Interdit aux chiens et aux non vaccinés… On a déjà les vélodromes, bientôt les rafles ?

Les empêcheurs de vacciner en rond se sont très tôt attiré les foudres de Jupiter. Bien que déjà amplement insultés dans les médias, la collaboration avec l’industrie pharmaceutique a nécessité un tour de vis supplémentaire à l’encontre des crétins[1] et des égoïstes. Et c’est Onfray[2], en mai dernier, qui s’y colle, comparant les non-vaccinés à des dangers publics, par exemple des chauffards ou des violeurs. Pas mal, c’est passé crème, mais enfin Onfray, c’est pas le max d’audience quand même. Deux mois plus tard, c’est un grand humaniste qui se sent investi de la noble mission de sauver le pays.

Voyons donc les propos tenus le 29 juin 2021 sur BFMTV avec RMC[3] :
« Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j’ai une démarche très claire : je fais tout pour en faire des parias de la société ! Moi, je les attends, on vous vaccinera de force. Moi, je vous ferai emmener par 2 policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes ! »[4].

On admirera tout d’abord le « je » régalien, renforcé par le « moi, je » qui rappelle, avec un brin de nostalgie, un certain « moi, président ». Non ! Pas Gérard Lenormand, l’autre. Quelle détermination virile ! Quelle grandeur d’âme ! On pourrait presque s’imaginer le surhumain descendre de sa montagne pour régler leur sort aux gueux.

Il est de bon ton de crier au scandale quand sont soulignées certaines similitudes entre les traitements réservés aux Juifs et ceux que certains rêvent d’appliquer aux opposants sanitaires. Pourquoi ? Le paSS sanitaire ne préfigure-t-il pas le statut des non-vaccinés ? Le paSS n’a-t-il pas la fonction du certificat d’aryanité ?

Faire des opposants des parias est le b.a. ba de toute dictature en marche. Le mot employé, paria, est loin d’être anodin. Car le Juif est l’essence même du paria[5]. Le paria est isolé, conspué, c’est le coupable de tous les maux. En 1940-41, la marginalisation des Juifs dans la société française a été le premier outil de leur élimination[6]. Cela donne à réfléchir quand on pense que les non-vaccinés sont déjà légalement des citoyens de seconde classe, qu’ils sont déjà coupables de faire entrer le virus dans les EHPAD. Sous-citoyens, dangers pour autrui, ils sont stigmatisés et jetés en pâture à la vindicte publique par le gouvernement lui-même[7]. Déjà, on annonce les restaurants interdits aux chiens et aux non-vaccinés[8]. Dans l’indifférence générale. Notons qu’en 2010[9] on pouvait, sans aucune levée de boucliers, comparer les malades du HIV aux Juifs parce que, justement, ils partageaient leur condition de paria. En 2010, la protection des libertés civiles des malades du HIV et leur non-discrimination étaient une priorité.

 

Poursuivons l’analyse. Au moyen d’un magistral maniement de la fonction ekphrastique, cet aède des temps cathodiques fait alors passer son message aux non-vaccinés : on viendra vous chercher chez vous, on vous traînera au vélodrome le plus proche, menottes aux poignets, entre deux policiers et sous l’haleine chaude de crocs menaçants. L’auteur de ces propos expliquera plus tard qu’il s’agissait d’une image. Justement, une image, et pas n’importe laquelle.

 

[1] Pierre Perret, le 28 avril 2021 sur Sud Radio : https://www.youtube.com/watch?v=NAIsEd05wg8.

[2] Voir mon article : https://resistancerepublicaine.com/2021/06/02/en-participant-au-combat-de-macron-pour-lhomme-nouveau-onfray-se-laisse-contaminer-par-le-nazisme/.

[3] Ces propos ont fait l’objet d’une saisine de la part du parti Les patriotes : https://les-patriotes.fr/derapages-de-journalistes-contre-les-non-vaccines-saisine-du-csa/.

[4] La vidéo a été retirée de BFMTV-RMC. Ici sur le sujet : https://www.midilibre.fr/2021/06/30/je-vous-ferai-emmener-de-force-par-des-policiers-le-journaliste-emmanuel-lechypre-derape-sur-les-anti-vaccins-9641092.php

[5] Arendt, Hannah. (1987). La Tradition cachée. Le juif comme paria, trad. S. Courtine-Denamy, Paris, C. Bourgois. Leibovici, Martine. (1996). « Le paria chez Hannah Arendt », in Politique et pensée. Colloque Hannah Arendt, Paris, Payot, p. 223-245. Ménissier, Thierry (2014). « La notion de paria chez Bernard Lazare et Hannah Arendt », Grenoble, Conférence à l’invitation du Cercle Bernard Lazare..

