Excellent, Poutine explique tout et accuse le despotisme et l’arrogance des USA

Vladimir Poutine s’est adressé aux Russes le 4 mars… m’est avis que ça n’intéresse pas que les Russes. Biden, Macron, Der Leyen et toute la clique feraient bien de l’écouter… Ce discours montre et sa détermination et sa certitude que jusqu’à présent, Zelensky, l’OTAN et ses alliés se sont payés sa tête et que, avec tous les efforts qu’il a faits pendant 8 ans en vain, il n’est plus pensable que ça continue. Il ne lâchera rien, ça fait trop d’années qu’on se moque de la Russie. Il est prêt à tout et il a les moyens militaires de ses ambitions.

Il est évident qu’il n’a rien à négocier, et qu’il ne sortira d’Ukraine qu’après la reddition de Zelensky, le recul des Occidentaux et la garantie absolue que l’Ukraine ne fera pas partie de l’UE ni de l’OTAN.

Alors le petit con de Macron, mais très dangereux, est prié de ne pas envoyer aux nazis ukrainiens des missiles anti-char susceptibles de tuer des soldats russes… nous pourrions le payer fort cher.

 

 

C’est une dénonciation en règle des USA, de leurs manières de brutes épaisses voulant imposer à toute la planète leurs règles, leurs lois, leur facon d’être et d’agir.

 

Transcription à peu près jusqu’à la minute 7.

Chers citoyens russes, chers amis, Aujourd »hui il me semble nécessaire de revenir sur les

évènements tragiques qui se déroulent dans le Donbass et sur les éléments clé pour la sécurité de la Russie.Je reviens sur les  menaces qui pèsent sur notre pays de façon démesurée.

Extension de l’OTAN vers l’est, se rapprochent de la Russie

La machine de guerre est en marche et elle s’approche de nos fonrtières

Pourquoi cette attitude arrogante, indifférente et dédaigneuse de nos intérêts légitimes.

URSS s’est effondrée, tout ce qui s’est passé à l’époque est une bonne leçon pour nous. La Paralysie du pouvoir  et de la volonté  sont le premier pas vers la  dégradation complète et l’oubli. Dès que nous avons perdu notre confiance en nous-mêmes un certain temps, l’équilibre dans le monde, au bout d’un certain temps, a été rompu. Cela a conduit à une situation où les traités et accords existants ne sont plus réellement en vigueur. La persuasion et les demandes n’ont aucun effet. Tout ce qui ne convient pas au détenteur de l’hégémonie est qualifié d’archaïque, obsolète et inutile. Et inversement, tout ce qui est avantageux est présenté comme la vérité ultime, à tout prix, de manière insolente et par tous les moyens. Ceux qui ne sont pas d’accord finissent à genoux.

Ce dont je parle maintenant ne concerne pas seulement la Russie et nous ne sommes pas les seuls à être préoccupés par cela. Il s’agit de l’ensemble du système de relations internationales, et parfois les alliés des Etats-Unis eux-mêmes . Après l’effondrement de l’URSS le monde a été de fait remodelé, les normes établies du droit international, fondamentales, dont les principales ont été adoptées à la fin de la seconde guerre mondiale ont commencé à gêner ceux qui se sont déclarés vainqueurs de la guerre froide. Bien sûr, dans la vie pratique, dans les relations internationales, il était nécessaire de prendre en compte les changements dans la situation du monde et de l’équilibre des forces. Mais cela aurait dû être fait de manière p rofessionnelle, progressivement, avec patience, prenant en compte et en respectant les intérêts de tous les pays…

Or non, en raison de l’euphorie, d’une forme moderne d’absolutisme,  et en raiso d’un faible niveau de culture générale et de fatuité  de ceux qui avaient pris et promu des décisions qui étaient rentables uniquement pour eux-mêmes, la situation a pris  une tournure différente.

