6 Comments

  1. Le confinement a montré aux employés de la restauration et de l’hôtellerie qu’ils gagnaient plus sans travailler. Le pli est pris, les restaurateurs retrouveront du personnel quand ils paieront mieux et qu’ils aménageront du temps de repos.

  2. Je suis révoltée contre ces Politiques mais je comprends que certains s’y soumettent, car se révolter n’est pas toujours vivable selon les situations de chacun. Pendant la guerre, il y a eu de tout, des collabos mais aussi des résistants ou des gens qui ont résisté à leur manière et qui n’en était pas moins des « résistants ».

    Ce que je ne supporte pas c’est que quand on peut dire ou faire, que l’on s’abstienne : renvoyer son médecin à son ignorance preuves à l’appui et plainte si il insiste, mettre un masque malgré tout ce qui est dit sans risque d’avoir une amende, se tester à tout va ce qui entretient les « statistiques », etc…

    Là, c’est par facilité voire lâcheté.

  3. Ce qui me sidère c’est que, en discutant, il y en a qui pensent et croient encore que ce sont tout simplement des vaccins « ordinaires » d’où leurs arguments qui s’appuient sur des soit-disant « anti-vax » (on en a tous fait depuis note naissance).

    Il y en a peut-être à juste raison je ne sais pas, mais peu en fait, ce sont plutôt des gens « ouverts » qui se sont renseignés eux, avant ou malheureusement après avoir subis les effets secondaires de l’injection dont on ne sait pas grand-chose sauf qu’elle est dangereuse et de plus inutile, vu ce que l’on découvre au fil du temps.

    Quid de cette substance qui touche à notre système génétique (cela serait possible que l’ARN injecté se combine avec l’ADN des cellules, certains scientifiques loin d’être des idiots ignorants en avancent des preuves en tous les cas), si je comprends bien, une sorte d' »application » porteuse d’un programme, afin de provoquer la réaction immunitaire de cellules tueuses ?….

    C’est vrai c’est à la mode, les gens aiment les smartphones. Quant à moi je n’en ai pas, Dieu m’en garde, c’est peut-être ce qui me sauvera….

  4. Quand on pense qu’un grand nombre se fera injecter la quatrième dose pour pourvoir « aller au resto »… J’ai lus ça quelque part…

    • @ Paco. Mon frère sa femme et ses enfants et mon ex et son julo, pour pouvoir bouffer au resto ou allez en vacances etc… Leurs arguments c’est j’ai déjà eu trois doses et tous va bien, la preuve que tout ce qu’on dit c’est des conneries. Ils sont prêt à mettre leurs vie en jeu pour prouver qu’ils ont raison. Plus stupide tu meurs.

      • Malheureusement, des gens très intelligents le font aussi.

        Certains, débordés par autre chose, n’ont pas le temps de se renseigner d’autant plus que leur « médecin » leur dit qu’il « faut » le faire. Quasi obligés aussi la plupart du temps avec l’impératif de mener une vie « normale » (charges de famille, travail, etc…).

        Ou, »on » leur a bien dit que c’est expérimental ce qui leur donne le sentiment de faire avancer la Science. Comme ils n’ont pas eu de problèmes spéciaux (espérons qu’à long terme ce sera aussi le cas), ils ont l’impression de collaborer à quelque chose de « noble ». Même si au fond d’eux ils savent qu’il y a des risques, ce sont pour eux des manières de pouvoir psychologiquement « supporter » cette ambiance complètement folle. La banalisation est aussi une défense pour pouvoir survivre….

Comments are closed.