Voilà une video qui, dans un premier temps, fait plaisir à voir ou plutôt à entendre, même si elle ne change pas grand-chose. Macron sait qu’il est détesté. Mais c’est une belle humiliation de plus pour ce soufflet infligé devant la France entière. La scène a eu lieu il y a quelques jours, mais la video n’est devenue virale qu’hier.
Merci à Gigobleu qui nous l’a transmise. Ecoutez.
Applaudissements spontanés de la salle apparemment conquise par les opposants à la loi Macron sur les retraites avec un Moll qui a bien préparé son coup et bien pesé ses mots. On ne va pas bouder notre plaisir.
Mais, mais… il ne faudrait pas tout mélanger et croire que Moll serait de notre camp parce qu’il dénonce la politique de Macron sur les retraites. Moll est un proche de Dubet, destructeur de l’école, inventeur de l’école calamiteuse que nous impose Macron.
Oui, la position de Moll sur l’école est… la même que celle de Macron et de Ndiaye : la chasse à nos élites, les bâtons mis dans les roues des plus brillants de nos jeunes pour les empêcher de devenir nos futures élites, en les obligeant à aller étudier en banlieue, histoire de se faire massacrer au propre et au figuré. Et on ne parle pas les programmes scolaires ineptes, des conférences sur le tri des poubelles ou SOS Méditerranée…
En fait, Moll trouve simplement que Macron ne détruit pas assez vite l’Education Nationale. Macron ne détruit pas assez vite nos jeunes élites. Moll cite… « son ami François Duret ». Enfer et damnation, il existe encore celui-là ? Sociologue, proche des pédagogistes fous comme Meirieu… La référence absolue de la destruction de l’école. Gageons que ceux qui ont applaudi les dernières paroles du Moll ne connaissent pas Dubet, à moins tout simplement qu’ils ne soient tout aussi gauchos et macroniens que le locuteur.
Wikipedia résume assez bien le programme de Dubet qui, apparemment, fait rêver le Moll :
François Dubet pense que la scolarité en France, à l’aube du xxie siècle, est un système à « fabriquer de l’exclusion Il considère que les diplômes devraient être plus un droit que le résultat d’un contrôle sur l’apprentissage scolaire, les diplômes étant réservés, selon lui, à une minorité seule capable d’atteindre l’excellence10. Pour Jean-Paul Brighelli, Dubet est l’un de ceux qui, « depuis des décennies », œuvre à démanteler dans le système éducatif français « ce qui reste encore debout »11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Dubet
Je vous renvoie également à un article de Jean-Paul Saint-Marc évoquant Fatiha Boudjahlat, vrai professeur, vrai amoureuse de la France, très lucide sur l’école et sur… le sieur Dubet.
Bref, ça fait du bien de voir Macron sifflé, mais il ne faut pas pour autant prendre le mollasson pour un patriote et encore moins pour un Résistant.
Question subsidiaire :
Qui, parmi les lecteurs de RR, connaissait DuschMol ? Pas moi, dit la petite poule rousse, pas moi, dit le canard... Pas moi, dit Christine Tasin. Qui connaissait son bouquin, La Nuit du 12 ? Pas moi, dit la petite poule rousse, pas moi, dit le canard… Pas moi, dit Christine Tasin.
Inconnu au bataillon, promu ou plutôt césarisé pour l’adaptation d’un bouquin… que je ne lirai pas (je refuse d’enrichir les cons) La Nuit du 12… très dans le vent puisqu’il évoque une enquête impossible sur un… féminicide. Tata Schiappa en orgasme. tout cela est tellement téléphoné…
D’ailleurs, les commentaires sur le roman et son adaptation sur Amazon ne donnent pas vraiment envie…
Une autre façon de voir les enquêtes sur les crimes
Polar bien écrit histoire vraie
Crime odieux
Mais sans plus
Dominik Moll réinvente le film policier à la française en proposant une intrigue dont on ne connaîtra pas la solution
Très bon film même si la fin est un peu bâclé. De bons acteurs et un bon scenario.
Surcoté. Jeu des acteurs moyen. Ne vaut que par son argument
1,419 total views, 1 views today
Des films woke revendus et promus par Canal+ et d’un mortel ennui.
Il a voulu faire son petit effet….
Je ne connaissais pas du tout ce metteur en scène, mais il a du courage de dire cela. En même temps, j’espère qu’il n’aura pas à le payer, car Macron ne changera pas.
Macron déteste le peuple, et ça il n’y a rien à faire.
Dominique Moll fracasse Macronor Terminator Flatulator devant les yeux ébahis du Wokiste Anti Français Papaye Ndiaye ! La maison Macronienne est en feu !
Il a l’air bien emmerdé le papa n’d’y-aïe aïe aïe.
C’est comme dans l’Islam, ils ne cessent de se détruire entre eux … On ne peut qu’espérer une extinction rapide de l’espèce.
?????? Un pied dans le plat et la main dans la gamelle.
j aime l expression! à l occasion je la ressortirai
Macron en même temps « pas assez » et « trop » quelque chose. Mais surtout se méfier des paroles des baux parleurs. Merci Christine pour l’éclairage sur cette prise de parole d’un nocif