Il égrène ensuite un certain nombre d’exemples : sans autorisation de l’ONU ils ont mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, ils ont utilisé des avions, des missiles… en plein coeur de l’Europe ; plusieurs semaines de bombardements sur des populations pacifiques, sur des infrastructures vitales… il est nécessaire de rappeler ces faits car certains collègues occidentaux n’aiment pas se souvenir de ces évènements. Et quand nous en parlons ils pré fèrent ne pas faire référence au droit international mais aux circonstances  qu’ils interprètent comme ils l’estiment nécessaire.

Puis est venu le tour de l’Irak, de la Libye, et de la Syrie  ; utilisation illégitime de la force… Tout cela a conduit à la destruction complète de la Libye et à l’apparition d’un énorme foyer de terrorisme international et au fait que le pays s’est trouvé plongé dans une catastrophe humanitaire et dans l’abîme de la guerre civile…. Un sort similaire a été réservé à la Syrie…

Une coalition militaire s’est imposée sur la Libye sans l’autorisation de l’ONU et sans celle des dirigeants du pays. Ce n’est rien d’autre qu’une agression.

Tout cela a provoqué un exode massif de l’Afrique et du Moyen Orient vers l’Europe.

L’invasion de l’Irak occupe une place particulière avec le seul prétexte de prétendues armes de destruction massive… tout ça était une manipulations, du bluff… C’est incroyable,  surprenant, mais le fait est là.

En conséquence de cela, morts, destruction, terrorisme…

Partout  où l’Occident vient mettre son ordre, c’est la catastrophe.

 

Résumé de la suite

S’ajoute à cela les promesses faites à notre pays de ne pas étendre l’OTAN d’un pouce  vers l’est. Ils ont menti. Ils nous ont arnaqués. La politique est dite sale, peut-être, mais quand même pas à ce niveau-là.

Ce sont des tricheurs qui bafouent les règles internationales. Où sont la justice et la vérité ? Même des politologues et journalistes américains écrivent qu’un empire du mensonge a été créé ces dernières années.

Les Etat-Unis restent un grand pays, une puissance, avec un rôle moteur.

Nous avons toutes les raisons d’affirmer que tout le bloc occidental formé par les USA à leur image représente un empire  du mensonge.

Quant à notre pays, après la chute de l’URSS, malgré l’ouverture sans précédent de la Russie moderne, la volonté de coopérer honnêtement avec les Etats-unis et d’autres partenaires occidentaux, dans les conditions d’un désarmement quasi  unilatéral, ils ont essayé d’aller jusqu’au bout, de nous détruire, de nous achever. c’est exactement ce que s’est passé au début dans les années 90, au début des années 2000, quand l’Occident a soutenu très activement le séparatisme et les gangs de mercenaires dans le sud de la Russie. Quelles épreuves avons-nous dû traverser avant de briser définitivement le terrorisme  international dans le Caucase ??

Jusqu’à récemment ils n’ont cessé de chercher à nous utiliser,  à détruire nos valeurs traditionnelles,  ce qui nous consumerait, nous, notre peuple, de l’intérieur.

Malgré tout, en décembre 2021, nous avons une fois de plus tenté de nous mettre d’accord avec les USA  et ses alliés pour assurer la sécurité en Europe et le non élargissement de l’OTAN. En vain. Ils ne considèrent pas comme nécessaire de négocier avec la Russie sur cette question clé pour nous.

Il prend ensuite l’exemple de la seconde guerre mondiale où l’URSS a tardé à prendre les mesures nécessaires pour s’opposer à l’Allemagne, le pays n’a donc pas été prêt à pleine capacité pour faire face à l’Allemagne nazie qui attaquait.

L’ennemi a été arrêté puis écrasé mais à coût colossal. Tenter d’amadouer l’agresseur à la veille de la guerre a été une erreur qui a coûté cher à notre peuple. Cela nous a coûté des territoires et des millions de gens, nous ne ferons pas une telle erreur une seconde fois.

Ceux qui revendiquent la domination mondiale publiquement nous déclarent nous la Russie leur ennemi. Ils disposent de  grandes possibilités économiques, techniques, financières., économiques et nous en sommes conscients. Nous évaluons les menaces constantes qui nous sont faites dans le domaine de l’économie.

