La candidature Zemmour pourrait-elle faire perdre le clan patriote en faisant de l’ombre à Marine ?

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 5 mai 2021 - par - 68 commentaires

Décryptage de l’actuelle mascarade LREM – LR ou  » la leçon que l’on peut en tirer ».

Macron est actuellement en perte de vitesse, notamment en ce qui concerne les élections proches et particulièrement les Régionales

Pour se refaire une santé, il lance des actions de récupération des LR en montant avec eux des listes communes (il semblerait qu’il n’y aurait d’ailleurs pas qu’en PACA que cela se passe en ce moment).

En même temps, cela provoque un cataclysme énorme au sein des LR, lesquels se voient ainsi entraînés vers une sévère fracturation (cela a déjà bien marché avec la gauche, également en perdition), fracturation qui, à moyen terme, pourrait se traduire par une dislocation totale.

La grande question qui se pose, dès maintenant, est de savoir, vers quelles directions ces « perturbations » vont orienter.les futurs « perdus » des LR ?

Certains d’entre eux vont se disperser, d’un côté vers les LREM (surtout les cadres, espérant ainsi aller « à la soupe » – le cas de Falco et d’Estrosi, est éclairant sur ce point : ces deux-là espèrent bien, si Macron repasse en 2922, obtenir un maroquin ministériel -). De l’autre côté, une partie rejoindra le RN, mais combien ?

Cette stratégie des LREM en vue d’un duel Macron-Le Pen au second tour dans un an, est plus que probable. Macron s’y cramponne; c’est la raison qui le pousse à démanteler, à la fois la gauche (c’est en partie déjà fait) et la droite (c’est en cours), en faisant avec cette dernière le pari d’une récupération du type « à table les enfants ».

Lesquels et en quel nombre, des « perdus » de droite vont aller, soit vers l’un soit vers l’autre ? De quel côté va pencher la balance ? Le RN est en progression certes et peut même en tirer quelque profit. Mais rien n’est joué, loin s’en faut.

 

Se pose alors la problématique suivante : quelle stratégie simple et efficace, les patriotes doivent-ils mettre en place face à celle de Macron le cynique ?

– d’abord ne pas se disperser et se dépenser en petites querelles de chapelles, de surenchères entre un tel et une telle.

-se focaliser sur un objectif préalable et des plus nécessaires : faire en sorte que Macron soit dégagé

-tout faire pour faire gagner Marine, même en se forçant un peu et en dépit de ses « dérapages », et même avec un certain « contre-coeur », étant entendu qu’elle est LA MIEUX PLACEE (ou la moins mal) de tous les candidats nationalistes qui pourraient se présenter (depuis Dupont Aignan jusqu’à Philippot -même si cela fait mal à notre sensibilité- et a fortiori, Eric Zemmour -que l’on aime et que l’on pourrait préférer -) ou d’autres, également cités mais qui ne pourraient que diluer les voix patriotes et diminuer nos chances de voir enfin les choses changer !

Que cela plaise ou non, c’est elle qui mobilise le plus d’intentions de vote dans les sondages, loin devant les personnes que je viens de citer. Il nous faut donc occulter nos affects. Rester férocement pragmatiques.

Ce qui implique un regroupement des patriotes sur ce seul objectif : GAGNER ! POUR UNE FOIS !! GAGNER ENFIN ! Et pour la suite on verra.

Cela peut poser un cas de conscience grave effectivement, c’est certain ! Mais il faut savoir ce que l’on veut. Il faut être et rester froidement logique.

Pesonnellement je vis plutôt mal cette situation mais je me force à rester lucide et strictement objectif. Dans mon entourage, je rencontre de plus en plus de cas qui illustrent bien les troubles qui font douter nombre de patriotes, à chaque « pas de côté » de Marine.

Deux femmes qui me sont très très proches, patriotes comme moi mais « réactives à fleur de peau », sortent de leurs gonds et vitupèrent : » elle vient encore de déraper ! je ne suis pas sûre de voter pour elle en 2022 ! ». A chaque fois je les « recadre » avec difficuté en faisant appel à leur sens des réalités et des objectifs à atteindre.

