450 € d'amende si vous lavez votre pare-brise devant chez vous ! Arrêtez d'emmerder les Français !



« Arrêtez d’emmerder les Français ! »Cette petite phrase de Pompidou est revenue à la mode grâce à Éric Zemmour.

Elle pourrait être le plus court chemin du non-candidat vers la victoire, tant notre vie quotidienne est pourrie par une avalanche de règlementations aussi ubuesques que contraignantes, bien au-delà du simple permis à points.

Avec son petit sourire en coin, Zemmour a fait remarquer en marge d’un de ses meetings qu’« en plus, ça ne coûte rien à l’État ».

De quoi faire s’étrangler un journaliste gauchiste sur un plateau télé. Il s’est offusqué de ce propos, en disant que Zemmour sur le plan social n’avait aucun programme et faisait du populisme en préconisant des mesures qui ne coûtaient rien, et de plus s’en vantait.

Tout est parfaitement résumé.

Éric Zemmour est trop honnête pour faire des promesses inconsidérées compromettant l’équilibre budgétaire de la Nation, même si ceci doit lui coûter son élection. Notre pays étant champion du monde de la dépense publique, il convient avant tout de tailler dans les dépenses inutiles, (notamment les subventions à l’immigration sous toutes formes) plutôt que s’enferrer dans le « quoiqu’il en coûte » macronesque.
La seule façon « gratuite » d’améliorer la vie des Français est de les soulager du carcan des textes réglementaires qui les enferme dans un goulag d’obligations et de punitions, bien souvent au titre de l’écologie ou du principe de précaution.

Pour illustrer mon propos, je vais citer quelques exemples hélas parfaitement réels.

Vendanges en Bourgogne.
Ayant fait les vendanges dans mes vertes années, j’en ai gardé un excellent souvenir. Rude travail certes, mais largement récompensé par les moments d’exceptionnelle convivialité partagés avec la dizaine d’autres vendangeurs.
La mère du vigneron nous gâtait en nous préparant de succulents dîners, et j’ai encore la mémoire d’un civet de lapin (lapins qu’elle élevait et tuait elle-même) qui me fait encore saliver presque 50 ans après.
Le couchage était sommaire, mais fatigués par la tâche et alourdis par le vin, nous aurions dormi sur du béton.
Qu’en est-il aujourd’hui ? La même famille de vignerons qui avait perpétué cette tradition a été verbalisée l’an passé car « la cuisine n’était pas aux normes sanitaires » et « le dortoir et les sanitaires ne répondaient pas aux exigences réglementaires ».
Quant à  abattre un lapin à la maison, ça doit être passible des Assises désormais.

Résultat : le vigneron doit passer par un traiteur qui livre des plateaux-repas et ne peut plus loger ses vendangeurs.
Conséquence : plus personne ne vient vendanger et le vigneron a dû faire appel à un prestataire qui lui a fourni des travailleurs… bulgares !



À coups de textes, l’administration tue nos traditions et notre civilisation aussi sûrement que l’islam.

 

Autres exemples, s’il en était besoin :

♦Dans mon village, un voisin s’est fait verbaliser par la Police des Eaux.
Son crime : il lavait le pare-brise de sa voiture devant chez lui. Amende de 450 euros (selon l’article 7 du décret 2003-462). Il a eu le tort de protester et le policier l’a menacé : s’il ne se calmait pas, l’amende pouvait être portée à …75.000 euros, assortis d’une peine de prison de deux ans.

♦Toujours dans mon village, mon oncle de 91 ans, pris d’une envie soudaine tout à fait légitime vu l’âge identique de sa prostate, a arrêté son véhicule à quelques kilomètres du village en lisière d’une forêt.
Un véhicule de gendarmerie est passé. Tonton a pris 68 euros d’amende pour avoir uriné sur la voie publique. Heureusement, l’objet du délit n’a pas été confisqué…

Son cas n’est pas unique. En cherchant bien, j’ai trouvé que cette mésaventure a frappé bien d’autres Français. Le Point du 25/09/2019 titre :


J’aime bien mon tonton, même si c’est un socialiste endiablé depuis toujours, et c’est là son moindre défaut.
Là où je jubile, c’est que je l’ai convaincu de voter Zemmour. Et il n’est pas sénile. Taratata, tonton a toute sa tête !

Voici donc quelques exemples de la façon dont l’État gangrène nos vies quotidiennes. Je pourrais multiplier les exemples à l’envi, que ce soit pour les citoyens ou les entreprises.

