Frankistan, encore une église vandalisée…

Le ou les malfaiteurs ont laissé un grand désordre dans le chœur de la chapelle de Saint-Pol-de-Léon.

 

Quels que soient les vandales, simples imbéciles cambrioleurs,  racailles faisant du tourisme, francs-maçons, libres-penseurs, gauchiasses,  muzz  voire  femens qui se sont vues légitimées dans leur blasphème au sein même d’une église par la CDEH… 

Encore une église vandalisée !

 

À Saint-Pol-de-Léon, la chapelle Saint-Joseph vandalisée à coups de hache 

Le 12 octobre 2022 

À Saint-Pol-de-Léon (29), la chapelle Saint-Joseph a été vandalisée à coups de hache. Des vitres et des crucifix ont été brisés. Des vols de matériels, dont un photocopieur, ont été constatés ce mardi 11 octobre 2022. Une plainte a été déposée.

À Saint-Pol-de-Léon, la chapelle Saint-Joseph, rue de la Rive, a été cambriolée et vandalisée ces jours-ci. La chapelle n’étant pas ouverte en permanence depuis le départ des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre qui y officiaient chaque semaine, le jour exact des méfaits n’est pour l’heure pas connu. Ils ont été commis entre le lundi 3 et le vendredi 7 octobre. Les dégâts ont été constatés ce mardi 11 octobre . Le ou les malfaiteurs se seraient introduits dans l’édifice par la porte arrière qui donne sur la sacristie.

Porte fracturée, serrure arrachée

La porte, pourtant sécurisée, a été fracassée à coups de hache. La sacristie a été visitée, les tiroirs et les placards ouverts et les vitres de la fenêtre donnant sur la cour intérieure ont été brisées tout comme la vaisselle et le matériel de cuisine. Une photocopieuse et un déshumidificateur ont disparu. La bibliothèque au premier étage a également été visitée mais les livres religieux n’ont manifestement guère suscité l’intérêt des malfaiteurs. En revanche, dans le chœur, la porte du tabernacle a été fracturée et la serrure arrachée. Des crucifix ont été brisés et mis à terre ainsi que des lutrins et prie-dieu.

Une hache retrouvée sur place

Rangés dans un coin du transept, des mannequins qui avaient servi pour une exposition de vêtements liturgiques ont été déballés, dispersés, démembrés et éventrés. Le ou les malfaiteurs ont tenté ensuite de briser, toujours à la hache qu’ils ont laissée sur place, la serrure de la grille séparant le chœur de la nef. Sans succès. Une statue en bois figurant une vierge à l’enfant a également disparu. Dans le jardin, une statue de la Vierge a été dissociée de son socle et éventrée. L’association propriétaire a déposé plainte, le dimanche 9 octobre, à la gendarmerie qui a ouvert une enquête et procédé à des relevés d’empreintes. Des signalements avaient déjà été faits à plusieurs reprises en raison du saccage de l’ancienne Maison Saint-Joseph, régulièrement squattée.

 

Bien que les églises et les établissement scolaires ne soient pas de même nature, de même esprit, je ne peux m’empêcher de voir un lien entre tous les évènements qui touchent les unes et les autres !

Question subsidiaire : que se passerait-il si c’était une mosquée ?

 2,073 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Dans ce saccage, on sent beaucoup de haine.
    De qui peut venir tant de haine ???
    Y a-t-il beaucoup de nouveaux musulmans à St Pol de Léon ?
    J’ai appris qu’à Roscoff, la ville d’à côté, les habitants se dévouent à prêter leurs maisons pour héberger les nouveaux arrivants.
    Il y a également les frères de Ploërmel qui recueillent les muzz transitant pour la GB.

  2. Salopards qui ne respectent rien et oui si c’était une mosquée le tollé et on en aurait parlé pendant quinze jours sur toutes les chaînes d’infos, darmalin se serait déplacé et là pas un mot silence radio comme d’habitude quand il s’agit d’une église.

  3. Ouais mais Bon ! Tant qu’ils tendront l’autre joue pour se faire baffer
    avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles et avec leur :
    « vous n’aurez pas ma haine » ça sera de pire en pire pour les Cathos en France

    • Bonsoir David Vincent
      arrêtez avec les cathos je suis cathos et je ne me retrouve pas dans votre commentaire
      cher Monsieur et votre pantalon est bien a votre taille et vous ne tendez pas l’autre joue tant mieux mais que faites vous ici pour déblatérer sur les cathos montrez l’exemple aux pauvres petit cathos qui ne savent que baisser leur pantalon et tendre l’autre joue

  4. Ha ouais les francs macs jurent sur la Bible ???
    Eux les fossoyeurs du Christianisme et du Catholicisme
    en France … et dont les maires francs-maçons interdisent
    les crèches de Noël et autorisent le Halal, font raser des églises
    pour faire ériger en lieux et places des mosquées, des écoles coraniques
    et des lycées islamiques au Non du vivre ensemble, de la démocratie et de la laïcité
    allez à d’autres !.. la Franc-Maçonnerie a fait de la France une Terre d’islam
    tous ces francs-macs qui crachent plutôt sur la Bible
    Eux ces fumistes, ces imposteurs, ces usurpateurs
    et ces escrocs intellectuels qui vénérent Leur Lucifer
    Leur Maître absolu ce libre-penseur, ce Laïc,
    ce démocrate, ce républicain, cet humaniste progressiste
    qui factuellement a créé l’Enfer sur terre !..

