Dans un premier temps, toute la bien-pensance a été sonnée par l’incroyable ascension d’Éric Zemmour.
Au début, toute cette clique malfaisante a cherché à se rassurer en évoquant un « feu de paille », une « bulle médiatique qui n’allait pas tarder à éclater ».
Rétrospectivement, on rigole franchement à ces analyses totalement foireuses assenées avec la certitude de celui qui sait :
« Depuis quelques temps, les médias, dans leurs rubriques politiques, rabattent les oreilles avec la pseudo-candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle. Chacun y va son couplet, avec des analyses parfois longues, alors que tout cela n’est que du vide et du flan !
Voir ainsi les journalistes politiques envisager sérieusement cette option, et gloser sur sa stratégie (qui est avant tout une opération de promotion personnelle) me fait pitié… pour la presse française.
Nous sommes à un an de la présidentielle, la campagne n’est pas encore lancée. On sort tout juste la tête de l’eau des restrictions sanitaires, on peut enfin se promener dans la rue sans masque, l’été et les vacances arrivent. On ne va certainement pas s’intéresser maintenant à la présidentielle. Il sera bien assez temps, à la rentrée de janvier 2022, de voir où on en est, qui est sur les rangs, avec quel programme.
Tout ce qui se passe avant n’est que de la préparation n’intéressant que le microcosme politique, dont font partie les journalistes politiques de la presse parisienne. Cela fait maintenant de longs mois qu’ils ne pensent plus qu’à cela, et analysent tout à travers ce prisme. Il n’y a guère que les rumeurs de remaniement du gouvernement (ou mieux, de changement de Premier ministre) qui peut les détourner, provisoirement, de cette obsession.
La candidature d’Éric Zemmour est sans avenir, et n’adviendra pas, c’est une évidence pour qui connait un peu le monde politique. Il n’est soutenu par aucun parti, n’a pas de programme, et ne doit sa notoriété qu’à ses outrances verbales dans les médias, qui lui ont valu plusieurs condamnations pénales. Tout cela ne fait pas une stature politique. En revanche, cela l’identifie clairement comme un rouage du système médiatique, qui se nourrit de polémiques et de personnalités caricaturales.
Croire que les Français peuvent se laisser abuser par cette baudruche est une erreur d’analyse. Un sondage a été réalisé, pour tester son niveau électoral. Résultat : 5,5% soit un score ridicule, au regard du potentiel qui lui est prêté à l’extrême droite. Il ne prend quasiment rien à Marine Le Pen (testée à 28% dans ce sondage). C’est surtout chez Nicolas Dupont-Aignan et un peu chez LR qu’il fait recette (chez les téléspectateurs de CNnews). Il fait autant que Jadot et Hidalgo, ce qui montre qu’à gauche, personne n’arrive à émerger, et que ce segment politique ne s’est pas remis de son effondrement de 2017.
Zemmour est juste là comme la « vedette américaine » dans les spectacles d’autrefois, qui chauffe un peu le public et le fait patienter en attendant la vraie star. Un simple élément d’un spectacle que les Français sont de plus en plus nombreux à rejeter. »
Source : http://authueil.fr/2021/06/18/la-bulle-mediatique-zemmour/
Analyse réellement prophétique, n’est-ce pas?
Quant à lui, le JDD du 21 septembre écrivait :
Zemmour ne passerait-il pas l’hiver?
Dans un deuxième temps, ce fut la panique.
En effet, la bulle non seulement n’éclate pas mais continue à gonfler. Le feu de paille devient un incendie de forêt.
Les bien-pensants ne savent plus où est le nord et errent comme des canards décapités.
Pire, ils réalisent que les 2/3 des Français partagent les idées de Zemmour.
Ils tentent de se consoler en apprenant que les sondages indiquent qu’une majorité des Français le rejette :
Le journal le Bien Public, un des bulletins officiels de la Macronie poursuit ainsi son article :
« 59% des Français rejettent Eric Zemmour. C’est le résultat du baromètre politique d’Odoxa-Dentsu consulting publié ce mardi et qui en fait la personnalité politique la plus mal aimée de tous ses prédécesseurs. »
Amusant : le grand titre mentionne que 2/3 des Français le rejettent « massivement », quand plus loin on découvre le vrai chiffre : 59%. Je crois que je vais offrir une calculette au journaliste qui a pondu cet article fallacieux.
Et voici venu le troisième temps : La contre-attaque.