Un carcan de textes les enferme dans une prison que les murs rétrécissent un peu plus chaque jour sous la pression de Bruxelles.
Pis, un troupeau de fonctionnaires aussi zélés que sadiques prend une jouissance malsaine à tourmenter les citoyens. C’est quand même moins dangereux que de mettre de l’ordre dans les zones de non-droit.

En abrogeant toute cette règlementation ridicule, on pourra aussi mettre au rebut l’armada des contrôleurs qui veillent sadiquement à la faire appliquer.
Avec en corollaire une belle économie à la clef. Clemenceau ne disait-il pas déjà : « La France est un pays extrêmement fertile : on plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts ! »

Il est donc clair que Zemmour, s’il enfourche ce cheval de bataille, se conciliera les bonnes grâces des « classes populaires », le tout effectivement « sans qu’il en coûte un sou à l’État », n’en déplaise aux drogués de la dépense publique.




 253 total views,  1 views today

image_pdf

57 Commentaires

  1. Oh la la, je ne savais pas qu’on n’avait pas le droit de faire pipi dans la nature. Heureusement, personne ne nous a vu. Entre mon mari, mes enfants et moi, ça m’aurait coûté une fortune. Et mon chien, je lui mets une couche ?

  2. Les Français sont en grande partie  » des veaux » , emasculés , dotés pour beaucoup d’un égoïsme considérable et qui ne bougeront que lorsque leur petit monde , leurs petites habitudes , leur petit  » train-train » et leur confort seront entamés !

  3. On n’est plus en 1940, il faut savoir vivre en société ! La société c’est l’ensemble des personnes qui vivent comme vous avec vous ! Leurs représentants décident pour tous, ils sont habilités. Hors je trouve normal que l’on sanctionne tout ceux qui n’appliquent pas les décrêts, les lois et qui gènent les autres personnes par leurs actes.
    On parle d’un pare-brise de voiture mais après le pare-brise, c’est la voiture, et les produits qu’ils utilisent ?. L’eau et les produits s’écoulent pas dans les canivaux mais dans les jardins sur les pelouses et les font crever. Puis après ou avant le lavage, il y a le nettoyage du moteur jusqu’àux vidanges pour d’autres. Je Connais cela dans notre résidence près des espaces verts. Ces personnes n’imaginent pas que leur geste à des conséquences. Les garages et stations de nettoyages disposent de cuves de récupération de tout ces produits pas la rue… Alors c’est facile de critiquer ceux qui qui font leur travail de sanctionner les mauvaises attitudes. Laisser faire n’est pas la solution aux problèmes ! Réflechissez avant d’accuser.

    • oui, Wee, il faut dans toute société des lois. Oui ce sont des lois humaines et donc sujettes à erreur quelquefois. Mais Wee, si elles doivent servir à étayer la vie sociale (en raison de ceux qui ne connaissent (ou ne veulent pas connaître) le savoir-vivre, elles n’ont pas pour but, non plus de rendre la vie quotidienne insupportable… par des mini -dictatures. Et, Wee, les lois reconnues nécessaires, le sont alors POUR TOUS, sans aucun clivage de quelque nature soit-il : grands ou petits, gras ou maigres, élus ou électeurs, tous doivent en répondre sans passe-droit aucun ! Est-ce le cas aujourd’hui ? Oui ?
      Alors c’est parfait. Non ? Alors il faut que cela change !

  4. Il faut bien garder en tête que ce qu’on appelle  » une bouche d’égout  » au bout du trottoir n’a rien à voir avec un égout : c’est une évacuation d’eau pluviale. Les eaux qui s’y déversent vont directement au cours d’eau le plus proche SANS RETRAITEMENT. Donc, tout ce qu’on verse dans le caniveau va directement à la rivière : restes de peinture du ravalement, huile de vidange de la voiture, gasoil du filtre lors du remplacement, restes de traitement phytosanitaire et eau de lavage et de rinçage de la voiture lavée avec un shampooing spécial acheté en magasin spécialisé, éminemment toxique pour les milieux aquatiques (c’est écrit sur le flacon). De là à coller 450€ pour un nettoyage de pare brise alors que les agriculteurs sortent toujours indemnes des déversements massif de lisier dans les rivières (200m³ par ci, 800m³ par là, tous les 15 jours…)

    • Bonjour Dorylée!
      Bien d’accord avec vous qu’un lavage complet de voiture avec des shampoings spéciaux peut être nocif pour l’environnement.
      Mais là, il ne s’agissait que d’un lavage de vitres avec un produit lave-vitres classique et une éponge. Tout au plus quelques gouttes sont tombées par terre.
      C’est ce qu’a plaidé mon voisin devant les fonctionnaires de police, ce qui a provoqué leur colère.
      Amitiés républicaines,
      Raoul

      • Oui et on peut très bien laver sa voiture avec juste de l’eau chaude ou froide et une éponge sans produit ce qui ne pollue pas plus que quand la voiture prend la pluie ,idem le pare brise ,juste frotter un peu plus ,mais bon ,quand on est de mauvaise foi ….et dans le caniveau les pisses ,crottes de chien ,et bien d’autres choses polluent certainement plus que un.peu de poussière ou de boue sur une voiture .

