Je vais malgré tout continuer à avoir de l’espoir… parce que Zemmour !

République et laïcité Publié le 11 octobre 2021 - par - 30 commentaires

Malgré tout, malgré toutes les raisons qu’on a de désespérer, je vais continuer à avoir de l’espoir…
Pourquoi ? Parce que Zemmour…!

J’avouerai n’en avoir pratiquement plus eu jusqu’à récemment, de l’espoir.
J’ai vu Marine changer, petit à petit, et je ne savais pas quoi en penser.  Je ne sais TOUJOURS pas quoi en penser, d’ailleurs !
Mais je vais rester optimiste et penser qu’elle n’a PEUT-ÊTRE pas changé tant que ça : ça pourrait très bien être une – mauvaise – stratégie de sa part… Je ne sais pas.
Avant de me faire un avis un peu plus définitif, j’attends de voir ce qu’elle compte faire si Zemmour se déclare candidat.

Et Zemmour… il est LA raison pour laquelle j’ai de nouveau de l’espoir. Du VRAI !
J’ai de l’espoir, car cet homme – qui a des connaissances ET des valeurs bien plus respectables que tous ceux qui nous ont gouverné depuis bien avant ma naissance – s’est vu poussé PAR le peuple (ses proches d’abord) pour devenir candidat à la présidentielle de 2022.
Qui d’autre peut s’en vanter?

Moi, de toute ma vie, je n’ai jamais vu ça. C’est quelque chose de nouveau, et c’est quelque chose qui se retrouve être en NOTRE faveur.
C’est BEAU.

Tout d’un coup, on voit un homme – critique féroce envers l’islam (il le dit : « islamisme » = « islam »), être encouragé par plein de monde à devenir président.
On voit des Français – qui ne se pensaient tellement pas patriotes jusque là qu’ils ne votaient pas – annoncer qu’ils comptent donner leurs prochains votes à Zemmour! Certains ayant même dit n’avoir pourtant jamais voté de leur vie AVANT!!
On voit déjà un candidat (Poisson) à la présidentielle se dire prêt à retirer sa candidature en faveur de Zemmour (« méchant raciste » pour certains) si ce dernier se déclarait candidat!

Je m’explique probablement mal, mais voilà…
J’ai tellement foi en Zemmour que j’ai de l’espoir. Ca me rend un peu plus optimiste!
Grâce à Zemmour ET à ses « amis », de plus en plus de Français se tournent désormais vers le patriotisme : Zemmour a ouvert les yeux d’une partie des Français (qui se retrouvent maintenant – non sans tort – à avoir peur pour leur avenir et/ou pour l’avenir de leurs descendance), et ses « amis » ont donné de l’espoir aux Français en leur montrant une méthode toute nouvelle de révolution (avec un petit « r », car ce n’est que le début si Zemmour n’est pas élu; mais en gros : « Le prochain président, on va le chercher nous-même, Peuple de France!! »).

Et il ne faut pas désespérer parce que les gens ne se bougent pas pour aller manifester. Je suis quant à moi dans un coin paumé, alors, des gens qui disent qu’ils regrettent de ne pas avoir le temps ou la santé d’aller manifester… j’en vois.
La manifestation du Samedi la plus proche de chez moi est à un peu plus d’une heure de route! Ici, une bonne partie des gens ne peuvent pas se le permettre :

  • beaucoup sont trop âgés : population vieillissante car les jeunes de familles non-paysannes préfèrent généralement partir travailler en ville,
  • certains n’ont pas la santé : le seul hôpital à proximité ne servant pratiquement à rien, les prises en charge médicale peuvent être trèèèèès longues;
  • de nombreux paysans ne peuvent pas se permettre d’abandonner les bêtes, voire les cultures et champs agricoles (les moissons doiventt se faire au JOUR près, par exemple)…

Et pourtant, ces gens manifesteraient si ils le pouvaient. Mais dans les coins vieillissants ET paysans, on ne peut pas toujours tout se permettre… même avec de la bonne volonté!

Ces gens-là, qui ne se font pas voir aux manifestations, discutent beaucoup de ce qui se passe, et ne cessent de poser  toujours LA même question : « Mais qu’est-ce que l’Armée attend donc pour prendre le Pouvoir?! ».

