A Marseille les flics  se rebiffent : hommage à leur chef viré par Darmanin

Magnifique, cette haie immense de soutien faite par les flics marseillais en hommage et soutien à Eric Àrella, chef de la PJ que Darmanin a viré.

Les flics ne veulent pas de la énième réforme technocratique décidée par Darmanin. Ils ont bien compris que le résultat aggraverait la situation déjà pas facile des Français… Alors ils l’ont fait savoir en accueillant fraîchement Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale et grand soutien de la réforme… Vexé, le quidam a eu besoin de se venger, il l’a fait en obtenant de Darmanin la tête de Eric Arella… Non seulement ils sont incompétents, mais, en sus, ils sont susceptibles, mauvais, jaloux, méchants… La peste soit des macroniens.

Grogne dans la PJ : «Incompréhensible de voir virés les meilleurs flics de France», déplore un policier marseillais

Ce vendredi, des membres de la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont manifesté leur soutien à Éric Arella, le directeur zonal, qui a été démis de ses fonctions.

Allez voir sur dailymotion l‘interview.  Voici juste ci-dessous quelques  images, éloquentes, du début de la video :

Une arrivée de star sous de longues rafales d’applaudissement et une voiture accompagnée jusqu’à son parking de l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille (Bouches-du-Rhône), par une centaine de policiers de la police judiciaire qui l’attendaient en manifestant leur opposition au projet de réforme qui les touche au premier chef. Nommé à partir de lundi à un autre poste et limogé de son poste de directeur zonal de la PJ de Marseille, l’inspecteur général Éric Arella a reçu ce vendredi un bruyant soutien de ses troupes qui, la veille, avaient mené une manifestation silencieuse lors de la visite de Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale. Une protestation qui a coûté sa tête à leur patron.

La réforme contestée, voulue par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et portée par le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, prévoit la fusion des services d’enquêtes de la PJ, extrêmement spécialisés, à ceux de la Direction départementale de la police nationale, plus généralistes, sous l’autorité de cette dernière et de la préfecture.

« Avec cette réforme, on met en danger les Français qui seront en moins de dix ans exposés au crime organisé et aux cartels. Si on ne peut plus faire d’enquêtes, nos clients vont prospérer », dénonce le chef de groupe Thomas, porte-parole des manifestants. « Cette manifestation de colère est spontanée, elle rassemble tous les grades de la PJ et est là pour dire à M. Arella qu’on est tous avec lui. Dans la police, on doit obéir à notre hiérarchie, mais que faire quand cette hiérarchie met en danger le pays ? »

« Arella, c’est 40 ans de carrière et il est viré comme un malpropre sur un coup de téléphone »

« M. Arella est resté très digne dans le parking, c’est visiblement un homme marqué, il a donné sa vie à la PJ », poursuit-il. « M. Veaux est un technicien qui se trompe, M. Darmanin, vous faites une erreur, je suis prêt à en parler avec vous, de préférence en privé. Notre mouvement ne réclame pas de hausse de salaire ou d’amélioration du confort de travail… Je veux continuer à louper des fêtes, des repas de famille pour protéger notre pays ».



« Arella, c’est quarante ans de carrière et il est viré comme un malpropre sur un coup de téléphone », s’étouffe un brigadier. « Ils veulent imposer cette réforme en force, mais il y aura une réponse de notre part. » « C’est une grosse perte, c’est quelqu’un qui a un parcours magnifique en PJ, qui sait en gérer toutes les composantes. Et pourtant, on ne l’écoute pas et on le met au placard », déplore un major. « Ce n’est pas le premier directeur qui est limogé, c’est incompréhensible de voir virés les meilleurs flics de France. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/grogne-dans-la-pj-incomprehensible-de-voir-vires-les-meilleurs-flics-de-france-deplore-un-policier-marseillais-07-10-2022-5KX7Z6NCMJGZRP3FGRIBVF2S6M.php

.

 

 1,587 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Je vois qu’il y en a encore parmi nous qui soutiennent la police ou qui lui trouvent des excuses. Même des patriotes n’ont encore pas compris… Nous avons vraiment touché le fond. Le moyen, après cela, de redresser ce pays ?

  2. C’est comme ça, le règne macronien, tout ce qu’il y a de meilleur doit être démoli.
    On a vu avec Raoult, on a vu avec le général De Villiers, et maintenant avec ce bon flic, trop bon pour les médiocres sans doute..
    Minus, le règne de la médiocrité, et la victoire des minables.

  3. Pour estropiér les gilets jaunes il y avait du monde chez les policiers qu ils se démmerdent auprès des gens à qui ils ont prêtes allégeance, après une prime c est les mêmes qui chargeront et blesseront les citoyens innocents.

  4. Si 70% des flics faisaient grève en même temps, je pense que le Poudré comprendrait. Il ne lui resterait que ses gorilles.
    Mais c’est comme l’armée, il ne se passera rien et notre pays va continuer à se noircir et ce, jusqu’à disparaître.

  5. « Je veux continuer à louper des fêtes, des repas de famille pour protéger notre pays ».

    Je trouve ça très digne.

  6. Pourquoi viré Éric Arella ancien directeur de la police Judiciaire de Marseille ? Parce qu’il a fait son travail de flic ou bien il avait mal accueilli le directeur de la police nationale Frédéric Veaux un pote de Darkmanin ? Oui c’est ça, il avait mal accueilli le fossoyeur de la police nationale le Veaux dans une haie du déshonneur dans le cadre d’une protestation des policiers Marseillais contre la réforme voulu par Darkmanin de la police judiciaire pour favoriser plus la Racaille, les violences, le laxisme judiciaire. Frédéric Veaux est un vrai salopard qui a obtenu la tête de Mr Arella en guise de vengeance. Courage aux policiers Marseillais comme aux autres policiers !

