Un islamiste fiché S s’est acheté une kalachnikov sur Internet pour attaquer des synagogues à Paris

Interpellé en septembre dernier, un homme fiché S, qui avait tenté de s’acheter une kalachnikov sur internet, a effectué des recherches sur des synagogues parisiennes. Il se préparait à partir pour le djihad en Syrie.

En septembre dernier, un homme âgé de 27 ans a été interpellé à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Il a été arrêté pour tentative d’achat d’un fusil d’assaut sur le darknet.

Le suspect aurait effectué de minutieuses recherches sur des lieux de culte de la communauté juive à Paris. En outre, les enquêteurs auraient trouvé à son domicile des textes djihadistes. Pour les enquêteurs, ces éléments laissent à penser que l’individu avait un projet d’attentat contre la communauté juive.
Le suspect s’est aussi renseigné pour organiser son départ en Syrie, afin de rallier des groupuscules islamistes. Si l’individu justifie l’achat de ce fusil d’assaut par sa volonté d’effectuer du tir sportif, les éléments de l’enquête font davantage peser la balance en faveur de la thèse de l’attentat.
Fiché S depuis cet été, le suspect avait au préalable été repéré en raison de ses liens avec d’autres individus fichés S. À ce jour, le ministère de l’Intérieur n’a toutefois pas encore considéré officiellement ce dossier comme un attentat déjoué.
Ces dernières années, la communauté juive de France a souvent été la cible des terroristes. En 2012, une école juive de Toulouse avait été visée par Mohammed Merah, faisant quatre victimes dont trois enfants. En 2015, deux jours après les attentats contre Charlie Hebdo, un supermarché casher de la communauté juive de la porte de Vincennes, à Paris, avait été le théâtre d’une prise d’otages. Quatre personnes y avaient été assassinées.
Source: RTL
https://www.europe-israel.org/2021/10/un-islamiste-fiche-s-sest-achete-une-kalachnikov-sur-internet-pour-attaquer-des-synagogues-a-paris/

13 Commentaires

  1. Pourquoi aller chercher sur internet ce qu’on peut trouver à Marseille pour 300 à 500 € ? Dixit les journalistes.
    Il n’est pas fut-fut l’adorateur de la pierre noire.
    Espérons qu’il ne sera pas relâché dans les trois jours.

  2. Ce genre d’info me laisse froid, c’est du pipot, parcontre le curé égorgé c’est du concret !!!

  3. L’idéologie conquérante totalitaire mortifère universaliste rétrograde de l’Islam ne progresse dans le monde que si on la laisse faire. De nos jours son ambition ne se lconcrétise pas à l’emploi de la confrontration directe, elle use de la stratégie du cheval de Troie pour nous conquérir depuis cinquante ans. … qu’il est grand temps d’éliminer, avec la fermeté nécessaire, si l’on ne veut plus continuer à être agressé, menacé, massacré au coin de nos rues. La France ne saurait devenir une tere d’Islam. Elle doit être présidé par des lucides courageux, tel Zemmour.

  4. Comment ça arrêté ? Mais enfin il ne préparait que ce que lui commande le livre fondateur de sa secte ! Celle là même que les collabos aux mannettes nous forcent à subir chez nous !

  5. Rien d’anormal il applique le CORAN !En France ils ne l’appliquent pas a la lettre ce sont donc des mauvais musulmans et pour l’exemple ils auront la tète coupée par les intégristes
    Bref c’est le cloaque complet essayez de trier les islamistes qui appliquent l’islam a la lettre et les islamistes qui oublient quelques versets (ils attendent de voir de quel coté va souffler le vent!)!Le feu vert c’est le nombre ils ont droit a plusieurs femmes alors c’est perdu d’avance !rappelez moi a Lyon combien a de femmes et de gosses le grand Mufti de la mosquée (36?!

  6. rebatir cayenne
    ca ferait deja du boulot pour les francais
    Pour les locataires de cayenne soyons gentils du pain de l eau et du travail pour renflouer les caisses de l etat de la caf et ect……

  7. Il leur faut quoi aux baltringues qui nous gouvernent pour expulser tous ces fiché S de la religion de paix de tolérance, et d’amour, pardon je voulais dire la secte de guerre, de fanatisme et de haine.

    • Pourquoi seulement les « S » ? aucun algérien n’a de droit chez les gaulois ! souvenez-vous en 1962 : la valise ou le cercueil, et ils ont appliqué cette sentence , alors la réciproque et rien d’autre !!!!

Les commentaires sont fermés.