10 Commentaires

  1. Pourquoi faut-il qu’on paie pour cette guerre décidée par l’Amérique et l’hystérique der leyen ?
    mcron a beau distribuer des bons et des chèques, ça n’arrange rien.
    Il veut se faire passer pour le père Noel, alors que tout découle de ses décisions arbitraires sans référendum.
    On stoppe toutes les punitions pour la Russie, on arrête d’envoyer du flouz, des armes, des médicaments, des aliments, à zelensky qui exige depuis des mois, comme s’il avait des droits sur nous, et tout redeviendra comme avant.

  2. Là où je suis d’accord avec Christine Tasin, c’est quand elle dit: travailler plus pour gagner plus, c’est bien dit, c’est une bonne formule et ne dit-on pas: le travail c’est la santé.
    Au sujet de McKinsey c’était une magouille américaine pour que tous les pays occidentaux fassent la même politique, sinon ça aurait fait désordre, mais aujourd’hui McKinsey n’est plus dans le décor.
    Indexer les salaires sur l’inflation, faut pas rêver, quelle entreprise serait capable de le faire? Déjà qu’elles ne font pas gros profits, sans compter toutes les charges qu’elles doivent payer à l’État, parce que la France est un pays socialiste, faut redistribuer la richesse, c’est le mantra des socialistes.
    Bref, l’économie, c’est pas la force de Christine Tasin.

    • Vivement Dimanche Et pour travailler plus encore faut il qu il y ait du travail ! et qu on ne mette pas à la poubelle comme des kleenex les salariés du privé à 50 ans ! déjà qu il y a de moins en moins de CDI, faudra bientot une poinçonneuse : boulot/ chomage /boulot/ chomage/formation etc Les entreprises ne peuvent pas suivre avec les salaires une inflation incertaine et galopante dans la durée, trésorerie ? ventes des produits trop chers ? charges qui explosent ? fermetures et faillites assurées…De toute façon, que les salaires augmentent ou pas, les chefs d entreprise n auront bientot pas le choix : on ferme ou on part…

      • De toute façon, que les salaires…/…les chefs d entreprise n auront bientôt pas le choix: on ferme ou on part
        Tout est à revoir, il faut tout raser et reconstruire: l’idéologie socialo-communiste, à la poubelle; le code du travail, à la poubelle; la redistribution des richesses, à la poubelle, car tous les travailleurs et les chefs d’entreprise se font voler par l’État socialiste et à qui profite la redistribution de la richesse principalement? Vous le savez.
        Pourquoi au Canada tous les problèmes que vivent les travailleurs Français sont inexistants? Parce que le gouvernement est libéral avec une touche de social, parce que le code du travail est équilibré (en France il est insensé), parce que la redistribution de la richesse est équilibrée, voire – que +, en conséquence les entreprises paient un minimum de charge et donc elles font de l’argent, du profit et donc elles paient bien leurs salariés.
        Tout, tout, tout est à revoir en France, il faut tout raser et tout reconstruire sur des bases justes et saines.
        Où est mon 1er commentaire? C’était mon préféré.

  3. Ces derniers mois, l’essence et le gaz ont beaucoup augmenté et ça n’a rien à voir avec les taux d’intérêt trop bas, nous sommes beaucoup trop dépendants de nos fournisseurs, donc il faut retrouver notre indépendance énergétique, mais comment? On ne produit pas de pétrole ni de gaz. Il faut demander à l’Opep et à l’Algérie de nous livrer plus de pétrole et plus de gaz, pourquoi nous ne le faisons pas? Est-ce si compliqué?
    Et les grévistes ont dû le faire exprès de faire la grève en pleine crise, mais sur ce coup, je ne les blâme pas.

  4. Christine Tasin me fait rire, elle se moque de Macron parce qu’il ne propose pas de solution magique à l’inflation, c’est simple parce qu’il n’y en a pas. Ou plutôt oui, il y en a une, augmenter les taux d’intérêt, mais la France n’a aucun pouvoir sur les taux d’intérêt, car c’est la BCE qui décide d’augmenter ou de baisser les taux. La France a perdu sa souveraineté chère madame, c’est la BCE qui décide parce que la BCE est une création de l’UE. Fallait pas entrer dans l’Union, maintenant il faut vivre avec ses erreurs.

  5. Pour lutter contre l’inflation c’est simple il faut soutenir Poutine, sans sanctions son gaz coutera bien moins cher et l’inflation disparaitra. Moi aux élites, z’avez qu’à moins glander, gouverner c’est prévoir, prévoir que la Russie irait en Ukraine, prévoir que l’inflation exploserait avec les sanctions, prévoir la chute du niveau de vie des Francais, il faut pendre tout ceux qui ont trahit et trahissent la France.

    • Bonjour . Il semble que les seuls événements qu’ils prévoient ce soient la révolte des citoyens de gauche qui réclament des sous des sous ou celle des citoyens patriotes . La deuxième les inquiète beaucoup plus. Car les primes pour le pouvoir d’achat seront inopérantes. Ma main au feu que dans ce cas ils auront tout prévu. Vivement qu’on vérifie.

    • Marcus Les ideologies que suivent les politiques ignorent le pragmatisme, l économie et…les interets des populations …et presque tout ! de toute façon, à notre époque, les politiciens sont corrompus et ne connaissent d abord que leurs intérets

Les commentaires sont fermés.