Marie-Bélèn Pisano, 21 ans, tuée à Marseille le 17 mars 2019 par une racaille… Paix à son âme.
Dans un précédent article, celui de la mort de Clothilde B. tuée par son « conjoint » Souleymane B., je relevais sa prise en compte comme un FEMINICIDE ! Certes… Le contexte, lui, n’est guère évoqué, juste « la deuxième compagne » !
A part cela l’article s’efforce de normaliser le contexte « une fille très joyeuse, sociable, qui adorait rigoler » , dixit Sabrina !
Comme si cette jeune femme pouvait avoir des relations sociales dans le contexte d’un islam rigoriste auquel elle se soumettait !
Et bien sûr RECUPERATION, ainsi la co-présidente de Femmes solidaires 45, association ayant organisé la marche avec Nous Toutes 45 de déclarer : « Nous demandons une justice rapide » pour Clothilde, « ainsi que pour les 82 femmes » tuées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le 1er janvier 2022.
En la matière de RECUP. néo-féministe, j’ai trouvé « mieux » !
Le meurtre de Marie-Bélèn Pisano, 21 ans. Tuée après avoir reçu un coup de couteau au thorax, dimanche 17 mars (2019) vers 21 heures à proximité de la sortie de métro La Timone, dans le Vème arrondissement de Marseille.
Ceci pour son téléphone qui n’a bien sûr pas été retrouvé… Un seul coup de couteau, mais mortel, pas d’acharnement sur la victime, en somme un meurtre crapuleux, on ne peut arguer le racisme ou autre cause de haine a priori (un témoin en voiture l’aurait vue se battre avec un homme).
Les enquêteurs de la police judiciaire sont parvenus à identifier l’auteur présumé de ce coup de couteau mortel, plus de deux mois après les faits. Le suspect est un mineur de 17 ans, un certain Fayçal, un provençal comme chacun se doute, vivant chez ses parents dans le 3e arrondissement. Son profil enregistré au fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), autrement dit un habitué du service de probation et d’insertion pénitentiaire (Spip). Le jeune homme est déjà connu de la police notamment pour avoir été arrêté sur les lieux d’un trafic de stups…
Qui était Marie-Bélèn Pisano ? Une étudiante en deuxième année de licence d’anthropologie de l’université Aix-Marseille (Bouches-du-Rhône), assurément une fille brillante, après des études d’arts... Le secteur où la jeune Marie-Bélen a été tuée, La Timone, « un coin plutôt tranquille mais où les petits larcins et agressions sont réguliers » (étudiants visés), selon Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance dans les Bouches-du-Rhône…
On découvre par ailleurs au fil des articles une jeune femme très engagée dans la cause féministe, ce que soutenait sa famille.
Une marche « colorée » en hommage à Marie-Bélèn.
Colorée, pour l’artiste qu’elle était…
Deux associations féministes se sont également exprimées suite à la marche.
« Le meurtre de Marie-Bélen est un féminicide » selon Juliette, militante au sein de l’association Marseille Féministe. « Mais il faut rappeler que la plupart des violences se déroulent au sein du foyer et non dans la rue » .
Autrement dit, il s’agit de demander l’extension de féminicide aux meurtres crapuleux, ce que demandent aussi les parents…
A la limite, il faudrait différencier les meurtres et assassinats en fonction des victimes comme si de façon générale les victimes ne méritaient pas toutes, quel que soit leur sexe, sauf exceptions dont on peut concevoir l’ignominie, la même considération…
Les exceptions qu’on peut considérer sans nul doute, sans prétendre être exhaustif, le meurtre d’un être faible (enfant, personne âgée, handicapé…), un meurtre raciste ou antisémite. Pas sûr que notre justice soit aussi impartiale qu’elle le prétend dans tous les cas de figure…
En bleu, mes commentaires, mes incises…
1,233 total views, 1 views today
Il n’est plus question maintenant de les éduquer, de les intégrer, de les élever au rang de citoyen civilisé qui a l’esprit civique.
Il faut les faire partir, les remigrer dans leur pays d’origine, leur ôter une nationalité bradée par la gauche irresponsable.
Tous les tueurs, les malfrats, les voleurs sont des racailles, or Lucas L. a tué Justine Vayrac, donc Lucas L. est une racaille, ou alors je n’y comprends rien et donc si on est un FDS on peut tuer qui on veut sans qu’on passe pour une racaille et sans qu’on parle de vous nuit et jour !
