Dépaysement avec la série policière danoise « White sands » tournée dans une station balnéaire du Jutland

White sands (sables blancs).

Cette série est un bon divertissement qui nous emmène loin des problèmes, loin des voilées et des barbus  (pas l’ombre d’un !), et qui échappe miraculeusement à la célébration de la diversité dans les  séries actuelles. L’action se passe dans une station balnéaire danoise. 

Origine: Danemark

Date de sortie: 2021

Genre: Policier

Duree: 8 épisodes de 60min

Acteurs: Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund

Streaming en français : https://www.cinez.biz/22878-white-sands/1-season.html

Bande annonce V.O. :

Synopsis
Dans une communauté balnéaire danoise, Hvide Sande. Le détective allemand Thomas et la flic danoise Helene sont désignés pour travailler ensemble sur une enquête criminelle. Tous les deux célibataires, ils sont contraints de jouer un couple afin de mener à bien leur mission bien qu’ils arrivent difficilement à se supporter dans une même pièce…..

Hvide Sande

La belle Marie Bach Hansen en flic danoise

 

Un cadre grandiose au cœur du Jutland. 

Le phare de Lyngvig, Holmsland Klitvej 109, 6960 Hvide Sande

www.facebook.com/lyngvigfyr

La zone autour du phare de Lyngvig offre de nombreuses activités en plus d’offrir une vue spectaculaire sur la mer, le fjord et le paysage.

 

La région du tournage accueille les touristes.  

L’été, démonstrations d’artisanat historique (construction des bateaux, des maisons…)

Vente d’objets locaux

C’est le pays du poisson.

YouTube

C’est l’occasion de réviser l’histoire de la Première guerre mondiale avec La Bataille du Jutland.

La bataille du Jutland, ou bataille du Skagerrak pour les Allemands, est la plus grande bataille navale de la Première Guerre mondiale et probablement l’une des plus complexes de l’histoire

 Elle opposa pendant deux jours, la Royal Navy britannique à la Kaiserliche Marine, Marine impériale allemande en mer du Nord, à 200 km au nord-ouest de la péninsule danoise du Jutland en mai-juin 1916, un mois avant la bataille de la Somme.

http://www.020mag.com/fr/noticias/6280/les-5-batailles-maritimes-les-plus-sanglantes-aujourd-hui-la-bataille-de-jutland.

Documentaire

 4,965 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Bonsoir Jules Ferry.
    Une couestione ! Seriez-vous cinéphile ?
    J’ai découvert moi aussi, depuis quelques mois, le cinéma nordique ( danois et suédois) et ai été surpris de la qualité de leurs films et des thèmes abordés.
    Au cas où vous ne connaîtriez ( aussi pour les commentateurs si intéressés) pas ces quelques films qui me viennent à l’esprit en vous écrivant, je vous suggère:
    – The guilty ( policier) super par le suspens.
    – Land of mine ou Under sandet ou en français, les oubliés ( film de guerre).
    – Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ( film suédois) extra !
    Il y a aussi, le cinéma australien!

  2. Je regarde volontiers les séries nordiques, Les enquêtes de l’inspecteur Wallander, Meurtres à Sandhamm. Cela change de la France, loin des dégénérés et autres qui la peuplent en partie aujourd’hui. Dégénérés et autres dont la liste exhaustive prendrait trop de place ici. Merci Jules Ferry de signaler cette série!

  3. Je confirme, vrai divertissement, joliment dépaysant, sans prise de chou bien pensante, avec des pistes crédibles pour résoudre l’affaire jusqu’au dénouement final. L’addendum historique est très intéressant.

Les commentaires sont fermés.