Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon l’INSEE

Même le Monde le dit, s’appuyant sur le très officiel Insee…

Pourtant ils continuent d’affirmer que le Grand Remplacement n’existe pas et même qu’il serait raciste de prononcer l’expression…

Note de Christine Tasin

Seulement 5,8 millions d’immigrés en France ? Ils nous prennent décidément pour des jambons !

Le Grand Remplacement un fantasme ? « Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées » selon Le Monde

46 % des descendants d’immigrés de 2e génération (G2) ont au moins un parent originaire d’Afrique (INSEE)

44% des descendants d’immigrés de 3e génération (G3) de moins de 18 ans ont au moins un grand-parent originaire d’Afrique (INSEE / INED)

Origine géographique des immigrés (G1) par classe d’âge / Origine géographique des descendants d’immigrés de 2e génération (G2) par classe d’âge :

Origine géographique des descendants de 3e génération (G3) par classe d’âge :

INSEE


Définition de la catégorie immigré utilisée par l’INSEE: “un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l’inverse, certains immigrés ont pu devenir français”


C’est une photographie précieuse de la France. Un cliché qui permet de regarder sa population et ses origines. Mardi 5 juillet, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et l’Institut national d’études démographiques (Ined) ont rendu publics les premiers résultats de la seconde enquête Trajectoires et Origines (TeO). Les données statistiques dévoilées datent de 2019 et 2020 – contre 2008 et 2009 pour la première édition – et sont basées sur un échantillon représentatif de 26 500 personnes. Elles permettent notamment de détailler l’origine migratoire de la population sur trois générations. On y apprend que 32 % de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées. Mais à y regarder de plus près, ces origines se diluent dans le temps.

« La moitié des enfants d’immigrés [un immigré est une personne née étrangère à l’étranger] ont un parent qui n’est pas immigré », souligne Patrick Simon, sociodémographe à l’Ined et coauteur de l’enquête TeO. C’est encore plus vrai pour la troisième génération : neuf petits-enfants d’immigrés sur dix n’ont qu’un ou deux grands-parents immigrés. « Ces petits-enfants d’immigrés ont un rapport de plus en plus lointain à l’immigration », observe M. Simon.

Cette diffusion des origines est le résultat d’une mixité croissante des unions qui produit un brassage important de la population. Si la majorité des immigrés (63 %) vivent en couple avec un immigré – le plus souvent de la même origine –, cette proportion s’inverse dès la seconde génération : 66 % des descendants d’immigrés sont en couple avec quelqu’un qui n’a pas d’ascendance migratoire. « Au fur et à mesure que l’immigration s’incorpore à l’histoire, la composition de la population française s’élargit. Le lien à l’immigration est fréquent mais s’estompe », résume M. Simon.

La nouvelle édition de l’enquête TeO permet aussi de détailler la diversification des origines, reflet de l’histoire migratoire de la France. D’après ses résultats, parmi les 5,8 millions de personnes immigrées en France – soit 9 % de la population –, près de la moitié sont nées en Afrique et un tiers en Europe. « La part des Européens est tendanciellement en baisse, tandis que celle des personnes en provenance de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie augmente au fil du temps », note l’étude.

[…]

Le Monde

https://www.europe-israel.org/2022/07/le-grand-remplacement-un-fantasme-un-tiers-de-la-population-de-moins-de-60-ans-a-des-origines-immigrees-selon-linsee/

 652 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées  »

    pas tout afait correct – je vous cite:

    « 46 % des descendants d’immigrés de 2e génération (G2) ont au moins un parent originaire d’Afrique (INSEE) »

    descendants d’immigrés de 2e génération et population de moins de 60 ans: pas la meme chose

  2. Sachant que les hauts fonctionnaires de l’INSEE ont plutôt tendance à enjoliver le résultat de leurs travaux, sur l’inflation, le chômage, l’immigration-invasion etc..il y a de quoi s’inquiéter!!.. Et il n’y aurait que 6 millions de musulmans en France???…Et oui, dis-moi qui te paye..T’as tout compris! Hélas pour mes successeurs, même si nous mettions tout en oeuvre pour arrêter cette invasion dès aujourd’hui, l’inertie fera que dans 20 ans nous serons complètement remmplacés…

    • Ben voyons!… Mais c’est ça le progressisme !..Aller dans le sens du vent de l’histoire.. Mieux vaut donc faciliter l’invasion de notre pays, c’est à dire payer pour se faire envahir et se faire imposer les codes sociétaux des bédouins d’il y a 1500ans!!… Quel progrès ! Heureusement qu’il y aura toujours des fous de France et de Liberté pour s’opposer à cette évolution mortifère pour les gaulois réfractaires. Commençons déjà par convaincre nos familles, amis et voisins d’adhérer à RR !…

  3. Nier le grand remplacement, c’est comme nier que 2+2=4, c’est de la mauvaise foi car on ne veut et ne peut l’accepter au regard des conséquences.

  4. Il n’y a qu’à regarder autour de soi dans les villes et même à la campagne ça crève les yeux et ceux qui le nient sonts des menteurs ou des autruches .

  5. On a bien compris de qui ils s’agit. Et comme l’Espagne, l’Italie ou le Portugal sont menacés par les mêmes, même si les noyer au milieu des autres Européens est la seule chose permise pour en parler officiellement, TOUT LE MONDE voit le chameau et le gorille au milieu du couloir. L’heure approche.

  6. Merci pour ces infos ,; je suis allée plus prosaiquement, à carrefour hier dans les galeries marchandes, j’en étais malade, il y avait bien une femme maghrebine pour une européenne !! accompagnée par les mamas et /ou un homme …maghrébin . bien sûr on les reconnait par le voile qu’elle porte ..ce qui NOUS désignera bientôt à la vindicte, et ça personne ne veut le réaliser !! je ne sais alors, si nos enfants et petits enfants seront en capacité d’y remédier ..

  7. Une vrai horreur. On ne sera bientôt plus français. Mééééé on reveaute sans cesse les mêmes connards qui nous imposent cette invasion. Nos grands parents qui se sont battus pour que nous restions français doivent se retourner dans la tombe. Quelle honte.

Les commentaires sont fermés.