Il n’est pas un petit candidat à la présidentielle pour jouer les sniper sur Zemmour. On a vu les tristes numéros de Montebourg, Hidalgo et Roussel déversant sur Zemmour un discours constitué à part égale de haine et de mensonges.
Certes, ça leur permet d’exister et de passer à la télé, mais ça ne peut pas atteindre Zemmour tant c’est grotesque et outrancier.
Bien évidemment, tous les commentaires sur Zemmour dans les médias sont aussi dans le dénigrement et la caricature.
Là, ça commence à être inquiétant, car soumis à un pilonnage qui va durer six mois, l’électeur sera très largement influencé. C’est un des piliers de la propagande comme l’a bien compris en son temps Goebbels, orfèvre en la matière et à qui on prête ces mots « Répétez dix fois un mensonge, il reste un mensonge, répétez-le mille fois, il devient une vérité ».
Ensuite, nous allons voir fleurir de partout documentaires et livres sur Zemmour afin de parachever la tentative de destruction.
Ça a déjà commencé !
J’en veux pour preuve un bouquin publié tout récemment :
Avant même d’ouvrir ce livre, on sait déjà qu’il est obligatoirement à charge, donc inutile de perdre son temps avec.
En effet traiter Zemmour de « radicalisé » est un mensonge éhonté.
Il ne s’est jamais radicalisé, gardant les idées du RPR des années 90. C’est au contraire la droite qui s’est « couillemollisée », si vous me passez ce néologisme (il n’y a pas d’antonyme à « radicalisé »).
Ce comportement me rappelle la magnifique définition d’un déviationniste que l’on donnait dans l’ancienne URSS : « Un déviationniste est quelqu’un qui continue à aller tout droit quand la ligne du Parti vire à gauche ou à droite » …
Quant au reportage sur RMC-BFM « Zemmour, une obsession française » diffusé le 2 novembre dernier, c’est un exemple parfait de bourrage de crâne d’une remarquable malhonnêteté intellectuelle.
Il donne une illusion de neutralité, car il n’est jamais outrancier en apparence.
En revanche, toutes les ficelles de la désinformation sont là :
– Toutes les personnes interrogées sont violemment anti-Zemmour (voir la liste ci-après).
– Toutes les personnes dans l’entourage de Zemmour (ou supposées comme telles) sont présentées sous un jour glauque. Patrick Buisson, « auteur des enregistrements clandestins », Sarah Knafo, intrigante et manipulatrice, Charles Gave suppôt de l’ultradroite.
L’homme d’affaires qui a consenti un bail pour les locaux de campagne à Zemmour , repris de justice qui a été condamné à deux ans de prison. Les conditions du bail sont discutables et « pourrait interpeller la Commission des comptes de campagne » (notez quand même le conditionnel). Le reportage reconnaît quand même que Zemmour ne le « connaîtrait pas personnellement », mais sur un ton ironique qui laisse penser exactement le contraire.
-Dès que Zemmour ou un de ses proches apparaît, une musique anxiogène et inquiétante accompagne la séquence.
– Et puis, ça et là, un commentaire enfonce le clou, de façon insidieuse et des messages sont distillés comme des vérités.
La présentation de l’émission est déjà éloquente :
« Comment, malgré les outrances, scandales et condamnations judiciaires, est-il devenu un homme capable de perturber les débuts de la campagne présidentielle ? » interrogent les six journalistes de la chaîne qui l’ont réalisé.
Avec cette autre question « Comment le journaliste a-t-il réussi à imposer ses obsessions dans le débat public ? »
Ensuite on a droit au « prétendu Grand Remplacement », à l’affirmation que Zemmour est « résolument d’extrême droite », qu’il avait une proximité inquiétante avec Bruno Mégret, proximité « ni publique, ni assumée ». Enfin, on entend aussi « le récit fantasmé du « c’était mieux avant » » et Zemmour utilise « le scandale comme carburant »
Le message délivré par le reportage est donc :
« Un obsédé, raté, aigri et néo-pétainiste cherche à précipiter la France dans la guerre civile. Il ourdit son complot en silence depuis de nombreuses années. Pour ce faire, il colonise l’espace médiatique et s’entoure d’aigrefins.»
Le tout présenté comme un reportage impartial :
« Récit documenté, nourri d’une vingtaine de témoignages, “Zemmour, une obsession française” éclaire avec précision et sans complaisance l’itinéraire du personnage. »
La seule chose qui soit vraie, c’est qu’il est effectivement « sans complaisance ». « Avec malveillance » aurait même été plus approprié.
