Vous allez mourir, Macron veut fermer 107 services dans 69 hôpitaux !

Partie de bras de fer. Actuellement le manque de médecins et infirmières fait monter les prix. Ils ont intérêt à démissionner de leurs postes à l’année pour s’engager comme intérimaires… où ils peuvent gagner de l’or, surtout les médecins, se vendant au plus offrant.

Choquant, immoral. Certes. Mais à l’heure où un Macron aux manettes depuis plus de 10 ans (cf Hollande) s’est bien gardé de mettre fin au numerus clausus (histoire de mettre la France dans uns situation gravissime aussi pour la Santé) et où il n’a toujours pas permis aux non vaxxinés de reprendre le boulot, on ne voit pas pourquoi les médecins se gêneraient.

D’autant que Macron balance des centaines des milliards à Mc Kinsey, aux nazis Ukrainiens et aux migrants… Nos médecins et infirmières ne sont-ils pas plus utiles ? Ne méritent-ils pas de gagner plus que ne coûte un seul MNA en une année ? 50 000 euros. Je troque les migrants contre les infirmières que je paye le même prix. 50 000 divisé par 12 : 4200 € mensuels, ça peut faire revenir nombre de soignants qui, épuisés, dégoûtés, avaient démissionné, non ?

Combien de MNA en France ? A peu près 20 000 en 2021. Je te les confie à SOS Méditerranée pour qu’ils les ramènent en Lybie et de là se débrouillent pour rentrer dans leur pays et hop ! une vingtaine de  bataillons d’infirmières sur le pont… combien de vies préservées ? Combien de familles épargnées par le deuil ?

Mais jamais ce gouvernement de traîtres, de pleutres et d’assassins des nôtres n’agiront ainsi. Evidemment.

 

Dans un peu moins de deux semaines, pas moins de 69 hôpitaux pourraient être concernés par ces fermetures, le ministère de la Santé souhaitant lutter contre l’intérim médical.

C’est un fléau contre lequel le ministère de la Santé veut lutter : l’intérim médical, ces médecins, infirmiers, etc., qui remplacent leurs collègues dans les hôpitaux et gagnent parfois jusqu’à trois fois plus que les titulaires. Selon les informations du Point, qui s’appuie sur une étude menée par le Syndicat national des médecins remplaçants hospitaliers (SNMRH), 69 hôpitaux pourraient être concernés par des fermetures partielles dès le 3 avril, ce qui toucherait 107 services hospitaliers. Pourquoi cela ? Parce que le ministre de la Santé, François Braun, veut plafonner les rémunérations des intérimaires, que ce soit les urgentistes, les anesthésistes ou les psychiatres.

Ceux-ci s’opposent notamment au plafonnement fixé à 1.170 € brut pour 24h de garde. En se basant sur les heures de travail et les plannings de ses adhérents, le SNMRH a établi ces résultats pour le mois prochain. Seraient ainsi touchés les hôpitaux et Ehpad de Saint-Quentin, Amiens, Bar-sur-Aube, Bélizal et Argoat, Bergerac, Blois, Bourg-Saint-Maurice, Bourges, Cavaillon, Cherbourg, Mende, Millau, Montbrison, Montluçon, Morlaix, Moulins-Yzeure, Nemours, Neufchâteau, Nevers, Vire, Orange, Pont-Audemer, Pontivy, Pontorson, Rodez, Rouen, Les Sables-d’Olonne, Saint-Omer, Allonnes, Seclin.

Des « cannibales » ?

Mais aussi le CH Sud de Seine-et-Marne, l’hôpital Forcilles, celui de Sisteron, Saint-Étienne, Thionville, Vauclaire, Vernon, Villefranche, Vitré, Le Havre, Lens, Libourne, Lillebonne, Luçon, Manosque, Marseille, le CHU de Martinique, de Mayenne et Saint Lô. Mais encore la Corse, Digne, Le Tréport, Évreux, Fécamp, Feurs, Forez, Granville, Grasse, Guéret, la Guyane, Hirson, Pontoise, Issoudun, La Mure, La Sarthe-et-Loir, Lannion, Laval ainsi que Layne Mont-de-Marsan. Si les équipes hospitalières les accusent d’être « cannibales », les intérimaires disent, eux, faire tourner les hôpitaux. Et cette étude du SNMRH vient étayer leurs dires.