Notre capacité à résister à ce chantage impudent existe. La Russie moderne est l’une des puissances nucléaires les plus fortes du monde et elle dispose d’avantages en ce qui concerne des armes de pointe. Il ne fait aucun doute que une attaque directe contre notre pays entraînerait une défaite. Si nous ne faisons rien la conquête de territoires adjacents à nos frontières se poursuivra pendant des décennies. Peut-être pour toujours. Et cela constituera une menace toujours plus grande et inacceptable… alors que l’OTAN s’étend vers l’est.

En outre, ces derniers jours les dirigeants de l’OTAN ont explicitement évoqué la nécessité de se dépêcher, de forcer, de déplacer les forces de l’Alliance vers les frontières de la Russie. Ils renforcent leurs positions.  La conquête des territoires de l’Ukraine qui a commencé est inacceptable.

Le problème n’est pas structure de l’OTAN elle-même, le problème est que sur les territoirs qui nous sont adjacents, sur nos propres territoires historiques, une anti-Russie est en train d’être créée, colonisée par les forces actives des pays de l’OTAN et où il y a un afflux d’armes les plus modernes.

Pour notre pays c’est une question de vie ou de mort. Il est question de l’avenir historique de notre peuple. C’est une menace pour l’existence même de notre peuple, pour sa souveraineté.

Le Donbass : les forces qui ont fait un coup d’Etat en 2014 ont pris le pouvoir et le conservent avec des manigances électorales, refusant un règlement pacifique du conflit. Nous avons fait tout notre possible pour que la situation soit résolue pendant 8 années.

Il fallait mettre fin à ce cauchemar, au génocide des millions de personnes qui y vivent, dont le seul espoir est la Russie.

Les nazis  et autres nationalistes extrêmes ukrainiens ne pardonneront jamais aux  Criméens et aux habitants de Sébastopol leur libre choix, à savoir la réunification avec la Russie. Ils iront en Crimée comme dans le Donbass, portant la guerre. Et ils revendiquent ouvertement d’autres territoires russes.

Tout montre que l’affrontement de la Russie avec ces forces est inévitable ! Ce n’est qu’une question de temps, ils se préparent, ils attendent le moment favorable. A présent ils revendiquent également la possession d’armes nucléaires. Nous ne laisserons pas faire ça.

Nous respecterons tous les nouveaux pays formés dans l’espace de l’ancienne Russie soviétique. Mais la Russie ne peut pas vivre avec une menace constante venant de l’Ukraine contemporaine. On ne nous a pas laissé d’autre moyen de protéger la Russie.

Nous nous efforcerons de dé-nazifier l’Ukraine et de poursuivre en justice ceux qui ont commis des crimes sanglants sur des civils, y compris sur des citoyens de la fédération de Russie.

Il évoque ensuite les textes de l’ONU permettant aux peuples leur libre détermination.

Il s’agit de protéger la Russie contre ceux qui ont pris l’Ukraine en otage. Nos actions relèvent de l’auto-défense.

Je vous appelle à la coopération pour tourner cette page tragique.

Quiconque interfèrera ou essaiera de créer des menaces pour notre pays ou notre peuple verra que la réponse sera immédiate et mènera à des conséquences auxquelles vous n’avez jamais fait face dans votre histoire.

 3,217 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Ho… C’est trop chou!!!!! C’est du Besancenot ou du Mélenchon… LA VIE EST UN RAPPORT DE FORCE PERMANENT !!! On peut s’en désoler hélas, mais c’est l’histoire du monde depuis la nuit des temps !!! Il faudra re-chasser les gardiens du temple mondialiste.

  2. La meilleure façon de mettre fin à ce gâchis serait d’intégrer l’Ukraine, la Russie, la Moldavie, la Bielorussie dans l’UE, mais dans une Europe des patries, dans le respect de l’identité de chaque pays et en cultivant une véritable communauté d’intérêts. Qu’est-ce qui pourrait bien s’opposer à un tel projet? Je rêve? Non! Cela serait à proposer par referendum à tous les peuples d’Europe…Je suis à peu près certain du résultat.

