14 Commentaires

  1. Se syndicat en particulier défend les employés du public et fond parler d’eux dans les grandes entreprises qui font d’énormes bénéfice et ils savent que les médias vont parler d’eux regarder en ce moment pour total croyez-vous que 7 pourcent d’augmentation c’est large par rapport aux autres entreprises regardez les ferry Marseille et Calais dépôt de bilan mauvaise gestion ou grève à répétition pourquoi les portes containers n’acaustent pas à Marseille ou au Havre toujours en grève ils vont décharger à Anvers ou à Rotterdam premier port européen ensuite les camions traverse la France pour nous pollués et quand vous travaillez dans des petites entreprises quand vous êtes licenciés ou racheté et que vous êtes lésé et que cela à été signé et que c’est inscrit sur les conventions collectives et Idem pour les retraites regardez.les écarts signé par les syndicats aujourd’hui ils ne valent pas mieux que les politiques.

  2. Merci Pierre pour cet article explicite quant à la soumission de la CGT à foutriquet et sa clique. Cette trahison est une honte pour les travailleurs qui croient encore à un pseudo soutien syndical. Pourtant, suite au grand silence démontré après les renvois des soignants et pompiers non piquousés, on se demande comment Martinezz ose encore récupérer le mouvement de grève des raffineries.

  3. La CGT ne se bouge que pour ses salaires, ils en veulent toujours plus. Ca, c’est pour les salariés.
    Pour ceux qui dirigent, ils sont devenus les assistants du pouvoir gauchiasse.
    Ce syndicat devrait être dissous, c’est un avatar du PCF coco.
    Est-ce qu’on accepterait un syndicat rattaché au nazisme ??
    Mais , au contraire, on s’aperçoit que ce groupuscule est intouchable et qu’il obtient toujours ce qu’il veut, il lui suffit de foutre le boxon, et pour cela il ne se gêne pas..

  4. La CGT est le bras armé de LFI. Ils veulent une grève généralisée. Pour une fois, je pense que ce serait utile pour remettre tout à plat et revaloriser les salaires de ceux qui bossent vraiment. Je n’aime pas la CGT mais pour une fois je trouve que secouer le cocotier ne peut nuire. Il serait temps de se confronter aux décideurs qui nous demandent toujours plus d’efforts pour engraisser toujours les mêmes et soutenir une immigration chère aux mondialistes. Si ça pouvait aussi faire capoter la réforme des retraites telle qu’ils veulent nous entuber je suis preneur. Le chaos des fois c’est salvateur.

  5. La CGT n’est plus syndicat des travailleurs français mais le bras armé de la Macronie car Gérard Martinez et ses potes Gauchos immigrationnistes et mondialistes bloquent la France pour faire payer les Français qui roulent au diesel et qui travaillent . La CGT défend l’immigration de masse qui est nuisible pour notre économie parce que ça fait de la concurrence déloyale contre les travailleurs français bref les Gauchistes !

    • la CGT est le Cancer Généralisé du Travail , une entité nuisible aux salariés et à la France comme tous les ordures syndicats traîtres qui ne défendent que leurs subsides ! Et dire qu’il y a encore des connards de Français qui soutiennent ces traîtres de cégétistes qui emmerdent des millions de salariés français .N’oublions pas que les salariés de l’industrie pétrochimique sont mieux payés que d’autres corporations .SUS à la CGT !

  6. C’est une très bonne question !!! Je pense qu’ils sont subventionnés ,avec les cotisations des adhérents qui seraient en décroissances, au fil du temps ,mais la question que je me pose ,qu’elle est la barrière ou la frontière , entre la défense et le droit du travail, qui serait la mission première de celle ci et la vitrine politique partisane qu’elle semble reflétée ?

  7. La CGT est depuis longtemps le meilleur soutien pour la fermeture des entreprises en difficulté réelle ou supposée.
    Je connais par exemple 2 petites lignes de fret dont la SNCF voulait se débarrasser. Elle n’osait pas, la CGT l’a fait!
    Dans l’Eure et dans le Val d’Oise. Depuis une grosse papeterie a fermé et une coop agricole se démerde comme elle peut avec des camions.
    Et combien d’autres… Et combien d’entreprises comme Citroën à Aulnay, etc…

  8. Il y a bien longtemps que les syndicats ne défendent plus les salariés mais sont aux ordres. Ils sont rémunérés à coup de subventions par le gouvernement et autres avantages par les entreprises. Et ceux qui ne jouent pas le jeu … éjectés.
    J’ai vu le changement de mentalité des syndicats prendre forme dès l’élection de miterrand. Une connivence s’est installée et les syndicats sont devenus une charnière pour soulever artificiellement les salariés. Aujourd’hui que cache vraiment cette grève ? Officiellement revendication portant sur les salaires. Ne serait-ce pas que la partie émergée du problème ? Que xache macron ?

  9. Il y a quelques années Martinez avait été nommé au CESE par Macron. Un ´conseiller’ touche 2500€/mois pendant 3 ans pour une réunion de temps en temps. Ils sont assistés de 90 fonctionnaires. Encore un comité Theodule qui coûte un pognon de dingue.
    https://www.lecese.fr/

  10. La CGT roule pour elle-même. Elle est en perte de vitesse, et pour redorer son blason n’hésite pas à créer le chaos. C’est un syndicat stalinien. Ils en sont encore au stade du gentil ouvrier et du vilain patronat, du manifeste de Marx, du collectivisme, où un épicier indépendant où un marchand de chaussures sont des patrons exploiteurs de leurs employés, où il faut prendre le pouvoir pour redistribuer les richesses. Quelles richesses? Une industrie laminée, 3000 milliards de dettes? J’ai fait tous les syndicats, je les ai tous quittés. La CGT est le pire. Con comme la CGT.

    • Argo,
      la CGT était une succursale du PCF. Le parti n’existant plus elle est orpheline, et LFI la snobe.

  11. Depuis que Macron est au pouvoir, un se produit crise après crise, c’est une sans fin, comme s’il les attirait ou provoquerait pour vraisemblablement montrer qu’il fait quelque chose de ses mandats pour essayer de régler les problèmes… Car Macron n’est en rien un visionnaire pour éviter les crises, mais un type qui les aime…. Et avec Borne il ne sera pas aidé, car à eux deux ils vont attirer tous les problèmes de l’idéologie de gauche (faire la guerre à ceux qui ne pensent pas comme eux) et des problèmes sociaux pour faire payer les riches et l’Etat.. C’est pourquoi je pense avec le soutien idéologique à l’Ukraine qui est un soutien de sacrifice pour appauvrir le pays, les conflits sociaux vont se multiplier dans les mois à venir. Ce type fonctionne comme un pyromane… il créé la crise et après il essayera comme une vedette à l’endiguer au mieux… c’est cela Macron

Les commentaires sont fermés.