La gauchosphère antisémite  attaque Zemmour

Manipulations médiatiques Publié le 9 octobre 2021 - par - 14 commentaires

En 2014,  lors de la venue de Zemmour pour présenter son livre LE SUICIDE FRANÇAIS, après l’élection de  son ami Robert Menard  la gauchosphère s’était déchainée et avait détourné les affiches pour faire peur aux enfants et aux parents ayant mal voté, avec le méchant Gargamel-Zemmour mangeur de petits enfants…    ( Ménard a été réélu en 2020 avec 68,74 %)

La venue d’Éric Zemmour, jeudi 16 octobre 2014, à Béziers, a inspiré les créateurs biterrois… qui ne se sont pas privés pas de la tourner en dérision. 

https://www.midilibre.fr/2014/10/14/humeur,1065611.php

Le polémiste s’était transformé en Gargamel  le méchant sorcier de la bande dessinée des Schtroumpfs, et l’affichette annonçait : « Après la fête  de la bière, ne ratez pas le dernier événement culturel et populaire de la ville, Éric Gargazemmour au sujet de son livre Le suicide schtroumpf. »

.

Le 21 septembre dernier Libération a repris l’image de Gargamel faisant peur aux enfants

Eric Zemmour va-t-il schtroumpfer la présidentielle ? Le week-end dernier, le pamphlétaire xénophobe a fait un pas de plus vers une candidatureAprès CNews, Paris Première a choisi de se séparer de l’homme qui n’est déjà plus un journaliste mais désormais un homme politique à la droite de l’extrême droite. Ce qui a inspiré notre dessinateur Terreur graphique.

Il y a un an le site polémique SECRETNEWS  reprenait  la comparaison  Zemmour-Gargamel

https://secretnews.fr/eric-zemmour-gargamel-schtroumpfs/ Eric Zemmour jouera Gargamel dans le prochain film Les Schtroumpfs   Le polémiste jouera bien le rôle de Gargamel, le sorcier aigri et machiavélique, dans la prochaine grande production inspirée de la bande dessinée “Les Schtroumps”.

 

Voilà pourquoi la  gauchosphère antisémite voit  Zemmour  en Gargamel

https://www.aufeminin.com/news-societe/eric-zemmour-pourquoi-le-comparer-a-gargamel-est-problematique-s4029447.html

Zemmour et les Schtroumpfs, une vanne dangereuse

Dans son ouvrage Le petit livre bleu, analyse critique et politique de la société des Schtroumpfs (éd. Pocket), le très sérieux Antoine Buéno, chercheur en sciences politiques, décortique le monde des lutins de Peyo. Parmi les critiques adressées à l’œuvre culte, il souligne que le personnage de Gargamel relève de la caricature antisémite.

À y regarder de plus près, difficile de ne pas percevoir les similitudes entre l’affreux sorcier et ces dessins très populaires aux 19e et 20e siècles en Occident : nez busqué, doigts crochus, soif de pouvoir et obsession pour les richesses ; Gargamel est en plus toujours flanqué de son chat Azraël, patronyme qui évoque l’hébreu.

.

 Zemmour est attendu à Béziers le samedi 16 octobre (à partir de 17 h),pour  assurer la promotion de son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot » (éditions Rubempré). Une venue qui aura des airs de meeting politique tant le journaliste, toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, grimpe dans les sondages.  L’accès à Zinga Zanga est gratuit, Mais il faut d’ores et déjà s’inscrire en ligne. https://www.midilibre.fr/2021/10/07/beziers-les-inscriptions-pour-assister-au-meeting-deric-zemmour-sont-ouvertes-9837124.php

AMIS patriotes de Béziers, je vous propose de lui faire le plus bel accueil en affichant à votre tour notre champion…..Superdupont , héros invincible et tricolore

 

 

Print Friendly, PDF & Email
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
napoleonkom
napoleonkom
il y a 1 mois

Comment ? Quoi ? des caricatures antisémites de Zemmour et la LICRA n’a pas encore réagit et trainé l’auteur de ces dessins devant la 17ème Chambre correctionnelle ? Les personnalités n’ont pas défilé devant le poste pour dénoncer le retour de la bête immonde et que celle-ci n’est pas forcément de droite devant des journalistes indignés rappelant les HLPSDNH?
Sans doute que pour ces gens là Zemmour n’est pas un « bon » juif.

