Taïwan suspend les injections de rappel chez les adolescents de 12 à 17 ans suite à des effets secondaires »

Un panel d’experts a pris la décision de cesser de donner le coup aux adolescents mercredi, dans l’attente d’un examen plus approfondi, selon le chef du Centre de commandement central des épidémies (CECC) du pays, Chen Shih-chung. L’autorité sanitaire a choisi d’arrêter la deuxième injection en raison d’inquiétudes concernant un risque accru de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation de la paroi externe du cœur)..

Le mercredi 10 novembre, Chen Shih-chung, chef du Centre central de commandement des épidémies ou CECC a révélé la demande de suspension des doses de rappel du vaccin de Pfizer/ BioNTech par un comité d’experts, craignant un accroissement des risques de myocardite chez les jeunes de 12 à 17 ans. A Taiwan, le vaccin Pfizer-BioNTech est le seul vaccin COVID-19 proposé chez les adolescents. Le déploiement des premières doses pour les 12-17 ans a débuté le 22 septembre dernier.

Des cas d’inflammation du muscle cardiaque recensés

Nouveau revers pour le géant Pfizer, alors que son PDG Albert Bourla fustigeait ceux qui mettaient en doute l’efficacité de son vaccin, les qualifiant de « criminels ». Voilà que Taiwan par mesure de précaution, a décidé de suspendre le vaccin Pfizer-BioNTech suite à l’apparition d’effets secondaires chez les jeunes vaccinés de 12 à 17 ans,

Le Chef du Centre de gestion centrale des épidémies Chen Shih-chung, a annoncé la suspension du vaccin Pfizer pour les doses de rappel jusqu’à nouvel ordre.  Le Comité consultatif sur les pratiques de vaccination avait décidé, en début de semaine, de ne pas administrer les deuxièmes doses aux jeunes de 12 à 17 ans jusqu’à nouvel ordre. A ce stade, le Comité estime également qu’il n’est pas encore envisageable d’approuver les vaccins anti-Covid chez les enfants âgés de moins de 12 ans.

Depuis quelques semaines, des cas d’inflammation du muscle cardiaque et/ou de la paroi externe du cœur après administration du vaccin de Pfizer ont été signalés. Ils concernent notamment les adolescents de 12 à 17 ans. Ces effets secondaires sont survenus après l’injection de la seconde dose.

Les statistiques américaines semblent également corroborer les faits, car d’après ces dernières, les risques sont 10 fois plus accrus après l’injection de la seconde dose de vaccin. Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) américains ont signalé  l’inflammation du myocarde induite par la vaccination fait partie des effets secondaires rares.

Une période de deux semaines pour évaluer les risques

Par mesure de précaution, le ministère de la Santé et des Affaires sociales via son Comité consultatif pour les pratiques de vaccination ou ACIP  de Taïwan a décidé de suspendre l’administration de la seconde dose de vaccin pour les 12- 17 ans pour un délai de deux semaines.

Au cours de cette période, un groupe d’experts et de médecins des CDC (Centers for Disease Control) prendront le temps d’examiner de plus près les 16 cas de myocardites qui sont apparus chez des jeunes après avoir effectué leur vaccin Pfizer/BioNTech.

Ces études permettront d’éclairer les décisions en lien avec l’administration des secondes injections de vaccin. Et comme le risque est tout de même important, outre le fait de considérer ces études, le verdict final s’appuiera également sur des données internationales.

À ce sujet, M. Chen a tenu à préciser qu’à travers le monde, à l’exception du Royaume-Uni et de Hong Kong, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent actuellement recevoir leur seconde dose. En effet, suite aux constats de myocardite et de péricardite, Hong Kong et le Royaume-Uni ont opté pour l’administration d’une dose unique. Ainsi, dans de tels contextes, le chef du CECC a déclaré qu’il n’est pas encore opportun de se pencher sur l’approbation des vaccins pour les enfants de 5 à 11 ans. 

Taiwan compte, depuis les débuts de la pandémie, 16 417 cas, avec un total de 847 décès. Par ailleurs, les statistiques du CECC du 31 octobre révèlent un ensemble de 17,2 millions de personnes ayant reçu une dose de vaccin, soit l’équivalent de 73,4% de la population.

Le duo de choc Pfizer-BioNTech, un vaccin pas si sûr

Rappelons que des cas de myocardite, ont été signalés dans le monde entier chez des personnes ayant reçu des vaccins COVID-19 à ARNm, des marques Pfizer-BioNTech et Moderna.En France la Haute Autorité de Santé déconseille le vaccin Moderna suite au risque élevé de myocardite et péricardite pour les moins de 30 ans.