  3. excellente déclaration claire et précise, qui devrait être entendue par tous ceux qui se laissent manoeuvrer par l’UE valet des USA qui étendent leur hégémonie par tous les moyens les plus contestables

  4. Tout ça, ce sont des problèmes très secondaires avec lesquels il ne faut pas venir troubler l’importante réflexion en cours à l’assemblée européenne à savoir comment rendre les toilettes  » non genrées  » . Vous comprenez bien qu’à côté d’un sujet d’une telle importance, vos petites histoires de guéguerre russo ukrainienne, on s’en fout un peu….

  5. si l’on réfléchit un peu pourquoi vouloir s’attaquer a la Russie ,c’est notre voisin aec qui de nombreux liens existent par notre civilisation !La Russie ne nous a jamais menacé et a toujours coopéré honètement avec nous!Le peuple Russe a les mèmes valeurs que les notres !les amèricains nous ont a mené les sub-promes ,Madoff,la crise économique, la spéculation leurs fonds de pension qui nous pompent,leur vaccins et leurs médocs pourris ,Monsanti etc bref tout est bon pour l’Oncle Sam pour faire du dollar!Maintenant l’islam nous gangrène et nous sommes envahis et si poutine nous envahissait il chasserait l’islam ,les cités ne bruleraient plus ,nos femmes ne seraient plus agréssées Bref il sauverait notre civilisation !Et l’Eurpe existerait pour de bon car sans la russie l’Europe n’existera jamais et c’est le bur des Amerlock quelle n’existe jamais!

  6. bah ce serait bien que Poutine envahisse l’Europe et pende le minus … bon ok je me recouche

  7. Je me remémore une célèbre chanson de Michel Sardou à la gloire des Américains que certains ici connaissent peut-être.
    « Si les Ricains n’étaient pas là, nous serions tous en Germanie. » chantait-il.
    Les choses ont bien changé depuis et les Ricains aussi. Pas dans le bon sens.
    Je crois qu’aujourd’hui on peut rectifier la chanson : si les Ricains n’étaient pas là, nous serions tous bien mieux lotis …

    • oui les Ricains pour faire du dollar nous pourrissent la vie et s’attaquent a notre Santé et notre économie rien ne les arrète pour faire du dollar!l’Oncle SAM a bien changé!!

  8. Ah qu’est-ca qu’on aimerait avoir des informations objectives sur les causes et l’état de ce conflit… Poutine a hérité, de Boris Eltsine, d’un pays -empire- complètement effondré au point qu’il aurait été tenté de rejoindre l’UE, ce dont il a été rapidement dissuadé par les Etats Unis d’Amérique…Il ne fallait surtout pas que l’Europe, principal concurrent économique des US de l’époque, s’allie à ce réservoir de ressources naturelles !…Et tout s’enchaîne dans ce sens : instauration d’un cordon défensif « démocratique » s’appuyant sur des batteries de missiles + boycotte, embargo au détriment de la Russie qui l’a poussée à chercher à s’autosuffire ou à trouver d’autres sources d’approvisionnement. Résultats : au détriment de l’UE dont particulèrement la France et déception/humiliation pour les dirigeants russes..Partant de là, j’ai plutôt tendance à être septique sur toutes les infos déversées par les tuyaux d’Etat ou de l’UE.

    • Oui, il aurait été préférable sur beaucoup de plans, que la France s’allie à la Russie plutôt qu’aux USA qui ne font que nous blouser, considérant la France comme un vassal … Voilà le résultat d’une succession d’élections présidentielles calamiteuses …

      • N’oubliez pas Que notre Président travaille pour Rotchild ,pas pour nous ni pour l’Europe mais pour l’Oncla Sam avec Van Der Layen ils font la paire!!!

