Comment expliquer que le peuple avale les pires mensonges des dirigeants ?

La dissonance cognitive, c’est plus dangereux que vous ne le pensez !

Je suis abasourdi par deux choses:

1) L’impudence de nos dirigeants qui mentent, volent, trompent, bafouent la loi…

2) L’ incroyable crédulité des „masses laborieuses“ qui avalent les pires mensonges des dits dirigeants

 

En ce qui concerne les cercles dirigeants, l’explication est simple: „Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument“

En ce qui concerne le peuple, là encore l’explication est simple: il croit que ses dirigeants désirent son bien ou du moins ne lui veulent pas de mal.

Mais, dira-t’on, il ne peut pas être aveugle à ce point là!

 

Si ! Car il est victime d’un problème psychologique que nous avons tous connus un jour ou l’autre: La dissonance cognitive. Explication:

 

Traduction:

Parfois certaines personnes ont une croyance centrale qui est très forte. Lorsqu’elles sont confrontées à des évidences qui contredisent cette croyance, ces évidences nouvelles ne peuvent être acceptées. Cela créerait un sentiment extrêmement désagréable et indésirable que l’on nomme dissonance cognitive. Comme il leur paraît si important de protéger la croyance centrale, ces personnes vont ignorer les évidences, les rationaliser ou nier tout ce qui pourrait ne pas être compatible avec leur croyance…“ (Franz Fanon)

 

Dans la crise du covid-19 (qui dura deux ans) nous avons pu voir à quel degré de folie la dissonance cognitive peut mener des êtres par ailleurs sensés et raisonnables.

On abandonna des remèdes connus pour des vaccins bien que ceux-ci soient encore en phase d’expérimentation, on recommanda aux médecins de ne pas soigner mais de renvoyer les patients avec du Doliprane, on dénigra des remèdes traditionnels qui avaient fait leurs preuves des millions de fois, on accusa des sommités scientifiques de charlatanisme (Didier Raoult), toutes les barrières mises en place pour ne plus voir les horreurs des experimentations nazies furent annulées, on déclara un confinement absurde (rayon de déplacement de 1Km!) et on distribua des centaines de milliers de contraventions, le président de la République déclara qu’on allait avoir 400.000 morts en 3 mois (CE QUI ÉTAIT FAUX) et qu’il avait bien envie d’emmerder les non-vaccinés, on cacha le fait qu’il n’y eut pas plus de morts en 2020 qu’en 2019 (année SANS covid-19), on cacha le fait que les effets secondaires des vaccins étaient trop grands, trop nombreux et inacceptables, on cacha le fait que les vaccins n’empêchaient pas la maladie ni la transmission aux non-vaccinés, on interdit l’hydroxychloroquine sur la foi d’un article truqué que le LANCET retira à sa grande honte deux semaines plus tard mais l’interdiction ne fut pas levée, des opérations de l’appendicite furent déclarées dues aux covid, le directeur de la santé vint soir après soir nous accabler du nombre de morts de la journée TOUTES CAUSES CONFONDUES…

 

Je ne peux tout lister tant il y eu des fraudes, des malversations, des corruptions voire des crimes comme ceux commis au rivotril dans les maisons de retraite ou par les refus d’opérer des patients non-vaccinés…

 

La folie qui s’empara de la France durant ces deux années s’apparente aux hystéries de masse au moyen-âge (danse de saint-guy).

En étudiant ce phénomène je compris comment le nazisme avait pu en si peu de temps s’installer en Allemagne et perpétrer ses horreurs.

Il n’aurait pas fallu beaucoup pour que nous connaissions le même sort en 2020-2021.

Toutes les lois qui protégeaient la personne humaine furent niées et violées par ceux-là même qui avaient la reponsabilité de les défendre: Président de la République, Conseil Constitutionnel, Consei d’Etat, Assemblée Nationale, Sénat, Magistrature, Médias…Le torrent covidien emporta tout sur son passage AVEC LA COMPLICITÉ des institutions citées.