L’Agence européenne du médicament examine actuellement la demande d’autorisation du vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans. Aux Etats-Unis, depuis le 03 novembre, l’administration Biden entame la campagne de vaccination chez les enfants (5-11 ans), une population jaugée à près de 28 millions.

Pourtant la vérité sur les effets secondaires des vaccins Pfizer commence peu à peu à émerger. Va-t-on vers un scénario comme celui du vaccin AstraZeneca? Rappelons-nous  le 15 mars dernier, le Premier ministre Jean Castex , nous assurait « qu’il fallait avoir confiance dans le vaccin AstraZeneca ». A cause des effets secondaires graves recensés, ce vaccin a été depuis lors abandonné dans la stratégie vaccinale de la France, et – cyniquement – laissé aux pays pauvres à travers l’initiative Covax de l’ONU.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/15/nen-deplaise-a-pfizer-taiwan-suspend-les-injections-de-rappel-chez-les-adolescents-de-12-a-17-ans-suite-a-des-effets-secondaires/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nen-deplaise-a-pfizer-taiwan-suspend-les-injections-de-rappel-chez-les-adolescents-de-12-a-17-ans-suite-a-des-effets-secondaires

Pendant ce temps, aux Etats_unis, la FDA demande plus de temps pour autoriser Moderna à inoculer une seconde dose aux adolescents !
La FDA dit à Moderna qu’elle a besoin de « plus de temps » pour évaluer l’utilisation de son vaccin pour les adolescents en raison de rares cas d’inflammation cardiaque

Les Centers for Disease Control des États-Unis ont signalé des cas signalés de myocardite chez les receveurs de vaccins à ARNm Covid, tels que ceux de Pfizer, « surtout chez les adolescents de sexe masculin et les jeunes adultes » et qui s’est produit « plus souvent après la deuxième dose ».

 

 806 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Eh bien, il faut se rendre à l’évidence, les asiatiques nous dament le pion de l’intelligence, de la rationalité et de la réflexion.
    La race blanche est en train de péricliter et les jaunes ont désormais la première place.

  2. Jean claude dassier, fier d’être piqué 3 fois ( pour moi il est piqué à vie ) demande l’obligation de vacciner les plus de 60 ans.
    Est-ce que je me permets de demander de museler tous les cons qui l’ouvrent pour ne rien dire ?
    Lorsque je vois l’atmosphère actuelle de la France, j’ai un léger aperçu des vendus de la collaboration.
    Hier j’ai pris un VSL . Le chauffeur, 30/35 ans m’a avoué n’avoir fait qu’un seul vaccin car, dans les 24h, il a eu l’ épaule et le bras gauche comme un ballon de rugby.
    Ses paroles :  » que personne vienne me gonfler pour faire leur merde… »
    Ces cas ne sont jamais racontés par les médias.
    Le problème pour les VSL, taxis, c’est qu’ ils sont déontologiquement obligés de se faire vacciner.
    Le panel d’experts médical Taiwanais semble plus intelligent et humain que le panel d’abrutis qui est censé soigner les Français.

  3. Avec une grosse veille sur Twitter…. on apprend ici que le nombre de crises cardiaques a fait x60 ! 60 oui, en un an. Qu’un placebo et Pfizer, en étudiant les résultats sur 6 mois, produisent le même nombre de morts, que 2% des rea étaient le fait du Covid.
    Alors.
    Conclusion.
    La pandémie de Covid ( ou grippe ?) est instrumentalisée dès le départ dans un seul but : la mise en place d’un crédit social.
    Après l’islamisation, la dictature se met en place, seule parade contre la secte.
    Alors, pourquoi ne sommes nous tout simplement pas restés, ou devenus, de bons chrétiens ??? Nous serions en paix et heureux, avec un sentiment de liberté inégalé.

  4. En France, bientôt rappel obligatoire tous les six mois. Petit témoignage personnel : dans mon petit village, un voisin, soixante et onze ans, deux AVC, juste après les deux injections, une épave !Un autre, quarante-cinq ans, myocardite, ne travaillera plus, traitement à vie, une femme de 75 ans, en pleine forme, devenue soudainement une épave, plus un décès par crise cardiaque après injection. Et je ne suis pas au courant de tout.

Les commentaires sont fermés.