Que reste-t-il de la commission Attali ? Dont faisait partie Macron, déjà ! Il en était même le rapporteur général adjoint… C’était en 2007. Et depuis 2012 (il était secrétaire adjoint à l’Elysée, puis Ministre de l’économie sous Hollande) il a mis les bouchées doubles.
La commission Attali avait publié un rapport juste avant la crise de 2008 « pour relancer la croissance française et libérer l’économie ». Libéralisme à tout vu, dérèglementation, destruction du modèle français… 10 ans plus tard… Selon Le Figaro beaucoup de ces mesures préconisées par Attali, Macron et 40 autre personnes ont été appliquées.
.
Le 23 janvier 2008, Jacques Attali remettait à Nicolas Sarkozy son rapport pour la libération de la croissance française, fruit de la réflexion de plusieurs mois d’une commission de 42 membres, à l’équilibre subtil entre libéraux et sociaux-démocrates, qu’il présidait. Adopté à l’unanimité, ce document de 245 pages mettait en avant 8 ambitions, 20 décisions fondamentales et 316 mesures pour, à l’horizon 2012, augmenter d’un point la croissance potentielle, parvenir à un taux de chômage de 5 %, abaisser de 7 à 3 millions le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Ou dépasser les 50 % de seniors en emploi au moment de leur retraite, atteindre les 10.000 entreprises créées dans les quartiers ou descendre à un taux d’endettement de 55 % du PIB…
929 total views, 2 views today
Et la finalité de tous ces délires utopiques, c’est la dictature des mondialistes et des immigrationnistes, laquelle passe par la casse des Etats Nations, de leur histoire ec…, ce qui précipitera les peuples dans la loi de la jungle, dont nous avons un avant goût avec l’insécurité actuelle.
Que ces possesseurs de Q.I. distrophiés ne se remémorent cette pensée de M.Camus, plus que jamais d’actualité :
<<Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais ma tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.>>
Rectif : A comme Albert Camus, le petit gars de Belcourt, celui que ses rivaux qualifiaient de « philosophe des cours complémentaires »…
Cet attali, avec sa gueule de dégénéré, qu’attend t-il pour se faire une piquouse et retrouver son véritable Maître Lucifer ?? on en a marre de voir cette pourriture !!!!
Quand va-t-il choisir l’euthanasie qu’il a su , comme tout bon sociapute, préconiser pour les autres ?
Ce mauvais « conseilleur », jamais payeur, a conduit le pays à la ruine, et ose encore débattre avec EZ pour se rengorger des méfaits commis
Né en 1943….. tout est dit
mais pas en France métropolitaine !!! vous voyez ce que je veux dire !
@martel
Bonjour Vous n’avez sans doute jamais vu le débat Daniel Lefeuvre/j.lang/bouteldja ? Introuvable aujourd’hui sur le web car censuré par youtube …Plus fort taux de tués lors du débarquement de Provence : les pieds noirs !
No comment !
a voir absolument ,la fin de la video surtout
https://www.youtube.com/watch?v=kd3-nkUlSeo&t=305s
Excellent article, un vrai bilan de ce procès dictatorial qui amène à la France dans un état déplorable, oui le cerveau est Attali et peut être il ya d’autres au-dessus de lui mais le souci je vois que le peuple ou une importante partie est hypnotisé il suit vers l’abattoir comme de moutons par la peur et Macron fait le qu’il veut
Voici quelques années que je me pose la question:
A QUOI ON SERVI LES GILETS JAUNE, sorti d’avoir fait préparer l’hélicoptère pour lui éviter d’être repeint en « Jaune pipi »?
Appliquer le programme Attali? Décidemment ce vieux crocodile n’a jamais cessé son influence malfaisante! Il a bouffé à tous les râteliers.