Le parquet des mineurs a requis le placement en détention des deux adolescents et de la jeune fille soupçonnés d’avoir infligé des actes de torture à un autre adolescent en début de semaine à Nantes. La liste des sévices infligés s’est allongée. La victime est « en état de choc ».
Nantes, séquestration et actes de tortures entre mineurs placés en foyer.
1,315 total views, 1 views today
Il faut voir aussi les mélanges au niveau des services sociaux pour les enfants ou adolescents placés. On ne regarde pas, certains placés pour raisons familiales mais ponctuelles (maladie des parents ou autre, pas des cas sociaux) se retrouvent avec une faune de cas justement très « sociaux », avec drogues et compagnie… largement entretenus pas le Social.
Cela n’est pas d’aujourd’hui (déà constaté dans les années 90 où la délinquance commençait dès 8 ans à 12 ans.
Tristement ces centres n’ont plus rien à voir avec ceux d’avant. L’assistanat social y est aussi décuplé et honteux, ce qui n’arrange pas les choses de ceux qui deviennent « tout m’est dû » (trouvant cela normal, pourquoi arrêter !) qui sont très nombreux.
Grand mélange donc de populations qui deviennent des clients habitués de ce genre de structures avec des parents qu’il faudrait éduquer aussi… et en premier, souvent très soutenus (et honteusement) pas des travailleurs sociaux endoctrinés social à tout prix avec toutes les excuses que l’on peut retrouver dans l’idéologie de Gauche (un vivier !).
Il y a vraiment des limites aussi à mettre dans ce domaine du Social.
Merci VE VO, votre article montre la dégradation de notre société.
Les ravages de la drogue sur le cerveau des jeunes.