7 Comments

  1. Bon, c’est pas ma tasse de thé. Je serais plutôt sports un peu plus musclés.
    Mais respect pour ces gars. Il leur à fallu des heures d’acharnement pour arriver à ces résultats.
    Chapeau bas les artistes.👍

  2. Le poids ne fait rien à l’affaire. On veut standardiser les humains. Petite remarque, il y a des gros sympas, ou antipathiques comme Larcher, ou Bertrand, des filiformes adorables, d’autres odieux. Etc. Etc. Et même des handicapés atroces. J’en ai connu une qui servait d’indicatrice à la police. Du haut de son balcon, elle espionnait tout le monde et bigophonait aux flics pour la moindre bricole. Dénonçant les adultères supposés, relevant les visites chez ses voisins, etc.

    • Dénonçant les adultères ? Mais qu’est-ce que ça peut lui faire ? Encore une frustrée de la vie.

      • Elle était en fauteuil-roulant, ce qui montre bien que le handicap ne rend pas meilleur. C’est juste un handicap.

  3. (Commentaire – Partie 2 sur 2)

    …J’ai voulu fouiller un peu, et j’ai trouvé un article bien rédigé sur le sujet de la pétanque : https://home.ffpjp.org/pratiquer/la-pratique/l-histoire-de-la-petanque

    Ce qui m’a toujours plus avec la pétanque, c’est qu’il s’agit d’un « sport » – je mets des guillemets, car les avis divergent auquel TOUT LE MONDE peut participer.
    Ainsi, on peut jouer aux boules en famille et/ou entre amis… mélanger les générations… qu’importe si le papé ne peut pas se lever de son fauteuil roulant, ou si la mamé n’est pas très sportive d’origine.

    A la pétanque, on ne voit pas les handicaps et les désavantages physiques : on est TOUS ramenés au MÊME niveau…!
    Et ce qui d’autant plus intéressant : on peut jouer aux boules avec des gens qu’on ne connait pasla pétanque portant une ambiance chaleureuse et amicale à elle-seule -, et donc, faire de bonnes rencontres au passage!

    …Ouais, vraiment : il n’y a pas meilleur « sport » que la pétanque pour permettre aux gens de se rapprocher… de MON point de vue, du moins!

  4. (Commentaire – Partie 1 sur 2)

    Bonjour, Pierre!

    On voit les hommes cultivés : j’ai entendu ce Mozart. 😉

    Mais plus sérieusement… un grand merci pour cette vidéo : malgré la situation ACTUELLE, ça ne m’a même pas traversé l’esprit de penser ça – comme VOUS!

    Par ailleurs, BRAVO à ce Monsieur!
    Certains pourraient en prendre de la graine… surtout aujourd’hui, où on n’a de cesse de STIGMATISER les gens « diminués » en fonction de leur état (« gros », « malade », « diabétique », « vieux », etc…), et à les DISCRIMINER de fait.

    (La victoire de ce Monsieur pourrait bien être un bras d’honneur à tous ceux qui ramènent actuellement les gens à leur « simple » état physique…)

Comments are closed.