Le temps nous est compté. Il est trop tard maintenant pour chercher et trouver l’homme idéal, ou la femme idéale ou le militaire idéal, ou le polémiste idéal, qui pourraient apparaître et s’affirmer comme le Sauveur de notre pays.

Je souhaite que tous les patriotes, dans la perspective de la recherche d’une sortie de la situation sinistre de notre pays, fassent un effort de rassemblement vers la solution « la moins mauvaise », afin de ne pas tomber dans celle du pire, celle de la désunion et du dispersement, qui ne pouraient alors qu’aboutir au désastre final, dont nous sommes très très proches.?

 

Note de Christine Tasin

Cher Gladius, si je suis d’accord avec ton constat, avec la possibilité que l’heure des patriotes pourrait advenir, tant Macron est haï et est nullissime, je ne pense pas qu’il faille enterrer la candidature Zemmour, au contraire. Il n’est pas trop  tard, on a un an. En avril 2016 Macron se déclarait, complètement inconnu… On connaît la suite. Certes il avait des moyens que Zemmour n’a pas et n’aura pas, à savoir un fric fou permettant d’acheter tout et tous, des medias à ses ordres et notamment les magazines qu’on trouve chez les coiffeurs, montrant chaque semaine une « une » avec Macron-Brigitte, on sait qu’il a tous les mondialistes avec lui, etc.

Il n’empêche…

Il n’empêche que je trouve la mobilisation autour de Zemmour propre à donner des espoirs quand Marine sert de repoussoir au vote de trop de Français, avec de bonnes et de mauvaises raisons, certes, mais c’est comme ça. Et cela veut dire une abstention et des votes blancs record, au risque de laisser les plus motivés, les plus mondialistes, les plus gauchistes aller voter, eux, et faire roi en 2022 encore un mondialiste ou un dégénéré gauchiste !

Je connais comme toi les risques d’avoir 2 candidats rivaux. Il appartiendra à mon sens à Marine et à Eric, au fur et à mesure de l’avancement de la campagne et de l’évolution des sondages, de décider de se retirer pour ne pas faire de l’ombre au meilleur, à celui qui aura le plus de chances de faire mordre le tapis à Macron ou à son clone. La vraie question est en effet celle-ci : Eric a-t-il plus de chances de faire gagner le clan  patriote ? Ma réponse, en mon âme et conscience est « oui »… Et je n’ai pas envie de passer à côté d’une occasion exceptionnelle de sortir de l’horreur.

Par ailleurs si je suis persuadée qu’Eric se retirera s’il voit que ça ne marche pas et que sa candidature peut faire perdre le camp patriote, car il aime la France, profondément et n’a pas d’égo surdimensionnés. S’il se présente c’est, comme il l’a évoqué, ce sera parce que la France est en danger et qu’il n’a pas le choix. Je ne suis pas sûre, hélas, que l’on puisse compter sur le même désintéressement de la part de Marine et son entourage aux dents longues.

Print Friendly, PDF & Email
68 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
agathe
agathe
il y a 5 mois

Oui, c’est LA question. J’adore Zemmour mais je pense que les candidats sans parti ont peu de chance de l’emporter (faut des sous, des troupes, une organisation)
et ,je vais choquer, son origine va jouer contre lui, comme elle jouerait contre Messiha. Ce ne sont pas MES sentiments mais il s’agit d’évaluer la réaction de la masse.Si on pouvait être certains que la candidature Zemmour n’ait pas l’effet qu’avait eu celle de Taubira sur Jospin… alors à fond pour ZEm au premier tour. Si l’on pense que, malgré les handicaps précités, auxquels s’ajoute le fait qu’il a vexé beaucoup de monde par son talent, Zem peut être au deuxième tour, alors, Hozana du plus haut des cieux ! Alors Zemmour mille fois.

M. Claude RECLOUX
M. Claude RECLOUX
il y a 5 mois
Reply to  agathe

D’où la Création d’un GROUPE comme explicité plus haut !

