Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. ce nuisible est à écarter d’urgence il lui faut une camisole de force pour le calmer. Maurice Druon avait trouvé le remède dans les rois maudits : une barre de fer chauffée plantée dans son fondement, cause de la mort non trouvée.

  2. Il est évident que nous devons composer avec la Russie car contrairement à ce qu’on laisse penser aux gens, l’occident n’a ni le monopole économique, ni le monopole militaire, c’est tout le contraire, la Russie avec ses alliés (Chine, Inde, Turquie, Iran et bien d’autres) peuvent nous enfermer dans un blocus économique et militaire, ils ont le nombre et ils ont aussi l’arme nucléaire de dernière génération.

  3. Pardon, mais à l’école on apprend pas mal de conneries et la réussite scolaire sanctionne bien souvent le formatage idéologique par un diplôme à la fin qui donne accès aux belles places.

    Pour ce qui est de la république et de la démocratie, où toutes les opinions peuvent s’exprimer librement et sont représentées, j’ai toujours eu un doute. Il me semblait que tout ça ne me concernait pas vraiment, surtout lorsqu’après avoir atteint l’âge adulte, il m’a fallu travailler 40 heures par semaine, 11 mois/12, année après année, en production dans une fonderie pour subvenir à mes besoins. Quelle farce, la république, la démocratie, la liberté, l’égalité !

    Cette citation ci-dessous décrit assez bien la réalité politique du monde dans lequel je vis.

    Je la cite, même si je sais qu’elle ne va pas être partagée par tout le monde, et que je vais être redondant en disant une nouvelle fois de qui Macron est réellement le représentant. Mais, l’intérêt de cette citation est qu’elle a été écrite il y a un peu moins de 150 ans, donc bien avant que le clan de la NUPES ne découvre que Macron est précisément le président des riches !

    • « Tous les hommes naissent libres et égaux. Mais c’est bien la dernière fois qu’ils le sont ». Je ne me souviens pas de l’auteur de cette citation. Certainement pas quelqu’un d’optimiste.

      • Cette citation est tirée d’un ouvrage qui était étudié dans toutes les bonnes universités dans les années soixante. Aujourd’hui, je suis persuadé que la grande majorité des jeunes ne connaissent même pas le nom de cet auteur.
        J’ai été surpris de retrouver cette même citation dans un ouvrage d’un autre auteur dont le nom est connu du monde entier, mais qui a été lu de presque personne.

        Libre et égaux, oui, mais en droit… Dans la réalité, c’est autre chose.

  4. Je cite : « Comme l’État est né du besoin de refréner des oppositions de classes, mais comme il est né, en même temps, au milieu du conflit de ces classes, il est, dans la règle, l’État de la classe la plus puissante, de celle qui domine au point de vue économique et qui, grâce à lui, devient aussi classe politiquement dominante et acquiert ainsi de nouveaux moyens pour mater et exploiter la classe opprimée. C’est ainsi que l’État antique était avant tout l’État des propriétaires d’esclaves pour mater les esclaves, comme l’État féodal fut l’organe de la noblesse pour mater les paysans serfs et corvéables, et comme l’État représentatif moderne est l’instrument de l’exploitation du travail salarié par le capital. »

    Rien de surprenant que le représentant de cette classe dominante prenne le risque aujourd’hui de nous entrainer dans une guerre sans nous demander notre avis et uniquement pour servir ses intérêts de classe.
    Le prétexte de la morale, c’est de l’habillage.

  5. Sauf avis contraire au titre, la 1ère guerre dite économique est un fiasco, quand à la 2nd guerre cette fois ci dite conventionnelle, Il faudrait des fonds, du matériel, des hommes, au dire d’un élu il s’était étonné que la réserve de munition selon son estimation était fixée à quelques jours, sinon la 3ieme guerre dite sur fond politique et médiatique est bien en Marche !!!

  6. On a vu macron perdre la guerre contre la covid.
    Il est déjà écrit qu’il perdra la guerre contre la Russie.
    macron, petite merde insignifiante, qui se prend pour un général d’armée, alors qu’il n’est même pas un bon économiste.

  7. Macron se prend pour Picrochole. Malheureusement, en cas de guerre avec la Russie, ce ne seront pas des fouaces que nous recevrons sur la tête !