14 Commentaires

  1. pourtant je ne pense pas que skate et trottimerde soient homologués par le service des mines pour circuler sur la route et donc ne peuvent absolument pas être assurés dans ce but ! a titre privé dans un jardin ou un lieu fermé oui !

    • Et tu penses que les vélos électriques sont homologués par le service des mines ?
      Sérieux c’est pour les automobiles, le service des mines. Qu’est ce qu’il ne fait pas lire comme conneries ici.

  2. Dans mon centre ville, trottinettes et vélos circulent sur les voies piétonnes, souvent à toute allure, et il est devenu impératif de se retourner avant de faire un pas de côté pour ne pas prendre le risque d’être fauché… Apparemment, la municipalité ne s’est pas encore préoccupée du sujet car ces véhicules sont de plus en plus nombreux et les piétons de plus en plus inquiets !

  3. Donc si je circule avec ma trottinette assurée sur une départementale, tout ira bien en cas de contrôle avec la gendarmerie ? Ça serait bien de donner l’article du code de la route qui le dit plutôt que d’en parler pendant 3 mn et de rabâcher la même chose

  4. J’interdirais l’usage, la fabrication, l’importation, la simple possession d’un skateboard, outil principal du crasseux pour imposer sa lourde personnalité et charrier la masse de ses préjugés anti-sociaux. Le vacarme occasionné par ces bourrins montés sur roulettes illustre parfaitement l’épaisseur pâteuse de la réflexion qui conduit ces crétins à revendiquer leur précieuse originalité, distinction que le système tout entier refuserait de leur reconnaître. Des Rimbauds comme s’il en pleuvait. Cramer ces navettes pour éclairer notre route.

    • Tu dois avoir l’oreille très fine pour entendre le bruit d’un skateboard électrique vu que ça fait pas plus de bruit qu’un vélo électrique mais quand on ne sait pas de quoi on parle, on est prêt à inventer n’importe quoi.

  5. Alors les Dingos des centres villes seront autoriser à rouler sur les routes avec leur trottinette électrique, overboard à la con, vélos électriques et skateboard si ils sont assurés ! Foutaise ! Car ces Bobos Parisiens et autres sont les premiers à provoquer des accidents avec les automobilistes, les motards et les piétons sans qu’ils assument leur responsabilité de leurs actes. Ce bordel est provoqué par qui ? Par les Ecolos Nazis et les Gauchistes tout simplement !

    • Il serait bien également que les piétons fassent intention déjà au lieu de traverser sans regarder le nez sur leur smartphone. Qui n’a jamais vu ce genre de comportement ? Merci à monsieur Badinter qui avait décrété que les piétons ne seraient pas tenus pour responsables en cas de collision avec une voiture ou tout autre engin motorisé. C’est sûr que ce type de loi responsabilise le comportement civique des gens.

  6. Ca va être beau la circulation routière, quand on voit comment on est constamment embêtés avec les fameux passages cloutés où un piéton peut s’y jeter sans regarder, quelque soit le véhicule qui arrive…

    Je n’ai jamais compris cette dangereuse décision qui exonère le piéton (l’élémentaire bon sens est oublié), et là, c’est de mieux en mieux niveau bêtise !

    • Avant ils faisaient attention avant de traverser.
      Maintenant on a l’impression qu’ils font exprès de se précipiter au dernier moment, et en regardant ailleurs.

  7. Non seulement ça va être le vrai bazar sur les routes mais surtout les grand groupes financiers copains de Macron vont encore ramasser les cotisations d’assurance des pauvres pékins qui utilisent les trottinettes pour aller bosser, quant aux racailles, rouler sans assurance, ça ne les gêne pas du tout surtout qu’en macronie ils ne risquent rien au niveau sanction avec la justice de merde du yéti

  8. Trotinette …dans les années 60 et ce jusqu’à l’âge limite de 12 ans à peu près,c’était un jouet de gosse.Si l’un de nos parents avait eut l’idée foldingue de se propulser ainsi , c’était jusqu’à l’asile de fous.Je hais cette époque infantilisme qui se croit virile en jetant les autres à terre sans s’arrêter,l’assurance de la connerie.
    D’autres aussi la foulent aux pieds,et nous livrent à l’apocalypse de l’occupation par des hordes aux moeurs d’un autre millénaire.Bon courage pour Callac, RÉ-SI-STANCE !!!

Les commentaires sont fermés.