Alors, chers amis, l’évidence s’impose : tout, absolument tout sera fait pour démolir Zemmour.
Les mensonges les plus éhontés, les affirmations les plus fallacieuses, les sous-entendus les plus insidieux, les manipulations les plus effrontées, les contre-vérités les plus délirantes, les citations tronquées, le dénigrement systématique : nos aurons droit à tout.
La barre est donc placée très haut pour notre champion. C’est à nous de ré-informer autour de nous, de restaurer la vérité et de faire triompher la bonne foi.
PERSONNALITÉS INTERROGÉES AU COURS DU REPORTAGE PROCÈS D’ÉRIC ZEMMOUR.
Procès sans avocat. Témoins tous à charge, dans la grande tradition stalinienne.
–Roger Cohen, membre de Atlantick-Brücke, un organisme qui « lutte contre les nationalismes et « prône les sociétés ouvertes et le libre échange ». Il accuse Zemmour de partager avec Trump un « dogme raciste et nationaliste »
–Ariane Chenin, journaliste faisant des aller-retours entre « Le Monde et l’Obs. Une virago dont Houellebecq dit « Je me suis documenté, j’ai lu plusieurs de ses articles et de ses livres, c’est de très bas niveau : aucun fait important, beaucoup d’insinuation et de on-dit, le tout hâtivement rédigé, farci de clichés d’ambiance, et sur un ton de sournoiserie malveillante qui est sa marque de fabrique ».
–Virginie le Guay, ancienne collègue de Zemmour au Parisien explique qu’ayant vécu un double échec à son admission à l’ENA , il a eu « du mal à s’en remettre », se demande d’ailleurs « s’il s’en est remis aujourd’hui», et insinue que « probablement » ceci explique un besoin de « revanche sociale ». On sent poindre la jalousie envers un confrère qui, lui, a su se faire un nom.
–Gérard Noiriel, historien fortement impliqué dans les combats contre le racisme et le néocolonialisme » (Wikipédia). Il qualifie carrément Zemmour de pétainiste.
–Isabelle Roberts, qui a été 15 ans journaliste à Libération. Elle est ulcérée qu’il y ait de l’idéologie et se plaint qu’il n’ait aucun contradicteur sur CNews : « C’est Éric Zemmour en majesté ! »
–Lénaïg Bredoux, ancien journaliste de l’Humanité pour échouer comme ‘gender editor » à Médiapart. C’est elle qui écrit « Au total, ce sont donc sept femmes qui accusent Éric Zemmour de violences sexistes et sexuelles, et plus particulièrement d’agressions sexuelles. ».
Des accusations gratuites, puisqu’aucune plainte n’a été déposée, alors que de nos jours les juges auraient sauté sur l’occasion pour tuer sa candidature.
856 total views, 1 views today
Certains veulent détruire ZEMMOUR et dorlotent MACRON, le monde à l’envers ! Ceux-là sont comme de pauvres chiens qui se font tout le temps battre par leur maître en leur restant toujours fidèles … les cons !
Eh bien dis donc !! on savait qu’ils allaient sortir l’artillerie lourde, mais là c’est du concentré de fourberie, de malhonnêteté, de mensonges, de méchancetés, etc…
autant dire une soupe merdique à la sauce gauchiasse.
Ils ont fait courir le bruit que ZEMMOUR était misogyne et qu’il allait enlever des droits aux femmes, ils sont en plein délire de persécution.
C’est la gauche…On a l’habitude.
Bravo ! Un excellent compte rendu des mensonges de haine envers Eric Zemmour de tout ceux qui jalousent son savoir-faire, savoir-être et surtout son courage pour aller jusqu’au bout de sa mission. seule personne capable de remettre la France dans les bons rails et les français à leur vraies places.
Tous les PATRIOTES, tous les FRANCAIS (dignes de ce nom) doivent faire bloc derrière E.ZEMMOUR pour sauver notre Pays laissé dans un état de ruines par macron le fossoyeur et envahi par les islamistes/ASSASSINS.
E.ZEMMOUR Président !!!!!
Ces gauchiassos ont vraiment des têtes à claques, comme ce Girard, avec son p’tit sourire narquois et son air supérieur, comme s’il avait tout compris mieux que les autres, alors qu’il est tout simplement anti-France. Qu’il y ait des traîtres qui font passer leur intérêt personnel avant l’intérêt collectif, c’est malheureusement humain et inévitable, mais qu’on soit sciemment pour la destruction de son propre pays, c’est pour moi incompréhensible. C’est un désir de mort, un désir suicidaire.
