Covid : « Absurde de sacrifier la vie pour éviter la maladie », selon Marie-Estelle Dupont

Marie-Estelle Dupont est psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteur.

Diplômée de l’École de Psychologues Praticiens et titulaire d’un Diplôme universitaire (DU) de neuropsychologie, elle accompagne des patients de l’adolescence à la fin de vie et promeut une approche holistique de la santé.

Cette vidéo est une rencontre avec Marie-Estelle Dupont afin de recueillir son point de vue sur la crise sanitaire. Un éclairage qui permet de prendre de la hauteur et offre un regard différent sur l’épidémie.   

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale ?

Quels traumatismes, quelles pathologies a-t-elle généré ?

Doit-on s’attendre à des séquelles de longue durée sur la psyché ?

Le rapport entre les bénéfices attendus des mesures sociales qui ont été prises et les dégâts qu’elles pouvaient engendrer a-t-il été bien mesuré ?

Que dit cette crise de notre société ? Quelles sont les fractures qu’elle a favorisées ?

Comment analyser le rôle des médias pendant l’épidémie ?

Comment tirer le meilleur parti de cette crise, comment la transformer en quelque chose de positif, aussi bien à titre individuel que collectif…

Marie-Estelle Dupont – « La peur est beaucoup plus contagieuse que le Covid » Entretien Sud Radio André Bercoff.

« Celui qui contrôle la peur des gens contrôle leurs âmes » Machiavel

 607 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Mon épouse prend de l’homéopathie pour des problèmes féminins et ça marche. Pratiquant le magnétisme curatif, je l’ai même guérie d’inflammations aux seins, et ce de manière définitive. Elle se porte comme un charme. Nous avons changé notre alimentation aussi. Il faut considérer l’individu de manière individuelle, et non donner des traitements types à tout le monde, et considérer le malade dans son entièreté. Les maladies sont souvent causées par des problèmes psychiques.

  2. Marie-Estelle Dupont était invité sur les plateaux des merdias de l’information , elle se retrouve mise à l’écart par ses mots et ses prises de positions non conforme à la doxa criminelle .En tout cas bravo pour son courage de dénoncer !

  3. C’est la même approche que pour l’homéopathie. Bravo à cette psychologue elle a tout compris !

Les commentaires sont fermés.