Royaume-Uni : un festival « d’art et de culture musulman » se tiendra dans une cathédrale chrétienne

 

Le festival Salaam de Manchester, qui se déroulera du 20 au 25 juillet, se tiendra notamment dans la cathédrale de Manchester.
Les chrétiens continuent de faire le sale travail en ce qui concerne le prétendu « art islamique ».

Traduction :

SALAAM FESTIVAL Cette toute nouvelle biennale explorera l’avenir de l’art et de la culture musulmans.  (…) mais d’autres événements auront lieu dans une série de lieux fabuleux de Manchester, notamment la cathédrale, Band on the Wall et HOME. Il y aura un large éventail d’événements allant des arts de la scène et des arts visuels à la musique et aux discussions et, bien sûr, à la délicieuse cuisine du brillant chef primé, Anissa Helou. salaamfestival.co.uk

La cathédrale de Manchester : une splendeur

Pourquoi  dans une cathédrale ?

Bonne question !

Il y a plus de 100 mosquées à Manchester, alors pourquoi utiliser une cathédrale chrétienne comme lieu de représentation ?

Nous constatons trop souvent dans le monde islamique ces  femmes et ces hommes seraient arrêtés et battus pour avoir osé se produire à l’intérieur  d’une mosquée !

Egypte :

Un jeune Egyptien arrêté pour avoir chanté et dansé dans une mosquée
17 juin 2022

Les forces de sécurité égyptiennes ont arrêté un jeune homme qui apparaissait dans une vidéo en train de danser à l’intérieur d’une mosquée sur la musique d’une chanson populaire. Il a été arrêté quelques heures après la diffusion de la vidéo sur Internet.

Le ministère égyptien de l’Awqaf a ouvert une enquête approfondie sur l’incident de la diffusion d’un clip vidéo d’un jeune homme dansant sur des chansons folkloriques à l’intérieur d’une mosquée, en utilisant le système sonore de la mosquée, et a publié un rapport sur l’incident.

Sheikh Sabri Yassin Dowidar, chef de l’administration centrale des affaires de contrôle et d’inspection au ministère des Awqaf, a expliqué que la vidéo d’un jeune homme essayant de chanter dans une mosquée a été filmée lors de travaux d’entretien et de restauration à l’intérieur de cette mosquée.

Il a souligné que ce jeune homme a profité de sa présence dans la mosquée susmentionnée tout en effectuant les travaux de peinture, et la vidéo qui a été publiée sur certains réseaux sociaux. Source

C’est peut-être là que le christianisme est utile aux musulmans dévoyés de l’Occident : ils peuvent s’en tirer en faisant des choses pour lesquelles ils seraient lapidés à mort dans leur propre pays.

L’église St. Andrew’s de Southwark, à Londres, accueille régulièrement le Big Gay Iftar, le repas du soir islamique traditionnel qui célèbre le ramadan pendant le mois de la fierté des musulmans homosexuels.

Le progrès, pour les musulmans d’Occident,  serait-il d’être musulman dans des lieux chrétiens ?

Une dernière remarque : le chef cuisinier Anissa Helou qui participera à cette mascarade  est chef de file de la prétendue « cuisine islamique ».

Elle fait partie des imposteurs qui font des livres de cuisine, organisent  des ateliers.

Sa cuisine a l’air délicieuse. Sauf qu’elle n’a rien d’« islamique » !

C’est la cuisine que l’on trouve traditionnellement en Syrie (pays musulman) mais aussi au Liban ou en Grèce !

Illustration de la « cuisine islamique » tirée  d’un livre de Anissa Helou :

Ci-dessous dans un guide de voyage, une  table de…Tel Aviv ! La cuisine « islamique » est pure  invention, un vol, un mensonge !

Un bon petit verre d’Arak avec ces petits plats et la cuisine n’est plus « islamique »!

https://twitter.com/salaamfestival

https://forward.com/food/403374/anissa-helou-traveled-the-world-searching-for-the-flavors-of-islam/

 

 971 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. c’est de l’hypocrisie pur jus de confondre cuisine et religion.
    Le couscous par exemple, est un plat d’Afrique du Nord, préparé aussi bien par les musulmans, les chrétiens, les juifs.
    Sans l’islam, le couscous aurait été là de toute façon, dans cette région, et on ne sait pas depuis quand il existe.
    Dans d’autres pays musulmans, il n’y a pas de couscous mais on mange du riz, comme en Iran, ou en Chine.

    • Religion et cuisine n’ont rien à voir, excepté certains interdits (le porc, l’alcool) …
      Cuisine grecque et cuisine libanaise (surtout) : un pur délice.