Vive Zemmour, cela ils ne pourront pas nous le retirer ces connards
Tous ces bobos gauchos se mettent le doigt ou je pense, ce ne sont que des mensonges
Excellent article, Raoul !!
Mais s’agissant des oreilles, elles sont rebattues
et non pas rabattues.
Merci pour le compliment.
Je vous ferai remarcher, cher ami, que je n’endosse pas la paternité de la faute qui ne m’avait pas échappée. Je n’ai fait que citer le crétin qui avait écrit cet article, en ne corrigeant pas la faute d’orthographe dont il l’avait enrichi….
Amitiés républicaines,
Raoul
Cher ami!
Oui, je le sais. Je n’ai pas la paternité de la faute: j’ai juste cité sans corriger l’andouille qui a pondu ce texte.
Amitiés républicaines,
Raoul
Dans une course, tous les concurrents essaient de rattraper le premier et personne ne se bat pour être antépénultième à part l’avant dernier et le dernier. C’est sans doute pour cette raison que l’on tente d’abattre Éric ZEMMOUR alors que tous se foutent d’Hidalgogol, Bertrand, Jadot ou Méluche.
Avec moi, ceux qui veulent détruire ZEMMOUR, no pasaran !!!
La campagne va être terriblement haineuse : il faut rendre coup pour coup.
ERIC 2022???
Je l’espère de tout coeur…
Je pense que nos politiciens n’ont pas compris une chose importante et fondamentale, Zemmour n’est pas un programme, c’est avant tout un homme avec une personnalité et une authenticité qui sont forts, c’est un homme qui parle vrai et qui prend de gros risques pour être vrai. Il dit ce que beaucoup de français pensent tout bas et ça c’est autre chose que le baratin habituel qu’on écoute. Zemmour parle et son discours à du sens, son programme se dessine dans l’action et le temps. Zemmour est cohérent et ses paroles se recoupent pour confirmer sa pensée. Zemmour a façonné son esprit dans l’histoire de la France, c’est un électron libre, un indépendant politique hors système.
Bonjour Pascal!
Votre analyse est tout à fait pertinente : Zemmour n’est pas un programme, mais un homme doté de solides convictions.
Les électeurs le comprendront-ils, eux qui sont habitués depuis des décennies à gober les promesses électorales « qui n’engagent que ceux qui les écoutent… »?
Là est le vrai enjeu de cette élection.
Mon seul espoir est que les abstentionnistes se réveillent, enfin conscients que cette élection n’est pas du tout comme les autres.
C’est la seule chance. S’ils ne se bougent pas, l’arithmétique des voix n’est pas en faveur de Z au second tour.
Raison pour laquelle nous devons nous activer pour convaincre autour de nous.
Amitiés républicaines,
Raoul
Me concernant (et beaucoup d’autres) ils peuvent dire, faire, et même pipi dans un violon, ils ne m’influenceront pas. Et dès que je le peux, je dis aux gens de voter pour Zemmour et j’ai demandé un parrainage au maire de ma commune.
Haro sur le premier qui dit la vérité … Destinée pitoyable à ceux qui se montrent incapables de l’authentifier, ou soucieux de la dénigrer..
Souhaitons, pour le bon devenir français, que, lors la proche présidentielle, les électeurs tiendront majoritairement compte du déclin matériel et spirituel ou identitaire, de notre pays, qui, se développant incontestablement sous les yeux de tous, depuis plus de quarante ans, invite, salutairement et solidairement et urgemment, à le stopper, en libérant la France de tout ce qui la détruit.
Voter pour des aveugles conduit inexorablement au précipice.
Zemmour n’est pas un oiseau de mauvaise augure ; sa lucidité, son courage, son amour pour notre pays, redonnent foi en notre peuple,
qui ne devrait être composé que de Français de coeur et d’esprit de toute origine, ou patriotes,
du fait qu’ils sont évidemment les seuls, en capacité de distinguer et de nous libérer de tous les totalitarismes mortifères actuels.
Il ne saurait être honteux d’être attaché à sa patrie, à sa culture librement choisie.
L’on ne saurait, ainsi, prétendre honnêtement avoir deux patries, d’autant plus si elles sont différentes au point d’être opposées culturellement.
Chaque peuple, chaque Nation a la sienne. Tous ont droit au respect et à leur indépendance : seule prime condition du possible bien vivre ensemble.