 

CET ARTICLE EST UN CRI D’ALERTE car si ce n’est une nouvelle épidémie (variole de singe?) qui va nous faire renoncer à nos libertés, ce sera autre chose!

 

Relisez l’article et, sans vous culpabiliser, demandez-vous quelle fut votre attitude en ces deux années, avez-vous lutté contre ces dépossessions progressives de nos libertés? Et, à l’avenir, posez-vous la question, entre amis, Comment comptez-vous réagir la prochaine fois quand ils ouvriront des camps pour les infectés afin de protéger le reste de la population

 

Edmond le Tigre

 

 767 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. ça au moins c’est facile, ce sont les dirigeants qui détiennent les armes du petit peuple, ne pas croire leurs mensonges c’est du suicide… et puis n’oublions pas l’adage de Joseph Goebbels : ‘Répéter un mensonge un nombre suffisant de fois sans laisser à personne le droit de dire l’inverse c’est en faire une vérité et plus c’est gros mieux ça passe’… continuez donc de faire ce qu’on vous dit !!!

  2. « Ils » viennent d’inventer le variant « centaure » bien plus dangereux que le précédent. En plein mois de juillet où il y a de très fortes chaleurs ? Pourtant « ils » ont toujours affirmé – ce n’est pas entré dans l’oreille d’une sourde – que les variants, voire le covid19 – se manifestaient durant les périodes de grand froid.

  3. Ami patriote Edmont, merci de cet article qui résume autant que faire se peut ce qui s’est passé durant ces deux années. Mais j’ai pour habitude, entre amis patriotes, d’être sincère. Et j’ai été déçu de l’article. Tu es notre référence psychologique sur RR et quand j’ai vu le titre de ton article je lui ai donné la priorité absolue. Mais tu n’as pas répondu à mes questions.
    En effet, j’ai toujours dit que le principal enseignement que je retirerai de cette crise Covid est la soumission totale, immédiate, et inconditionnelle de la quasi-totalité du peuple français à l’autorité que représente le gouvernement. Ceci est tellement inconcevable, que j’essaie de comprendre depuis deux ans ce qui a pu se passer dans la tête de ces gens. On m’a répondu la peur, additionnée à la désinformation et propagande, transforme un peuple qui devient servile aux autorités.
    À quand un article qui nous éclaire sur le processus qui s’est passé dans la tête de 90 % des Français initialement réputés pour leur intelligence et sens critique ?

  4. Le peuple avalé dites vous mais quand il ne veut avaler, la justice, les pressés, etc… Ne font pas leur travail. Exemple: les inventeurs indépendants sont spoliés par l’état et grands groupes industriels depuis des décennies. En a t-on parlé à la TV, dans la presse écrite ? Non, jamais, voir site web :inventerpasrever

  5. Edmond, mon attitude fut de ne JAMAIS avoir subi de test dans le nez, et, à part le masque à la con sur la bouche uniquement, parce que je voulais aider ma femme dans les magasins…je ne suis, ni piqouzé, ni n’ai eu un quelconque « covid » …

    C’est une très bonne question que de s’interroger sur sa conduite depuis janvier 2020 …

    Comme l’a rappelé l’ordure eichman à Jérusalem, lors de son procès, c’est la peur, et rien d’autre qui a entraîné le peuple allemand derrière le hitler …

    Aujourd’hui, de tout part, on trouve la peur du climat, du virus, de la guerre, et « on » créé celui de la faim, et d’autres encore …

    Je pense que les crottes genre swab et gates, jouent avec le feu, parce que, quand on fait tout pour qu’une éruption sociale ait lieu, il est tout simplement impossible de pouvoir tout contrôler …

    Et, en France, nous dansons sur un volcan !! depuis déjà un bon moment …

  6. Je n’aime pas Noam CHOMPSKY, mais ce texte a le grand mérite de dire la vérité sur la mise en esclavage des masses, vous le connaissez sans doute tous :
    https://paulmasson.atimbli.net/IMG/pdf_DOCUMENT_SHOMSKY-2.pdf

