13 Commentaires

  1. pour le changement c est ZEMOUR et c est maintenant
    alors sus a candidature tous ensembles
    pour la FRANCE

  2. Les calculs politiques pour faire gagner son camp, je n’y crois plus, je pense justement qu’il faut miser sur l’authenticité, la conviction et faire gagner un candidat avec le plus possible de légitimité, Zemmour tranche justement avec le système politique actuel et c’est pourquoi il doit être le favori de manière inconditionnelle.

  3. je pense que Z sait qu’il ne sera pas élu mais sa candidature va lui offrir une tribune dont il rêve pour essayer d’ouvrir les yeux des français sur le grand remplacement ; il pourra intervenir et donner des chiffres ce qui est difficile ( même sur C news ) où on lui couperait la parole pour éviter un procès .
    En ce sens sa candidature est une bénédiction pour les patriotes.

  4. Mais qu’est-ce que “son camp”

    Je n’ai aucune réponse et aucune idée, si ce n’est que les camps ont explosé.

    Est-ce le camp de Pécresse et autres nombreux vieux crocodiles, dont de LR ???
    En fait entre LR et La Rem la différence face au Covid et à la suppression de fait de la vie démocratique n’existe pas, et personne dans les restes des vieux grands partis ne s’est levé contre ce pb le plus important
    Même pas au Sénat..

    Est ce le camp de Marine, pour cette dernière, les élections passées ont montré que son camp s’est délité et n’a rien à voir avec ce que l’on nous annonçait, en fait ceux qui lui sont restés fidèles ont voté pour elle non par conviction mais par défaut car il n’y avait rien d’autre.

    Les partis ont éclaté et les élus majoritaires du parlement sont surtout des arrivistes venus de nulle part ils restent chez eux actuellement touchant leurs émoluments et évitant de sortir et même de participer aux débats ou votes.

    Les dernières lois scélérates ont été votées par une minorité (y compris chez La Rem)  

    Vos schémas de pensée ne semblent pas correspondre aux réalités actuelles, mais ce n’est que mon avis.

    • L’exposé de votre avis montre une personne habituée à organiser ses commentaires, ce point me ravit pour la clarté qui en découle…
      Effectivement, on peut se poser bien des questions !
      Cependant, je me dis que si le système en place est cassé, les choses changeront…

      • @Jean-Paul Saint-Marc
        Sauf erreur, Vous m’avez répondu d’une façon très chaleureuse sur un sujet de RR relatif à Zemmour.

        Je n’ai fait le lien que tardivement alors que vous aviez déjà été victime hier de façon ignoble d’une attaque physique inqualifiable certainement délibérée de la part des nervis au service de la dictature.

        Je vous souhaite un prompt rétablissement.

        J’espère que la justice s’il y en a une (ce dont je doute) saura rapidement reconnaître les faits et les condamner comme il se devrait.

        Il va de soi que de tels agissements sont aussi ignobles qu’inacceptables, qu’ils ont été soigneusement mis au point à une époque récente (gilets jaunes), qu’il est nécessaire qu’en fait les défenseurs de la liberté si gravement menacée aient bien conscience que la dictature ne fait rien au hasard et les a en ligne de mire.

        Donc à tous soyez très prudents.

        Merci aux forces de l’ordre restées démocratiques d’agir en conséquence et de nous protéger.

  5. Quand le feu est dans la maison, on ergote pas sur les détails, on fait confiance au pompier, pas au pyromane !

  6. La candidature de Z pose une question fondamentale de stratégie politique. Le risque est qu’il divise son camp. Certains pensent qu’il faut voter par conviction, même pour un candidat qui a une trop faible assise électorale pour être au second tour. D’autres considèrent qu’il vaut mieux voter pour un candidat moins bon mais plus en vue et plus populaire: c’est un vote de responsabilité et non plus de conviction. Dans ce cas l’idée est qu’une fois l’élection gagnée, il sera possible d’organiser une vaste coalition dans laquelle les meilleurs auront leur place et joueront un rôle. La meilleure stratégie pour Z serait peut-être de préparer cette échéance (qui suppose un gros travail de concertation) au lieu de présenter une candidature de principe (ou qui risque de n’être que cela) et de faire échouer son camp (risque non nul). J’entends bien ceux qui prétendent qu’il faut toujours voter par conviction et que, si chacun agit ainsi, alors Z a toutes ses chances. Le problème est que cette position “idéaliste” néglige la réalité de la sociologie électorale. Une bonne stratégie ne peut s’en passer. Une bonne stratégie doit adopter une position “réaliste”, non idéaliste. C’est moins esthétique, cela a moins de panache, mais c’est une nécessité si l’objectif est de gagner.

    • il n’est pas question ici de faire gagner “son camp” il est question d’avoir un vainqueur potentiel face à macron ce que Marine n’est pas qui entraine la défaite de notre camp. Cela s’appelle du réalisme

Les commentaires sont fermés.