La double nationalité, de par cette évidence, est un non sens, la manifestation d’intérêts injustifiés malsains. L’on peut choisir d’être français, sans renier ses origines ; mais ce choix implique, à la fois, un divorce de l’ancien et un mariage vertueux se concrétisant par une alliance : un prénom français, comme auparavant …
Le propre de la France est, comme peu, de parfaire son identité, en son sein
Cette particularité en a fait un phare de l’Humanité, qui peut le redevenir, si elle cesse de se laisser submerger par des idéologies sectaires, conquérantes, et rétrogrades.
Comme je le confie à mes amis par plaisanterie : »Zemmour m’a tout piqué! »
Voilà 50 ans que je pense ce qu’il dit (bien mieux)…
Retraité de l’école élémentaire,que j’ai vu avec détresse détruite en un demi-siècle.
Espérons…
Pas la seule « école élémentaire », mais toute l’éducation nationale, à coups de programmes indigents et de nivellement par le bas dans le recrutement du corps enseignant.
Mais Zemmour sur CNews jeudi soir 19h…
A écouter !
Nous avons eu le général De Gaulle, il nous faut un général Torgnoles !
Mon dieu ..Faites que Jean Jacques Goldman se présente…..🤭 Ben quoi..les Français ont bien voté Macron…oh pis y a encore Francis Lalanne …entre les deux j’hésite…
@Spytmacfly: çà y est vous revenez su terre, vous avez fini de tourner autour de la lune? Nous sommes tous d’accord pour apprécier votre point de vue…
Poursuivez afin de nous enrichir de votre culture
C’est à nous, toutes et tous, d’interroger toutes nos relations proches ou pas avec une simple question:
https://youtu.be/X-1r76ftlo8
Hier soir, 2 Novembre à 22h40, dans l’émission C Ce Soir, de Karim Rissouli il y a eu un linchage en règle de Zemmour, toute l »‘émission qui a duré 1h10 était consacré à cela ; la pire des mauvaises foi et haineuse Laure Adler se demandait pourquoi Zemmour était partout, à chaque instant, et qu’il fallait que cela cesse ..elle avait un tel mépris qu’elle en avait des hauts le coeur ! Etait invité l’historien Weil qui démontait point par point l’Histoire narrée pas Zemmour , et l’écrivain Etienne Girard qui a même psychanalisé Zemmour disant que ce dernier se prenait pour De Gaulle à bien des égards , qui veut sauver la France.
Nous étions en bonne compagnie haineuse , j’ai eu l’impression qu’un monstre nous était dépeint !
la laure adler un des poules du mittran
Exactement !
Qu’insinuez vous donc?
Laure Adler était conseillère culturelle de Mitterrand.
Certes, dans « culturelle », il y « cul », mais est-ce un indice suffisant?
Amitiés républicaines,
Raoul
Je reviens à ma marotte, l’effet Zemmour. j’ose espérer que si jamais ils parviennent ( parce que « s’ils osent » n’a pas de sens, les cons ça ose tout on le sait bien) à le rendre inéligible l’un de ses sympathisants ( je ne parle pas encore de parti) prendra la relève.
On verra bien!
L’article évoque Z comme un repris du justice qui n’aurait aucune chance, inutile d’essayer mon gars, tu es crammé etc… Tiens, au fait, dans ce sens, l’article aurait dit pareillement pour Mandela, pour Ghandi, pour Pie VII ?
Je croyais, pauvre sotte que je suis, qu’ils ADORENT les repris de justice, ça fait d’excellent PROFS non? 😉
un fruit pourri dans une corbeille suffit en peu de temps a tous les pourrir, macron dans ce jeu est très nocif en plus avec nos impôts !
Pour Z c’est le scénario habituel qui se joue, on connait. C’est d’abord l’ignorance, puis la moquerie, puis l’énervement, puis la stupeur, puis l’insulte, puis l’éloignement, puis l’empèchement, puis la peur, puis la menace, puis la guerre ouverte avec lancement des SA contre le rival qui va l’emporter.
Un point intéressant, Z qui serait la vedette américaine avant la vraie star….Tiens, oui au fait !
Paul :
SA en 2021 : Section Antifaschistes ( dignes des sections d’assauts de ernst rohm des années hitlériennes !)
Face aux antifas, puissent des groupes antinaz se lever.
Il ne faut pas s’étonner que ce soit la guerre.Et cette guerre là, les patriotes se doivent de la gagner à tout prix.
Mobilisons nous avant qu’il ne soit trop tard, c’est la dernière chance pour notre pays, sinon on est foutu.