Michèle
Michèle
il y a 5 mois
Reply to  agathe

,
Oui, les candidats sans parti sont, … mal partis!
C’est vrai qu’ils risquent de faire perdre, une nouvelle fois, le clan patriote.
Par contre, la représentante du clan Le Pen ne me semble pas être dans le camp des patriotes:
Européenne,
€urophile,
Quid de l’OTAN et autres pactes de politique agricole commune
Immigration ????
et on pourrait aller assez loin, comme ça.

Alors, sus à macron, le pen, méluche, les LR, LaREM, associés ou pas.

Quel est le patriote qui manifeste tous les samedis (ou dimanche), ou les deux?
Une bonne réponse à la question ouvre le droit de porter une écharpe orange, … pour se protéger du coco? Mais non, pour se protéger des cons !
Bonne soirée à toutes et à tous,
Gérard

calvo
calvo
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Ah! si tous les gens installés depuis quelques décennies pouvaient avoir le tripes « bleu-blanc-rouge » comme notre Zemmour.

M'as Jean Marie
M'as Jean Marie
il y a 5 mois

Marine est et restera une machine à perdre. Beaucoup de Patriotes voteront en reculant, d’autres refuseront et vont s’abstenir.

franck
franck
il y a 5 mois

la machine a perdre est le résultat de vos doutes et de vos abstentions ! les français rassemblés gagneront , divisés ils perdront ! plutôt que de balancer des invectives , il va falloir passer au-dessus , et vite !! la situation du pays est trop grave pour jouer dans la cours d’école !! l’union fait la force ! terminé , les états d’ames !! agissons pour notre pays et nos enfants !!

hollender
hollender
il y a 5 mois
Reply to  franck

100% d’accord ! avec Frank

mon choix est fait et celui de mon épouse aussi !
Ce sera Eric Zemmour ou le RN en deuxième choix.
L’heure n’est plus aux rigolades ni aux partis politiques qui ne soufflent que de l’air chaud.
Mon épouse (je n’aime pas dire « ma femme » c’est une belle personne, pas un animal de ferme !) est Argentine. Elle a vécu la dictature militaire et ses 30000 morts balancés dans le Rio de La Plata, la guerre des Malouines et les descentes successives aux enfers avec l’ordure Carlos Menem et quelques autres qui ont vendu aux zaméricains leur pays le temps de cligner des yeux

Eric
Eric
il y a 5 mois
Reply to  franck

Archi faux! C’est Marine qui fait tout pour perdre! Le débat raté, la réunion avec des africains la vieille dans la nuit et la danse endiablée sur du Goldman en direct au journal télévisé en disent long, très long! Au contraire le plus important c’est de faire barrage à cette famille Le Pen qui fait pour que l’on ait jamais le pouvoir!

smeyer henri
smeyer henri
il y a 5 mois

La diabolisation perfidea fait son oeuvre.Le résultat est l’actuelle situation. La profession de « politicien » est dépravée à un point tel que les « élus » sont condamnés à la compromissoin pour subsister. Vals essaye de grapiller n’importe où pour faire n’importe quoi. Zemmour sera au futur Président ou Présidente ce qu’Attali a été à Mitterand, avec la lucidité en plus. Par contre, Marion Le Pen est une machine à gagner mais elle attend peut être que la France la supplie de venir. . . après la guerre civile.

daniel
daniel
il y a 5 mois
Reply to  smeyer henri

Sauf à la surprise du retour du Roi!

agathe
agathe
il y a 5 mois

Zemmour, s’il perd ou s’il gagne perdrait toute crédibilité en tant que chroniqueur analyste. Sous un gouvernement Marine, il peut continuer sa tâche et être notre Richelieu dans l’ombre et/ou notre aiguillon dans la lumière ds projecteurs.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Je suis persuadé que c’est toi qui a raison !………………… mais surtout se regrouper, plus de 7,8,10% multiples et qui manqueront au meilleur quel qu’il soit, devant l’autre pourriture et les vendus qui eux savent se fédérer pour MANGER DANS LA MÊME GAMELLE !!

