1940 et 2023 : Résistants et Collabos…

L’extrême-gauche de 2023 nous fait perpétuellement vivre dans sa fantasmagorie, dans son théâtre antifasciste, « antifa » pour être à la mode.

Dans les années 70, la France vivait encore sur le mythe  du  PCF, celle du mythe du « Parti des 75 000 fusillés ».

Mythe  des 75 000 fusillés communistes qu’ a osé nous servir le bobo-stalinoïde Ian Brossat, il y a peu :

Le Maitron, dictionnaire de référence du mouvement ouvrier a consacré un tome aux fusillés politiques, il  recense 4425 biographies:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fusillés_(1940-1944)

Admettons même  que les 2/3 soient communistes, cela fait 3000 fusillés communistes pour faits de Résistance.

Bien loin des 75 000  !

« Arte » vient de diffuser une série en quatre épisodes consacrée à la Résistance :

Arrêtons-nous à la toute première période, au premier épisode donc,  celle du « bricolage » pour reprendre l’expression d’Arte

La période la plus angoissante, la plus désespérée …

Celle d’avant le 22 juin 1941, où l’invasion de l’URSS par l’Allemagne verra la Collaboration, de fait, du PCF, cesser et où il entrera avec fanatisme dans la Résistance.

 

Produite par un ex-gauchiste, ce premier volet d’Arte  détruit totalement le mythe antifasciste : pas un représentant de l’extrême-gauche parmi les premiers Résistants, à l’exception de Guingouin, en Haute-Vienne, sur lequel, il y aurait  à redire selon les témoins de l’époque.

Pas un anti-fasciste !

Mais qui donc  étaient ces premiers Résistants ?

Des Juifs …

Et marqués politiquement, des militants d’extrême-droite à la pelle …

La première Résistance est donc d’extrême-droite, encore une fois l’extrême-gauche de l’époque, sous les espèces du PCF, collabore, de fait, avec l’Allemand.

Il est donc, pénible , avec ce passif de leurs   ancêtres d’extrême-gauche de 1940, de subir les vertueuses  et grotesques proclamations des antifas de 2023.

Facile de hurler à l’antifacisme quand les « fascistes » s’appellent Marine, NDA et  Zemmour !!

Facile de hurler contre le fascisme quand il n’existe pas !!

Les antifas de 1940 collaboraient avec la peste brune, les antifas de 2023 collaborent avec la peste verte.

Les Résistants de 2023  sont qualifiés d’extrême-droite : tout est logique.

Comme le PCF du 20 juin 1940 désignait le « juif Mandel » (sic) à la haine de l’Occupant brun, l’extrême-gauche, version Médiapart, de 2023,  désigne le Résistant Damien Rieu à la haine de l’Occupant vert, celui qui décapite les Résistants :

Ces gauchistes sont ignobles, ils n’ont pas honte, ils sont même fiers…

 1,909 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et oui, rien n’a changé dans le quart du cerveau français.
    Pas de chance d’avoir un pays si magnifique mais pourri, défiguré par une majorité d’habitants pourtant français.
    Pourquoi un joli pays fabrique t’il tant de crétins ???

  2. Merci Antiislam de rétablir une vérité que beaucoup ignorent.

    En fait, j’ai remarqué que bon nombre ne s’adonnent à aucune recherche pour soutenir leurs opinions (quand ils en ont) qui restent donc superficielles et colorées avec les ressentis du moment et de l’époque, colorée aussi des opinions de l’entourage et de la pauvreté de sa culture (sens large du terme) bien souvent.

    Mais l’Histoire nous apprend et nous surprend parfois.

    C’est peut-être pour cela que les personnes âgées, des témoins du passé, dérangent…

    Même si l’on ne peut s’arrêter à de simples témoignages où se mêlent forcément ressentis personnels dans une décontextualisation car limitée au vécu du lieu et des « on-dit » pas toujours sincères et forcément limités.

    L’idéologie Communiste, je sais quant à moi, quoi en penser.

  3. Merci pour cet article bien fait , qui m’apprend beaucoup de chose . Les mensonges de certains, malheureusement, font qu’ils ne sont pas capable de rendre hommage tout simplement à certains communistes qui se sont fait tuer, mais/et des français ! Je ne sais même plus comment dire tellement c’est abject, c’est évidemment cela qui nous tue aujourd’hui encore ! mais ils ne semblent toujours pas comprendre !

  4. Pendant l’occupation de la France par l’Allemagne nazie les vrais résistants sont les Gaulliste, les membres de l’Action Française et des patriotes qui ont combattu les Boches et les collabos Gauchiste dégénéré qui travaillent pour le régime de Vichy et pour les Boches en 2023 les Gauchistes d’extrême gauche sont les véritables collabos du pouvoir Macronien Jupitérien corrompu qui joue un théâtre Antifasciste qui est une comédie inventé de toute pièce pour chercher un prétendu danger de l’extrême droite qui n’existe pas mais n’empêche que les Gauchos font de la délation pour tenter d’humilier des personnes qui ne pensent pas comme eux et qui sont opposés comme Mr Damien Rieu qui se fait persécuté par David Perrotin l’islamo Gauchiste et lécheur de babouche de Media Djihad Part qui contribue aux menaces que reçoit Mr Rieu et que ces mêmes Gauchos utilisent tout un procédé pour éliminer leurs adversaires politiques mais la vérité c’est que les Gauchos sont les Vichystes du 21e siècle et de vrais racistes. La Gauche c’est le nazisme !

