L'UE s'empare de la souveraineté des Etats en matière de médicaments !


Encore un sujet qui porte atteinte à la souveraineté médicale des Etats, les lobbys sont à la manœuvre, ces deniers allongent les millions pour subjuguer la commission européenne et les députés… Et la commission européenne ne fait rien pour assurer une équité des influences, les assos de citoyens ne peuvent faire équilibre ! On se demande s’il vaut mieux savoir ou tout ignorer tant il est désespérant de voir l’UE soumises aux grandes manœuvres de Big Pharma et y soumettant à son tour les Etats !
Le courrier des stratèges en révèle les dernières péripétie, , il n’est pas le seul à jouer les lanceurs d’alerte !
 

La Commission Européenne prépare un transfert
complet de souveraineté en matière de médicaments.

Éric Verhaeghe 29 septembre 2021

En matière de médicaments et de souveraineté des Etats-membres de l’Union, la Commission Européenne ne perd pas de temps. Alors que tous les pays de l’Union vivent une période trouble faite de vaccination plus ou moins obligatoire et de traitements précoces interdits, la Commission entreprend de finaliser l’Union du médicament et de dessaisir encore un peu plus les Etats-membres de toute autonomie dans ce domaine. Une précipitation qui interroge une fois de plus sur l’influence de l’industrie du médicament dans la décision multilatérale européenne.

En matière de médicaments, la Commission Européenne ne veut plus prendre le risque de voir la décision lui échapper. Elle a donc fait fissa pour préparer les mécanismes de recentralisation qui lui permettront d’imposer son diktat à tous les Etat-membres sans qu’aucun d’entre eux ne puisse se soustraire à ses choix. Tel est le sens de la consultation lancée aujourd’hui sous le titre :

Union européenne de la santé: Vers une réforme de la législation pharmaceutique de l’UE

Ce moment d’anthologie administrative mérite une attention particulière, car il annonce le désaisissement total des Etats-membres en matière de médicaments, le transfert définitif de souveraineté vers la Commission dans ce domaine.

L’Union Européenne de la pharmacie…

Voici quels éléments de langage la Commission distille pour justifier son projet :

Aujourd’hui, dans le cadre de ses travaux visant à créer un cadre réglementaire du secteur pharmaceutique à l’épreuve du temps et résistant aux crises, la Commission a publié une consultation publique sur la révision de la législation pharmaceutique de l’UE.

Cette phrase en apparence anodine est essentielle. Elle souligne que la Commission souhaite définitivement changer les règles du jeu avec Big Pharma, et mettre en place une Union pharmaceutique. Désormais, les règles dans ce domaine ne doivent plus être nationales (ce qu’elles ne sont déjà plus pour l’essentiel), mais multilatérales. Le processus est désormais enclenché pour atteindre cet objectif, sous des dehors bien entendu parés des plus beaux attributs de la construction communautaire, grâce à laquelle 1.000 ans de paix et de prospérité nous attendent.

Les champs d’action de la Commission.

Pour comprendre le mode opératoire de la Commission, il faut lire attentivement les axes de travail annoncés par la consultation :

Cette consultation publique lancée aujourd’hui porte notamment sur:

  • l’efficacité de la législation pharmaceutique de l’UE;
  • les besoins médicaux non satisfaits;
  • les incitations à l’innovation;
  • la résistance aux antimicrobiens;
  • l’adaptation à l’avenir du cadre réglementaire applicable aux nouveaux produits;
  • l’amélioration de l’accès aux médicaments;
  • la compétitivité des marchés européens pour garantir des médicaments abordables;
  • la réaffectation de médicaments;
  • la sécurité de l’approvisionnement en médicaments;
  • la qualité et la fabrication des médicaments;
  • les défis environnementaux;

Cette énumération en apparence bien technocratique, bien aseptisée, comporte une perle qui doit être signalée. Elle prévoit que la politique européenne doit intégrer un volet de “réaffectation des médicaments” et de “sécurité de l’approvisionnement”. Il faut décoder ce que ces expressions veulent dire : d’une part, ce sera désormais à l’Union et non plus aux Etats-membres de veiller à éviter des pénuries de médicaments. D’autre part, des médicaments pourront être “réaffectés”, c’est-à-dire envoyés dans tel pays plutôt que dans tel autre.
Bref, les compétences de la Commission Européenne seront très élargies, et lui donneront le pouvoir de confisquer un médicament dans un pays donné pour le distribuer dans un autre…
Voilà un point à bien méditer qu’évidemment personne n’a souhaité expliquer aux peuples concernés. Rappelons qu’en France Emmanuel Macron a fait croire qu’il visait une souveraineté française en matière de médicaments il y a un peu plus d’un an. Vérité en 2020, erreur en 2021.

Une gestion de crise désormais européenne.

Pour le reste, cette consultation ne cache pas son objectif actuel : élever la gestion de crise au niveau communautaire, et en déposséder les Etats.

la stratégie pharmaceutique adoptée en novembre 2020 comprend un programme ambitieux d’actions législatives et non législatives à lancer au cours des prochaines années et poursuit quatre objectifs principaux:

  • garantir l’accès des patients à des médicaments abordables et répondre aux besoins médicaux non satisfaits (par exemple dans les domaines de la résistance aux antimicrobiens, du cancer, des maladies rares);
  • soutenir la compétitivité, l’innovation et la durabilité de l’industrie pharmaceutique de l’UE et le développement de médicaments de qualité, sûrs, efficaces et plus respectueux de l’environnement;
  • Améliorer les mécanismes de préparation et de réaction aux crises et aborder la question de la sécurité d’approvisionnement;
  • Faire entendre la voix de l’Union dans le monde, en promouvant des normes d’un niveau élevé de qualité, d’efficacité et de sécurité.