M. Claude RECLOUX
M. Claude RECLOUX
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Avec son Talent et sa Ténacité il est préférable qu’il passe à l’ACTION !

hollender
hollender
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Il faudra surveiller de près ses choix pour former ses équipes….. on a souvent vu des conseillers s’avérer  » toxiques »

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Je partage cet avis, il ne sera jamais plus fort que s’il ne se politise pas, comme conseiller de l’Elysée il serait parfait, avec un peu d’eau dans son vin pour vis à vis de ses détracteurs il serait redoutable.

agathe
agathe
il y a 5 mois

Chère Christine, vous êtes ardente, vous êtes littéraire, moi aussi. Promptes à l’indignation et à l’enthousiasme. Je livre ici un ressenti .
Gaffe !
Je crois que Zemmour fait actuellement ce qu’il aime, arbitrer des idées. Mais je ne crois pas qu’il aimerait gouverner, c’est-à-dire arbitrer des gens. Ce n’est pas le même travail, le même jeu, le même talent.
De plus, il perdrait beaucoup en perdant l’élection et les téléspectateurs avec. Oui, nous le préférons de loin à Marine parce qu’il est plus cultivé, plus intelligent. Pour autant, je ne le crois pas meneur d’hommes et encore plus maladroit avec les femmes s’il en avait sous ses ordres. En revanche si Marine est élue et qu’il reste chroniqueur, il ne lui passera rien comme chroniqueur .
L’idéal serait qu’il y ait une communication entre eux avant le premier tour. Un programme commun patriote incluant Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau… et Zemmour rédacteur.

durandurand
durandurand
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Bonjour agathe d’accord avec vous pour les noms que vous citez , mais au grand jamais nous ne voulons et voterions pour asselineau , il fait parti du système ,inspecteur général des impôts pro musulmans il est pour un rapprochement avec les pays d’Afrique du Nord vous voulez quoi encore plus de muzz ?,

agathe
agathe
il y a 5 mois
Reply to  durandurand

Je suis au courant sur Asselineau. Il est très bon sauf sur ce point. Beaucoup suivent ses videos où il n’aborde pas le sujet ds muzz. Il s’agit de rassembler et de le neutraliser sur cette question, lui donner une place où il ne puisse rien sur ce point.

daniel
daniel
il y a 5 mois
Reply to  agathe

Agathe ? Sans frexit il ne lui sera possible que de ne rien faire.
Quand a ces positionnements ils sont par nature anti patriotique.
Elle défend la république de la bourgeoisie franc-maçonne qui a commit un holdup en guillotinant les aristocrates (1789).
Elle ne défend pas la France.

Phil
Phil
il y a 5 mois

J’avais compris que le camp français /patriote devait s’unir dans cette fameuse union des droites et ne faire qu’un face aux mondialistes. Nos politiques patriotes n’ont qu’à se partager les places aux pouvoir équitablement si leurs dents ne sont pas trop longues bien sûr. Je vois bien Marine en tant que ministre des frontières ou de la retransition écologique au nucléaire ou même ministre de l’outre mer pour un bon bain de soleil bien mérité.

Gladius
Gladius
il y a 5 mois

Effectivement Christine, la candidature de Zemmour est très porteuse d’espoir (vision saine des choses, – enjeux et solutions- compétences multiples – tempérament de battant, …..et j’en passe ..)

Peut-être est-elle encore envisageable, en termes de « temps restant », d’autant que si Eric se décidait, il lui faudrait ne plus trop tarder, et se déclarer juste avant l’été et les vacances . En automne, cela pourrait devenir insuffisant pour, non seulement lancer la campagne mais pour aussi, et surtout, avoir le temps et les éléments suffisants pour « ménager » la riposte de Marine.

Nous le savons tous, Il faut en outre un certain du temps pour sensibiliser les esprits et arriver à changer des sensibilités ancrées dans la tête des gens depuis des lustres.

Mais ce qui me tracasse, est que je vois se profiler une pierre d’achopppement certaine et très délicate : une réaction brutale de Marine, si cette dernière est mise devant le fait accompli (avec le risque qu’elle considére cette démarche comme une rivalité-opposition directe, pouvant aller jusqu’à un clash susceptible de détruire définitivement toutes chances au grand parti des patriotes).

