Royaume Uni : trahison des enfants blancs de la classe ouvrière, une « injustice sociale majeure »

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 23 juin 2021 - par - 16 commentaires

Une scène du film Kes de Ken Loach

Les députés dénoncent une « injustice sociale majeure »…

Le système éducatif du Royaume Uni a produit des générations d’enfants blancs oubliés, négligés par des enseignants utilisant des « concepts qui divisent, comme le privilège blanc ».

Les élèves blancs de la classe ouvrière sont l’un des groupes les moins performants du pays.

Un rapport réalisé par des députés révèle que ces élèves blancs de la classe ouvrière “se sentent tout sauf privilégiés”. Il révèle aussi qu’ils sont en retard par rapport à leurs camarades d’autres ethnies à tous les stades du système scolaire.

Le rapport indique qu’ils sont en retard par rapport à leurs pairs défavorisés d’autres ethnies à l’âge de cinq, seize et dix-huit ans, et que des expressions politiquement controversées telles que “privilège blanc” peuvent avoir contribué à ce que les élèves blancs pauvres soient oubliés “pendant des décennies”.

Le rapport met également en garde contre le fait de “monter les différents groupes les uns contre les autres” et suggère que les écoles qui encouragent les idées de “privilège blanc” pourraient être en infraction avec la loi sur l’égalité de 2010.

 

L’expression “privilège blanc” est utilisée pour décrire les avantages inhérents que possède une personne blanche en raison de sa race.

Elle peut s’appliquer lorsque des personnes vivent dans les mêmes circonstances sociales, politiques ou économiques, ou dans une société où il existe une inégalité raciale.

S’exprimant dans l’émission Today de la BBC Radio 4, Robert Halfon, député conservateur et président du comité,  a déclaré que le terme « privilège blanc »  était “malavisé” car il “dit qu’il y a une culpabilité collective alors qu’il devrait y avoir une responsabilité individuelle pour les actes racistes”.

Robert Halfon a déclaré à la BBC : « Laissez-moi être très clair : je suis d’origine juive. Je sais tout de l’antisémitisme et du racisme, et nous devons tout faire pour les combattre. Mais le concept de “privilège blanc” est erroné pour un certain nombre de raisons.

Il est erroné parce qu’il affirme qu’il existe une culpabilité collective alors que la responsabilité des actes racistes devrait être individuelle ».

Interrogé sur la pertinence du “privilège blanc”, il poursuit : « Ce que nous disons, c’est que ce n’est pas la bonne manière, c’est une manière erronée de décrire et de traiter le racisme, car elle dresse un groupe contre un autre. L’une des raisons pour lesquelles nous avons constaté que les garçons et les filles blancs de la classe ouvrière ont des difficultés dans l’éducation est que les familles se sont désengagées du système éducatif, et nous pensons que ce concept de “privilège blanc” perpétue cette situation ».

Les auteurs de l’enquête ont défini les “élèves pauvres” comme étant ceux qui ont droit à des repas scolaires gratuits.

Seuls 16 % des garçons et filles blancs de la classe ouvrière bénéficiant de repas scolaires gratuits vont à l’université. C’est le chiffre le plus bas par rapport à tous les autres groupes ethniques autres que les gens du voyage.

Le rapport révèle que parmi les enfants de cinq ans, seuls 53 % des élèves britanniques blancs pauvres atteignent le niveau de développement attendu, soit l’un des pourcentages les plus faibles de tous les groupes ethniques défavorisés.

Dailymail

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Ami Jules Ferry, vous avez mis pile le doigt sur ce qui ronge nos sociétés d’aujourd’hui : la responsabilité collective. Nous avons droit, en France a la même partition, les colonisateurs, les colonisés, les esclaves, et les esclavagistes. Confondre le combat contre l’islamisation et l’immigration perpétuelle avec le racisme relève du même processus. En fait l’amalgame, c’est cela! Être un blanc pauvre est-ce un privilège face à un noir riche? 🧐🧐🧐🧐

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Normal, cette idéologie de merde fait tout son possible pour enfoncer les petits blancs, c’est à dégueuler sur la gueule des royalistes pourris du RU

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 1 mois
Reply to  Joël

Génial : je n’avais pas vu ! Très parlant

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Les effets pervers de la politique identitaire et du marxisme culturel vont faire que le QI des enfants blancs européens rejoindra celui des Africains. Pour accélérer cette attristante évolution on peut en plus les faire végétariens.
N’oublions pas que notre cerveau s’est développé grâce au fait que nos ancêtres des singes sont devenu omnivores et ont consommé de bonnes protéines animales.

