Mathias Wargon se fait 2 millions "d'amis" basques en les reliant aux nazis !


.
L’époux d’Emmanuelle Wagon la secrétaire d’Etat à l’écologie (tout un programme quand on voit la stupidité et l’arnaque de la politique écolo menée), chef des urgences de l’hôpital de Saint-Denis, voulant se montrer encore plus de gauche que les autres, n’ayant nul complexe à manipuler et à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme lui, comme tous les macron-con-patibles, vient de se faire 2 millions de nouveaux amis !
Il a osé comparer la LAUBURU ou croix basque à une CROIX GAMMEE !
J’ai quelques Basques dans la famille, de fort bons vivants comme il en est au pays de la pelote, ils doivent en être ravis !
L’individu est déjà bien connu, d’ailleurs l’imMonde en a fait un panégyrique, c’est dire !

En voilà un, qui, cependant, ne lui envoie pas dire une flatterie d’autre facture :

Didier Bayonne 💚 ❤️
@baionakoa14
@wargonm. Tu es médecin urgentiste mais ta place est en HP sombre connard !! 😈😈😈😈😈
Tu sais pas reconnaître une Lauburu ( croix Basque) à une croix gammée !!??? Tu fais pitié grosse 💩 🤬🤬🤬

Et pour illustration :
Et encore, est-il qualifié d’éminent scientifique !!!
Je sens que Zemmour a encore gagné quelques voix !!!
Merci Mathias à ta contribution...

 309 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. L’image n’est pas passée. C’est une photo d’hélice de moteur hord-bord à 4 pales qui à la même forme que la lauburu (elle existe en pas à droite ou à gauche)

  2. Je sais que je vais hérisser le poil de certains mais je leur demande de lire jusqu’au bout. Ce co… de Wargon n’a pas tout à fait tort. La croix gammée ou svastika (et peu importe qu’elle soit lévogyre ou dextrogyre contrairement à une légende), avant de devenir un symbole hideux, était un symbole de vie, répandu de la Chine au pays basque en passant par l’inde. Le jaïnisme, religion pleine de sagesse antique, l’arbore toujours, malgré l’assimilation absurde du symbole au nazisme. Il est donc fort probable que la Lauburu soit en effet une croix gammée stylisée.

  3. Personnellement, je n’apprécie pas les basques car j’ai un certain souvenir (je n’en dirai pas plus) mais autant je ne les apprécie pas, autant il ne m’est jamais venu à l’idée de comparer leur croix traditionnelle avec une croix gammée tant il est évident que cela n’a rien à voir.
    Ou alors tous les bateaux à hélice quadripale sont propulsés par l’idéologie nazie, dont notre porte-avions Charles De Gaulle :
    https://www.liberation.fr/france/2000/12/07/charles-de-gaulle-l-helice-tourne-au-vinaigre_346845/

    • Bonsoir Laurent.
      Moi j’apprécie les basques ! Ils peuvent être très patibulaires ! Très ! Mais si, d’aventure, ils t’adoptent, alors là tu passes direct en Haute Définition !
      J’ai fait faire, un jour, son baptême de l’air U.L.M., sur la corniche des Basques, précisément, à un type, je te jure, le Vrai Basque, version truand. Il était mort de peur. je lui ai offert tout le littoral format carte postale. Une fois revenu sur le plancher des vaches, soulagé, fier, il m’envoie :  » Viens boire un verre, je t’invite ! » et me donne le nom et l’adresse d’un bar à St Jean de Luz, dans la vieille ville… Je m’y suis rendu. Nous étions en plein été, la pompe à fric de l’estival en train de chauffer. Les rues pleines de touristes s’esbaudissant pour çi pour cà… Le petit bar se trouve dans une petite rue adjacente à la rue principale. J’entre. Toutes les têtes, simultanément, se tournent ! Vers la mienne ! C’est un peu flippant. Des têtes pas aimables du tout. Mais pas du tout ! Mon…nouveau copain est au bar. Il se lève immédiatement pour m’accueillir, me prenant le bras, me dirigeant vers le petit groupe avec lequel il était. Il me présente. Putain, j’étais presque Mermoz ! Il décrit sa petite aventure d’il y a trois jours comme un véritable ado… Il me présente. Ils ont tous l’accent Basque.Je sais très bien l’imiter, ça date d’avant cette épisode ! Je ne suis resté qu’une petite demi heure dans ce petit bar du vieux St Jean De Luz. Mais quand ils m’ont dit, au moment de mon départ, en souriant, oui les Basques sourient, toi on te connais maintenant. C’est le « maintenant » qui me servait de pass. Sanitaire, oui ! Ces gens la peuvent attenter à ta santé, si tu n’as pas le pass. Ongi ettori !

      • Une belle histoire, avec des hommes qui ont des racines, et qui sont fiers, finalement un peu comme tous les peuples qui n’ont pas perdu leur boussole. La France est composée de plusieurs peuples, qui font une nation. Et l’Europe devrait être l’Europe des peuples et des nations, au lieu d’être celle des banques.

  4. des dégénérés dans toute leur splendeur : preuve encore une fois que le gauchisme rend fous

  5. Qu’il aille faire un tour au pays basque !!!Il va connaitre la douce caresse plein pif d’un rugbyman qu’il a osé traité de nazi par l’intermediaire de leur croix,bien antérieure a ce symbole de haine . Ou ce type est stupide ou c’est un provocateur fait pour diviser

  6. Les basques vont monter et vous en styliser une sur le pif … Vous les traitez de nazis? C’est passible de la justice non???