Nous connaissons tous le caractère breton de la fille de Jean Marie ……

Alors pourquoi pas un rapprochement entre les deux, le plus tôt possible, en toute confiance et en toute probité de part et d’autre . Eric est un homme droit, sans ambitions forcenées. Il n’est pas de la nature d’un Dupont Geignant.

Je n’ai pas la prétention ne serait-ce qu’esquisser un mode d’entente entre eux deux mais on pourrait penser à une approche, avec leurs deux candidatures en parallèle, jusqu’au premier tour, sans animosité, sans peaux de banane et coups fourrés. Avec un accord définitif, (peut-être même déjà pré-établi avec ses variantes, avant la fin de 2021, en fonction des scenarios possibles des résultats du premier tour) ?

Le rêve. Une entente entre patrotes. Une Première depuis des décennies de querelles et de désunion.
Marine présidente et Eric ministre d’Etat. A l’intérieur bien sûr (ou l’inverse ?)

franck
franck
il y a 5 mois

Un pacte doit être mise en place ,les patriotes les moins bien placés auront leurs revendications a soumettre contre leurs soutiens , seul le RN ne peut gagner , donc un choix est nécessaire , les différents , doivent s’effacer devant l’intérêt du pays ! a chacun de prendre ses responsabilités !

M. Claude RECLOUX
M. Claude RECLOUX
il y a 5 mois

Éric ZEMMOUR doit absolument se déclarer et se présenter aux Présidentielles !
Marine LE PEN est une ‘’Machine à perdre !’’
 
 
OUI à la candidature d’Éric ZEMMOUR pour les Présidentielles./…,
mais pour VAINCRE il NOUS FAUT Un  »GROUPE »
reprenant les meilleurs./…,
et, une  »UNION » ; c’est ESSENTIEL
afin de COMBATTRE et VAINCRE l’hégémonie et cette décadence qui TUE la France
depuis plus de 40 années…
 
Pour CONVAINCRE et Obtenir le maximum de suffrages et le ralliement à cette cause, il est IMPÉRATIF./…, PRIMORDIAL : ESSENTIEL de Créer une  »UNION-Sacrée » !

Avec en Tête de Liste Éric ZEMMOUR,
regroupant Philippe de VILLIERS, Florian PHILIPPOT, Michel ONFRAY, Nicolas DUPONT AIGNAN, et Jean-Frédéric POISSON ;
qui assurerait avec quasi-certitude la VICTOIRE et permettrait ENFIN de
renverser la table et de rendre la France et la Patrie à son Peuple : LES
NÔTRES AVANT LES AUTRES !
https://resistancerepublicaine.com/2017/10/19/philippot-met-zemmour-ko-un-sans-faute-sur-marine-le-fn-lue-leuro-les-patriotes/

Et alors !
Et alors !
il y a 5 mois

On est d’accord !

Conan
Conan
il y a 5 mois

Bonsoir
Oui à une sorte de comité de salut public regroupant les patriotes en vue de l’adoubement du meilleur compétiteur et rassembleur pour battre l’enfant-roi.
L’enjeu est tellement important, nous n’avons pas droit à l’erreur : en cas de réélection, ce sera la déconstruction et la mise en déchetterie de notre vieux et cher pays ! => prochaine république islamique (?)
Je suis septique à propos d’une candidature d’Eric qui, à ma connaissance, n’a jamais vraiment exprimé de désir à ce sujet, alors que Philippe de Villiers l’a laissé sous-entendre : <<Si personne n’y va, j’irai >>
Je suis un admirateur d’Eric Zemmour, mais je crois que Villiers serait plus rassembleur et pourrait- peut être- racoler le comité directeur du RN, d’autant qu’ensuite il faudra une majorité de 300 députés pour gouverner…
A méditer, mais rapidement chez nos candidats vedettes !!……

