Imposture écolo-macron : soit on perd nos dernières industries soit le contribuable paie

Question de Béotienne : pourquoi ces masques sur la tronche des dirigeants (mais pas sur celle de Macron d’ailleurs) ????

Macron recevait hier les dirigeants de 50 sites faisant encore vivre la France, dans des domaines majeurs : Ciment, aluminium, acier, engrais, sucre, carburants…

Pour les féliciter, les encourager ? Que nenni ! Pour les sermonner, les ré-éduquer, les menacer… Qui dit industrie, qui dit travail, qui dit vie dit « gaz à effet de serre ».

Ah ! Ils rigolent les Indiens, les Chinois et compagnie ! Suicide d’un peuple. Merci Macron !

Ben oui, que voulez-vous, Macron a un rôle à tenir sur la scène internationale : parader, se dire le plus écolo-dingo… le chef d’Etat qui tue son pays pour parader aux yeux des autres, tous morts de rire devant le pantin.

Mais nous on ne rigole pas… Le Ceaucescu de l’Elysée était donc à la COP27 à Charm El Cheikh… (COP 27, « Conférence des Nations unies sur les changements climatiques 2022 ». Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les dirigeants occidentaux seuls visés par les exigences des écolos-dingos  ont besoin d’honorer de leur présence l’Egypte au lieu de faire travailler hôteliers, restaurateurs, compagnies de sécurité, taxis et autres responsables de lieux de réunion européens ou américains ?)

Bref, l’objectif de la réunion macronienne était d’examiner les moyens de continuer à produire en France sans réchauffer la planète. Que voulez-vous, Macron, plus que jamais, a besoin de tous les soutiens possibles alors faut caresser dans le sens du poil les dégénérés écolos de l’Assemblée…

Produire sans réchauffer la planète : cet objectif résume les impostures… S’il y a réchauffement climatique il n’est dû qu’à des variations des cycles solaires, au changement d’orbite de la Terre… Et l’homme, quoi qu’il fasse, n’y peut rien. Qu’il roule à vélo ou en voiture n’a aucune incidence sur le climat, forcément.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/18/le-rechauffement-climatique-est-la-consequence-du-changement-dinclinaison-de-lorbite-de-la-terre/

Mais après l’imposture Covid, ils ont trouvé comment nous appauvrir, comment nous effrayer pour nous faire marcher droit et accomplir leur projet abominable « vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux ».

Et les industriels convoqués, sommés de ne plus produire de CO2 (c’est commode…) ce sont  ceux qui nous restent et qui bossent, sites sidérurgiques de Dunkerque, cimenteries, usines chimiques du Grand Est, de l’Etang de Berre ou de Normandie, des verreries, des sites de production de sucre dans le Nord de la France. 

Tous ces sites marchent bien et participent largement à ce qui reste de richesses de la France, mais ont l’inconvénient selon les écolos qui ne rêvent que de nous voir revenir à la guerre du feu, de brûler du gaz pour chauffer leurs installations ou extraire des éléments chimiques du méthane… tout cela rejetterait du CO2. Pas bien ! Et une tape sur les doigts !

J’avais pourtant cru comprendre que le CO2 c’était la vie…

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/10/pour-vivre-longtemps-et-content-il-faut-consommer-de-lenergie-et-produire-du-co2/https://resistancerepublicaine.com/2018/11/16/le-co2-na-rien-a-voir-avec-le-rechauffement-climatique/.

Alors, les tarés ont fait des calculs. D’autant plus ridicules et manipulatoires que la France est un des meilleurs élèves quant à la production de CO2….

En France, l’industrie ce serait à peu près 20% des « émissions de gaz à effet de serre »… Macron en pâlit, alors il décide d’inscrire la « décarbonation de l’industrie » dans les objectifs de  sa planification écologique.