[6]« L’étau se met en place (1940-1941) » in Le Monde Juif, 1992/1 (n° 144), p. 43-67 : https://www.cairn.info/revue-le-monde-juif-1992-1-page-43.htm. (p. 54).

[7] Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a mis en garde le 4 juillet 2021 contre le « ressentiment » des personnes vaccinées à l’encontre des personnes non-vaccinées.

[8] https://www.lavoixdunord.fr/1041594/article/2021-07-07/privilegier-l-acces-des-commerces-restaurants-bars-ou-cinemas-aux-vaccines-la

[9] Zirulnik, Jorge. (2010). « El VIH y los nuevos parias. Diálogo imaginario sobre el SIDA con Hannah Arendt », in Actualizaciones en SIDA,Buenos Aires, vol. 18, nº68, 70-73. http://www.sidastudi.org/resources/inmagic-img/DD11601.pdf

 

 

 

 527 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Bonsoir je suis impatient d entendre le dictateur lundi soir, la neutralisation sanitaire des antis vaccin est proche , rassurez vous ils veulent un conflit civil , ils auront , l’ été 2021 sera inscrit dans nos livres histoires non pas pour la 4emd vague ,mais pour le sanglant conflit civil.

  2. Notre santé les intéresserait mais pourquoi ne faut-il rien pour tous ces Cancers Quand on voit toutes les saloperies qu’on nous fait bouffer qui sont la cause des cancers les conservateurs cause des cancer de la prostate rien n’est fait. Finalement nous devons travailler et disparetre avant la retraite

  3. NOUS SAFONS LES MOYENS TE FOUS FAXINER ! TE FORCEU ! A LA PIKURE, SCHNELL !!!

  4. Pourquoi pas partager en deux la France , le sud zone libre réservée aux résistants anti vaccins , le nord réservé aux vaccinés soumis au régime , sa leur rappelera une autre époque et autre régime .

  5. Oui, ça ressemble au traitement des juifs pendant la 2ème guerre mondiale.

  6. On pourrait aussi inverser la tendance en créant des interdits pour les vaccinés qui produisent du variant avec des commerces, restaurants, bars…..interdits aux fabricants de variants, à savoir les vaccinés !
    Je pense que ça les ferait bien chier si on arrivait à ce point à couper en deux, de notre initiative le pays en 2.
    On écouterait des journaleux non vaccinés, on voterait pour des politiques non vaccinés etc…Boycott total des vaccinés !

    • Bonsoir RODRIGUE, j’y ai pensé a ce coupage en deux de la nation un coté vaxxin et de l’autre les non vaxxin. les non vaxx devraient choisir la bretagne la vendée

    • On devrait faire comme les anti-ondes, créer des zones blanches où n’auraient accès que les non-vaccinés.

  7. Interdit aux chiens et aux juifs, réminiscence d’une période peu glorieuse et effrayante. Nous allons être les nouveaux parias d’une ère de délation, de persécution. Nous n’interdisons pas aux personnes volontaires d’aller se faire vacciner, alors qu’ils respectent notre choix. S’il faut porter une étoile jaune, je le ferai avec fierté, et je les emmerde tous, Lechypre et tutti quanti!

  8. J’attend avec impatience le jour que quelqu’un viennent me chercher pour me vacciner, ces minables constateront ce que veut dire la riposta du Corsu. En 45 ans aucun régime ou ,milice ne m’a imposé une quelconques directives , sa ne sera pas le régime totalitaire actuel qui le fera.

  9. Petit à petit ; Retour vers l’Allemagne Nazi Vive la liberté de la bien pensance et mort aux nouveaux parias

  10. Qu’ils viennent me chercher… Ils seront très « surpris » .
    Punaise ça fait froid dans le dos de voir qu’en France peuvent s’exprimer en ces termes des ordures pareilles qui auraient certainement trouvé toute leur place dans l’entourage proche d’un certain Adolphe..

    • je dirais même plus, la propagande et les obsessions du III Reich est leur modèle : l’écologisme, l’eugénisme, l’euthanasie, l’hygiène scrupuleuse, l’hydrogène, l’espace vital, la manie de faire des listes…

  11. Il le sait onfray d’effroi que les variants viennent des vaccinés et que ce sont les vaccinés qui propagent le virus. Pourtant il n’est pas si con d’habitude. Quoi que……

Les commentaires sont fermés.