  7. Pour ceux que cela intéresse, il y a, sur Livre noir, une vidéo sidérante d’un ancien gros bonnet français de la drogue (Gérard Fauré). Il y a à prendre et à laisser dans ce qu’il dit (il se contredit souvent) car on sent que, chez lui, la vengeance est un plat qui se mange froid, notamment contre son ancien avocat, Dupond-Moretti.

    Mais sur Chirac et d’autres hommes politiques, leur relation avec la cocaïne, ça vaut son pesant de cacahouètes.
    https://www.youtube.com/watch?v=pD-EuGJSdIo

  8. et pendant ce temps les Nuls à chier en plus d’être des collabos-traîtres
    et que sont ces parasites étatiques de Lallemnent, Castaner, Benalla …etc…
    Eux ont eu droit à une promotion et tous ont été reclassés à des postes
    de hauts fonctionnaires super bien rénumérés par l’Etat
    avec comme d’hab l’argent des contribuables Français
    que Macron and Co rackette sans scrupules ni vergogne
    pour pouvoir payer ses bons à rien et mauvais à tout !..

  9. C’est Marseille en Grand selon le plan de Macron… du bla bla bla… et en si petit en réalité… Il est vrai que la France est une république démocratique.. ou un seul personnage décide de tout pour tout le monde… La Manif de la PJ montre l’état désastreux du ministère de la justice ou faut-il le qualifier pour Marseille et d’autres villes comme ministère de l’injustice où les malfrats sont partout, dans les rues des villes au lieu d’être en prison qui débordent de migrants délinquants … La France à force d’imiter les USA mène la population à devoir se faire justice elle-même pour éviter d’être victime de ces malfrats agissant en tout impunité… C’est une double humiliation pour la PJ, limité dans son travail risqué et en plus limité à l’avenir dans la conduite monarchique de leur action décidé par un seul homme…. qui fera la pluie et le beau temps en même temps…

    • Euhh, si les juges français imitaient ceux des USA, ce serait plus cool pour les flics.

  10. Pourquoi être surpris par ce fait-là ?

    Tous ces « petits accomodemments » qui consistent, « pas à pas », à rendre la police de moins en moins efficace, ça fait partie du plan mondialiste …

    Certes, il y a les idiots utiles qui exécutent les ordres, pensant seulement à leur carrière, au fric qu’ils peuvent retirer de leur propre servilité et à rien d’autre …

     » Plus un pays se transforme en dictature, plus il y a de réformes afin de compliquer le travail de justice à tout niveau !! « 

    •  » Corruptissima res publica, plurimae leges  »
      Plus la république est corrompue, plus nombreuses sont les lois.

  11. Comme disaient les pêcheurs en voyant les nazis arrêter deux nazis ( Bourvil et de Funes déguisés en gendarmes allemands dans la grande vadrouille)  » voila qu’ils s’arrêtent entre eux maintenant ! »…

  12. Veaux, voilà un nom prédestiné…ces macronistes sont des dangers publics pour le Citoyen. Que font les députés, les sénateurs qui viennent (encore !), de s’octroyer une augmentation d’indemnités parlementaires ?
    Mais que fait la Grande Muette pour mettre fin â ce régime fantoche ? « Les armes se rouillent aux râteliers », me répond-on.

  13. Merci aux policiers de nous défendre ainsi.

    Et c’est partout comme cela, j’ai eu d’autres échos du même (y compris le mien), il y a des gens qui sont virés brutalement car ils remettent en question le penser en rond politique (sens général du terme).

    La question est interdite ! Signe d’une dictature.

  14. C’est qu’un truc entre-eux, qu’ils se démerdent c’est pas notre problème, nous (Français patriotes blancs) ils ne nous loupent pas et là, ils sont forts !!!

  15. Il serait peut-être temps qu’ils se rebiffent, ceux-là…

    Mais c’est plus parce que c’est un des leurs qui est maltraité que pour une autre raison… Quand, eux, ils maltraitaient les Gilets Jaunes, ça ce n’était pas un problème, ce n’était pas un motif pour se « rebiffer »…

  16. Et aussi surprenant, les magistrats, qui ne sont pas toujours prompts à travailler avec la police, dit on, se sont associés aux policiers pour dire leur mécontentement de cette réforme et donc du manque de moyens !

  17. Désolé, mais je ne soutiens pas trop la police dans ce genre de cas. Et là, c’est une histoire de cuisine interne. Quand ils interrogent les patriotes sur dénonciation pour des propos anodins au lieu de traquer les véritables voyous, ça ne les dérange pas. Moi, ça me dérange. En plus que c’est une perte de temps.

  18. La voyoucratie a de beaux jours devant elle avec ce « gouvernement » de merde et la « justice » de mes deux , tout est fait en faveur des trafiquants de came et autres criminels qui foutent le pays en l’air !

  19. Sarkozy a tué lés renseignements généraux car ils connaissaient tous les travers des politiques et maintenant Darmalin veut tuer laPJ pour sauver les riches mafieux copains du freluquet. Dans ce gouvernement une majorité de mis en examen pour toutes les infractions possibles et imaginable .

    • L’ennui est que les policiers font partie de ceux qui détruisent la France.

      Si vous militez un tant soit peu, que ce soit en tant que patriote ou nationaliste, il vous faudra moins de cinq minutes pour le comprendre quand vous vous retrouverez à votre tour en garde-à-vue.

Les commentaires sont fermés.