Certes, on peut être tentés de désespérer en voyant tant de gens lobotomies, dégénérés, et penser que le peuple français mérite sa propre disparition, mais je vois tant de gens qui commencent  à ouvrir les yeux, en partie grâce à Zemmour et ses soutiens que je me dis que tous les espoirs sont permis !

 

Print Friendly, PDF & Email
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois

Magnifique ! Vous dites ne pas savoir que penser, mais vous résumez parfaitement ce que pensent tant de Français en ce moment. Eric Zemmour redonne espoir à beaucoup de gens qui ne croyaient plus du tout en la politique. Il va ramener aux urnes des bataillions entiers d’anciens abstentionnistes. Bravo pour votre article Emilie.

Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

Zemmour est notre seul espoir pour mettre Macron hors d’état de nuire !

Lucien Poncet
Lucien Poncet
il y a 1 mois

Je voudrais qu’il me soit permis ici de poser une question hors sujet. Christine ou Pierre ou tous mes amis de Riposte Laïque ou Résistance Républicaine sont invités à y répondre. Notre Dame de Paris a brulé il y a bien longtemps. Des années. Qu’elle est le résultat de l’enquête diligentée ? Il y a eu au moins deux départs de feu à deux extrémités avec embrasement immédiat de poutres millénaires en bois, aussi dur que du béton armé et donc pratiquement ininflammables. Version officielle, un mégot de cigarette mal éteint et baladeur. Mais il n’y avait pas d’ouvriers au travail. Qui pouvait bien se promener à cet endroit interdit d’accès ? Et alarme muette ? C’est comme du surnaturel…quoi que le lieu se prête à une manifestation extraordinaire.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Lucien Poncet

Rien de nouveau Lucien pour ce que je sais, ils en sont restés à ce qu’ils ont dit 10 minutes après le début de l’incendie… « accidentel » ! Ce que je ne crois pas.

lucien Poncet
lucien Poncet
il y a 1 mois

Merci ma Chère Christine. Qui peut croire un seul instant qu’une poutre millénaire s’enflamme comme un fétu de paille ? C’est tout de même incroyable que les français ne demandent pas des comptes. Ils gobent tout sans réfléchir. Comme un peuple de crétins ! Dans ces conditions le pass sanitaire a de beaux jours (années ?) devant lui.

Lucien Poncet
Lucien Poncet
il y a 1 mois
Reply to  lucien Poncet

Lire : Quel est le résultat de l’enquête diligentée ? Désolé pour une faute d’orthographe aussi grossière….

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  lucien Poncet

Et un jeune crétin, dès le lendemain, me disait, et sur un ton sans appel : »C’est un accident ».
Je lui ai demandé comment il le savait pour en être aussi sûr, et je lui ai appris qu’un millier d’églises, chapelles, oratoires, cimetières et autres lieux chrétiens étaient « attaqués » chaque année. Il n’en revenait pas ! Et il semblait sincère.
La plupart des Français sont très mal, voire pas du tout, informés, et gobent tout ce que les médias leur serinent.

Phil2
Phil2
il y a 1 mois
Reply to  lucien Poncet

C’est vrai, le peuple est très amorphe et je dirais que ça date de 2005 !
Y a t il encore de ”vrais” français ? (quand je vois des infos à la tv, je suis effaré par le nombre de bl.., de gris…) voilà c’est dit !

Argo
Argo
il y a 1 mois

Je voudrais partager votre optimiste. En ce qui concerne l’Armée, n’y comptez pas; ils ne lèveront pas le petit doigt, sauf pour nous tirer comme des lapins si Macron leur en donne l’ordre, idem la police, et les gendarmes qui sont peut-être les pires!

