S’embêtent pas, les Algériens, avec les migrants : et hop ! abandonnés dans le désert…

A ne pas manquer Immigration Publié le 16 mai 2021 - par - 20 commentaires

Migrants expulsés d’Algérie, dans le désert, même des familles avec enfants. 

Le drame des migrants expulsés par l’Algérie…
et abandonnés dans le désert
.

Je ne vous dis pas, si nous faisions pareil, que n’entendrions-nous pas !

Le

Mardi dernier sur RFI, le ministre de l’Intérieur du Niger Alkache Alhada affirmait que des discussions devaient avoir lieu prochainement avec le gouvernement algérien autour de la question migratoire. Notamment, pour aborder la question de l’expulsion systématique des migrants par l’Algérie vers le Niger. Ces migrants sont déposés au milieu de nulle part et doivent marcher 15 km pour rejoindre la frontière du Niger. Témoignage.

En 2016, ce jeune Camerounais tente de fuir la misère. Il a alors 18 ans et décide avec un ami de partir vers le nord. « La réussite ou bien la mort, c’est ce qu’on avait focalisé dans nos têtes. On avait toute la volonté. Aller au moins dans un endroit où on peut gagner mieux et aider nos proches*. »
* et si vous contrôliez la démographie du Cameroun ?

La route est difficile et l’insécurité les pousse toujours plus loin. Jusqu’à Oran en Algérie. Finalement, il tente de passer au Maroc pour rejoindre l’Europe. « A 20 km de la frontière marocaine, une patrouille algérienne nous a pris. »

Plusieurs personnes sont blessées, tuées, en tentant de fuir (font pas de cadeaux les Algériens). Puis c’est l’expulsion. Ils sont près de 400 à être acheminés jusqu’à ce qu’on appelle le « Point zéro ». En plein désert, entre la frontière algérienne et nigérienne.

« Quand ils nous ont laissés, ils ont commencé à tirer en l’air. Ils ont dit « sauve qui peut, voici la route du Niger là-bas ». C’est 15 km, sans eau, sans rien. Et sans tenir compte des gens blessés, sans tenir compte des gens malades qui étaient souffrants… »

Il ne possède plus rien et décide de poursuivre sa route. Mais il se perd. Et va errer dans le désert. « On était déjà pratiquement à sec, on voyait notre mort en face. Si tu marches, tu n’as pas d’eau mon ami, tu meurs. »

Il a la chance d’être sauvé par un voyageur qui le ramène à Agadez. C’est là qu’il est installé aujourd’hui. Plusieurs ONG, dont Médecin sans frontières, dénoncent ces traitements inhumains.

Selon les témoignages qu’on récolte, ces personnes sont d’abord arrêtées lors de rafles policières ou bien à leur domicile, avec un recours à la violence qui est rapporté. Elles sont ensuite incarcérées arbitrairement dans des centres de détention pendant des jours, des semaines, des mois. (…) Ensuite les forces de sécurité algérienne obligent ces personnes à monter dans des bus ou des camions et les déposent ensuite à ce fameux « point zéro ». Selon diverses sources, il y a eu des personnes perdues, certaines retrouvées sans vie et beaucoup dont on a plus reçu aucune nouvelle.

Possibilité d’écouter une représentante de MSF Sahel…
Nous n’entendons pourtant pas beaucoup les ONG bien-pensantes à crier ostensiblement aux fachos, ce sont des musulmans ils ne peuvent être traités de fachos eux, quelques échos lointains tout juste !

 


I have a dream… Imaginez, que nous nous inspirions du procédé !

Nous n’avons pas de désert, mais la mer, sans aller jusqu’à leur donner une bouée à la limite des eaux nationales et leur dire de nager, nous ne sommes pas des sauvages, nous, et si j’ose dire « notre religion (ou pas, simplement nos valeurs) nous l’interdit », alors que la leur… !
Un canot gonflable* 10 personnes, un petit moteur  5 CV, 3 heures d’essence, par beau temps et vent en direction de la côte, toutes les précautions prises !
* Vu le nombre nécessaire, ça relancerait notre industrie !!!
Comme les passeurs, on prévient les autorités du pays des ressortissants…
Arrivé à la côte, par système GPS, destruction du moteur et du canot…
Les choses auraient tôt fait de se tarir !
Ne rêvons quand même pas, ce n’est pas près d’arriver !
Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Pas d’ingérence dans la politique algérienne ! Les algériens ne veulent pas de migrants sur leur territoire et quelques soient les manières utilisées pour y arriver, nous ne devons pas nous en mêler ! Au moins, il y a peu de chance de voir revenir ceux qui sont chassés !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  Sugarhawk

Malins les algériens !!! ils empêchent l’immigration et nous envoient tout leurs délinquants a entretenir Dans l’histoire qui sont les CONS ?????