Car les chiffres sont recoupés avec ceux de la Fédération hospitalière de France qui avait déjà été alarmante à ce sujet, rappelle Le Point. Toutes les régions sont concernées, et parfois ce sont des services d’urgence, de maternités ou des blocs opératoires, ce qui laisse craindre le pire : « Les fermetures vont avoir lieu dans une multitude d’endroits, car les intérimaires travaillent partout. Le gouvernement ne veut plus nous faire travailler à des prix corrects. Il va se rendre compte de notre importance majeure pour faire tourner les hôpitaux », explique un médecin à nos confrères.

 

Crainte de dégâts

Dans l’entourage du ministre, on botte en touche et on espère « trouver des solutions au cas par cas » même si les ARS sont aussi très alarmantes. Pour faire face à ces possibles fermetures, le ministère de la Santé veut favoriser les courts contrats d’embauche, inciter à aller travailler dans des hôpitaux en délicatesse ou rappelle des médecins retraités. Les médecins en colère veulent le retrait de la loi Rist. La présidente du Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs (Snphare) craint des morts pour que les choses bougent sans vouloir « sombrer dans le catastrophisme ». Les titulaires espéraient en parallèle une revalorisation pour combler le départ des intérimaires mais l’enveloppe de 1,5 milliard promise n’est plus évoquée pour le moment.

https://www.capital.fr/economie-politique/des-hopitaux-menaces-de-fermeture-le-3-avril-voici-lesquels-1463961

 

 

 2,198 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. On continue à s’enfoncer mais l’argent coule à flot pour les étrangers et l’étranger.

  2. Et après ça il s’étonne que les français et la haine des réformes et des promesses non tenues pour les agents hospitalier.

  3. Macron veut détruire notre système de santé pour le remplacer par le privé. Exit la sécurité sociale, bonjour les assurances privées, comme aux USA !

  4. Je l’ai déjà écrit, je le réécris :

     » Le gouveneMENT ne veut pas votre bien, mais…VOS biens !!  »

    Je ne sais pas ce qu’il va falloir pour que la masse sorte de son sommeil et, surtout, le réalise !!

    Tout comme la masse doit réaliser la relation directe entre la dégradation de son niveau de vie, et de plus en plus importante, au vu de l’augmentation EXPONENTIELLE des taxes, impôts, du gaz, de l’électricité, du carburant

    AVEC

    L’EXPLOSION de l’invasion muzz, et ses corollaires que sont le coût de cette dernière, l’insécurité, les agressions, les viols, les meurtres, les trafics en tout genre, invasion muzz d’afwic & d’afwic du nord …

    Seul un ou des « accidents nucléaires » nous sauveront, parce que, là, le parasite se tirera à une vitesse que personne, ici comme ailleurs, ne croit possible !!

  5. Quand Macron aura un problème de santé, quel qu’il soit : « qu’il aille se faire voir » au dispensaire du coin ; idem pour les figurants qui siègent au Parlement.
    Bientôt, pleins de compassion pour nous, ils nous enverrons tout de même chez les vétos si notre cas est sévère. D’abord, le dispensaire comme le voulait Sarkhözy.

    Moi, je me demande pourquoi tant de prélèvements (pas d’organes) mais de taxes ; si nos services publiques nous sont de plus en plus « mal comptés ». À moins que bientôt, ils nous exigent pour un soin en hôpital : un prélèvement d’organe, qu’ils appelleront un « don ».

  6. J’ai une dent qui tombe en morceaux depuis quelques semaines.
    …Impossible de trouver un dentiste pour me prendre en urgence – qu’importe si je ne peux pas même MANGER : ma dentiste me dit deux mois d’attente (j’ai plus de chance que d’autres!), et aucun autre dentiste n’accepte de me prendre!
    Tout ce qu’on me dit, c’est : « Si tu as trop mal, tu appelles le 15 le dimanche matin, et on te dirigera vers le dentiste de garde. »

    Pénurie de dentistes, me dit-on…
    …mais j’entends aussi de nombreux « vaccinés » Covid se plaindre de leur dents, étrangement… porteraient-ils donc responsabilité de cette « pénurie de dentistes »?

    En plus de ne pas avoir de RDV d’urgence, on doit aussi se méfier des soins apportés…
    …j’ai vu une vidéo qui nous en apprend des mauvaises sur les/des « anesthésies à usage dentaire » (bourrées de graphène, d’après LA QUINTA COLUMNA) : https://odysee.com/@laquintacolumnainternational:7/TECHNIQUE-D'%C3%89PURATION-MAGN%C3%89TO-THERMIQUE-SEVILLANO-DELGADO:b
    On est bien mal barrés… entre ça, la bouffe à base d’insectes apparemment nourris à l’oxyde de graphène, et les « vaccins » qui n’en sont pas…

  7. Macronor Terminator Exterminator l’homme qui détruit le secteur hospitalier pour satisfaire son désir meurtrier l’extermination des français !

