39 Commentaires

  1. En relisant les commentaires je ne trouve plus celui de « Mauve » (?) qui a mis un lien concernant les effets du Pfizer… ai-je rêvé ?

  2. Laurent Mucchielli (CNRS) – « Il n’y a pas de consensus scientifique unique, c’est une escroquerie »
    Une tribune de plus de 1000 chercheurs, universitaires, soignants, juristes, artistes et enseignants se pose une question majeure : en ces temps d’état d’urgence sanitaire, a-t-on encore le droit d’exercer son esprit critique en France ? André Bercoff reçoit Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS, signataire de cette tribune publiée sur le site Quartier Général :
    (15) Laurent Mucchielli – « Il n’y a pas de consensus scientifique unique, c’est une escroquerie » – YouTube

  3. A la suite de la réception par des parents d’élèves ou d’étudiants de lettres envoyées par les autorités scolaires ou universitaires évoquant une prétendue obligation « vaccinale » ou plus exactement une prétendue obligation d’injection de « substances géniques en essais cliniques », 

    une équipe d’Avocats et de Juristes vous propose ce modèle de courrier de réponse à ces « menaces » non fondées juridiquement.
    
    Important : N’anticipez pas, attendez d’être « menacés » à ce sujet par l’établissement scolaire ou universitaire avant d’envoyer ce courrier.
    MODELES DE COURRIERS : Obligation vaccinale – BonSens.org

  4. mais c’est parce qu’ils ne sont plus les ambassadeurs du savoir, qu’on leur demande d’être celui du covid…….moi, je demande aux parents de menacer de violentes représailles toutes personnes de l’éducation nationale qui voudraient outrepasser leurs fonctions spécifiques pour lesquelles les impôts du peuple les payent, s’ils touchent à nos enfants……

  5. ils ont bien été les ambassadeurs du vivre ensemble… quand ont commencé a obéir le petit doigt sur la couture du pantalon on ne peut que rester au garde a vous et continuer a obéir ,,,sans réfléchir. Il y a bien eu quelques résistants (fous ? ) une minorité.
    j’ai connu une prof de collège de Narbonne, qui a mis un zéro pour devoir non rendu .plainte des parents ,Intervention du rectorat pour quelle mette une note, refus , menaces ,exclusion, dépression pendant 1 an .
    Les collègues n’ont pas bougés , (des crédits sur le dos ? )la peur d’être mis au coin ?
    Ils feront leur sale boulot de représentant de commerce pour les corrompus du ministère.

    • Quand j’ai commencé à enseigner – en 1965 -, le niveau des profs était correct, et on pouvait ,en général, discuter de pas mal de choses intéressantes avec eux. J’ai vu les choses se dégrader après 1968.
      Quelque douze ans après le Capes , j’ai préféré abandonner .Mes élèves étaient encore , à quelques exceptions près, adorables. J’ai été carrément poussée dehors par ces con(ne)s :en gros, j’étais une « privilégiée « parce que j’avais le Capes.
      Mon poste, à deux stations de métro de chez moi, a été supprimé pour donner des heures à des instits bombardées « professeur d’enseignement général de collège » : des incapables qui étaient censées enseigner le français, mais faisaient des fautes monstrueuses, et l’histoire , ce qui consistait à lire le livre d’histoire à très haute voix. Etc.
      Moi, j’ai été parachutée dans un collège de Saint-Denis…
      Cela se passait dans un collège de Pantin, en 1978.
      J’ai quitté et fait autre chose.

  6. Comment pourraient-ils être « ambassadeurs du savoir » ? De savoir, la plupart d’entre eux n’en ont guère, et ils en ont de moins en moins :c’en est consternant.

  7. CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT le 12 mars 2021 (soit : il y a 6 mois)

    Le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), mis en ligne vendredi, fait état de 11.802 cas « d’effets indésirables » recensés avec les vaccins contre le Covid-19, dont 2.894 « graves », sur un total…

  8. Didier Raoult «a pu créer ces phénomènes» de rejet du vaccin selon Macron

    Oui ! Macron a osé !

    Le professeur Didier Raoult «est un grand scientifique français», a reconnu le président Emmanuel Macron jeudi à Marseille, mais «par sa parole médiatique» il a «peut-être pu créer ces phénomènes» de rejet de la vaccination contre le Covid.

    …/…

  9. Précisément toi, tu dois être dégoutée et furax de savoir ça… Quelle bande de Krevards et d’ordures !

  10. Ces nobles ambassadeurs de l’Éducation Nationale sont-ils eux-mêmes vaccinés ?

      • Si vous écoutez la téloche ou les journaleux vous n’aurez que de faux chiffres et des infos totalement a la solde de la macronie et des covidistes!

        • Je ne regarde les infos à la téloche que pour constater l’étendue de la désinformation. Donc quand j’écris « on nous assure que etc., » le « on » n’a d’autre signification que « les médias serviles ».