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

J’y crois en Zemmour et nosu sommes des millions … Vive Zemmour.

claude2021
claude2021
il y a 1 mois

En tant qu électeurs de MLP ou EZ, nous sommes confrontés à un cruel dilemme et nous serons pénalisés à cause de leur ego et de leur mégalomanie de « sauveurs » de la France car pour l’immigration il faut modifier la Constitution. Qui seraient ceux qui seraient nommés pour siéger au conseil constitutionnel ? Quand on voit les gauchistes qui y siègent actuellement ( Juppé,Fabius, Maestraci), ce n’est pas gagné, référendum ou pas. Si EZ ou MLP ne trouvent pas un modus vivendi, si un des deux ne se retire pas au profit de l’autre, aucun des deux ne sera présent au second tour qui verra XBertrand affronter EZ. Donc qu’ils ne viennent pas nous dire qu’ils aiment la France, s’ils l’aimaient ils se parleraient dans l’intérêt de la France et ils arrêteraient de s’invectiver. Macron a le même socle de 24 % qu’en 2017 et avec les reports de voix, il sera réélu (les électeurs de gauche feront barrage à l’extrême-droite). Actuellement nous sommes les enfants d’un couple qui se déchire et se déteste ( c’est honteux dans la même famille) et c’est vraiment regrettable et très pénible car en se positionnant pour l’un ou l’autre, nous favorisons la réélection de Macron.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois
Reply to  claude2021

claude 2021 : Madame Le Pen s’est présentée une ou deux fois, ici , cela fera la troisième fois , maintenant son argumentaire a constamment rétréci il est devenu un peu comme la vente d’une lessive sans bouillir . Elle doit comprendre quelle doit céder la place a quelqu’un de neuf ayant des qualité de débatteur hors du commun capable de clouer le bec aux incapables d’en face et qu’une fois élu il fera ce qu’il a dit. Je soutiens Eric c’est le seul a pouvoir séduire sur un éventail beaucoup plus large que la candidate RN qui s’évertue a vouloir faire de son partis un L R bis laissant libre le Champ a Macron , une vraie patriote devrait le comprendre .

claude2021
claude2021
il y a 1 mois
Reply to  Alexcendre62

Nous voudrions savoir pour chaque candidat et pour chaque constat et analyse qu’il ou qu’elle fait, quelles seraient les solutions mises en oeuvre et comment elles seraient mises en oeuvre. On ne peut pas expulser les délinquants et les irréguliers de notre territoire ! On voudrait savoir comment le code de la nationalité pourrait être réformé pour que la nationalité française ne soit pas attribuée dès l’âge de 18 ans. On voudrait connaître le nombre exact de maghrébins sur notre territoire car on entend depuis plus de 20 ans qu’il y en a 7 millions alors qu’ils sont au moins 20 millions. On voudrait savoir combien ont la nationalité française plutôt que d entendre que les aides seraient réservées aux Français (des millions d’entre eux ont la nationalité française). On voudrait savoir comment les « territoires perdus de la République » seraient récupérés car les envahisseurs ont l’intention d’occuper encore plus de départements. Comment pourrait-on imposer aux Maghrébins de parler le français en toute occasion. Comment les emplois seraient attribués aux Français de souche, on ne voit que des Noirs ou des Arabes français occuper des postes dans les supermarchés, à La Poste, chez Orange, Uber, dans les restaurant, etc. et ils parlent dans leur langue d’origine. Il faudrait des solutions drastiques de remigration mais on a en France tous les islamo gauchistes qui feront la révolution et crieront au fascisme. On voit 90 % d’étrangers dans les classes, dans les jardins, la France est perdue. Enfin on voudrait savoir si MLP ou EZ aurait la majorité à l’assemblée nationale pour appliquer leurs mesures. Et les décisions du Conseil constitutionnel et de la commission européenne prévalent toujours contre les renvois quand les intéressés font appel de leur avis d’expulsion. Les étrangers se sont déjà emparés de la France.

Gladius
Gladius
il y a 1 mois
Reply to  claude2021

« S’ils s’aimaient ?……Que votre souhait est drôlatique !!

Vous le savez bien, Il n’y a pas une once d’amour en politique ! Que des stratégies (plus ou moins intelligentes) ou des coups-fourrés visant à gagner, si possible via un rapprochement-fusion ou union.

Personellement je suis sûr que si MLP arrive deuxième et Zemmour derrière elle en 3ème position, il appellera à voter pour elle. Dans une situation inversée, je ne suis pas sûr du tout qu’un scénario similaire se présente.

Quant aux questionnements constitutionels que vous avancez comme étant autant d’impossibilités pour régler le problème de l’immigration, il est navrant que vous ne sachiez pas qu’un président (surtout s’il peut s’appuyer sur un reférendum) peut, avec sa nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale, MODIFIER la Constitution.
Par ailleurs le Conseil constitutionnel présent, si Zemmour devient président, sera balayé et renvoyé dans les choux, dans le mois qui suivra. Ce qui implique que leurs remplaçants seront des patriotes qui appuieront Zemmour.