  2. Il y a deux très méchants vieillards qui nuisent à la planète. Le méchant vieillard du Vatican a réussi grâce à ses injonctions démoniaques en faveur de l’islam, sa mission de destruction de la religion catholique.
    L’autre méchant vieillard, tout aussi nuisible, voire plus qui habite la maison blanche. Celui-là veut carrément notre peau, à nous Européens, en nous encourageant à la guerre et ce dans son propre intérêt.
    Puissent Dieu – ou le diable, leur maître – les rappeler à eux.

  3. Il ne faut pas s’étonner de ce résultat étant donné que le pape lui-même ne défend plus les chrétiens. Il milite pour la biodiversité. Plus de messe « ancienne » alors on voit aussi les évèques interdire le port de la soutane, donc on est sur la bonne pente pour en arriver à une destruction lente.

  4. Rien d’étonnant, le remplacement est engagé depuis un moment. Les cathos se sont décrédibilisés avec le scandale pédophile, et leur pouvoir d’influence est en train de s’écrouler, les anciennes générations européennes adhèrent encore un peu, mais les nouvelles très axés musuls ou étant d’origine musuls vont tout changer. C’est en Amérique du sud que le catholicisme résistera le mieux, ailleurs au fil des ans, cela baisse, baisse

  5. Les muzz sauront interpréter la symbolique à sa juste valeur, et les chrétiens d’Orient aussi. Mais les gogos décérébrés d’occident n’y verront que ‘peace and love’.

  6. Quand on pense encore la tôle que Zemmour a pris en présidentiel et aux légative, il a même pas été capable d’être élu dans le Var,il s’est fait éliminé dès le premier tour bon Dieu c’est quand même une honte absolue pour ce camp là loll, pire que la débâcle du MNR de Bruno Mégret lui au moins avant de disparaître des radars il avait mis quelques années. Zemmour d’entré. Loll pourtant je suis patriote j’ai toujours lu les bouquins. Et regardez sur cnews avec Kelly

  7. Tous les muzz et leur pseudo religion de momo le pédo est de l’usurpation puisque Selon des études récentes sur l’origine de l’Islam il convient de retenir deux idées clés : la première que l’islam serait né dans le cadre d’une diffusion du judéo-christianisme en Arabie ; la seconde que l’islam comme religion séparée aurait été instauré par les califes après la mort de Mahomet, dans le cadre de la mise en place d’un empire conquérant et d’un pouvoir califal théocratique (source wikipédia) . Dans la Turquie ou merdogan à dénaturé la Basilique sainte Sophie transformée en mosquée et ça continue sans que les pays Chrétiens ne fassent rien pour arrêter cette expansion islamique mortifère.

  8. Merci Jules. Tu m’as appris qu’il existait « un art et une culture musulmane ».
    J’ignorais.

  9. Je ne peux que VOMIR sur la soumission de ces chrétiens débiles chapeautés par un pape collabo et bien lécheur ( les pieds, c’est du certain ).

  10. Rectification à mon commentaire, in fine : « qu’elle impose l’aversion de ceux qui ne sont pas musulmans »…

  11. si ça ce n est pas de la provoc ils ont gagné en meme temps on a jamais combattu la chute de l occident est actée
    j ai cru à un sursaut mais maintenant je suis fataliste
    voilà c est fini commme disait téléphone dans les années 80 l apogée de la civilisation occidentale j aurais au moins connu de belles années
    rip l occident

  12. (…) ma maison est la maison de prières mais vous en avez fait une caverne de voleurs »

  13. Avec le Pape anti Christ que nous avons, c’est normal ! Mais ce qui ne l’est pas: que les Chrétiens laissent faire !!!

    • Bof ce sont des chrétiens catholiques qui ont tourné le dos à Rome, les anglicans….
      les errements et égarements sont seulement en train de s’accentuer

  14. C’est une cathédrale anglicane donc il n’y a pas de statues ni de vitraux de saints ou de la Vierge qui puisse choquer les musulmans, il suffit donc de voiler ou de démonter les croix. En plus un édifice chrétien est ouvert à tous, sans distinction de sexe alors que dans une mosquée…

    • Effectivement! Pourquoi se prêter à une telle co-allahboration, sachant que dans cette idéologie de conquête habillée en religion il ne peut y avoir de culture puisqu’elle interdit la musique, l’art figuratif, l’aversion des non-musulmans etc…

    • Exactement comme la « cuisine islamique » : du vol, de l’appropriation, de même que l’art ou la culture « islamiques », suite aux invasions violentes et à l’occupation de cinquante-six pays, hélas islamisés .

  15. Qui penserait à un mézzé sans Arak. Quels bandes d’imposteurs. Cette femme est un imposteur. Le mézzé n’a jamais été islamique.

Les commentaires sont fermés.