    • Oui au sérum physiologique!il y a des boites réservées pour ça ,mais il paraitrait qu’un imbécile heureux aurait mélangé les boites! Car c’est certains dans certaines il n’y avait que du sérum physiologique!Félicitons cette personne qui a inversé ces boites!!!

  11. Ils vont avoir du MAL, parce que les témoignages de multiplient, les gens ont de moins en moins PEUR ou HONTE, il faut le dire! D’admettre que ce « vaccin » c’est de la daube et qu’ils ne se feront pas piquer une deuxième fois ou dieu sait combien de fois.
    https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7Les-t%C3%A9moignages-des-Fran%C3%A7ais-vaccin%C3%A9s-se-multiplient-sur-les-r%C3%A9seaux,-apr%C3%A8s-des-effets-graves-dus-%C3%A0-la-vaccination./f61ae8af25abeee4f2f03faf3aa6f37bca6e6a1d/176724

  12. Ces enseignants qui endoctrinent leurs élèves en faisant de la pub pour une thérapie génique doivent recevoir un blâme et être punis.

    Plutôt que d’inonder les élèves d’informations et les endoctriner, les enseignants doivent être de vrais enseignants démocrates formateurs, convaincus des recommandations telles que celles de la Déclaration des Principes sur la liberté académique et la scolarité, publiée en 1915 par l’Association américaine des professeurs d’université; elle stipule clairement et avec justesse: « La fonction d’un membre du corps professoral dans une démocratie n’est pas d’endoctriner ses élèves avec des conclusions toute faites sur des sujets controversés. Le membre du corps professoral est censé former les étudiants à penser par eux-mêmes et leur fournir l’accès aux matériaux dont ils ont besoin si l’on veut qu’ils pensent avec intelligence. Par conséquent, pour les enseignements sur des sujets controversés, on s’attend à ce que le membre du corps professoral soit d’un esprit juste et impartial et qu’il expose avec justesse, sans dépassement ou insinuation, les opinions divergentes d’autres chercheurs. » En d’autres termes, la fonction de l’éducation dans une société démocratique est d’enseigner aux élèves comment penser et analyser, de les faire réfléchir, de les éduquer en les instruisant, de les préparer à leur vie d’adulte et non pas de leur dire quoi penser, de les endoctriner comme le font les systèmes autoritaires, les idéologies partisanes et leurs éducastreurs.

    • la fonction de l’éducation dans une société démocratique

      De quelle société parlez-vous ? De la France ? Belle lurette que ce n’est plus une démocratie si elle ne l’a jamais été!

      On nous fait croire à un simulacre de démocratie, il n’y a plus ni droite ni gauche, juste de bien mauvais acteurs pour une pièce très mal jouée et dont nous sommes ou serons les victimes !

    • Bonsoir @Dominique ;

      Ce qui est étonnant dans la mobilisation de pro-vaccination anti-COVID ARNm ; c’est, que les masses populaires, même parmi les intellos, et dans ce cas, les enseignants ne se posent pas la question de :

      « Pourquoi tant de professionnels de santé, les plus éclairés sur la question, refusent cette vaccination ? »

      Rien que çà, si on ne comprend pas grand chose, devrait pourtant interpeller tous ceux, comme les enseignants qui participent à la promotion de ce vaccin.

      Ben non !

      • Il faudrait déjà qu’ils se posent des questions. Mais tel est le matraquage médiatique que, faute de cet esprit critique que médias et société de consommation ont peu à peu dégradé jusqu’à le faire disparaître totalement ,ils ne se les posent pas et acceptent en courbant l’échine « Oui, not’monsieur, oui not’bon maître ».

      • Malheureusement un peu plus de la moitié des gens sont incapables faire une corrélation entre deux paramètres et ce sont justement ceux-là qui croient tout ce qui est écrit dans la presse ou montré à la TV.

  13. Quand ouvrira-t-on enfin une chaire de la critique et du boycotte ?
    On vit en plein enfumage et les Français ne savent plus que jouer
    les otaries de cirque !
    Où est passée ma France des Lumières ?
    Au secours !

    • Quelques îlots de résistants, de récalcitrants, survivants de la France des Lumières et de la Liberté, traqués par les lyssenkistes qui sévissent sur les plateaux de la télé, dans les mairies, chez les enseignants, et chez les gens qu’on connaît et qui leur emboîtent le pas. Discours de la servitude volontaire.

  14. Ca ressemble à de la propagande nazie, orienter les élèves comme on les a orientés vers l’acceptation de l’islam sous prétexte de tolérance.

  15. La mise en pratique c’est aujourd’hui ; mais l’idée a été lancée il y a quelques temps déjà.

  16. école de mes enfants, le maire a demandé à tout le monde d’applaudir les nouveaux CP, parce que maintenant « il peuvent porter le masque comme des grands ». J’avais envie de vomir, on aurait du HUER mais tout le monde a applaudit.
    Quelle MERDE

Les commentaires sont fermés.