  9. Le Pentagone menait des études sur les chauves-souris dans des laboratoires qu’il a ouverts près des frontières russes en Ukraine et en Géorgie, ainsi qu’en Chine avant que la pandémie de coronavirus n’éclate en 2019, ont révélé des journalistes de Sputnik, après avoir analysé la documentation américaine.[…]
    Le programme a été formulé comme « Études scientifiques sur la lutte contre les armes de destruction massive. Comprendre le risque d’émergence des zoonoses transmises par les chauves-souris en Asie occidentale ».

    https://textup.fr/617051HM
    https://t.me/SputnikMundo/17449

  10. Mr Poutine, je suis français, je n’ai pas voté Macron. Excusez-nous, nous sommes amis du peuple russe, et je vous admire pour ce que vous avez fait pour la Russie, et le peuple russe et bien d’autres. Ah ! si nous avions un dirigeant comme vous, en France ! Ce serait un bon début ! Hélas, il est possible que, collectivement, nous méritions notre sort: Être au fond d’une poubelle ! On verra ! Les élections approchent, en France !
    Très cordialement.

      • Et ils ne la font jamais chez eux toujours chez les autres!vu leur comportement je préfère de loin avoir comme voisin La Russie et entretenir de bonnes relations avec le peuple Russe!Car pour eux ne compte que les dollars!
        Sauvons l’Europe et supprimons l’OTAN qui ne sert plus a rien ,nous ne pourrons jamais faire l’Europe avec l’OTAN et c’est le but des Amerlocks !
        Enfoirés L’on nous a assez amusé avec cette usine a Gaz qui n’est qu’une annexe Amèricaine!

    • Comme dirait Marie-José sur RI : Je plussoie.

      En complément, diffuser le maximum d’infos sur les ignonomies commises par le sale gosse locataire expulsable de l’Elysée.

  11. Punaise j’aimerais que la France ait un président de la trempe d’un Poutine au lieu d’un poudré qui n’est qu’un bouffon aux ordres de Biden

    • Désolée Gaviva j’étais sûre d’avoir mis la video elle a dû sauter je la remets. Merci

    • Vous pouvez visionner cette vidéo traduite simultanément en français sur le réseau social Telegram en vous abonnant ou en suivant Boris Karpov !

  12. Pourparlers sur l’Ukraine : conférence de presse de Sergueï Lavrov en Turquie
    Diffusé en direct il y a 2 heures | 10/03/2022
    https://www.youtube.com/watch?v=yI3tCmWvLKw

    Ce 10 mars, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, tient une conférence de presse à l’issue d’une réunion avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu et son homologue ukrainien Dmytro Kouleba. Les pourparlers entre les chefs de la diplomatie de la Turquie, de la Russie et de l’Ukraine ont débuté le même jour à Antalya en Turquie, alors que la Russie poursuit son offensive en Ukraine.

  13. L’hégémonie des USA est de plus en plus insuportable. Ils nous entraînent dans des guerres qui ne doivent pas être les notres, tout en préservant leurs intérêts à nos dépens. Jusqu’à quand allons nous accepter cette soumission? Zemmour est le SEUL candidat à la présidence à avoir la volonté de mettre fin à notre vassalité !

  14. Vers l’émancipation de la Russie
    Lavrov: la Russie surmontera les difficultés et se débarrassera des illusions sur les valeurs de l’Occident
    https://vz-ru.translate.goog/news/2022/3/10/1147887.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
    La Russie fera face aux problèmes économiques et sortira de la crise avec un esprit plus sain, sans aucune illusion que l’Occident peut être un partenaire fiable, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue des entretiens avec les ministres ukrainien et turc des Affaires étrangères Dmitry Kuleba et Mevlut. Cavusoglu
    _________________________

    Il faut un certain temps avant qu’apparaisse la page traduite sinon voici la page d’origine.
    https://vz.ru/news/2022/3/10/1147887.html

  15. Carte géographique des pays qui ont imposé des sanctions à la Russie. Ça vaut le coup d’oeil ; c’est toute la sphère occidentale bien-pensante. La Russie n’est donc pas seule et elle peut emporter son bras de fer contre cette case à palabres qu’est la bien-pensance en réalité malveillante, et dans les faits : MISANTHROPE.
    https://t.me/SputnikMundo/17416

  16. On pourrait pas avancer l’élection présidentielle en commençant directement par le 2ème tour pour la semaine prochaine ??