On comprend ici que la stratégie européenne se décline, sans le dire clairement, autour de quelques objectifs directement issus de la crise du COVID. Ainsi, son ambition, pour la traduire en termes actuels, est de permettre à chaque pays d’avoir accès à un vaccin développé avec le soutien financier de l’Union, sans risquer de voir une autre puissance préempter les doses produites sur le continent, et pouvoir tenir la dragée haute aux Américains sur ce sujet.
On nous avait vendu une souveraineté française, on hérite d’un transfert de souveraineté vers l’Europe.
 
Putain d’UE !
Complément d’un observatoire (en Anglais) :
Prix ​​élevés, accès limité : le marché européen des médicaments et Big Pharma.
 
Voir aussi :
https://resistancerepublicaine.com/2021/09/30/bruxelles-prepare-la-fin-de-lindependance-des-etats-au-niveau-sanitaire-vaccins-medocs-pass/

 415 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Dés qu’il y a un problème nos élus créent une commission a leur solde pour prendre les décisions a leur place comme cela ils se lavent les mains et ne sont plus responsables des décisions prises!Qui peut me dire combien de commissions ont été créées et combien n’ont jamais été dissoutes (car ce sont encore des usines a Gaz ,mais a quoi servent nos sinistres et nos assemblées et nos élus?

  2. Il n’y a plus a se poser des questions sur l’UE ,les médicaments qui soignaient ont été interdits ,les vieux médocs qui ne rapportaient plus rien aux labos aussi !Donc c’est évident BIG-PHARMA a pris les controle de l’OMS de l’UE et de tous les hauts conseils de la médecine!N’oubliez pas c’est international!C’est notre SéCU qui paye pour nous piquouzer avec un vaccin qui ne sert a rien comme celui de la grippe saisonnière qui a disparu (tiens donc!)comme les virus mutent en permanence !C’est de l’argent jeté par la fenètre pardon dans les poches des fabriquants de vaccins inutiles!
    Mais combien toute cette “pleiade “d’élus ont’ils touché de Big-Pharma ,il faudrait enfin que notre justice se saisisse de ce dossier!(veran 200000!)certians 600000!Mais le haut conseil de la vérité (encore une usine a GAZ!)vient d’étre créé pour remplacer nos juges?!Certains ont déja été condamnés pour fausses infos!)

  3. Une Europe , OK, mais de sa vocation économique c’est devenu une dictature qui se veut au dessus des Etats et qui abrite comme un cimetière des éléphants une série de parasites qui se gavent et qui la plombent ! !

  4. Et donc, un nouveau domaine où l’UE met son grappin.
    Bruxelles a pu juger de l’importance des sommes qui transitent via les labos, lors de la crise COVID, et la poire est trop juteuse pour ne pas saisir l’occasion.
    C’est la Commission qui empochera tous les bénéfices des choix qu’elle va réaliser.
    Nous serons les dindons de cette mainmise de la Commission sur les choix, nous verrons certains médicaments bénéfiques disparaître au profit de nouveaux médicaments beaucoup plus chers et moins efficaces.
    FREXIT URGENT

    • Rappel : c’est l’UE qui a choisi la thérapie génique, décidant de laisser de côté les vaccins chinois et russes, elle a commandé les vaccins ARNm pour tous les pays de l’UE
      macron s’est écrasé comme d’hab, alors que d’autres pays ont fait un choix plus éclairé, ouvrant la porte aux autres vaccins

  5. Le Frexit c’est la seule manière de nous en sortir dans le cas contraire ne sert à rien se plaindre ou essayer de retrouver notre liberté, reprendre notre souveraineté pour moi parler de liberté de mettre en place une politique par rapport l’immigration, santé, économie, éducation, etc c’est avant tout sortir de la prison UE

  6. Et quand on sait que le mari de 3615 ursula (présidente de la commission européenne) est directeur dans une entreprise de thérapies geniques…..et bien on comprend mieux l’arnaque.

  7. Le peuple de chaque pays est le Souverain et doit s’y opposer vivement. Si il accepte de perdre une liberté après l’autre il ne sera plus et sera dans le merde de l’UE puis d’une gouvernance mondiale.

    • pour notre sauvegarde il faut sortir de l’UE ,Florian Fillipot ,est le seul candidat qui a affiché la couleur ,c’est un vrai patriote ,Aussi je l’aie rejoint !

      • sauf que Zemmour a raison, trop de Français notamment d’un certain âge ont peur à l’idée de sortir de l’UE, ça diviserait le camp patriote qui n’en a pas besoin la solution de Zemmour est meilleure : referendum pour que le peuple décide que les lois nationales et autres référenda sont prioritaires et au-dessus des lois et traités internationaux. On leur fait un bras et basta.

  8. Le seul médicament valable pour nous, c’est la purge, c’est à dire le Frexit. L’UE est le docteur Diaphoirus de notre pays, elle va nous faire crever à coups de saignées !

  9. La Marseillaise a VRAIMENT besoin d’être remise d’actualité… et RAPIDEMENT!!!

Les commentaires sont fermés.