La sécurité internationale ? Apparemment pas un thème sur lequel l’AfD devrait avoir le droit de débattre. Pour la première fois, le parti n’a pas été invité à la conférence de Munich sur la sécurité.
La Conférence de Munich est considérée comme l’un des plus importants rassemblements d’hommes politiques et d’experts sur la politique de sécurité dans le monde. Elle se déroule ce vendredi à dimanche. La vice-présidente américaine Kamala Harris, Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz (SPD) y sont notamment attendus.
Le député de l’AfD Rüdiger Lucassen a critiqué la décision du président de la rencontre Christoph Heusgen d’exclure son parti de la conférence de Munich sur la sécurité.
« Cette conférence est un forum financé par les contribuables, ce qui implique l’obligation d’inviter tous les partis représentés au Bundestag ».
« La conférence sur la sécurité a toujours été un outil d’échange d’opinions différentes en matière de politique de sécurité et de défense. C’est précisément l’objectif des conférences internationales. Une telle sélection des opinions par le président de la rencontre Christoph Heusgen est diamétralement opposée à cette idée« , a déclaré Lucassen.
Cette plate-forme de dialogue permet à des ministres, députés, hauts responsables militaires, scientifiques et autres journalistes d’avoir des échanges informels sur les questions de politique étrangère et de sécurité auxquelles le monde est confronté. Chaque année, les invités des pays membres de l’OTAN, de l’Union européenne et des pays du monde entier débattent en profondeur de leurs positions sur les relations transatlantiques, comme sur la sécurité en Europe et dans le monde
L’ex-conseiller de Merkel prend les rênes de l’organisation de la conférence
Le contexte de la critique de l’AfD repose sur une déclaration de Christoph Heusgen. Celui-ci avait confirmé lundi que l’AfD ne serait pas invitée à la conférence cette année. Il n’a pas donné de raison. Il s’agit d’une « décision du président de la Conférence sur la sécurité de Munich ». C’est-à-dire sa décision personnelle », a rajouté Lucassen.
L’ancien conseiller en politique étrangère d’Angela Merkel (CDU), qui dirige la conférence pour la première fois cette année, se distingue ainsi de ses prédécesseurs. Selon une porte-parole de la conférence, des personnalités politiques de l’AfD y ont été invitées à titre individuel lors des précédentes sessions.
La Russie également absente
De même, pour la première fois, les représentants officiels de la Russie ne seront pas présents à Munich. La décision n’a pas été facile à prendre, a déclaré le président Heusgen. Il est toutefois clair qu’il ne faut pas donner à Moscou un espace de propagande.
Par le passé, le ministre des Affaires étrangères Sergej Lawrow faisait partie des participants réguliers à la réunion. L’année dernière, les représentants du gouvernement russe invités avaient renoncé à y participer ; quelques jours après la fin de la conférence, Moscou avait lancé son offensive contre l’Ukraine.
« Forum d’échanges »
Heusgen a toutefois souligné que la conférence sur la sécurité restait un « forum d’échange », surtout dans le contexte de la guerre en Ukraine. Les discussions prévues avec des représentants d’États qui ont moins de réserves à l’égard de la Russie sont donc également attendues.
Junge Freiheit, traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine
6,870 total views, 1 views today
Je comprends et je suis de tout coeur avec la décision de MR LE PRESIDENT POUTINE qui a refuser de participer a cette mascarade!En effet l’on ne perd pas son temps a discuter de paix avec des gens qui ne respectent mème pas les traités qu’ils signent!
Conférence sur la sécurité ? Ou plutôt conférence de préparation de guerre de grande intensité ?
Ce n’est pas pour rien que certains partis sont écartés . Mais est-ce légal de ne pas inviter un grand parti comme l’AFD ?
Cela sent la guerre à plein nez ! Je crois qu’il faut se préparer à un affrontement et les grands « capitalistes de ce monde » ont déjà pris des mesures pour protéger leurs fortunes et acquis : Très bon article dans le journal Rivarol du 15/02/2023 de François-Xavier Rochette !
Momala Harris l’Affreuse Américaine de malheur qui provoque des guerres , menace des pays et fait de petites gâteries à Sleepy Joe le sénile de Washington , Macronor Terminator Merdator et le Boche Socialo Ecolo Communiste Olaf Scholz se reunissent à Munich pour une conférence sur la sécurité dans le monde en excluant l’AFD représenté par Mr Rüdiger Lucassen et la Russie de Mr Serguei Lavrov car pour ces Gauchistes Mondialistes c’est l’incarnation du mal absolu dans la rhétorique Atlantiste du gentil Ukrainien et du méchant Russe dans une guerre où les Occidentaux se retrouvent piéger et condamner à une défaite sans précédente parce qu’ils ont provoquer les Russes et les Amerloques se servent des Ukrainiens comme de la chair à canon sachant très bien que les Ukrainiens vont perdre ce conflit . Exclure Mr Lucassen et l’AFD ainsi que la Russie par l’intermédiaire de Mr Christoph Heusgen est une folie .
Conférence sur la sécurité, c’est a mourir de rire. Quand on voit que l’insécurité a doublé, même triplé et dans certains endroits quadruplé, on se demande se qu’ils foutent.