Au passage il faut rappeler que les 3 sources prétendument les plus polluantes seraient industrie, bâtiment et agriculture (ça les gêne pas de s’attaquer à l’agriculture qui nous permet juste de survivre, mais il vaut mieux, politiquement, acheter animaux et céréales dans un pays du quart monde que de produire chez nous de bons produits).

Or, depuis des lustres, ils s’attaquent à la voiture, en en faisant un monstre… alors qu’elle ne polluerait que pour 15% du total selon les chiffres officiels… Fumisterie, manipulation.. tout cela pour nous mener à terme à contraindre le Français moyen à renoncer à la voiture, lui qui n’a pas les moyens de se procurer des automobiles électriques.

Alors, donc, je vous la fais courte, Macron cherche des solutions miracle pour « baisser les émissions de CO2 sans baisser la production ». Je n’invente rien…

Mais la suite vaut son pesant de cacahuètes !

Des pistes sont évoquées : changer de source d’énergie en abandonnant les énergies fossiles (pétrole ou gaz) pour se tourner vers l’électricité non émettrice de CO2, soit verte (éolienne ou solaire), soit nucléaire, soit encore de l’hydrogène décarboné, produit à partir d’électricité elle-même décarbonée.

Source le Parisien

Se tourner vers l’électricité nucléaire… dit Macron, qui a arrêté la moitié, la MOITIE de nos réacteurs nucléaires et qui a fait augmenter les factures d’électricité à cause de la concurrence libre et non faussée chère à Der Leyen ! Il ose, quelle ordure ! Le pantin se fout ouvertement de notre gueule.

Mais ce n’est pas tout… quand bien même les dirigeants d’entreprises seraient d’accord pour remplacer pétrole et gaz par électricité (dont le prix baisserait par un coup de baguette magique)  il leur faudrait dépenser des fortunes en investissements massifs qui renchériraient les coups de production et fragiliseraient la compétivité des entreprises françaises face à leurs concurrents internationaux se fichant du tiers comme du quart de décarboner ! 

Le résultat est que les investisseurs vont continuer à se tourner vers d’autres continents et notamment les Etats-unis  où Biden a lancé un plan d’investissement vert, l’Inflation reduction act (aides massives de l’Etat)… sur lequel Macron vient de s’exprimer, le jugeant « inamical » et non conforme aux règles de l’OMC (Biden doit en pleurer de rire).

 

https://www.bfmtv.com/economie/discours-d-emmanuel-macron-l-inflation-reduction-act-aux-etats-unis_VN-202211080517.html

.

Alors quelles solutions pour Macron ? Dire merde à la décarbonation et aux exigences des écolos-dingos ? Ce dont un Trump serait capable… Vous n’y pensez pas !

Non, évidemment la solution c’est de taper encore un peu plus le contribuable qui n’y peut mais avec des aides d’Etat :  Selon certains économistes, sans ces aides, des filières entières risquent de disparaître en France et en Europe comme le secteur des métaux de base, la chimie, le carton… La balle est dans le camp de l’Élysée.

Ben c’est tout vu. La France est déjà surendettée et en est, pour les Français, à un euro près. Cela signifie qu’on va chasser de France ce qui y fonctionne encore, au nom de l’écologie… Macron nous tue, par tous les moyens possibles.

 776 total views,  8 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Mais quand donc le Sénat et son président sortiront-ils de leur torpeur? Ce type mérite se se faire destituer depuis un bon moment! Ils jouent constamment contre le camp de notre pays. Dehors le traître! Dirigeant d’une boîte privée, il y a belle lurette que le conseil d’administration l’aurait viré sans indemnité pour différentes fautes lourdes !