  5. Le rêve éternel des dictateurs de tous poils : rendre absolument obligatoire tout ce qui n’est pas formellement interdit. Et des profiteurs de toujours : inventer des règles inapplicables et taxer de lourdes amendes ceux qui les transgressent !!! Et ils s’imaginent encore que qui que ce soit de lucide pourrait voter pour eux !!!

  6. a quant une police des voitures brulées une police qui traque les cornet de bouffe m!!d une police qui n’emmerde pas les Français

  7. Le seul point contestable c’est que ça coutera des sous, puisqu’il n’y aura plus de racket légal, ces amendes qui remplissent la besace de l’Etat gourmand.
    A part ça, si ZEMMOUR pouvait nous alléger de toutes ces règles absurdes, de toute cette législation contraignante, des lois liberticides, ça donnerait une nouvelle respiration à la démocratie.

    • Nouveau sondage : 64% des Français seraient favorables au permis à point.
      Servitude volontaire ou faut-il y voir un sondage influenceur , comme pour les élections ?
      Les Français sont-ils vraiment des veaux ?
      S’ils apprécient leurs chaines à ce point, nous allons garder le potentat liberticide.

      • Je dois avouer que j’ai comme vous été sidéré par les résultats de ce sondage.
        Et je partage votre analyse : si les Français se complaisent dans leur chaînes à ce point, tout est foutu!
        Demandons la transparence sur les rapports de la sécurité routière qui ne sont pas rendus publics car ils invalident totalement la politique du gouvernement comme l’a soutenu Bernard Darniche sur CNews. La vitesse ne viendrait qu’en 7ème position sur les causes des accidents…
        Une fois de plus les élites nous mentent.

        • Dans ce quinaire, la transparence n’a jamais été plus opaque… la vérité plus occultée, le mensonge le plus large moyen d’expression, la désinformation est devenue sport national, et vous croyez encore aux sondages « purs et sans tâches » ? Ne sont-ils pas simplement les agents précurseurs de ce qui est déjà programmé et couleuvres que l’on cherche à nous faire gober… ?

  8. et tous ces envahisseurs encombrants les rues et les parcs et qui se soulagent n’importe où, ont-ils des sanctions NON

  9. Depuis des années, nous écrivons sur des forums, essayant d’être le moins visible possible par la gestapo française.
    ous dénonçons les ignominies et à l’Elysée comme au Sénat et au Parlement, ils se bidonnent tous! Pour eux nous ne sommes que des animaux qu’ils observent dans leurs agitations.
    Lorsque les bourgeois, avec les francs-maçons en arrière plan, envoyèrent le peuple contre la royauté et qu’ils firent guillotiner Louis XVI et son épouse, La France n’avait gagné que le début de de sa décadence!
    Je ne dis pas que la colère populaire fut injustifiée, loin de là; je dis seulement ceci: « Cherchez à qui le crime profite? ».
    Aujourd’hui nous avons remonté le temps et toutes les Nations, tous les pays sont envoyés au 21 janvier 1793, place de La Concorde!
    Les baisés comptez-vous depuis…
    Cela fait des mois et des mois que se déroulent des manifestations dans tous les pays; cela fait des mois et des mois que les forces du désordre nous cassent la gueule et remplissent le Mur Jaune!
    Qu’a-t-on changé? Que dalle! 97% de taxes sur le gas-oil, une obole pour mendiants de 100€ qui sera r2cupérée au bout d’un plein et demi de notre véhicule, le pass sanitaire, ceux qui crèvent devant les portes d’hôpitaux car ils ne sont pas vaccinés, les arrestations d’une grande violence, etc. Etc.
    Bordel! Il faut que tout le monde se réveille !
    Ne constatez-vous pas cette violence étatique qui monte crescendo?
    Quel monde êtes-vous prêts à laisser à vos enfants et petits-enfants ? quelle fierté graverez-vous sur la pierre de vos ascendants?
    Vous attendez E.Zemmour tel le Messie mais il n’est pas le Messie!
    Oui, lui apporter notre billet, si élections il y a, peut peut-être changer les choses mais comment y parviendra-t-il sans une purge extraordinaire?
    Croyez-vous que la finance, celle qui achète tout, n’a pas les moyens de s’attacher tout un service dit public, public qui n’aura pas fait le choix de démissionner?
    La purge ne pourra se faire que les armes à la main avec du courage et de l’abnégation; point barre !
    Que Zemmour m’entende! 

