La situation en France pourrait être prochainement examinée par le Conseil de sécurité

Vue du Conseil de sécurité

La Russie, qui préside le Conseil de sécurité de l’ONU pour un mois, pourrait demander un débat sur la situation explosive en France.

En vertu de la Charte des Nations Unies, le Conseil de sécurité examine tout fait international pouvant constituer une menace contre la paix, une rupture de la paix ou un acte d’agression.

Il n’y cependant pas de limites quant à la qualification des situations pouvant constituer une menace à la paix.

La situation qui perdure en France depuis le 19 janvier constitue une menace pour la paix interne du pays et une menace pour la vie des Français. Cette menace pourrait s’étendre aux pays limitrophes et, à terme, mettre en jeu la stabilité de toute l’Europe occidentale (stabilité chère aux tenants de la Maison-Blanche), d’où un risque pour la paix dans le continent et au-delà.

Un débat sur la situation en France serait donc parfaitement justifié. Pour le maintien de la paix dans le monde.

Il faut sauver la France où on va vers une crise humanitaire semblable à celles qui prévalent ou ont prévalu dans des pays en guerre comme la Somalie, le Mali, le Yémen…

La France est en proie, depuis janvier dernier, à plusieurs malaises : inflation qui affaiblit le pouvoir d’achat des citoyens, pénurie de carburant qui affecte la circulation des personnes et des biens, perturbation des transports, blocage de routes, de gares ferroviaires et des aéroports, disparition de médicaments de première nécessité pour enfants et adultes, détérioration des soins de santé, fermeture d’établissements scolaires…

Mais, plus encore, la France plonge dans une cycle de violence effrayante avec des agressions de citoyens de jour et de nuit, des viols, des vols, un accroissement du marché de la drogue, des affrontements sanglants entre forces de police et des civils.

Le ministre de l’Intérieur, Darmanin, rapportait, le 2 avril dernier, que plus de 1000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été blessés depuis le 16 mars, soit en l’espace de deux semaines.

Il n’y en a pas eu autant au sein de ces forces tant ukrainiennes que russes depuis le début du conflit entre les deux parties.

Le même ministre a recensé près de 2600 incendies volontaires et plus de 300 atteintes à des bâtiments publiques lors des manifestations contre la réforme des retraites depuis cette date référence du 16 mars (Il y en a eu beaucoup avant).

Les violences policières se font de plus en plus excessives. Les citoyens, accablés et opprimés, sont de plus en plus enragés. La France saigne et souffre.

La Russie, en tant que président du Conseil de sécurité, pourrait proposer l’envoi d’un représentant de l’ONU en France en prélude à l’envoi d’une mission onusienne à l’image de celles qui exercent ou ont exercé au Congo, en Somalie, en Sierra Leone, à Haïti, au Mali, à Chypre, au Kosovo, etc.

Désolé de le mentionner, mais la France se retrouve sur le même banc que ces pays. Elle l’est depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir, mais on a toujours fermé l’œil sur l’enfoncement progressif de la France dans les sables mouvants aménagés par Mitterrand et ses successeurs.

Les sables mouvants, surtout quand ils sont socialistes, sont silencieux. On ne se rend compte qu’on est dedans que quand on y est.

Et la France y est.

Le pouvoir en place, héréditaire de la duplicité et de la perfidie institutionnalisées avec les socialistes, ne peut pas l’en sortir.

Il ne peut que l’y enfoncer.

Pauvre France.

Messin’Issa

 

 1,451 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Conseil de sécurité de l’onu….. bof !
    Maintenant, le russe pourrait bien mettre un coup de pied dans la fourmilière, et ça ferait pt’être du bien ! ?

  2. bienvenu à tout ce qui pourra être fait pour montrer l’état du pays entre extrême gauche islamo collabo, totalitaire et sanguinaire, et islamisme triomphant, tout cela avec l’assentiment de l’Etat

  3. =====
    🌑 De nouveaux documents US classifiés concernant l’Ukraine apparaissent sur le Web, selon le NYT | 08.04.2023
    🍃 Un nouveau lot d’une centaine de documents classifiés américains concernant l’Ukraine, la Chine et le Moyen-Orient est apparu en ligne, selon le New York Times. La fuite semble avoir pris au dépourvu l’administration Biden et est un “cauchemar pour les Fives Eyes”, la communauté de renseignement de cinq pays anglophones.
    Le New York Times a annoncé le 7 avril une nouvelle fuite de documents classifiés relatifs à l’Ukraine, au Moyen-Orient et à la Chine, au lendemain des premières révélations.
    …/…
    🌐 fr.SPUTNIKNEWS-africa : https://tinyurl.com/ykprjhcr

  4. Attention ! Les Russes ne sont pas là pour rigoler au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU parce qu’ils sont capables d’envoyer des inspecteurs de l’ONU pour vérifier en profondeur l’état calamiteuse de la France en proie aux violences mener par les forces de l’ordre aux ordres de la Macronie qui fait n’importe quoi tant au niveau national et international et de contrôler tout les actes anti démocratique que pouvoir Macronien Jupitérien corrompu pratiquent contre sa population. La France de Macronor Terminator Flatulator aime faire la morale aux Russes mais elle subira un retour de bâton ultra violent tellement ce régime Macronien Jupitérien corrompu est une malédiction pour la France !