  17. excellent – cette brillante et éclairante déclaration devrait être entendue par tous les bien pensants qui nous abreuvent de leur pensée unique

  18. Merci Christine d’avoir rappelé tous ces antécédents ayant conduit à la situation actuelle.
    Ce rappel des faits est une nécessité pour un équilibre intellectuel amenant à juger en notre propre conscience, le bien-fondé d’une situation avec impartialité et ne pas se faire gangéner par la propagande.
    Mias nous connaissons bien les méthodes des mondialistes visant à stigmatiser tous ceux n’adhérant pas à leurs projets, en les considérant comme des complotistes, des extrèmistes nazis ( la méthode KGB en somme).
    Les USA ( le pouvoir, pas le peuple !) ont toujours oeuvré pour s’assurer la domination mondiale en manipulant les peuples, mettant à la tête d’états qui leur convenaient à servir leurs intérêts.

  19. Une journée sur le Donbass | 21 nov. 2017
    https://www.youtube.com/watch?v=r5yV_oLhK3I

    DESCRIPTION
    Club suisse de la presse
    Comptant sur le savoir, l’analyse, la capacité de synthèse et le talent d’orateur des intervenants, la table ronde se poursuivra à travers un débat réunissant les intervenants et le public intéressé. Les orateurs poursuivront leur intervention et seront rejoints par des témoins qui parleront de leur expérience dans le Donbass en guerre. [Participation de Laure Bonnel]

    Une exposition photographique et des projections d’extraits de films viendront témoigner de la réalité du terrain.

  20. Complètement d’accord avec Poutine. Les USA se sont effectivement foutus de la Russie et ce sont bien eux qui ont provoqué la situation actuelle, intenable pour la Russie. Les USA, pays arrogant, irrespectueux du droit des autres, et de plus en plus dégénéré et cinglé se fout du monde entier et se permet tout ce qu’il reproche aux autres. y compris provoquer, directement ou sournoisement, la guerre. La Russie est un pays fort et uni, les soi-disant Etats-« Unis » ne le resteront pas, unis, surtout avec le sénile et inquiétant biden.

  21. Les rares fois où je dis que j’espère que Poutine va nettoyer toute cette merde ( on peut encore rêver ou c’est interdit?) je me fais traiter de nazie… J’en rigole mais c’est lamentable.

    • Se faire traiter d’extrême droitiste, de fachiste et autre noms par des antifas et des islamo-gauchistes est un honneur.

  22. Saloperie de gouvernement amerloc toujours prompt à foutre le bordel et le merdier hors de leurs frontières , dans un temps très proche le bidon aura le merdier dans son pays et ça ne sera que le juste retour de bâton , en attendant ces csinistres connards du gouvernement américain nous font chier et nous emmerdent et nous en subissons directement les conséquences partout ou il y a de la gauchiasserie les guerres éclatent ! Annihilons la gauchiasserie et tous les gauchiasses le monde ne s’en portera que mieux!

  23. La Russie est considérée comme l’agresseur alors qu’elle ne fait que se défendre des saloperies des USA et de leurs vassaux tel l’Allemagne et la France par l’intermédiaire de micron en suiveur. La guerre doit pouvoir s’arrêter si Zelenski cesse de demander une aide des occidentaux qu’il n’aura pas et démissionne ou s’inféode à Poutine.
    Dans le cas contraire, l’UE ne s’en relèvera pas sur le plan économique. Militairement n’en parlons même pas.

  24. Merci Christine. Excellent expose de la part de M.Poutine.La Russie est en danger. Nos nations sont en danger.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ce qu’a vraiment dit Poutine aux Russes, pour expliquer qu’il irait jusqu’au bout – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.