    Peu importe qui est derrière l’écriture de ces 10 principes, ils sont vrais, et il est très très facile de le vérifier …

    Pierre-André TAGUIEFF a écrit, dans son livre « La force du préjugé » :
     » Vouloir forger un homme sans qualité ni appartenance, seul capable d’être un homme de bonne volonté, ne pourrait être accompli que par un gouvernement totalitaire mondial décrétant le métissage obligatoire pour tous « 

  7. Edmond, Ami Patriote, j’ai en mémoire la phrase prononcée par feu Edgard John HOOVER, ancien patron du FBI :

    « L’individu est handicapé en se retrouvant face à une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »

    Je l’ai un peu mis au goût du jour :

    « L’individu moyen reste sidéré devant la découverte de preuves et de faits impossibles à contester, montrant et démontrant l’existence d’un projet totalitaire si monstrueux, qu’il ne peut croire qu’il est réel alors que ce dernier a pour but de le détruire lui, simple habitant d’un pays, ainsi que la majorité de ses concitoyens !! »

    Aaron RUSSO a très expliqué les choses, lui qui connaissait nicolas rockfeller, et l’entrevue a eu lieu en 2007, interrogé par Alex JONES du site http://www.infowars.com :
    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg – durée 1h35mn
    Titre :  » Aaron Russo – L’interview en français (2007)  »

    Rappelez-vous en permanence, ceci est expliqué en 2007 – et sachez que cette vidéo a été publiée en décembre 2011, donc bien avant tout ce que nous voyons …

  8. Quand je lis un de vos articles , malgré leur intérêt certain, je me demande toujours à quel moment vous ferez intervenir le nazisme, là c’est dans le dernier quart.
    Et encore une fois vous auriez pu vous en passer , ça n’apporte rien à votre article.
    Sauf si vous considérez que voir une relation entre des faits qui n’en ont pas est un apport.
    Quel dommage de gâcher un bon article.

  9. Les gens sortent encore l’excuse de l’étude frauduleuse du Lancet, quand on leur dit que Raoult avait raison de prescrire l’hydroxy chloroquine. C’est dire s’ils veulent absolument rester dans le mensonge.

    • Julie, georges ORWELL a écrit :

       » Un peuple qui élit des voleurs n’est pas victime, mais complice !! « 

  10. « Cela créerait un sentiment extrêmement désagréable et indésirable que l’on nomme dissonance cognitive. (…)“ (Franz Fanon). Certes, mais il faut tenir compte au fait qu’inconsciemment ces personnes restent dans l’infantilisation consistant à se sentir illusoirement protégés et rassurés par leur mère et/ou leur père, et donc aptes à se refugier dans le giron de l’Autorité représentée par le gouvernement. C’est peut-être un peu tordu comme raisonnement mais c’est ainsi que j’analyse ce transfert des parents aux institutions qui sont des sachantes. Ce qui annihile leur sens critique qu’ils avaient et le manifestaient, à tort ou à raison, pour la plupart pendant leur période de rébellion adolescente, et perdu au gré des aléas de la vie.

  11. Tout ce qu’on vous inculque depuis la naissance est faux. Même sur ce site on peut voir des commentateurs qui croient encore à 1789 et au mythe la libération du peuple par le peuple. Remontez aux origines si vous voulez comprendre qui vous êtes. 2000 ans en arrière et non pas 200.

  12. Merci de ne pas faire de Franz Fanon le parangon de l’objectivité, lui qui théorisa la responsabilité de l’homme blanc dans tous les désordres mentaux qui affectent les Noirs. Un médecin formé par la France qui soutint ses ennemis (Algérie) et dont l’oeuvre nourrit encore la rancoeur de certains Antillais contre nous. A côté d’Anta Diop et de Sartre et de Césaire, de Genet, toutes intelligences dévoyées par une haine revancharde plus ou moins sourde contre notre civilisation… haine réelle mais plus ou moins sourde car il sont habiles avec les mots (merci l’enseignement du français par l’école française à cette époque). Haine chantournée mais haine quand même. Citation : »Quand les nègres abordent le monde blanc, il y a une certaine action sensibilisante. Si la structure psychologique se révèle fragile, on assiste à un écroulement du Moi. Le Noir cesse de se comporter en individu actionnel. Le but de son action sera Autrui (sous la forme du Blanc), car Autrui seul peut le valoriser ». Aliéné, le Noir n’est responsable de rien… on connaît ce sophisme qui permet de n’accuser que le Blanc.

