Même l’OCDE reconnaît que l’immigration nous coûte plusieurs dizaines de milliards annuels

 

Quand vous voyez la une de Libé sur ce genre de sujet, vous savez à quoi vous en tenir… Et toute la presse officielle de propagande emboîte le pas (la famille FranceIntox, Le Point, La Dépêche du Midi, Le Nouvel Obs, Etc. ! La presse algérienne se gausse : Le Courrier de l’Atlas, Observalgérie, Etc. !
De prétendus scientifiques y apportent caution !

Lecture à plusieurs niveaux d’un rapport de l’OCDE sur l’immigration.

Par chance, FDS s’est penché sur ce qu’en dit l’Observatoire de l’immigration et de la démographie sur son twitter et a compulsé le rapport de l’OCDE…

Ainsi les twitts de l’OID commencent par celui-ci :

Observatoire de l’immigration et de la démographie

@ObservatoireID
⚠️ Non, les immigrés ne contribuent pas aux finances publiques à hauteur de 1,02% de PIB
➡️ L’étude de l’OCDE est plus complexe que cela, et présente plein de données intéressantes
✅Quelques explications à chaud dans ce fil
Je vais pas m’échiner à reprendre le travail de FDS, la reproduction intégrale ci-dessous…
———————————————–
.

Les immigrés contribuent-ils vraiment à hauteur de 1,02% de PIB ?

L’étude de l’OCDE est plus complexe, quelques explications : Tout d’abord, l’OCDE présente plusieurs scénarios (je dirais niveaux ou étapes) pour évaluer l’impact de l’immigration sur les finances publiques.

Le premier scénario est le plus favorable pour les immigrés, car il considère que ceux-ci ne doivent pas contribuer au financement des biens publics : Que sont les biens publics ?

Il s’agit des biens dont chacun peut bénéficier sans en priver les autres. Exemple : la défense nationale (on peut comprendre, d’ailleurs ils doivent coûter sur ce plan), les transports en commun (Aucun immigré ne prend les transports en commun ! D’ailleurs, avez-vous déjà vu des immigrés dans les trains, les cars, les trams, les métros ?)… Au total, cela concerne 40% des dépenses publiques.

C’est donc dans ce scénario que la contribution nette des immigrés aux finances publiques est évaluée à 1,02% de PIB en France. Ce taux est de 9,31% pour les personnes nées en France.

Ce scénario est pourtant biaisé : les immigrés bénéficient comme tout le monde des biens publics, alors pourquoi ne devraient-ils pas les financer ?

.

Les autres scénarios de l’étude sont donc plus pertinents pour évaluer le coût de l’immigration pour les finances publiques, car ils tiennent compte d’un périmètre de dépenses plus large :

Dans le scénario prenant en compte les biens publics, la contribution nette des immigrés aux finances publiques devient négative (-0,85%). Autrement dit, l’OCDE considère dans ce scénario que l’immigration coûte 0,85% de PIB à la France (2600 X 0,85/100 = 22,1 milliards) :

L’OCDE développe un autre scénario intéressant ou elle intègre la première génération de descendants d’immigrés dans les calculs :

Résultat : en prenant en compte leurs enfants, les immigrés coûtent 1,41% de PIB à la France (2600 X 1,41/100 = 36,6 milliards).

Les limites de cette étude : seuls sont pris en compte les immigrés résidents pendant au moins 1 an, ce qui exclut la plupart des demandeurs d’asile et clandestins. Pourtant, ces catégories d’immigrés représentent un nombre important de personnes et des coûts élevés de prise en charge

Autres limites :

  • Une répartition insuffisante des dépenses publiques entre population immigrée et population native
  • Certains postes de dépenses ne sont pas répartis de la même manière alors qu’ils feraient contribuer négativement les immigrés. Exemple : les biens publics congestibles comme la police et la justice (Là, il n’y a pas photo !).

En conclusion, il est probable que cette étude de l’OCDE, par ses choix méthodologiques, minore encore le coût réel de l’immigration pour les finances publiques. Ce travail mérite toutefois d’être salué, car il permet de mieux connaître les effets économiques de l’immigration.

.

Effectivement, on pourrait rajouter tout l’argent expédié par les diasporas sans lequel les pays seraient encore plus dans une misère noire (auto-entretenue depuis 60 ans), les fraudes sociales, les produits des trafics de drogues et autres…

On est encore loin d’approcher le résultat de l’évaluation du coût de l’immigration par les Danois, eux, beaucoup moins larges dans leurs cadeaux, et surtout beaucoup moins naïfs que nous !

 

 

 1,039 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Que de calculs sophistiqués et compliqués qui ne nous apprennent rien sur l’appauvrissement apporté par ces masses de parasites inassimilables, arriérés et querelleurs, quand ils ne sont pas violents, sanguinaires et haineux.
    Virons tous ces ****** hors du sol de France, ce n’est pas ça la France, et nous tenons à la récupérer.
    Pour protéger notre culture et notre mode de vie, ces individus ne doivent pas rester sur notre sol.

    Pour pouvoir soutenir le cout de cette invasion, nos retraites diminuent, notre niveau de vie baisse, nos salaires sont rabotés, nos charges sont au maximum.

  2. franchment on marche de plus en plus sur la tete que les mousmees et le moukres aricaine arretent de fabriquer des momes a la chaine nus ne sommes la pour les nourrir le loger les soigner, bref les entretenir a rien foutre ça suffit je suis comme bcp de français j en ai marre de tous ces cafards

  3. Retour au pays sur des bottes de paille!!!
    Les requins peuvent les accueillir à leur tour…

    • @Jeanne33

      Moi, j’ai envie de chanter du Juvet : « où sont les femmes ? »

    • Bouh les tranches de cake ,ça fait peur ,ce n’est pas des premiers prix de beauté, ni même des deuxième, et quand je pense qu’il y en a qui sortent avec ça ,beurk .

    • ils sont prêts à dégainer de la braguette ; il y a beaucoup de françaises qui les attendent avec leur mandrin avenant

  4. L’avenir de la France, laissez moi rire ou pleurer, je ne sais pas encore. Quand je vois ça, je me dis que l’avenir de la France ça va être le tam tam.

  5. C’est une plaisanterie, ce sont des centaines de milliards! Dégradations, augmentation des tarifs d’assurances suite aux brûleries, réfections récurrentes des immeubles dégradés, fraude à la carte vitale, j’en passe et des meilleures. L’OCDE est loin du compte!

  6. Calculs vérifiés et propagande rectifiée qui remettent l’église au centre du village et les pendules à l’heure, mais combien de gauchos antifas migrantscompatibles sont capables d’appréhender et admettre ça ?

Les commentaires sont fermés.