La semaine dernière, le ministère de l’Économie a fait une requête fort surprenante auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). En effet, il semble que Le Maire ait demandé, pour la première fois, à avoir accès aux soldes de l’ensemble des comptes bancaires de tous les Français. Pour l’instant, cette requête lui a été refusée, mais il a déjà annoncé qu’il reviendrait à la charge très vite.
CF l’article de Paco sur ce sujet :
Le but de cette requête ne provient bien évidemment pas d’un besoin de connaître les encours totaux des comptes bancaires, étant donné que cette information est disponible chaque jour auprès de la Banque de France. Alors que se passe-t-il ?
Parallèlement à cela, la Banque centrale européenne (BCE), par l’intermédiaire du Comité européen du risque systémique (CERS), a lancé un avertissement général sous cette forme : « Les risques sur la stabilité financière dans l’Union et la probabilité que des scénarios de risques extrêmes se réalisent se sont accrus ». En termes ordinaires, cela signifie que des faillites bancaires ne sont pas à exclure dans un avenir proche.
De l’autre côté du Rhin, la pomme pourrie financière qu’est la Deutsche Bank est valorisée en bourse à un niveau inférieur à la valeur de ses actifs, ce qui montre bien la confiance qu’elle inspire quant à sa capacité future à tenir ses engagements.
Malgré la hausse des taux entamée par la BCE visant à juguler l’inflation, hausse qui va très vite plonger les pays du Sud dans l’embarras, l’euro ne cesse de s’effondrer par rapport au dollar, et les investisseurs étrangers se replient vers la monnaie américaine qui propose également des taux d’intérêt plus attrayants.
Si cela continue ainsi, la zone euro va réaliser l’exploit de cumuler une monnaie faible, des taux d’intérêt élevés, une inflation gigantesque, une croissance nulle, des comptes publics exsangues, une crise majeure des dettes souveraines, un chômage de masse et des banques en faillite. Le tout assorti de coupures d’électricité et de températures polaires dans les logements. Il n’est donc pas surprenant que Le Maire fasse le point sur ce que nous avons sur nos comptes en banque, car il va très vite avoir besoin de taper dedans pour faire survivre l’État français. C’est pour cette raison qu’il a besoin d’une vue détaillée des dépôts, afin de déterminer combien il va pouvoir braquer, et à qui, sans déclencher une révolution.
Voilà où les génies qui nous gouvernent depuis des décennies nous ont menés. Le détraqué de l’Élysée, le pseudo Mozart de la finance a passé la surmultipliée, et nous fait basculer dans le tiers-monde en ricanant.
Dire que ce sera la fin de l’abondance est un euphémisme. Notre avenir ressemblera vraisemblablement à un mix entre Mad Max, La Guerre du feu, l’Afrique du Sud actuelle et l’Argentine du début des années 2000, dans laquelle les habitants se disputaient des morceaux de viande devant les boucheries, et où une dizaine de monnaies officieuses étaient en circulation sur le territoire.
Il y a cependant des activités qui vont profiter grandement de la situation. La première, ce sont les fabricants de papiers et les imprimeries, qui vont devoir imprimer en urgence des billets de banque de grande taille, afin d’être en mesure d’y mettre beaucoup de zéros.
La deuxième, ce sera les scieries, car la demande de cercueils va très probablement exploser dans les années qui viennent, suite à l’augmentation du taux de suicide et à l’effondrement du système de santé que la crise économique et financière ne manquera pas d’engendrer, comme ce fut le cas en Grèce pendant la crise des dettes souveraines.
Pendant ce temps-là, à l’Assemblée nationale, des demeurés discutent de savoir si le barbecue est un symbole de patriarcat ou si le fait de tarter sa femme justifie ou non d’être démissionné. Dans quelques semaines, sur les chaînes de télévision, des débats feront rage afin de déterminer si Didier Deschamps doit ou non inclure Griezmann dans la liste des 23 pour la Coupe du monde de football. Aucun des principaux médias ne daigne nous informer de la catastrophe qui va s’abattre sur nous, aucun des 577 députés ne juge opportun de demander au gouvernement quelles sont les mesures qui seront prises afin de nous prémunir contre un effondrement total. Et malgré toute la misère que nos dirigeants successifs ont générée depuis près d’un demi-siècle, la majorité de nos compatriotes continuent de les réélire à chaque échéance électorale, et ces derniers s’entêtent à nous mener vers l’abîme.