Ralbol
Ralbol
il y a 5 mois

ça c’est la meilleure solution pour nous, oui mais voilà ils veulent tous (à priori) être « Calife à la place du Calife ». C’est humain, il ne faut pas les blâmer. Espérons qu’ils arriveront à un compromis pour ne pas que nos votes s’éparpillent comme des soldats perdus dans des batailles fratricides

duponduranducon
duponduranducon
il y a 5 mois

Bah il faudrait savoir ???
une fois c’est la Marine Nationale qui n’est pas à la hauteur des ses ambitions présidentielles, une autre fois c’est un Zemmour ou un Philippot qui ferait mieux l’affaire
et qui devrait se présenter en lieu et place de MLP pour la présidentielle 2022
et là maintenant c’est tout l’inverse pour Zemmour comme le contraire pour Philippot
ils feraient de l’ombre à Marine le Pen et ils pourraient l’empêcher d’être l’élue
de la présidence à la RF en 2022

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois

Par pitié tout sauf la réélection de MACRON.

Que chacun ait sa préférence, parfait nous sommes 46 millions d’électeurs.
Personnellement c’est Marion Maréchal mais ce n’est pas pour l’an prochain.
Florian Philippot c’est très bien aussi, mais trop juste dans les sondages et pas candidat déclaré.
Eric ZEMMOUR évidemment c’est le pape du raisonnement pour nous, mais sincèrement beaucoup trop repoussoir pour les non nationalistes et les pro muzos.

Qu’ils se déclarent rapidement car dans l’autre bord c’est déjà la guerre depuis des mois, et l’effet de surprise Macron ça passe une fois pour un gaucho-centro-droite molle, mais pour un candidat nationaliste ça prend 50 ans.

Alors que je doute fort que Marine Le Pen puisse réellement l’emporter, mais qu’il y a néanmoins une possibilité, saisissons la.

Perso je m’en fout de son programme ce qui compte ce sont les idées de fond.

On s’est bien coltiné le gros débile pendant 5 ans, alors après lui même un chien avec un chapeau.

L’appareil d’état est là, immuable, il n’y a que les têtes qui changent, qui ici pourrait affirmer que CASTEX et sa bande aient une quelconque capacité à gouverner. Darmanin passant de sbire à LEMAIRE vers l’intérieur et PARLY qui ne sait même pas ce qu’est une paire de rangers, franchement c’est de l’imposture qui ne sert que le maître.

Pour moi premier tour ce sera Marine où celui qui la surpasse et deuxième tour ce sera le candidat le plus à droite, si il y en a un.

VIRONS MACRON !

hollender
hollender
il y a 5 mois

Eric Z. n’a pas de sous…. , enfin pas assez pour lutter contre les « rapaces » (désolé la LPO…) qui gravitent autour de Freluquet 1er.
Il n’a pas de parti politique ? En faut- il un ??? Mohamed Macron a réussi à berner tout un peuple et à se faire élire avec un minimum de voix.

Il a aussi une audience fidèle sur CNEWS 5 soirs par semaine qui ne cesse de s’élargir.
La chaine peut lui offrir une tribune sur l’Economie, le retour de l’Industrie, le rapatriement des Sociétés qui ont délocalisé, la défense du patrimoine pourvoyeur d’emplois, etc. le sujets sont vastes et variés mais il faut très bien cibler ses audiences; ça remplacera avantageusement les campagnes épuisantes et les tours de France couteux.
Tous les Français regardent la télévision! il faut les sortir de leurs programmes débiles et les intéresser à autre chose de beaucoup plus important,.
E. Zemmour m’a fait très plaisir en parlant récemment des turbines à vapeur d’ARABELLE , produites par Alstom ( Aujourd’hui GE) après l’emprisonnement de Frederic Pierucci cadre d’Alstom pour extorquer Alstom…. Les USA, des amis fidèles sur lesquels on compte….pour se faire arnaquer. Bref..