  5. Merci antiislam pour cet article ! Des choses dont j’ignorais l’existence et qui méritent pleinement d’être divulguées, étalées sur la vie publique.

  6. Bonjour,

    Merci pour tes précisions, cher ami fidèle à la Corrèze :=)

  7. J’ai l’habitude d’écouter Guillaume Bigot vers 8h le dimanche matin sur E1. Aujourd’hui cette radio nous propose Kevin Bossuet et Caroline Pilastre à la place de Bigot, 2 piliers des Grandes Gueules de RMC !!! 2 chroniqueurs imbuvables sortis du bistrot de Marshal et Truchot.
    Ensuite: Taddéï nous propose en dernier invité un type qui a fait une étude sur les discriminations des chiottes publiques…

    C’est ça la radio de Bolloré ???

    C’est ça la « résistance » de ce média ???

    Bon, je vais tenter Mabrouk et son invité à 10h, Jérôme Fourquet, histoire de relever le niveau.

    • Ceux qui auront écouté Laurent Berger sur RTL ce midi ou qui l’auront regardé sur LCI (même émission Le Grand Jury) auront constater ce qu’est un COLLABO, un VRAI !!!
      Qu’il saborde la « connivence » syndicale sur les retraites, je m’en cogne. Mais que ce mec parle de politique en se réjouissant que le 1er mai 2002 fut grandiose pour virer le candidat Le Pen discrédite tous ces syndicalo-pleurnicheurs de profession.
      J’en ai autant au sevice des autres comme par exemple le moustachu de chez Renault remercié par ses ouailles il y a peu.

      Ces pouffiaux (masculin supposé de pouffiasses) de collabos ont micros et caméras braqués sur eux. A gerber.

      • à MANTALO
        Voici ce que dit Laurent Berger au sujet de la Cfdt:
        Aujourd’hui, plus que jamais, la CFDT est une « machine de guerre » qui tourne à pleine puissance.
        Il y a de drôles de guerriers à la Cfdt!

      • 👍👍👍👍👍👍👍👋👋👋👋👋 CFDT ou Confédération française des traîtres.

  8. Rappelons aussi que nombre de ceux que l’on a retrouvé à la tête du putsh de 1961 à Alger ou dans l’OAS étaient les rares premiers hommes à s’être battus les armes à la main contre les nazis. Je pense au Lieutenant Roger Degueldre, à Pierre Sergent, au commandant Saint Marc, Cdt Botella, Col Masselot, Col P.Lecomte,Cdt R. Faulques,Roger Holleindre, P. Chateau-Jobert (Conan),Gal Gardy, Col Y.Godard et à des centaines d’autres vrais patriotes pour lesquels la place manquera ici..

    • Bonjour,

      Je ne l’oublie pas, cher Conan.

      Et j’ai pensé à eux en rédigeant cet article, calomniés comme fascistes, encore une fois …

      • Concernant ce fameux putsh, je ne les vois pas comme patriotes là vu ce dont ils ont été responsables (et qu’apparemment ils ne mesurent encore pas pour ceux qui restent), sinon, ils auraient vraiment réfléchi aux désirs et intérêts là de la France et des Français largement exprimés à ce moment-là.

        Certains de ces hommes ont eu l’intelligence et une certaine droiture de reconnaitre leur erreur, honneur à eux, chacun peut se tromper (mais vu les conséquences, c’est quand même dur). Je ne juge pas cependant, la guerre chamboule les esprits et excite les velléités de pouvoirs mais je ne comprends pas leur inlassable mise en avant.

      • Beaucoup, comme eux, ont combattu courageusement dans l’horrible guerre d’Indochine et ne sont pas cités, c’était tout à leur honneur, mais l’Indochine était très peu la France (la France y était peu concrètement représentée en présences). Leurs autres faits d’armes étaient aussi louables pour défendre notre pays (mais il y en a eu beaucoup d’autres aussi restés sous silence) et je le reconnais, comme tous Français impliqués dans ce combat contre les Nazis, et je dis merci.

        J’ai un voisin, pieds noirs, qui m’a dit : « nous avions aussi peur de l’OAS que du FLN » (horreur confirmée par l’Histoire et de nombreux témoignages quand on s’y penche sérieusement et en toute neutralité).

        Il faut quand même oser le dire car je ne le vois jamais écrit et j’ose quant à moi, « courageusement » je dois dire, vu les réactions violentes quand on évoque ce sujet.

    • On les appelait les soldats perdus de la république.
      D’autres préféraient passer à la TV , vivre au château pour vieillir au coin de la flamme.
      Nous vivons à nouveau ce même combat perdu que nous devons mener quoiqu’il en coute.

  9. @Antiislam, bonjour et merci pour cet article. Le PCF a toujours vécu sur des mythes. Je me souviens de l’époque où ce Parti percevait de l’argent de Moscou à l’époque de l’URSS et tentait de faire croire qu’il vivait sur les cotisations des adhérents et des ventes de muguet du premier mai. Un Parti opaque, et qui doit avoir pas mal de squelettes dans ses placards. Même aujourd’hui. Mon oncle était résistant, communiste, mais entré au maquis bien avant l’implication du PCF. Et a quitté le PC après avoir fait un séjour en Pologne puis en passant par la .Tchécoslovaquie pour revenir. Après il était farouchement anticommuniste.

    • Bonjour,

      Merci pour tes précisions, cher ami fidèle à la Corrèze :=)

Les commentaires sont fermés.