Le démolisseur Macron veut vendre notre or pour « venir en aide à l’Afrique » !

Macron Publié le 12 juin 2021 - par - 58 commentaires

Macron le fossoyeur de la France invente chaque jour un moyen de plus de tuer la France et les Français. 

-Non seulement, depuis 2014, il vend nos bijoux de famille, l’un après l’autre…

http://www.economiematin.fr/news-emmanuel-macron-confirme-une-vente-massive-des-bijoux-de-famille-dans-les-prochains-mois

-Non seulement il nous a endettés à mort sous prétexte de Covid pour nous mettre aux mains des fonds de pension et autres prêteurs, et surtout aux mains de l’UE donc de Francfort, mais  cela ne suffit pas.

-Il ne faudrait  pas que la bête France bouge encore. Il est terriblement préoccupé par l’épargne des ménages sur laquelle il louche désespérément (je luis fais confiance, il va bien trouver comment la voler) ; en attendant il a trouvé comment nous réduire à quia, en vendant notre or, non pas pour sortir la France et les Français de l’ornière, non pas pour créer des entreprises et donc du travail, non pas pour prendre en charge nos SDF et nourrir nos gosses, mais pour l’Afrique !!! Afrique qui vit déjà de nos subventions, aides, prêts jamais remboursés et des subsides énormes que lui envoie la diaspora installée en France. Venant sans doute pour une bonne part du trafic de drogue… ce qui explique aussi pourquoi Macron ne veut pas s’y attaquer.

[…]

Dans le prolongement des commentaires formulés plus tôt en mai, lorsque M. Macron a accueilli les dirigeants africains et les responsables des prêteurs multilatéraux pour trouver des moyens de financer les économies africaines touchées par la pandémie de Covid-19 et discuter de la gestion des milliards de dette du continent, le président français a fait une suggestion étonnante sur la manière de financer le plan de sauvetage.

« La singularité de l’Afrique c’est qu’elle n’a pas les moyens financiers aujourd’hui de protéger et de relancer son économie, comme l’ont fait tous les autres continents », a souligné en mai sur RFI le ministre français des Finances, Bruno Le Maire.

En avril, les chefs des finances mondiales ont accepté d’augmenter les réserves (DTS) du Fonds monétaire international de 650 milliards $ et de prolonger le gel du service de la dette pour aider les pays en développement à faire face à la pandémie. Seulement 34 milliards $ ont été alloués à l’Afrique.

« La France veut aller beaucoup plus loin en réaffectant les DTS destinés aux pays développés au profit des pays africains », a indiqué un officiel français aux journalistes.

D’après Emmanuel Macron, un « new deal » est nécessaire pour l’Afrique afin d’apporter au continent une bouffée d’air frais.

Aujourd’hui, le président français a appelé les membres du G7 à trouver un accord dans le cadre des efforts visant à redistribuer 100 milliards $ de DTS du FMI aux pays africains.

Alors, comment financer le plan de sauvetage ?

En conférence de presse, M. Macron s’est dit prêt à vendre des réserves d’or pour financer le sauvetage des économies africaines.

« Le rendez-vous du G7 doit permettre d’obtenir cet accord historique avec comme objectif d’avoir au moins 100 milliards de droits de tirage spéciaux qui vont vers l’Afrique. C’est un début essentiel. Ce mécanisme devrait être complété par un accord pour vendre aussi une partie de nos réserves d’or et financer ses investissements. Pourquoi ? Parce que les réserves d’or du FMI ont augmenté en valeur au bénéfice de la crise. Parce que l’or a été une valeur refuge. Utilisons ce surprofit pour justement le donner aux pays les plus pauvres, en particulier africains, qui en ont aujourd’hui besoin. Pas dans 20 ou 30 ans, aujourd’hui », a déclaré le président.

https://or.fr/actualites/president-macron-exhorte-g7-vendre-reserves-or-pour-financer-sauvetage-afrique-2357

Print Friendly, PDF & Email
58 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Melancholy Man
Melancholy Man
il y a 3 mois

Bonsoir Christine, pour une fois je pense que tu es passée à côté de l’intention de micron qui est tout à son honneur … En fait en agissant de la sorte il veut préserver ce patrimoine national car il n’a pas oublié le magnifique truisme de Donald Trump :
https://www.rtl.fr/actu/international/pour-trump-tout-ce-que-macron-touche-devient-de-la-merde-7800629546

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

C’est vraiment une immonde pourriture , que dire de plus,
démerdez vous pour le faire sauter en 2022, sinon il risque de se retrouver avec un manche à balai dans le fondement

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois

Il doit cesser de se conduire en monarque absolu, cet argent ne lui appartient pas,
il est urgent de bâtir une autre Constitution qui redonne le pouvoir aux citoyens

Lire Aussi