  7. Il faudrait leur faire un lavage de cerveau à tous ces écolos pastèques…

  8. Bonjour,
    La femme de Wargon n’est pas secrétaire d’Etat à l’écologie mais au logement.
    Elle a d’ailleurs participé, il y a un mois, à un congrès sur le logement, organisé avec la boîte de mon neveu, au coeur … du pays basque.

  9. Il suffit de lire son fil Twitter pour s’apercevoir que c’est un fou furieux !

  10. Si la bêtise portait une blouse blanche, on l’appellerait Mathias Wargon. Pauvre garçon !

  11. Cher monsieur Wargon, les Basques apprécieront. Le jour où la croix des cons sera érigée en décoration, nul doute que vous serez en tête de la première promotion.

  12. Petit complément à mon commentaire. La Lauburu est sinistrogyre alors que la svastika nazie est dextrogyre.

  13. Zémour justement a fait une vidéo sur les liens historique socialiste et les nazis (et collabo ) c est bien le nazional sozialisme c est dans l appelation meme .

    • Ha je sais l Allemand. Les mots composes ds les langues germaniques sont a inverser.
      Nazi c est Socialisme National.
      Je l ai souvent écrit ici.
      Bonne soirée.

  14. Mathias Wargon est un minable provocateur et insulte régulièrement ceux qui ne pensent pas comme lui sans crainte d’être traduit en justice par ses victimes. Mathias Wargon est un gros con, et ça, tout le monde le sait.
    Par contre, j’ai trouvé cet article wikipedia sur la lauburu ou croix basque qui explique l’éventuelle similitude d’origine avec la croix gammée (car formée de quatre gammas), symbole présent depuis la nuit des temps en Asie où il n’avait rien à voir, bien sûr, avec le nazisme. Là où le raisonnement de Wargon est vicié et prouve son absence de culture et d’honnêteté intellectuelle est qu’il ne se réfère qu’à la récupération par les nazis de ce symbole.
    Wargon fait des raccourcis puants pour blesser les Basques et autres Français car je pense qu’il a un grave problème psychiatrique. Je pense que c’est un haineux qui, certains matins, se lève en se demandant qui il va pouvoir insulter. Je plains ceux qui travaillent sous ses ordres.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_basque
    https://www.universalis.fr/encyclopedie/svastika/#i_43274

    • @Baribal
      Effectivement, c’est le nazisme qui a récupéré le symbole de la croix gammée (en la faisant tourner dans l’autre sens). On la retrouve partout dans le monde, chez les Celtes et même dans les églises de Finlande !
      Les gens comme Wargon sont de véritables obsédés de l’antiracisme et de la lutte contre l’antisémitisme. Ils seraient capables de voir dans le triskèle breton un symbole fasciste…

      • Le svatiska est un symbole du jaïnisme, il représente par ses quatre branches le monde des humains, celui des plantes et des animaux, celui des êtres célestes, et celui des démons. Les jaïn sont des non-violents, végétariens et qui respectent toute forme de vie.

        • aux origines de tout cela (et on peut ajouter le triskell breton) un symbole indo-européen signifiant le mouvement, la vie…

          • Exact Mme: Chez les Indous c est le signe de la vie.
            Chez les Celtes etc.
            Mais allez dire ceci a un gocho bourre a mort.
            Amitiés.

      • Victime de la Chouchen. Victime du jaja frelate.
        Il a une excuse. Dans ses délires, comme les gochaux il voit des croix gammes et des nazis partout.
        Comme l autre prêtre gochaux qui voit les Einzatstruppen de Zemmour
        tout casser: Ha ha ha on vit la promotion des fous et des médiocres.
        La gauche progressiste LOL.

    • @ Baribal
      « Mathias Wargon est un minable provocateur et insulte régulièrement ceux qui ne pensent pas comme lui sans crainte d’être traduit en justice par ses victimes. (…) ».
      Tout comme un certain chef des armées de ma connaissance qui ne se contente pas d’insulter ses concitoyens depuis 2017 mais également la France sans pour autant que son Bataillon constitué de Valeureux Soldats d’Honneur pourtant insulté à travers la Patrie, ne cille.

  15. heureux de ne pas avoir fais de grandes études ……………….. le nombre de CONs que cela à engendré fait peur. Ce que je regrette surtout ,c’est d’avoir travaillé et payé des impôts pour payer leurs bourses d’étudiants

    • Beaucoup confondent souvent intelligence et instruction. On peut être bac+12, bardé de diplômes et être con comme un balai.
      Mettez un tournevis dans la main d’un énarque, il vous demandera à quoi ça sert.

      • Et quand il aura manipulé le tourne vis on devra l’emmener à l’hôpital se faire recoudre…….
        Il ne connait pas Turboméca, maintenant filiale de SAFRAN , et fabricant des MAKILA, turbines d’hélicoptères lourds et de secours à qui beaucoup de gens doivent la vie et ceux, comme mes collègues et moi qui sont allés au boulot sur des plates formes et dans la jungle. Ils ont confié leur vie à ces merveilleuses réalisations mécaniques nées au pays Basque !!!
        Pauvres sacs à merde sur pattes, énarques, doués pour ne produire que de l’air chaud durant leurs discours à la mord moi le  » neutron »

      • un con est un con et s’il fait des études ça devient un con instruit ou bien un con primé !

      • Montrez lui la Lune, il vous mordra le doigt en croyant que c’est une friandise.

    • Lui organiser une séance de  » dégustation  » de MAKILA en travers de sa gueule s’il met les pieds au pays Basque…….
      Il ne sait pas ce que c’est ? Il apprendra vite !

Les commentaires sont fermés.