Non, il n’y a pas 96% de musulmans en Turquie ! N’oubliez pas les alevis et les athées!

Photo tirée d’un article consacré aux alevis

Je voudrais commenter un passage du dernier article de Jules Ferry sur la Turquie. « Environ 96 % de la population turque est musulmane. »

Ce chiffre de 96% est ce que disent le président Erdogan, ses ministres, les députés de la majorité  et les religieux qui sont fonctionnaires de l’Etat. Cela pour montrer que c’est  Allah qui dirige la Turquie et que les Turcs, à leur naissance, sont obligatoirement musulmans. S’ils veulent vivre en paix, pouvoir entrer dans la fonction publique, pouvoir bénéficier des mêmes avantages que tout Turc catalogué « musulman »,ils se disent en effet musulmans. C’est la garantie de leur survie en cas de conflit majeur.

Les 12 ou 13 millions d’Alevis vivant en Turquie acceptent d’être recensés  parmi les musulmans afin de pouvoir continuer à vivre en paix dans leur pays alors qu’ils refusent de pratiquer les 5 piliers de l’islam. Durant le mois du ramadan, il n’est pas rare que des voisins sunnites viennent caillasser durant  la nuit les fenêtres des alévis en criant : »C’est le mois sacré du ramadan ! Il faut manger la nuit au lieu de dormir. Le jour, on ne mange pas ! » Presque tous  les ans des Alévis sont tués durant le mois du ramadan, parce que considérés comme  »gavurs », nom turc des  »koufars » arabes, des mécréants en français.

Les Alévis, bien qu’ils refusent d’entrer dans les mosquées et réclament le  droit d’ouvrir des « cem » ou maisons de la culture traditionnelle alévi où ils pratiquent leur culte syncrétique et mixte (les femmes priant avec les hommes,  pratiquant le partage chrétien du pain et du vin) acceptent donc d’être catalogués comme musulmans.

Mais, en plus des 12 ou 13 millions d’Alévis, il y a un nombre presque égal d’athées mais obligés de cacher leur athéisme, qui est interdit en Turquie, comme sont interdits les livres traitant de l’athéisme.

On peut estimer à entre 35 et 40 % le nombre de Turcs acceptant d’être recensés comme musulmans pour pouvoir vivre dans leur pays tout en se sachant, en conscience, non musulmans.

Musulmans pour pouvoir vivre et être défendus en cas de conflit majeur, mais  non musulmans de conviction intime. Les musulmans mystiques, tels les soufis, refusent  le djihad, la conquête, la violence et le frérisme. Ils sont également combattus par les sunnites, devenus fréristes. Mais ils sont comptabilisés comme musulmans
 de façon à arriver au chiffre impressionnant (mais totalement faux) de 96 % de musulmans en Turquie. Un chiffre qui n’est que de la propagande et du bourrage de crânes.

Le 24 Mai prochain, les élections présidentielles nous indiqueront si la mentalité des électeurs turcs a évolué. Erdogan, sunnite, islamiste proclamé   »tendance modérée », frériste, en poste depuis 2002, va être confronté au président du parti d’opposition de tradition kémaliste, Kilishdaroglu, un Kurde alévi. Doublement haï des Turcs sunnites, parce que d’origine kurde et d’obédience  alévie. Un exemple de  »gavur », de  »koufar », de mécréant. Le résultat des  urnes nous dira si la Turquie a enfin évolué !

Jacques Lenormand

 1,851 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. D’après ce que j’ai cru comprendre, l’athéisme aurait gagné pas mal de terrain dans les pays du Moyen-Orient ces dernières années… Si c’est le cas, c’est un sujet sur lequel il serait primordial de s’épancher.

  2. En Turquie il y a des chrétiens et des athées voir des apostas qui mine de rien constitue la Turquie moderne cher à Atatürk . Mais dans la Turquie du sultan Erdogan ils sont considérés comme des parias , des Kouffars que les MUZZ Turcs veulent rééduquer par la force !

  3. J’ai une amie kurde alévie. Elle s’intéresse au christianisme et au bouddhisme, est très ouverte mais se considère comme musulmane. Les alévis sont des musulmans plutôt chiites et peut être influencés par le christianisme des premiers siècles.

    • Célestin, si ton amie est réellement « très ouverte » au christianisme et au bouddhisme, alors c’est une apostate …

      Beaucoup de muzzs sont des apostats, mais ils refusent de l’admettre, et encore moins de le crier « sur les toits » !!

  4. Jacques, merci pour ces informations ; parce que, moi, j’écrivais qu’une tête nucléaire sur la gueule des turcs, ce serait une bonne chose !!

    Et, comme tu le dis, ou le rappelles, nous verrons comment les « élections », se passent dans ce pays en partie muzz …

    Je préfère donc les « gavurs », au CREVURES muzzs (pléonasme !!)

  5. Erdogan sera réélu par la grâce des urnes à doubles fonds et du soutien infrangible du Grand Prophète.

    • « Grâce » surtout à monseigneur « Domignon » ou équivalent !! la taqqiya muzz est la même qu’ici en France, avec l’enculé µ ‘(pléonasme !!) …

  6. J’ai de très bons copains kurdes de Turquie qui tiennent un bar/tabac/FDJ indispensable dans mon centre-ville. Ils ne cachent pas leur « kurditude » chrétienne et ont des prénoms (d’emprunt sans doute) bien français. Ce qui ne serait pas le cas avec des muzz.
    Ces potes sont d’une gentillesse inouïe. Et puis les rondelles de sauciflard avec le verre de pinard me rappelle quelque chose… suivez mon regard 😉.
    La Turquie perd des gens biens en les obligeant à vivre ailleurs. Comme quoi l’islam est fait pour les cons…

  7. Bientôt en France. Quand ils seront assez nombreux et c’est pas loin de l’être, ces adeptes de la secte à momo vont nous persécuter pour nous obliger à nous convertir. Riez pas, ça a déjà commencer.

  8. Bonjour Jacques : votre article est très instructif, merci à vous d’avoir rappelé l’existence des alevis et des athées!
    Le pourcentage de non-musulmans en Turquie est difficile à connaître tant la pression est grande; l’évolution à la baisse depuis 1914 doit tout de même être drastique.

Les commentaires sont fermés.