Une statue de Thomas Jefferson érigée depuis près de 200 ans retirée de l’hôtel de ville de New York

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 24 novembre 2021 - par - 15 commentaires

La statue de Jefferson mise dans une caisse et retirée de l’hôtel de ville de New York.

Une statue de Thomas Jefferson érigée depuis près de 200 ans a été retirée de l’hôtel de ville de New York lundi après qu’une minorité de personnes nommées par le maire marxiste l’avait jugée potentiellement offensante.

La mairie de New York a interdit toutes les statues à sa ressemblance car elle ne représente pas les valeurs contemporaines.

« Chaque enregistrement a été détruit ou falsifié, chaque livre a été réécrit, chaque image a été repeinte, chaque statue, chaque rue et chaque bâtiment a été renommé, chaque date a été modifiée. Et ce processus se poursuit jour après jour et minute par minute. L’histoire s’est arrêtée. Rien n’existe qu’un présent sans fin dans lequel le Parti a toujours raison.
— George Orwell, 1984

 

La vidéo est une analogie parfaite de la destruction culturelle et politique de l’Amérique qui détruit la statue de Jefferson et vénère celle de George Floyd.

Éliminer, détruire et réécrire l’histoire, c’est ce que font les fascistes.

Les images du retrait de la statue ont été largement diffusées.

La statue sera transférée à la Société historique de New York après que neuf membres de la Commission de conception publique nommée par le maire ont voté en octobre en faveur de son retrait.

Plusieurs conseillers ont déclaré que la statue était « offensante », le député démocrate de Brooklyn Charles Barron ayant même déclaré que Jefferson était un « pédophile esclavagiste ».

D’autres, dont le conseiller municipal républicain Joe Borelli, ont accusé le maire de New York Bill de Blasio de mener une « guerre progressiste contre l’histoire ».

La statue sera probablement incluse dans des expositions éducatives avec le contexte historique « approprié » qui inclura probablement une discussion sur la propriété d’esclaves de Jefferson.

Les personnes qui ont essayé d’assister au retrait de la statue se sont vu répondre qu’elles n’avaient pas le droit d’être là.

Nous essayons d’assister et de photographier le retrait de la statue de Thomas Jefferson de l’hôtel de ville, où elle se trouve depuis 187 ans, et la Commission de conception « publique » essaie de nous interdire l’accès à la salle du conseil :

La gauche déteste ce pays et veut le détruire, ainsi que vous. Tout ce que vous aimez, ils le détestent.

Si vous attachez de l’importance à la nation, la gauche est votre ennemi. Traitez-les comme tels.

 

Déjà  en 2017, après que des statues de figures confédérées ont été prises pour cible, le président Donald Trump avait prédit que, très bientôt, ce serait les statues de Jefferson et de Washington qui feraient face à la destruction.

 

« Cette semaine, c’est Robert E. Lee. J’ai remarqué que Stonewall Jackson est en train de tomber. Je me demande si ce sera le tour de George Washington  la semaine prochaine et celui de  Thomas Jefferson  la semaine suivante. Vous devez vraiment vous demander :

« Où cela s’arrêtera-t-il ? » 

Donald Trump avait 100 % raison : 

Cela ne s’est pas arrêté. L’histoire est systématiquement effacée.

Au début de cette année,  la foule en délire a réussi à influencer un MUSÉE de New York pour qu’il retire une statue de l’ancien président Theodore Roosevelt.

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julie
Julie
il y a 4 jours

Ces imbéciles ne se rendent même pas compte qu’ils s’auto-détruisent.

inconnue
inconnue
il y a 4 jours

vous avez raison Julie, mais le pire est qu’ils entraînent d’autres avec eux

Argo
Argo
il y a 4 jours

Quand ils se feront égorger par leurs petits protégés, ne pas verser une larme! God not save America !

durandurand
durandurand
il y a 4 jours

Depuis le temps que la gauchiasserie est une maladie débile et incurable , et nous laissons ces débiles incurables nous emmerdés, ils nous détruisent moralement et historiquement , nous restons pacifiques devant cette destruction cultuelle ,culturelle , et surtout nous restons inerte sur et restons mou et stoïque sur notre envahissement comme sur le vaccin et masque , la gauchiasserie mondialiste se frotte les mains devant de tels passifs et pacifiques que nous sommes !

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 4 jours

DEBOULONNER les statues c est deboulonner l histoire d un pays autrement dire detruire une nation de ses racines
rien ne va plus dans ce monde !!
nous allons bientot retourne a l age de pierre

denise
denise
il y a 4 jours
Reply to  MOI DE FRANCE

Cela me fait penser à chaque fois , et pourtant personne dans les médias n’en parle et ne fait le parallèle honteux , , à ces statues qui ont été détruites par les islamistes, à coup de masse ! le procédé est le même : effacer ce qui fut une civilisation, une Histoire , ce qui avait choqué le monde ! aujourd’hui pas de reportage à charge, alors que c’est le même procédé barbare !

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 4 jours
Reply to  denise

C EST pire denise c est trahir son propre peuple
et ceux qui les recoivent

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours
Reply to  denise

En effet, et également à la Révolution maoïste, tellement admirée par la gauche française en son temps, surtout les journalistes.
En Chine, ils ont voulu détruire 3000 ans d’histoire, et aujourd’hui ils réclament le peu de patrimoine culturel sauvé par Taïwan.

Pascal ALEVEK
Pascal ALEVEK
il y a 4 jours

La gauche c’est l’idéologie du laxisme, nous en avons un exemple dans la famille, rien foutre, être assisté, tout le monde il est beau il est gentil, l’hyper tolérance, l’ouverture à tout va, un monde de bisounours, un monde de bohème mais aussi la porte ouverte à tous les excès, notamment à des populations infâmes, des populations souvent en marge de leurs propres sociétés, rebelles, vindicatives, intolérantes et bien sûr prosélytes et improductives. En quelques années c’est toute la société qui plonge, ceux qui produisent nourrissent les autres et jusqu’à l’épuisement des ressources, cela ne peut durer qu’un temps ensuite vient les désillusions et la violence.

PETOTO
PETOTO
il y a 4 jours

On se croirait dans un film de fiction, ça dépasse l’imagination.

Gabriel
Gabriel
il y a 4 jours

L’effacement de l’Histoire et la destruction de statues sont des spécialités des Frères musulmans, racistes et antisémites.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 4 jours

Il était abolitionniste, pourtant, si je ne m’abuse.
Même si, tartuffe comme la plupart des politiques, il ne mettait pas en pratique.

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours

Et donc, leur nouveau héros, statufié, est Georges Floyd.
Cela montre bien le niveau de décadence, un dealer à la petite semaine, repris de justice, violent avec les femmes.

Pascal JUNG LEDOUX
Pascal JUNG LEDOUX
il y a 3 jours

biden 1963???
La solution!!!
FDP.

Roseline GUYOT
Roseline GUYOT
il y a 3 jours

plus on les laisse faire, plus ils empiètent sur nos valeurs, sur notre histoire. Quand allons nous les arrêter ?

Lire Aussi