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 1 mois

Comme quoi, l’espoir que placent certains dans la royauté en tant qu’ institution la mieux appropriée pour défendre l’identité et l’histoire d’un pays est tout à fait illusoire.
C’est d’une tristesse infinie, on a pu observer d’ailleurs comment les adolescentes de la classe ouvrière blanche ont quasiment été livrées pendant des décennies à leurs bourreaux pakistanais par les services sociaux « pour ne pas stigmatiser » la diversité !
Si les pauvres enfants du prolétariat sont moins doués que les autres, les « élites » ne donnent pas non plus une belle image de leur « normalité » en matière de développement intellectuel et éthique. Quelle décadence, quel conformisme niais, des moutons qui bêlent en choeur, tous zélés pour se précipiter vers l’abattoir. Vite, vite, que notre civilisation finisse, semble leur mot d’ordre. Et la royauté n’a rien à dire, bien au contraire, elle donne l’exemple. Récemment, j’ai appris que Kate Middleton s’était fait conseiller par une association écolo pour savoir s’il était judicieux de faire plus d’enfants, ladite association lui a conseillé de s’en tenir aux trois enfants qu’elle a ! Par contre, c’est nauséabond de parler de la surpopulation africaine !

hello
hello
il y a 1 mois

chez nous: la même chose – pendant des décennies les enfants blancs de la classe ouvrière française n’ont fait l’objet d’aucun intérêt ni à l’école, ni ailleurs et ont été laissés pour compte sans aide à tous les niveaux – par contre dès qu’il s’est agi d’enfants d’immigrés, moult associations ont été crées revendiquant des aides plus que nécessaires, et l’état, l’éducation nationale s’est mise en 4 devant eux, comme elle ne l’a jamais fait pour les enfants blancs ; un vrai scandale

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  hello

sans compter toutes ces classes qui ferment en milieu rural, pour mieux approvisionner en enseignants les banlieues favorisées

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 mois

C’est exactement ce que veulent les mondialistes, les autochtones ils n’en ont rien à foutre et font tout pour les réduire au rang de sous-hommes

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

C’est incroyable ce qu’on peut être con dans cet Occident dégénéré, nous sommes en train d’inverser le processus d’évolution du monde en privilégiant des cultures qui avaient toujours été à la traine des avancées civilisationnelles et pour quelles raisons ? sans doute parce que nous imaginons que nous avons été injustes, mais non, nos n’avons pas été injustes, nous avons fait ce que nous devions faire et tous ceux qui auraient été à notre place aurait fait exactement la même chose. Pour moi, l’évolution de l’homme suis l’évolution des espèces de Darwin, le faible disparait de manière naturelle pour laisser la place à une espèce plus forte, plus adaptée aux enjeux de la modernité.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

Tu veux que je te dise, on en a fait trop, et où est la reconnaissance ?
Les fumiers qui veulent rabaisser nos enfants pour les mettre au niveau des shitholes, ne valent pas la corde pour les pendre.
Il est temps de redresser la barre et de repartir dans la bonne direction.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

J’avais une maison avec un grand terrain à Issou, près de Paris, un voisin Haïtien avait une petite maison en HLM qui accolait à notre terrain, il balançait tous ses détritus sur notre terrain mais pour lui c’était normal, comment voulez-vous qu’on s’entende avec des gens comme ça, c’est impossible ?

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour cet article.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Nous voulons faire trop d’humanisme universel, c’est une grossière erreur, nous Français, Européens, Occidentaux sommes différents, très différents, trop différents des islamo-africains, ça ne passe pas et il n’y a rien à faire, nous vivons les uns à côté des autres mais pour nous ce sont des étrangers, des envahisseurs qui resteront toujours des indésirables, même si nous cherchons à être bienveillants avec eux, ça ne passe pas car leur conception de la bienveillance est différente et c’est cette conception qu’ils cherchent à nous imposer au lieu de chercher à accepter la nôtre.

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

Aujourd’hui quand on est Blanc, il faut presque s’excuser de vivre.
Refuser la gratuité des repas, aux Blancs pauvres, c’est particulièrement injuste.
Il parait aussi, qu’on leur enseigne dès le primaire, qu’ils sont des enfants de méchants Blancs.
C’est les culpabiliser inutilement, alors qu’ils n’y sont pour rien.
Les riches, auront toujours les moyens, pour échapper à ce genre de choses.
C’est très révélateur du monde actuel, où pour montrer sa valeur, il faut afficher son ouverture, aux étrangers, et afficher son mépris du peuple historique.
Quand on dit les élites contre le peuple…..

zipo
zipo
il y a 1 mois

Le premier mal de la France c’est d’avoir de réforme en réforme détruit son enseignement !le nivellement par le bas a commençé dans les années 80 rime avec 85% de bacheliers dont 75% ne savent ni lire ni écrire correctement la langue de leur pays !Et qui a mis en place ce nivellement par le bas les les « Socialopes »tout tout ça pour quoi ,pour favoriser l’intégration (par le bas c’est plus facile que par le haut!),oublié nos valeurs républicaines place a celles de l’immigration le racket ,l’intimidation ,le viol,l’agression a 10 contre un contre tout blanc qui se promène tout seul,le voile dans l’espace publis ,les prières a quatre pattes dans la rue voila la charia et ses régles soumettre les mécréants!Ah ils peuvent se représenter aux élections les socialopes ,ils ne manquent pas d’air!

Lire Aussi