  2. ce type là (Macron) est le roi des escrocs et l’empereur des fumistes
    et c’est pour ça ! qu’il a été réélu au poste de président de la RF maçonnique
    un pays qui est en passe de devenir une RF islamique

  3. Il reçoit tous les migrants illégalement rentrés dans nôtre pays,qui nous coûtent 47 milliards An, et se permet de nous taxer,encore et encore ? Donne à Tours de bras,
    Des sommes vertigineux ?alors que nous avons,à cause de lui ?
    Une dette faramineuse ??? Soit :450000€ par tête du peuples ? À multiplier par environ :68 millions d’habitants ???👎 🆘

  4. dans tous les domaines le paltoquet de l’élysée aura tué tout ce qui nous reste d’encore valable – et cela au nom de la mascarade COP/GIEC et son imposture climatique relayée par des tartuffes grâce auxquels, en france, il a été réélu : nous sommes aux mains de graves malades mentaux qui anéantissent le pays et ses habitants – qui pour nous délivrer de cet enfer ?

  5. Le pollueur Macron, il nous pompe l’air à longueur de temps, devrait payer pour lui même : voyages en jet, jet-ski, piscine remplie à bloc en période de sécheresse, les bagnoles du parc élyséen grosses cylindrées. Des usines à lui tout seul, cet enfoiré !

  6. macron, ex employé de banque, veut donner des ordres aux quelques patrons qu’il nous reste !?
    Mais giflez-le bon sang !!!

  7. « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». Il serait temps de comprendre QUI est vraiment Macron, et de l’appeler par son vrai NOM.

    Macron est le commis de puissances cachées* qui ont décidé de la perte de l’Europe en général et de la France en particulier.

    Macron est en réalité le SYNDIC DE FAILLITE nommé pour LIQUIDER notre pays et notre civilisation .

    Son vrai NOM est LE LIQUIDATEUR.

    • * Ou masquées, dissimulées derrière le paravent des marionnettes (ou macronettes) politiques chargées de faire le guignol pour nous amuser.

      Mais en grattant un peu, on les trouve assez facilement : les grandes puissances, USA, Chine (Macron, Philippe, pleins de membres du gouvernement membres des Young leaders de la French American Foundation, de la France China Foudation, des Global Young Leaders de Schwab), et toutes les officines où les puissants se réunissent entre eux genre Davos Bilderberg, ERT, etc. Derrière se trouve les grands dirigeants économiques, banquiers industriels, milliardaires, qui décident au minimum des orientations à donner.

  8. J’aimerais savoir comment l’écolo dingo de Paris va s’y prendre pour supprimer la pollution des Bugatti, Panhard et Levassor, Chenard et Walker, BNC,Amilcar lorsqu’elles viendront défiler à Bagatelles? Mais peut être que là, ce sera de la pollution noble. Il est vrai que le pet d’une pauvre dans une culotte coton sent plus mauvais que le vent d’une riche dans un string, pour peu qu’elle n’ait pas le cul à l’air comme à l’accoutumée.

  9. La COP, c’est une grosse arnaque comme le GIEC. La France pollue à moins d’1 % et des zozos croient qu’en taxant nos industries, ça va résoudre le problème. Pour que cela fonctionne en réel, il faudrait qu’à l’instant T, toutes les industries de la planète appliquent ces mesures en même temps. Ce qui bien sûr est irréalisable.
    Appliquer des mesures de rétorsion à la « petite » France alors que cela devrait se faire à l’échelle mondiale est une utopie

  10. « Macron nous tue, par tous les moyens possibles. »

    L’inverse devrait être possible,sous couvert de réciprocité.

  11. Macronor Terminator Merdator est un Écolo Nazis qui détruit nos industries en prétextant le réchauffement climatique chère à Hidalgogol la fossoyeuse de Paris, les Écolos Nazis et les Gauchos Mondialistes du monde politico Médiatique en demandant aux industriels de produire avec moins de CO2 mais soyons clairs Macronor ! On ne peut pas demander ça à des industriels quelques soit le secteur pour atteindre un objectif irréalisable car soyons clairs nous risquons de les tuer et de mettre Au chômage des milliers d’ouvriers et les Chinois, les indiens, les Japs et cie vont se moquer de nous donc moralité Macronor Terminator Merdator sermonne nos entreprises mais il les conduits vers le précipice sous prétexte de protection de la planète.

Les commentaires sont fermés.