Attendons de voir comment les choses vont se dérouler pendant les longs mois qui restent avant l’élection. En effet si Zemmour continue à grimper et approche de près ou dépasse un peu les 20%, avec une Marine réduite à 12. Zemmour a des chances de passer au second tour, et de gagner (car même si Marine répugnait alors à se prononcer en sa faveur, ce serait tout simplement les électeurs du RN qui se reporteraient, d’eux-mêmes, sur Zemmour).

Wallace
Wallace
il y a 1 mois

Bonjour,

L’espoir, la foi ne mènent qu’au tombeau ou à la soumission.

Seul le combat fait la noblesse du sacrifice.
Wallace

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Wallace

Mais l’espoir et la foi portent et soutiennent le combat.
« La pensée précède l’action comme l’éclair le tonnerre ! »
Un peu trop emphatique à mon goût, mais bon…Je crois me souvenir que c’est du penseur allemand Heine.

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Wallace

Bonjour!

Sans espoir, les seuls combats ne sont que suicidaires.
Quand on ne s’attend à rien… quand on ne peut plus voir un avenir qui en vaut la peine, alors même notre colère s’amenuise d’une mauvaise façon… et on « abandonne » vite.

Avec de l’espoir, on combat pour construire notre avenir et/ou celui de nos descendants.
On a de la hargne, la rage nécessaire pour se sacrifier pour les nôtres, et SAVOIR que ça en vaut la peine.

(Il est toujours préférable de « (se) sacrifier » en ayant le moins de regrets possible… et quand on a de l’espoir, on sait que – si on meurt au combat – notre sacrifice n’aura PAS été inutile…! Ca donne aussi envie de SURVIVRE, et avoir envie de vivre… ça donne bien des forces!)

Gladius
Gladius
il y a 1 mois

Emilie
J’ai été très touché par l’émotion et l’espoir que vous éprouvez quant à la candidature de E. Zemmour et à ses capacités à nous sortir de la chute vers l’abîme dans lequel la France est entrainée.

De tout coeur avec vous. Souhaitons que des milliers de français suivent votre exemple

Hollender
Hollender
il y a 1 mois

Pas de bol….Il est Juif…….. Le seul vrai français qui dit avec force ce que la majorité de moutons muets n’ose plus dire est Juif.
Car ils ont PEUR, et un peuple qui a peur est FOUTU !
PEUR de se faire trouer la peau par un couteau ou de se faire saigner en pleine rue comme un goret voire par une balle de AK47 négligeament perdue par un  » dealer  » ( même notre langue maternelle est piétinée). Plus personne ne défend notre belle langue, et encore moins les blattes de l’eructation nationale dont c’est la responsabilité, le devoir et pour laquelle ils (elles) sont payés.
Les nazis ont commis d’innombrables massacres ; Oradour. Tulle, plateau des Glieres etc mais cette fois, l’ennemi à décidé de faire disparaître toit ce qui n’est pas musulman et d’occuper leurs pays. C’est arrivé dans 57 pays et cela continue……..
Nous voterons pour Monsieur Eric Zemmour et si possible, j’irai defequer sur le paillasson de Melanfion.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Hollender

C’est à des profs que j’ai le plus entendu dire que « l’orthographe et la syntaxe , c’étaient des valeurs « bourgeoises », imposées par la bourgeoisie… » Puis j’ai vu des professeurs de français commettre des fautes, et d’orthographe et de syntaxe, et quasiment s’enorgueillir de leur inculture. Et cela se passait dans les premières années de la décennie 70.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Bien vu, heureusement que j’ai eu ma grand mère pour combler les lacunes de la nouvelle EN