  10. Les flics et gendarmes , sont dans l’ensemble des gens comme les autres et subissent aussi les lois de Mère Nature Aussi, à part quelques Connards ; en général pris pour des abrutis ,par leurs propre confrères qui les subissent L’ensemble sait regarder ailleurs

  11. Maintenant je ne pars plus, pas de pass, pas de vacances ! Mais quand je voyageais assez loin c’était bien agréable de pouvoir s’arrêter dans un petit bois pour faire son petit pipi (même sans problème de prostate) ! Je ne sais pas qui a inventé cette loi complètement crétine d’interdiction d’uriner dans la nature ? Aux vaches, cochons, chevaux, poules et canards faudra-t-il dresser des procès ?

  12. pour pourrir la vie des français ils ne reculent devant rien, pourvu que le fric rentre dans les caisses. ils sont tous pareil, un pour tous, tous pourris. Vite Zemmour pour 2022. C’est le seul qui parait honnête.

  13. Quelle amende macron pour ceux qui pisseront sur ta tronche imprimée ?
    Quelle amende pour ceux qui verront le nombril de la femme d’un flic, même si ce n’est certainement pas un spectacle ?
    J’ai bien une solution pour faire disparaître toutes amendes ,mais elle te chagrinerait trop… Tu ne t’es pas amendé. Oui, je sais, tu es amère…

  14. Vive Zemmour, qu’il vire totes ces merdes du pays et fasse rétablir le droit chez nous, avec l’armée, il y arrivera mieux…

  15. « Il a eu le tort de protester et le policier l’a menacé : s’il ne se calmait pas, l’amende pouvait être portée à …75.000 euros, assortis d’une peine de prison de deux ans. »
    Cela s’appelle de l’intimidation. Une telle peine doit être prononcée par un tribunal, ce n’est plus une simple contravention, et aucun ne le fera (à l’extrême, si on tombe sur un juge dingue, ça serait cassé en appel ou en Cassation).
    En réalité, on peut porter plainte contre ce policier. Il devrait écrire au commissaire en chef dont dépend ce flic (je n’utilise pas ce terme d’habitude, mais là il mérite le mépris) pour signaler son comportement, et menacer de saisir le procureur.

    • Saisir en appel puis s’en cassation…! Pour 68€ ? Vous savez combien ça coûte ??? Demandez à Christine / RR…
      C’est bien pour épuiser les finances d’une association mal vue que le premier jugement est contre l’association…
      Donc 68€… vous n’avez plus qu’à payer ! C’est donc bien du racket, déguisé ( comme la vaccination qui n’est pas obligatoire…), mais c’est du racket quand même !

      • Ça serait bien de lire attentivement, et non pas hâtivement.
        La cour de Cassation, ce serait en cas de condamnation à 75000€ et deux ans de prison.
        Et la plainte, ou au moins le signalement, pour intimidation. Ca coûte le prix d’un timbre… et le temps pour écrire la lettre.
        La prochaine fois, lisez avant de réagir dès le premier mot comme un vulgaire gauchiste.

  16. Oui oui ARRÊTONS d’Emmerder les Francais de souche pour un oui pour un non ,de les racketter pour tout et n’importe quoi ,ils nous en sortent toutes les semaines tout ça pour faire rentrer du pognon dans les caisses ,alors que d’autres font ce qu’ils veulent et sonts rarement inquiétés voire pas du tout ,j’espère que Zemmour si il est élu président mettra fin à tout ça PARCE QUE Y EN A MARRE .

  17. Authentique : à la fin d’après-midi, à Paris, avenue Claude Vellefaux, j’ai assisté malgré moi au spectacle peu ragoûtant d’un SDF extra européen en train de déféquer, cul à l’air, à la vue et au su de tous, y compris ceux passant en voiture, contre une grosse benne. Je ne pense pas qu’il ait été verbalisé.

    • Il a quelques temps une video circulait sur une africaine faisant la même chose dans une rue de Paris et le gars qui la filmait lui disait que ca ne se faisait pas mais apparement elle s’en foutait et pas de verbalisation pour eux ,et chez eux ils doivent faire pareil .