Si le pouvoir veut abattre EZ, manifestation monstre à envisager.
ERIC ZEMMOUR , PRESIDENT
Il ne faut surtout pas louper l’intervention d’Eric Zemmour jeudi sur CNEWS à 19h.
Il pourrait annoncer sa candidature.
J’espère qu’il aura affûté son
» katana « . Quoi que les pourris puissent dire et faire, Zemmour le lucide aura nos voies !!
Parole de Gaulois
« Zemmour aura nos voix »
TB, mais c’est aussi maintenant qu’il a besoin du soutien des patriotes! Il faut se mobiliser contre les voyous qui détruisent ses affiches.
Nos VOIX , plutôt ? Sinon , tout à fait d’accord !
Oui, donnons-lui nos voix, il nous ouvre la voie de la reconquête. Il faut qu’on soit tous derrière lui, pour le soutenir, et défendre ses idées, qui sont les nôtres.
Le bulldozer Zemmour, seul, ne suffira pas, il lui faut le soutien des 65% de Français qui partagent ses idées.
Parlons autour de nous, et défendons le.
Tout à fait d’accord avec vous !
le ministere vient de commander 90 GROS VEHICULES blindés pour le maintien de l’ordre » Societé Soframe » en prévision de batailles ?
ZEMMOUR est le seul qui ait de l’intelligence, de la résistance, de la connaissance. Le seul qui puisse répondre sans balbutiement à tous ces illettrés, le seul qui puisse leur fermer le bec.
Ouf, nous aussi nous avons notre TRUMP qui est en train de gagner des points aux USA soit dit en passant
Le bon côté, c’est que cette bande d’enfoirés a la trouille. Ça veut dire qu’ils ont un haut niveau de cortisol et ça les rend véritablement malades 🤢 ! Excellent 👌🏻 !
Ça veut dire surtout que Zemmour est une alternative sérieuse ! Encore mieux !
Il y a beaucoup de nullissimes qui refusent de débattre avec Zemmour, soi-disant à cause de ses idées. La vérité, c’est qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids et qu’un débat avec Zemmour les ridiculiserait 🤪 !
Vous imaginez Mme Hidalgo proposant des patinettes électriques à toute la France ?
😭 !
En vérité, les cons n’osent pas tout ! Au fond d’eux-mêmes ils savent qu’ils sont incultes et stupides 🤪 !
Je pense que cela se retournera contre eux, cet acharnement finira par paraître suspect. Macron est le Pierre Laval de notre temps. Traître et collabo!
C’est déjà suspect. Quand on s’aperçoit que tous les partis politiques confondus ainsi que le crif etc… se levent comme un seul homme pour faire barrage à EZ, ça renifle le consensus à l’abri des regards et des oreilles. La citadelle dite imprenable est en train de se fissurer, ça s’affole dur.
La semaine dernière je suis tombée sur un type qui planquait les livres d’EZ. Je ne me suis pas deballonnée, j’ai pris le livre de taubira et lui ai mis la tête en bas en lui disant avec un petit sourire en coin « et oui mon grand à chacun son cauchemar ».
Si la malfaisance d’EZ n’est qu’à l’état de questionnement pour taubira j’ai eu les réponses.
…et c’est dans l’affolement et la panique qu’on fait les plus grosses erreurs ( d’où l’entraînement pour tous les secours ).
Souhaitons que ce soit le cas et que Zemmour gagne haut la main pour lui donner la légitimité ce qu’aucun ancien président n’a eue. Il faut qu’il les écrase et j’espère qu’il osera les faire juger.
Dire qu’il a été condamné…, faut dire par qui : à la manière du mur des cons ! Pour moi, il n’est pas condamné, comme RR et Christine, Camus, etc… ( tout opposant politique ).
Second point : c’est intolérable qu’un libraire retire un livre de ses rayons ! Il est à fuir… c’est une entrave manifeste à la liberté d’expression.
Il suffit de comparer la façon dont les nazis ont pris le pouvoir au début des années 30.
En France on en subit que les prémices pour l’instant : violences verbales éventuellement physiques, mises au bans de la société à coup de mensonges… mais si on ne reste pas sur ses gardes on pourrait passer au cran supérieur et on en est pas si loin. Voir les appels au meutre qui ne derangent absolument pas ni la classe politique ni les médias, a se demander si ils n’armeraient eux-mêmes une main pour passer à l’acte. On peut tout envisager ils ont tellement à perdre qu’ils en deviennent de vrais dangers publics sans aucune limite. C’est flippant.