Jean Mistler, homme politique, écrivain et académicien français, maîtrisait l’art de la citation incisive. L’une d’entre elle illustre à merveille la politique française : « La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des gens sans mémoire ».
Il n’y a vraiment rien à ajouter.
Alain Falento
1,550 total views, 1 views today
Ce n’est pas pour rien qu’ILS vous incitent à préférer les paiements électroniques plutôt qu’en espèces et même à délaisser la carte bancaire au bénéfice du portable. ILS poussent doucement mais sûrement à supprimer les petites pièces de 1, 2 et 5 cmes après avoir supprimé les billets de 500@. Bientôt les 200 puis les 100… et les Français sont enthousiastes. ILS viennent de créer la MNBC, monnaie numérique de banque centrale, entièrement dématérialisée. Quand tout sera bien passé dans les mœurs, il suffira d’une ligne de code sur un ordinateur de la BCE et vous serez dépouillé pour avoir critiqué Jupiter avec un gilet jaune… Depuis janvier 2016, toutes les banques peuvent prendre tout ce qui dépasse 100 000€ sur les comptes de dépôt pour se renflouer d’un crack boursier.
Justement, je passe mon temps à dire autour de moi de refuser et supprimer le « sans contact » des cartes bancaires car l’idée à mon sens et de supprimer à long terme les pièces de monnaie.
amazon est chargée d’une mission dans ce statagème
Ils ont toujours lorgner sur nos picaillons, mis de côté, après un dur labeur.. Mais là ils y pensent très fortement. Vous avez voulu le clown les cons, attendez vous n’avez encore rien vu, et surtout ne dites pas que vous n’aviez pas été prévenu.
Pourquoi nous sommes foutus : Piquer notre pognon ça va se faire quelque soit la méthode , un pays qui se veut moderne et qui na plus d’énergie bon marché ne peut plus alimenter ses industries et enclenche des délocalisations qui nous amène des vagues de chômeurs les unes derrière les autres . Les gens qui ont été contre le nucléaire sont les artisans de cette situation , l’Agriculture est encours d’auto-destruction , nous étions exportateurs nous sommes devenus importateurs , après il n’aura plus rien , le tourisme reste pour le moment mais les racailles s’occupent de l’image de la France ce sera là aussi bientôt fini . Conclusion la France est en passe de devenir un grand pays ruiné qui a pratiquement tout perdu mais qui garde beaucoup de gens a payer a ne rien faire mais aussi énormément de bouches a nourrir qui n’ont d’ailleurs pas envie de travailler leurs activités clandestines leurs rapportent beaucoup plus. Voilà pourquoi nos politiques pour continuer a bien vivre et éviter une révolution chez le peuple préfèreront prendre l’argent dans nos poches et envoyer les flics nous taper dessus si on ra-même sa fraise .
D’un côté, je voudrais que la catastrophe touche de plein fouet la France, rien que pour tous les connards qui disaient « Marine dimanche, micron lundi ». Qu’ils en bavent surtout quand, avec le chaos qui suivra, les racailles se déchaîneront, et ils verront leur fameux vivre ensemble. J’espère juste réussir à protéger les miens.
Ce que voudrait Le Maire, et la macronie, c’est piqué dans nos comptes, afin de rembourser la dette, sans nous demander notre avis. Ca s’appelle du vol. On est tellement embrigadés, qu’il y aura encore des gens pour le défendre.
Désolé Chat Bleu ce ne sera pas pour rembourser nos dettes ( faites par eux ) ils prendront notre argent pour encore dépenser plus dans tous les domaines plus ou moins inutiles , voila quarante ans que nous vivons sur de endettement ils ne savent faire que ça .
J’ai toujours dit qu’i y avait du vol « légal ».
@Chat bleu une inflation galopante et la dévaluation de l euro ( les 2 ont déjà commençé)aideront aussi à faire baisser la dette mais augmenteront les intérets….non remboursables ? scénario grec ou argentin en vue….Heureux ceux qui auront puits, potager et poules..
il y en a qui boufferont leurs morts