  8. Moi ce que je ne comprend pas c’est que l’armée qui est censée protéger son peuple, ne sorte pas le clown maléfique qui hante les couloirs de l’élysé par la peau du cul pour le coller contre un mur. Ce type est malfaisant pour son peuple et son pays. C’est notre ennemi.

    • Et oui, l’armée ne bouge pas parce que les hauts gradés ont été choisis par MACRON pour les avoir avec lui …..

    • La soi-disante armée pond sa composition française (ou dissertation puisque ce sont de grands garçons) une fois par an. Ils accomplissent ainsi leur devoir d’opposition « puisque tout va mal mais pas encore assez ». Et pis c’est tout. Ah j’oubliais, ils attendent avec nervosité leur « Grand Voyage » vers l’Ukraine, dans les Grandes Plaines Slaves, comme on attendait le notre, avec impatience. De bien braves soldats, comme en 14. PS: « le devoir d’un soldat est d’obéir, peu importe à qui ».

    • tout a fait d’accord est est ce que l’on va se réveiller parce que bientôt il sera vraiment trop tard les députes sont des moins que rien on a élu des pantins a la botte de Jupiter qui continue son massacre en toute indifférence

  9. Nous on peut crever mais sûr que quand sa vieille sera gravement malade- et même lui d’ailleurs, il n’est pas à l’abri d’un problème de santé – ils n’auront aucun problème pour se faire soigner. Et pour lui, c’est le principal, la santé des Français il s’en balance, ces « RIENS » sont juste bons à servir de cobayes en se faisant injecter des vaccins expérimentaux sous la menace pour enrichir les labos.

  10. Ben ouais, on peut pas donner tout notre fric à l’Ukraine et en garder un peu pour nos hôpitaux, le traître sur le trône de France n’a strictement rien à foutre des Français, il ne veut que la guerre, donc, la santé des Français ne fait pas parti de ses projets de « destruction… »

  11. Article tres bien documente. Merci. En clair, en Macronie, l’hopital risque de retourner au Moyen-Age… Pendant le covid, il y avait bien deux solutions pour eviter l’hospitalisation: Doliprane et Rivotril…

  12. Par contre il va racheter 40 mirages 2000 pour les nazis ukréniens avec notre argent mais pas un sous pour l’hôpital. le freluquet et sa bande sont des assassins.

    • Et au moins 2 000 obus de 155 à 4 000 € pièce , PAR MOIS
      Ce ne sera pas payé , mais cadeau
      Bon il n ‘y a pas que ça !

  13. Les migrants semblent plus importants que la santé des Français. Merci, Macron.

  14. Peut être qu’ils devraient réintégrer le personnel hospitalier qui ne voulaient pas être vaxxiné et on sait pourquoi aujourd’hui ,je crois que la France reste le dernier pays à ne pas le faire !!!!! en plus de la violation du code du travail que ces syndicats n’auraient jamais rien eu à redire ,ce gouvernement nage en pleine hypocrisie !!!! Après il s’étonne et découvre le mercenariat ,j’ai toujours pensé que ce qui devient rare devient cher ,je ne leur donnerai pas tort vu le nombre de revendications pour l’augmentation des salaires dans leurs professions ,je penserai également qu’il trace la voie vers la privatisation du système de santé ,de se désengager progressivement ,pour faire des économies et freiner le déficit publique qui est à 5% ,à tort ou à raison

    • Jack Sivens Ils suivent un plan, couler l hopital public, la sécu, le systeme de retraite par répartition, les mutuelles etc ….pour privatiser ( de préférence au bénéfice des lobbies américains dont les fonds de pension, assurances, banques etc) Restera ceux qui peuvent encore payer …et les assistés migrants, adeptes des mosquées de préférence grace à nos politiciens corrompus, qui eux ne paieront rien

  15. avec cette clique dans le gouvernement, macron en tête, la devise est  » marche ou crève »

  16. C’est sûr, lorsque le gouvernement a besoin d’argent, il sait où en trouver, mais pour le bien des Français, pas un sou. La crise covid nous a aussi montrée la lâcheté et la cupidité d’un grand nombre de personnels medicaux, notamment des médecins, après un tel comportement ,j’avoue depuis, dans la mesure du possible, préférer m’en remettre à ma bonne étoile plutôt que de confier ma santé à de tels énergumènes.

Les commentaires sont fermés.