  18. C’est Maître Gilbert Collard qui disait qu’en France lorsque le matin on se lève, fait sa toilette et prend son petit déjeuner avant de partir bosser, on a enfreint au moins trois règlementations.
    Mais toutes ces lois imbéciles uniquement appliquées aux gaulois bien sûr, permettent de remplir les caisses de l’état. C’est sûr qu’il est moins risqué de verbaliser le tonton de 91 ans qui doit choisir entre pisser discrètement contre un arbre ou pisser dans son froc que d’aller verbaliser Momo ou Mamadou qui pissent, crachent ou chient dans la rue (oui oui ça ne les gêne pas) dans leurs cités de merde où poussent les chances pour la France. Quant aux poubelles et voitures qui crament c’est considéré comme leur moyen d’expression..

  19. Heureux d’avoir quitté ce pays sans nostalgie ni hésitation. Avec mon épargne bien sûr et après avoir revendu BEAUCOUP PLUS CHER ce que j’avais acheté lors de mon arrivée en espérant poser mes valises. Des payements avec dessous de table ont été réalisés par sport et humour. Beaucoup d’amis sont restés « en rade » par attachement à la famille, à leur petit coin de terroir et avec l’appréhension de ce qui se prépare.

  20. Le mieux, c’est de ce mettre à genoux sur un tapis de prière et de pisser à travers le pantalon.
    Je suis sûr que les flics s’arrêteront pour attendre la fin de votre miction!!!
    Des « sans-c… » face certains…

  21. À aulnay sous bois, c’est pareil. Si vous êtes une espèce protégée, vous pouvez rouler avec des poubelles sans assurance et permis de conduire avec de la came, ne pas stationner du bon côté ou n’importe où, etc… Mais si vous êtes FRANÇAIS, vous allez chercher une baguette durant 1 ou 2 minutes et vous êtes verbalises et surtout ne dites pas un mot.

    • Exact ! La police baisse son froc devant la racaille et se rattrape sur les autochtones! Rien dans le slibard, bons à rouler la caisse devant nos personnes âgées ! Des laquais du pouvoir!

      • N’exagérons pas ! Comme partout, il y a des brebis galeuses, et ça fait mal quand on tombe dessus et bien sûr, on est tous tombé un jour ou l’autre sur une… Mais c’est loin d’être une généralité : j’en ai connu d’autres, des gens comme vous et moi. C’est le patron qui fait la pluie et le beau temps comme dans n’importe quelle entreprise. C’est lui qui fait la bonne ambiance ou au contraire, pourrit la vie de tous.
        Pour revenir au sujet, souhaitons que le gendarme ait un jour des problèmes avec sa prostate, ce qui lui arrivera s’il a la chance de vieillir… il comprendra son erreur ! Empêcher un malade d’uriner s’apparente à de la torture physique et morale.

        • « souhaitons que le gendarme ait un jour des problèmes avec sa prostate,« 
          Ce jour là il risque de se faire verbaliser par son collègue 🤣🤣🤣

  22. A remarquer, la police ou la gendarmerie, ne s’en prend qu’à des hommes, blancs, Français….
    Les dhimmis de la République…. à l’oeuvre !

  23. Par contre les momos brûlent des bagnoles, rien! Français révoltons-nous contre cette dictature! Moi-même, je pisse dans la nature, et je continuerai et je ne paierai pas d’amende. C’est plaidable devant un tribunal, l’État devant fournir les vespasiennes nécessaires ! Et je les emm…. Les flics sont encore plus pourris de verbaliser ! J’en ai vu qui pissaient et même plus dans mère nature!

    • et oui et non seulement ils brulent les voitures des travailleurs pas les BMW des dealers mais en plus ils jettent les frigos les machines a laver et les poubelles par les fenêtres et oui c’est normal

    • Oui, mais eux ils sont les représentants de l’état….. Et ils rédigent des notes de frais pour acheter du PQ.!

    • Depuis le 1er janvier 2014, policiers et gendarmes sont tenus de porter de manière visible un numéro d’identification RIO (arrêté du 24 décembre 2013), sauf cas particuliers concernant essentiellement les services de renseignement, l’anti-terrorisme, les brigades d’intervention, la police aux frontières. S’ils ne le portent pas, leurs PV à la con sont nuls, et ils tombent sous le coup de l’article 433-17 du code pénal pour usurpation de titre officiel (avec un an de prison et 15 000 euros d’amende à la clé). Au printemps dernier, je suis tombé sur deux connards de la Maison Poulaga qui cherchaient à faire du chiffre. Je les ai photographiés pour établir la réalité du délit (numéro RIO absent), j’ai contesté les trois PV et je n’ai plus jamais eu de nouvelles.

Les commentaires sont fermés.