  5. Monsieur Saint Marc, que viennent faire les francs-maçons dans cette galère. Vous devriez savoir que la majorité d’entre Elles et d’entre Eux jurent sur la Bible.

    • Exact ! mais que Diable ! que viennent-ils faire dans cette galère
      tous ceux qui étaient surnommés « les bouffeurs de curés »
      tous ces Laïcardrs fanatiques qui possèdent une haine viscérale
      envers tous ceux ce qui portent la soutane et la croix !
      ceux-là même qui sont éclairés par leur porteur de Lumière LUCIFER
      et qui se font appelés « frères francs-maçons »

  6. en France-en-Islamerdistan les villes sont converties à l’islam
    et leurs rues sont rebaptisées aux noms des femmes du chamelier pédophile Muhammad
    et les églises de France sont vandalisées, pillées, blasphémées et brûlées
    et leurs curés poignardés, égorgés et décapités
    au Nom du vivre-ensemble mais qu’entre frères francs-maçons et frères musulmans
    et évidemment sans les Français Chrétiens en général et Catholiques en particulier !

  7. aux sables-d’Olonne en Vendée la statue emblématique de cette ville
    et qu’est l’archange Saint-Michel terrassant le Diable
    et bien ces gouvernants francs-maçons Lucifériens garants
    de cette Républiqe Française devenue maçonnique et satanique
    à cause d’Eux veulent la faire déboulonnée de sa place initiale soit-disant
    parce que cette statue représente un signe ostentatoire dans l’espace public !..
    alors que mosquées avec minarets sortent de terre comme des champignons hallucinogènes
    nocifs, toxiques, vénéneux et mortels sans que ces messieurs-dames francs-maçons n’y trouvent rien …
    entre frères francs-maçons et frères musulmans on se serre les coudes et on est solidaires !.. puisque Cathophobes, Christianophobes et francophobes par essence !
    à redire

  8. Que se passerait si c’était une mosquée, c’est très simple, d’abord, les musulmans chouineraient, ensuite, merluchon pas frais gueulerait en disant qu’on attaque les musulmans en voulant les stigmatiser, que c’est un crime de haine et il organiserait une marche au cri de allah akbar, soutenu par la préfecture et par toute la gauche. Ensuite le moussa se déplacerait et tous les sénateurs veauteraient une loi de plus antiraciste et bien sur une enquête serait ouverte. Si l’auteurs est découvert, un juge ferait un exemple en l’envoyant en prison ferme pour dix ans en sachant que le malheureux ne ferait pas 6 mois au milieu des muzzs qui feront tout pour l’assassiner. Mais dormez tranquille bonne gens, ce n’est qu’une église et rien ne sera fait. Juste un coup de balai dans cette église et quelques bénévoles répareront les dégâts dans l’indiférence absolu. Noubliez pas on est en macroni et le clown fait tout pour le grand remplacement en sachant que bientôt il n’y aura plus une seule église debout. Vous avez voulu le clown, vous l’avez, pleurez maintenant bande de cons.

  9. Pourquoi tant de haine contre les chrétiens que ce soit en France ou ailleurs ? Une église de Saint Pol de Léon qui est vandalisée par des individus qui détestent le christianisme représente l’ultime sacrilège.

  10. Silence coupable des médias officiels. Si c’était une mosquée? Une révolte ! Je suis catholique et ça me met en colère de voir ça. Une honte. Il faut remettre notre pays dans l’état où nous l’avons trouvé. Quitte à employer les grands moyens.

  11. Si c’était une mosquée, en représailles les « fidèles » auraient massacré tous les chrétiens du bled sans distinction.
    En France c’est : »Vous n’aurez pas ma haine ».
    A part ça je me demande si la profanation ne serait pas le fait de voleurs de métaux.

    • napoleonkom Non,pas des voleurs de métaux car la Vierge a été éventrée Pour un muzz, il n y a qu un seul dieu (Allah est Le plus grand) : le leur, celui de la lune et de leur tribu du 7eme siecle Ce qui est assez drole car ils reconnaissent que ce n est pas un dieu universel et donc aussi le polythéisme ( à l époque chaque tribu avait son dieu ou déesse totémique) Tous les autres, sont des ennemis à abattre ….D abord mensonges, propagandes, racketts etc puis..le couteau

Les commentaires sont fermés.