MAIS ,il a beaucoup d’autres atouts, par exemple :

  • La connaissance de l’histoire de notre nation; c’est un avantage pour celui ou celle qui ne veut pas la revivre.!
  • Il est passé par une grande école.
  • Un amour de la France et de Napoléon très communicatif
  • Une bonne connaissance de l’économie.
  • Il sait quelles sont les failles et les lourdeurs administratives qui paralysent ce pays
  • Il connait les erreurs commises par la voyoucratie qui ont conduit la France au bord du précipice où nous sommes aujourd’hui.
  • Il sait reconnaitre nos vrais amis des ennemis qui veulent finir de dépouiller la France de ses derniers fleurons industriels et « repriser » le tissus industriel.
  • Il saura retrouver l’indépendance énergétique en construisant 6 EPR. Un EPR par pointe de l’hexagone sur des sites d’anciennes centrales. Frappant d’une pierre 2 coups; A- bilan carbone B- énergie moins chère pour le pays puis renverra vers Bruxelles les Khmers verts dans leurs 22 mètres.

Il lui faut frapper fort avec des grands projets économiques pour redonner espoir aux jeunes qui gagnent moins en travaillant qu’un envahisseurs qui se les gratte toute la journée sans rien faire.
Pour la sécurité des citoyens, les gars de la légion pourraient faire une grosse descente au petit matin dans un territoire ou une citée  » perdue de la République.  » La France est Une et indivisible. Depuis 2000 ans, on a foutu dehors quelques envahisseurs ! Ca doit continuer.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 5 mois
Reply to  hollender

Tout à fait d’accord pour retrouver l’indépendance énergétique par le nucléaire. L’argument du bilan carbone ne tient pas, c’est une erreur grossière d’écolo, l’effet de serre étant dû en grande partie à la vapeur d’eau et on ne peut pas empêcher les mers et les terres de laisser l’eau s’évaporer.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 5 mois

Je pense ce que tout le monde pense néanmoins mon vote ira a celle le mieux placée on ne peut pas se permettre une dispersion de nos forces , mais je pense et souhaite aussi que des gens intelligents sont actuellement au travail pour clarifier et regrouper les voix des patriotes sur un seul et unique candidat afin de pas laisser passer une telle occasion de libérer ce pays des ses mafias destructrices .Désolé de dire ça mais les mois a venir ne seront plus des moment a rigoler , seul le résultat final devra compter dans la tête des patriotes , autrement laissons les livres récemment écrits chez leurs auteurs et allons nous coucher . Car voila trente années que nos hésitations et nos dispersions profitent aux fossoyeurs de ce pays et beaucoup en ont marre et surtout voient les choses avancer vers l’irréversibilité .

PR CALGUÈS
PR CALGUÈS
il y a 5 mois

La candidature Zemmour pourrait-elle faire perdre le clan patriote en faisant de l’ombre à Marine ?Mains NATURELLEMENT !!!
Zemmour est systématiquement mis en avant pour casser la dynamique. Heureusement que Zemmour est assez perspicace et intelligent pour savoir qu’il ne fera jamais plus de 5 %… Juste ce qu’il faut pour faire chuter la vraie droite.

Argo
Daudet
il y a 5 mois

Vieux vaut voter MLP si Eric Zemmour ne se présente pas. Voter Macron, plutôt crever!

GINKGO BILOBA
GINKGO BILOBA
il y a 5 mois

Bonjour,

Une dépêche d’actualité vient de tomber sur mon ordi… Voici le lien:

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/05/04/les-propres-documents-de-pfizer-entreprise-devenue-theoricienne-du-complot-admettent-que-les-vaccins-anti-covid-repandront-des-particules-infectieuses-vers-dautres-personnes/

