Alain Fischer menace : vous avez 15 jours pour vous faire vacciner sinon on reconfine tout

A ne pas manquer covid 19 Publié le 5 juillet 2021 - par - 91 commentaires

Depuis quelques jours, les choses s’accélèrent et après les mots doux, la persuasion et les avertissements, le ton devient plus menaçant : les médias pointent du doigt les 25 millions de récalcitrants à la piquouze, le gouvernement tempête contre les 36% de soignants non-vaccinés et envoie ses tontons flingueurs.

Après Delfraissy et sa vaccination obligatoire et le bouffi BFMTV-journaleux Lechypre prêt à envoyer la flicaille aux trousses des Gaulois réfractaires « parce que à un moment, la connerie, ça suffit », voici « Monsieur Vaccin » – Alain Fischer – menaçant, en gros, de tout reconfiner si les Français ne se vaccinent pas en masse d’ici 15 jours.

Pourtant, le gouvernement sait très bien que la France n’atteindra jamais la sacro-sainte immunité collective à 80% avant la rentrée… tout en ayant déjà programmé un troisième confinement avec le prétexte de la « quatrième vague » et du variant Delta. La différence avec 2020 (quand on nous disait que le masque ne servait à rien) et 2021 (quand il n’y avait pas encore assez de vaccins), c’est qu’en septembre 2021, le gouvernement se défaussera en accusant les mauvais Français non-vaccinés d’enfermer à nouveau le pays et de faire mourir leurs compatriotes.

En revanche, on pourra toujours attendre les traitements préventifs, plus de moyens pour l’hôpital ou la fermeture des frontières. Parce que « la vaccination, c’est la solution ».

Covid-19 : ceux qui attendent pour se faire vacciner «commettent une erreur», met en garde Alain Fischer

Ceux qui attendent «commettent une erreur», met en garde Alain Fischer, le «Monsieur Vaccin» du gouvernement, alors que la campagne vaccinale anti-Covid s’essouffle. Interrogé au sujet de ces personnes de 18 à 45 ans qui préfèrent attendre, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale insiste dans le Journal du Dimanche  : «En se vaccinant aujourd’hui, on est protégé pour la rentrée».

«Tout se joue dans les quinze jours à venir» pour éviter, selon lui, «une quatrième vague liée à la fois au variant Delta, à la reprise des contacts, à la rentrée scolaire, au climat plus favorable au virus».

Alain Fischer s’adresse aussi à ceux qui se pensent protégés après une première injection : «Cela ne suffit pas. C’est démontré à l’égard du variant Delta. Une seule injection protège à 50 ou 60 %. Avec deux doses, c’est 90 %». Pour le responsable, «la bataille sera plus difficile pour les 18-40 ans : les projections estiment qu’ils seront vaccinés à 60-70 % au final (45 % aujourd’hui). Les taux projetés sont insuffisants pour contrôler le virus et atteindre une immunité de groupe».

Et de prévenir: «Il restera des infections, des hospitalisations, des entrées en réanimation et des décès. Avec potentiellement des conséquences en matière de restrictions : fermetures d’établissements scolaires, reconfinement…»

Le «Monsieur Vaccin» se dit enfin favorable à la vaccination obligatoire pour les soignants et les personnels en Ehpad.

«Pour ces professionnels, on a atteint ce point de dernier recours. Moins de 60 % de couverture dans les Ehpad, 64 % dans les hôpitaux, cela reste clairement insuffisant»…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vaccins-ceux-qui-attendent-commettent-une-erreur-selon-alain-fischer-20210704

Print Friendly, PDF & Email
91 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GAULOIS EN COLERE
GAULOIS EN COLERE
il y a 2 mois

de toute façon, ils trouveront n’importe quel prétexte pour nous reconfiné. Ils vont laisser passer les vacances, vont profiter de cette période pour voter des lois liberticides et en septembre on va assister à une inflation de fracture du coccyx du au fait que beaucoup de mougeon vont tomber sur le cul.

Francis
Francis
il y a 2 mois

Fischer, c’est la Pythie de Macron : un torrent de prédictions. Le Fischer pourrait nous prédire la démission de Macron ? Là, les français écouteront et applaudiront des deux mains.

Francis
Francis
il y a 2 mois

Je suis d’accord avec Fischer : il faut reconfiner !
Cela évitera aux non vaccinés de tomber malades par la faute des vaccinés.
Cela évitera aux vaccinés de faire les cons en « vivant comme avant »

Nicolas DENES
Nicolas DENES
il y a 2 mois

Je propose une « vaccination » létale pour ce jean-foutre. Protection à 50 ou 60 % ça veut dire que ce prétendu vaccin ne protège pas le vacciné de la maladie, un point c’est tout. D’autant plus que ces prétendus vaccinés sont porteurs du virus et donc susceptibles de le transmettre à leur entourage. Où va-t-on avec ces mensonges éhontés que le bon peuple BFM absorbe comme une éponge.

vincenti natasha@gmail.comvincentinatasha@gmail.co
vincenti [email protected]@gmail.co
il y a 2 mois

oh oui alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

escudier
escudier
il y a 2 mois

va fancoule monsieur vaccin de mes burnes

Lire Aussi