      • Vous me faites grand plaisir, GBoyer. Je pensais être très isolée à connaître le racisme anti Blancs en mode intello de Fanon et, aujourd’hui, celui des zintellos zantillais.

    • Bonjour,

      J’ai été assez frappé de lire, dans un livre très patriotique, un éloge de Fanon.

      Il semblerait qu’il n’ait pas été, du tout, celui que les islamo-gauchos en ont fait.

      Mais je n’en sais pas plus …

    • En ce qui concerne Franz Fanon je suis tout à fait d’accord avec vous Agathe! À 1000% même!!! Mais quand il dit quelque chose de très juste sur la dissonance cognitve et qu’il le dit brièvement, je m’en voudrais de ne pas le citer. Je me permet aussi de citer Hitler quand il dit très justement à propos de la propagande: « Plus le mensonge est gros, plus il passe ». Je ne confonds jamais une citation avec son auteur! Si la citation est bonne, j’en parle et je donne le nom de l’auteur même si je le déteste ce qui est le cas pour Franz Fanon ou pour Hitler…

      • Non c’est Goebbels ministre de la propagande d’hitler l’auteur de cette citation Edmond. Mais bon elle est toujours d’actualité.

      • Merci. Fanon a dit beaucoup e bêtises racistes et n’a pas inventé le concept de « dissonance cognitive », pourquoi lui en paraître redevable ?… .
        Je cite : »La théorie de la dissonance cognitive, figurant aujourd’hui parmi les théories majeures de la psychologie sociale, naît au milieu des années 1950 à travers les travaux menés par le psychosociologue américain Léon Festinger et ses collègues de Stanford ».
        Croyez-vous que, si un patriote écrivait quelque chose d’intéressant, vous, par exemple, nos islam-gauchistes lui rendraient grâce ?… Mettraient sa citation et son nom en exergue d’un article ? Merci tout de même car je vous parle amicalement.

        • Chère Agathe, je vous réponds à nouveau mais ce sera la dernière fois car dans le fond nous sommes absolument d’accord. Je savais que Leon Festinger était le créateur de ce concept (dissonance cognitive) à la suite d’une étude sur une secte qui croyait en la fin du monde et que seuls eux,les membres de la secte, seraient sauvés par des soucoupes volantes. Vous écrivez: « Croyez-vous que, si un patriote écrivait quelque chose d’intéressant, vous, par exemple, nos islam-gauchistes lui rendraient grâce? » Bien sûr que non mais je vous avoue que je m’en fous éperdument car si je me demandais s’ils me rendraient grâce ou non. je me rendrais dépendant de leurs réactions. Or ma liberté fait que je m’en branle éperdument de leurs réactions. La seule chose qui compte à mes yeux est qu’on les « boute hors de France », comme dirait Jeanne d’Arc.
          Chère Agathe, quand vous vous souciez de leurs réactions vous vous rendez inconsciemment dépendante d’elles. Edmond le Tigre, psychothérapeute. (Mais j’aime votre réaction patriotique)

          • Je me souciais de VOTRE réaction pas de celle de nos adversaires. Si Fanon était l’inventeur du concept que vous vouliez utiliser, il aurait été difficile de ne pas le citer. Il ne l’est pas, aucune raison de le mettre en tête de gondole.
            Mettez à la place un portrait de Leon Festinger et n’en parlons plus.

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment expliquer que le peuple avale les pires mensonges des dirigeants ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.