Joël
Joël
il y a 1 mois
Reply to  Sugarhawk

Ouais, ils renvoient les noirs chez eux pour ne pas qu’ils prennent leurs places dans les convois vers l’Europe, c’est tout.
Suffit de lire l’article d’aujourd’hui de Jules Ferry.

Phil
Phil
il y a 1 mois

Je préfère la méthode algérienne.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

ONG de merde.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

ce n’est pas un grand peule l’algérie ????

Argo
Argo
il y a 1 mois

Et ils traitent l’armée française de bourreau? Quelle bande de cafards et d’hypocrites ! Procédé bien digne du FLN ! Comme quoi on peut virer nos migrants avec humanité et les ONG n’auront qu’à la fermer, on leur rappellera leurs potes algériens!😃😃😃😃😃

Yves Morcet
Yves Morcet
il y a 1 mois

Chez nous, c’est le contraire, ceux qui veulent traverser la Manche pour aller en Angleterre, on va les rechercher pour les ramener en France au lieu de les laisser à leurs sorts, après tout, c’est leur choix.
Maintenant que l’Angleterre a quitté l’Europe, il serait temps que la frontière anglaise soit supprimée du territoire français.

Argo
Argo
il y a 1 mois
Reply to  Yves Morcet

Fermons le tunnel sous la Manche et laissons les Rosbeafs se démerder entre eux! Ras le bol des bouffeurs de pudding ! 😝😝😝😝😝

jojo
jojo
il y a 1 mois

la dessus , on ne va pas leur jeter la pierre, ils ont raison…….

jojo
jojo
il y a 1 mois

excellente initiative…..nous on a pas de désert……
mais comme ils sont capables de chasser leurs « CPA » en transit, pourquoi ils ne reprennent pas et n’empêchent pas » leur merde » nous envahir un peu plus tous les jours?????

Ralbol
Ralbol
il y a 1 mois
Reply to  jojo

parce-que la France est devenue un dépotoir humain. Toutes les crouilles les sous-merde etc…ils les laissent partir chez nous, nous les kouffars, les dhimmi, les sans culotte (au sens propre du terme) etc… à leurs yeux.
Ils ne connaissent que la force et méprisent les faibles et les lâches. Malheureusement c’est ce qui arrive avec une bonne moitié des français. la reconquista va être difficile, on y arrivera avec des larmes et du sang, mais on y arrivera !

Machinchose
Machinchose
il y a 1 mois

equation du second degré

y = ax2+bx+c

ax2 = crevards maliens et autres fortement mélanisés

bx = pourritures algeriennes

c = ONG de tous poils

résultante=Y

Y étant la France, seule solution a l’ équation ainsi posée

Boronlub
Boronlub
il y a 1 mois
Reply to  Machinchose

Bien vu le puissance 2 pour les zawouicains, car avant 2050 ils seront 2 milliards …

GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

Le comble c’est que même en ne le faisant PAS, on en entend et non des moindres! Entre les proclandos qui nous insultent aux clandos qui osent se plaindre je ne vous dis que ça. En avoir pour sa peine ou son argent, suivez mon regard….

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Et puis nous n’allons quand même pas nous priver de ces chances pour la France !

PASCA L ALEVEK
PASCA L ALEVEK
il y a 1 mois

Nous sommes bien trop bons et c’est ce qui nous perdra malheureusement.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Et si l’algérie reprenait déjà toute la merde qu’elle nous envoie !!!
moussa pourrait contacter ses homologues pour des conseils ….

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

Je ne crois pas un mot de ce récit.
Comment, des algériens feraient subir de tels sévices à de pauvres migrants ?
ONG Médecins sans Frontières, qui colporte ces mensonges, oublie que les algériens pratiquent une religion de paix et d’amour .

Conan
Conan
il y a 30 jours

On m’a dit que les véhicules utilisés pour transporter ces indésirables étaient des gros camions-bennes…et qu’à l’arrivée la benne était relevée sans ménagement pour se débarrasser des « voyageurs » … Cela me paraît incroyable car ces derniers doivent être pratiquement tous musulmans ??….

Lire Aussi