Rock n rott
Rock n rott
il y a 1 mois
Reply to  napoleonkom

Pas besoin de la dénoncer la bête immonde… elle est revenue au pouvoir depuis les années mitterrand. Elle a simplement changé de « forme » mais le fond est resté le même.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois
Reply to  napoleonkom

Il y avait des bons juifs à l’époque du nazisme. Il est notoire et public maintenant que certaines familles bien en place auprès de la macronie actuelle étaient bien en place auprès des nazis et sous la protection du fameux chef des SS, ce sont des noms de familles bien connus, pas besoin d’exposer.

Phil2
Phil2
il y a 1 mois

Terribles les attaques à venir, envers Mr Zemmour !
L’homme est un éternel sal….pard !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Et aucun Juifs, la LICRA ne réagit devant ces attaques antisémites. C’est une honte on se croirait revenu en 40 au temps de hitler. Cette gauche nauséabonde pue de plus en plus.

Rock n rott
Rock n rott
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

Ashkénazes et Séfarades c’est une histoire qui date de la 2nd guerre mondiale.
Les ashkénazes ont subit de plein fouet le génocide puisque européens majoritairement de l’est et les séfarades étaient à l’abri en afrique du nord.
Les premiers détestant copieusement les seconds.

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois

Il a des ennemi à droite et à gauche, c’est une forme d’hommage du vice à la vertu en somme.
Et il a le soutien inattendu…du Menhir.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Bonjour je ne reçois plus rien sur ma boite Email. Rien du tout de la part de RR. Je suis obliger de regarder en passant par internet et tapant Résistance Républicaine. Il y a 15 jours ça m’avait fait pareil et puis c’était revenu. Pouvez vous regarder. merci.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

ça peut venir du fournisseur internet, une forme de censure

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

Ben nous on l aime bien comme il disent gargamel !!
Quel honte comme definition !!
LEURS CERVEAUX de vers de terre ne nous touche pas !!
immonde individus qui creusent la tombe des francais sans meme un respect pour les anciens qui se sont battus pour voir et entendre ces abomination indignes !! du respect meme d l homme et de sa nation
et sils existent aujourd hui c est bien grace a ceux qui ont combattus pour que leurs gegueulis exista en ce jour !!
je leurs dis j espere que vos propres enfants ne subissent pas ce qui nous attend vous aurez contribues a leur perte soyez fiers de votre mediocrite et de votre lachete

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 1 mois

EH BIEN DISONS TOUS !!
J e suis gargazemour !!
ont les emmerdent

Argo
Argo
il y a 1 mois

Quand la bassesse et le crétinisme se donnent la main on obtient ça. Depuis Mitterrand, nous n’avons eu que des brêles, des traîtres, des collabos, des feignasses dorés à l’or fin au pouvoir.

Legueux
Legueux
il y a 1 mois

Mon dieu que c’est drôle ! Les islamo-collabos ont décidément un discours de très haute volée, contrairement à eux ceux qui voteront Z et qui ne lisent plus les Schtroumpfs depuis qu’ils ont passé leur période scatophile. Pipi-caca-boudin tel est leur credo, raison pour laquelle les étronmans votent pour eux.

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

ces gauchos immondes savent qu’ils ont perdu les trois quarts des adhérents. La plupart des ouvriers ne croient plus en leur salade… Vive eric Zemmour…et qu’il leur mette une bonne trempe…

Lire Aussi