Mais il faudra juste avoir le courage d’expliquer au petit garçon de 4 ans que Justine a laissé derrière elle, la chance qu’il a que sa mère ait été tuée par un Français de pure souche et non pas par un sale étranger.
C’est cynique, mais vous faites semblant de confondre un assassin et une racaille.
Une racaille n’est pas automatiquement un assassin, c’est juste un caillou dans la chaussure de ceux qui doivent le supporter chaque jour et parfois aussi chaque nuit
.
La plupart du temps, il se contente de brûler des voitures, d’insulter les gens, de faire beaucoup de bruit pour qu’on le remarque , de jeter des saletés par terre, de taguer les murs, de pisser dans les ascenseurs, de dealer de la drogue, etc.. Mais vous savez tout ça.
Oui,mais alors pourquoi insulter tous ceux d’origine immigrée spécialement du Maghreb et plus précisément ceux d’origine algérienne même si ce ne sont pas des racailles. J’ai vu ici des insultes à l’encontre de personnes pourtant bien intégrées. Leur seul tort est d’avoir un nom ne sonnant pas trop le terroir
Quant à auteurs d’actes d’incivisme et autres délits, il n’y a qu’à sévir et appliquer rigoureusement la loi, mais on ne règle pas les problèmes en parquant les gens dans des ghettos même si cela s’appelle la banlieue !
Bonjour,
Je me souviens, il y a dix ou vingt ans, à Nanterre pour casser ce « parquage » ethnique, l’office HLM avait décidé de placer les immigrés autoritairement, sans leur demander leur avis, dans les habitations dont il avait la charge en détruisant l’effet de regroupement.
Résultat : SOS racisme est tombé sur le poil de l’office HLM en hurlant au racisme.
Et le programme de l’office HLM a pris fin.
Tout cela, avec le recul, c’est du pipeau.
Le seul objectif actuel doit être : arrêt total de l’immigration et expulsion, avec au besoin déchéance préalable, de tous les déviants (musulmans militants, délinquants etc etc).
Un féminicide ou un FRANCOCIDE ?
Le muz aurait-il sorti son couteau face à une femme voilée ?
Je ne pense pas, on n’a encore jamais entendu parler d’une attaque de femme voilée par une racaille voleuse.
Ils ne se bouffent pas entre eux.
Sortez un grand voile noir pour circuler le soir, bien enveloppées, et vous ne serez pas inquiétées.
Ce qui me sidère dans tous ses assassinats, voir celui de Lola, c’est le mutisme de la famille. On dirait qu’ils sont tétanisés alors que moi, je refuserais d’aller voir Macron l’assassin . Je pense que je me révolterai bruyamment! Pourquoi ne disent-ils rien?
Une femme prend des risques en étant seule ,nous vivons dans un pays dangereux !
Alors je donne ce message a toutes les femmes ne sortez pas seules vous serez de suite une proie facile pour cette chance pour la France!
Comme si une femme pouvait se déplacer la nuit en toute sécurité dans des endroits où il n’y aurait que des FDS, ou alors les hommes sont tous devenus des gay-lurons!
Une fois de plus, tous ces prétendus féministes se distinguent par leur silence assourdissant. Ce serait bien de faire l’inventaire de tous les faits divers en Europe plus ou moins liés aux féminicides, aux agressions sexuelles pendant lesquels tous ces militants et groupuscules se prétendant féministes ont brillé par leur absence, leur indifférence totale. Ainsi, ça mettrait en lumière l’escroquerie du féminisme actuel (dans le sens du grand public, s’entend).
On est d’accord, meurtre odieux et à vomir c’est tout.
C’est vraiment n’importe quoi ces récupérations.
DONC UN FRANCOCIDE !!
Il y a plein de Français dans nos contrées, Ahmed l’Auvergnat, Rachid le Limousin, Toufik le Breton, Slimane le Normand, etc. Tous des prénoms fleurant bon le terroir. Et Mustapha le Parisien. Pauvre France!
Et nardinamouk le Béarnais ! Ouais, « B »
Henri IV, s’il voit cela, doit jurer comme un béarnais : Jarnicoton, palsambleu!
J’essaie d’imaginer la tête que ferait un résistant fusillé en 1944 ou un gars tombé en Normandie s’il voyait ce qu’est devenu le pays pour lequel il est mort ….
J’essaie d’imaginer la tête que ferait un tirailleur algérien ou marocain ou sénégalais tué en 1944 lors du débarquement en Provence ou lors de la bataille d’Alsace s’il voyait ce que sont devenus les Français pour lequel il s’est battu et pour lesquels il est mort ….