  5. Il me semblerait que L’ONU devrait s’occuper de ses affaires les plus importantes et se n’est pas ce qui manquerait à mon avis !!! Quand bien même que se soit la Russie à la présidence tournante ,delà à ce que la situation soit explosive, oui, entretenue sciemment par qui ? L’ONU n’a jamais rien fait et n’a jamais rien arrangé dans le monde ,si on prend le véto de Mr Jacques Chirac ,pour l’invasion en Irak ,l’avait t’elle empêchée pour autant ? Qu’est ce qui aurait changée aujourd’hui pour ce pays ? Rien ,si le pire !!! J’ai fais deux fois le Liban en tournante sous leur égide ,on n’avait même pas le droit de leurs envoyés une boulette de papier à la face et les factions rigolaient de l’époque ,tellement les conditions d’engagements directes ,étaient conditionnées à un circuit administratif hyper lourd ,fort de cette expérience je penserai que cette décision ne serait qu’une vaste blague

  6. je n’aime pas la politique fiction ! la politique tout court est déjà bien dramatique !!

  7. A force de s’occuper des autres en nous nous mêlant de leurs problèmes notre situation actuelle peu envieuse va finir par nous mettre sur la sellette et que des pays qui ont de la mémoire finissent par s’occuper aussi de nous en nous revoyant l’ascenseur , exemple grâce a des Lemaire situation que que nous aurons bien mérité .

  8. Écoutez! Je n’ai vraiment aucune sympathie pour ce gvt. Je sais la chienlit qui est notre quotidien désormais. Jamais la France n’a été dans cet état. D’abord c’est un peu général sur la planète et l’islam est pour beaucoup dans la génération des violences partout dans le monde. Ensuite comparer la France avec ce qui se passe ailleurs à des degrés infiniment plus accentués me paraît un peu excessif. Par-contre je suis d’accord avec vous pour pointer ce qui décidément part en cacahuètes de partout. Ça craque de partout et on fait semblant de croire que ce ne sont que des épiphénomènes sans conséquence et non-reliés alors que tout indique que nos institutions ne sont plus maintenues nulle part. L’autorité de l’état devient autoritarisme, aucune visibilité d’avenir, déclassement social, ensauvagement, entrisme islamiste, immigration incontrôlée, guerre des gangs de la drogue, paupérisation des plus faibles etc … De là à invoquer le conseil de l’ONU, je pense qu’ils ont plus grave à s’occuper actuellement. C’est aux Français de remettre de l’ordre à leur maison en virant ces incapables d’abrutis qui ne gouvernent plus rien.

  9. Je ne vais pas commenter. J’en ai assez dit jusqu’à aujourd’hui pour prévenir de ce qui arrive à la France. Blablater n’a servi à rien, la preuve ! Alors à partir de maintenant, pour moi, chacun pour soi et Dieu pour tous … s’il le veut bien !!!…..

    • Mais blablater sert …à laisser faire ! pendant qu’on écrit, le temps passe, ce n’est pas cela qui changera le cours des évènements ..il sert malgré tout à savoir ce qui se passe, ce n’est pas rien , mais s’ il n’est pas suivi des faits, c’ est juste énergivore !
      Ce matin ma pensée allait vers les MNA (mineurs non accompagnés ) dont l’existence n’était pas connu il y a cinq ans ou plus, et qui me met hors de moi ! Pourquoi “élevons-nous” les enfants des autres quand il suffit que le pays d’où ils viennent s’en occupe ? retour à l’envoyeur ! car ces “enfants” sont dans la nature, la notre, ce qui est une grave faute ! et personne pour porter l’affaire devant les tribunaux ! Notre pays désindustrialisé ne peut plus ouvrir la porte aux étrangers, – j’enfonce une porte ouverte !- qui ne cotisent pas ! Est ce si difficile à comprendre ? un enfant de quatre ans pourrait l’expliquer !!

      • denise,
        surtout que ces “enfants” ont parfois jusqu’à 35 ans (!) et pourraient donc être utiles dans leurs pays respectifs. Ne dit-on pas la “force de l’âge” ?
        Pour l’instant on nous la joue “farce” de l’âge 😠

Les commentaires sont fermés.