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

UN MONDE DE FOUS
un peuple saborde par les siens sans meme la permission de celui ci
par des uluberlus
quand le capitaine du bateau s apelle les zones de non droits
tout est dit de non droit
le droit du peuple lui doit primer a moins de vouloir sa perte
on efface pas des siecles d histoire au nom de quelques deumeures
QUE VEULENT T ILS ? des moutons DES FACONNABLES des decerebres
des pions
QUAND PRIME LA DECADANCE !!
l etre humain doit rester un humain pas un jouet qui ne joue que pour leurs plaire
sinon c est la fin d une civilisation qui sera balayer entre les islamistes et les laches qui nous muselent

tintin
tintin
il y a 1 mois

Emilie ,vous qui avez la malchance de ne connaitre depuis votre naissance que la pluie , rassurez vous le soleil la suit toujours . Vous confirmez qu’il reviendra en 2022 rien n’est sûr mais les présages vont dans ce sens , ne désespérez pas .

natom
natom
il y a 1 mois

J’ai bien peur que, même avec Zemmour président, les choses ne changent pas radicalement. La France (l’Europe aussi) est salement amochée depuis trop longtemps. La démographie extra-européenne ne fait rien pour arranger les choses. Trop de Français sur le papier et pas de sang/coeur. Trop de candidats au djihad en attente de faire exploser le pays, et qui sont pour l’instant silencieux. Même Zemmour ne pourra pas faire ce qu’il veut. Tant que la France reste dans l’Europe, que les frontières restent ouvertes à tout va, peu d’espoir. Les immigrés de ces dernières décennies sont un poids financier énorme, quelle est la solution ? Si solution il y a, elle ne sera jamais mise à exécution, je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. Cela dit, Z. reste quand même le meilleur atout, attendons qu’il confirme sa candidature.

Wizzardoz
Wizzardoz
il y a 1 mois

Bien sûr que nous sommes des millions!
Même ses contradicteurs pensent comme lui, nous.
Mais leurs soumissions n’ayant d’égale que leur lâcheté, ils préfèrent le salir

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Qu’est-il arrivé à Marine ? On dirait que quelqu’un l’a retournée comme un gant.
Que s’est-il passé avec la droite qui a tourné le dos à toutes ses valeurs ?
Pourquoi sarkosy a-t-il fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis ??
Pourquoi macron et Philippe ont-ils fermé les yeux sur l’incendie de Notre Dame, et donné l’absolution aux incendiaires à peine une heure après le début de l’incendie ?

Il se passe des choses étranges, on pourrait croire à une malédiction, à un tireur de ficelles drôlement puissant, à un maraboutage des élites ??
c’est à n’y rien comprendre

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Bien… je me souviens d’un Macron et d’un Philippe MORTS DE RIRE juste après les nouvelles d’une Notre Dame en feu…
De toute évidence, Macron n’est pas le Chrétien qu’il prétend être…!

Marine… je me demandais si ce n’était pas à cause du Traité de Marrakech, qu’elle tenait des propos désormais « déradicalisés »?
A voir… il faut vraiment voir COMMENT elle réagira UNE FOIS que Zemmour se déclarera candidat…

jones
jones
il y a 1 mois

Esbroufe, soumission et démagogie auprès de l’audience de Cnews ( « Plus radical que moi tu meurs ! » ) goldnadel, E. lévy, rioufol et pascal praud – – tous, soyez-en assurés, voteront macron au second tour de la prochaine Présidentielle car la bourgeoisie ne prendra aucun risque avec son confort moral et matériel – son standing ; d’autant plus que la bourgeoisie redoute comme la peste le « désordre », l’incertitude et l’insécurité économique et financière qui en découle…La bande à praud, c’est de l’esbroufe bourgeois qui s’encanaille avec zemmour ; … se salir avant de prendre une bonne douche une fois rentrés au bercail car la bourgeoisie finit toujours par rentrer à la maison : leur maison c’est macron (hollande), sarkozy, chirac… c’est pas zemmour !

patito
patito
il y a 1 mois

Zemmour va se trouver lui aussi avec un plafond de verre et la hargne des Républicains ne vas pas aider !
Lui et MLP. doivent prendre garde à ne pas se tirer dessus pendant la campagne car ils auront besoin d’unir leurs forces pour avoir un maximum d’élus et barrer la route aux LREM .
Il faut que Macron n’ait pas de majorité à l’assemblée si il est élu.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Aujourd’hui, quel autre espoir que E.ZEMMOUR pour sauver notre Pays ?
macron le fossoyeur a tout détruit …..
E.ZEMMOUR Président !!!!
Vive la FRANCE libérée !!!

Lire Aussi