A chacun de s’enquérir, vérifier, confirmer, infirmer, enquêter, mobiliser, transmettre, ou le garder pour soi,… Est-ce possible? Vrai? Juste pour nous faire paniquer? Stresser ? Qu’en pense Mme RIVASI? Et ses collègues généticiens? Et Alexandra HENRION-CAUDE ex-directrice généticienne de l’INSERM ? Et notre prix Nobel national le Professeur MONTAGNIER? Et notre si si grand scientifique surdoué, tellement génial et plein de bonne volonté dans le guérissement que d’autres grands génies jaloux de chez jaloux l’auraient installé à son corps défendant dans une cellule de méditation dite « carcérale » dans ce beau quartier fleuri propice à la dite santé, comme le nom de sa rue, près de la Maison des Auteurs de notre si sublime capitale enviée du monde entier? Sûr qu’il va en écrire et en recevoir de belles lettres. Elles marqueront l’histoire d’une humanité endormie qui telle Cendrillon se réveillera peut-être grâce au baiser d’un Prince que nous attendons tous de nos voeux les plus chers. Il nous reste le rêve alors faisons de nos rêves une réalité. Et si de Prince il n’y a point encore, une créature venue d’ailleurs, d’on ne sait où, qui sait, viendra nous libérer, on l’espère, de ces sombres desseins, trop sombres, pour ne pas être dissous dans l’éther. D’une aube nouvelle, grâce aux antidotes potentielles éventuelles, dénichées à l’échelle planétaire, à ces maléfices terrifiants, naîtra l’espoir d’arrêter cette conspiration insensée.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 5 mois

Oui, tout à fait, il faut rester pragmatique, Marine est loin de notre idéal mais elle restera quand même l’occasion de faire basculer la France du côté des patriotes, c’est ça qui reste le plus important. Ensuite, elle peut très bien modifier son programme en fonction des pressions qui peuvent s’exercer sur elle. Il faut surveiller l’évolution de la situation mais si personne d’autre n’arrive à se placer à son niveau, il faudra éviter les divisions et tout miser sur elle.

agathe
agathe
il y a 5 mois
Reply to  PASCAL ALEVEK

oui

Et alors !
Et alors !
il y a 5 mois

Si Zemmour se présente, choupinet se fait sortir au premier tour ; c’est sur !

Jeane
Jeane
il y a 5 mois
Reply to  Et alors !

Que vos/nos vœux soient exaucés – va falloir faire brûler des tonnes de cierges…

Gladius
Gladius
il y a 5 mois

Je n’en attendais pas autant ! Je ne pensais pas que mon article allait susciter un tel remue-ménage, (ou plutôt remue méninges).

Ce qui traduit bien le dilemme, et donc la postion inconfortable dans lequel se trouvent nombre de patriotes qui ne savent plus sur quel pied danser et sur quel tempo, ainsi que le fait que, nous tous, patriotes, devons garder sang froid, mesure et surtout raison, en se basant sur les faits, rien que les faits.

A nos amis qui veulent écarter (voire même exclure de champ des possibles candidats) Marine Le Pen en la présentant comme une « machine à perdre », je dis qu’ils font fausse route en affaiblissant nos chances.
.
Pire, quand ils prônent une « union sacrée », sans elle. Cela devient un non sens, une totale incohérence. Cela confinerait à l’absurde en créant une situation, qui elle, deviendrait alors la véritable machine à perdre. La défaite assurée, la râclée même.

Nous sommes sur une corde raide, non seulement parce que nous avons beaucoup d’ennemis qui ne pensent qu’à nous écraser, mais aussi, et pour beaucoup parce que nous n’arrivons pas à nous entendre et à former une véritable coalition, forte et soudée.

La plupart d’entre les commentateurs sont heureusement d’avis qu’une « union », un groupe », un « programme commun », un « pacte », seraient de nature à renforcer nos positions.

C’est exact, et ce serait souhaitable. Mais à la nécessaire condition que ce soit sans réserve et sans ostracisme, ce qui exclut l’exclusion de celle qui se trouve actuellement largement en tête des sondages par rapport aux possibles « autres candidats patriotes ».

Je me répète, les intentions de vote, que cela plaise ou non, placent Marine le Pen en tête. Et même une candidature d’une personne de haut niveau ou de hautes stature, n’aurait pas le temps, ni la possibilié, à ce jour, de renverser la donne actuelle. Soyons objectifs en étant intellectuellement honnêtes.

De grâce, faisons fi de nos petits ressentiments.

Mes amis, ensemble, avec Alexis et nombre d’entre vous qui restez lucides et pragmatiques (même si comme moi, il vous arrive quelques fois de douter parce que je ne suis pas toujours totalement satisfait de l’actuel état des choses), faisons dans notre esprit un état des lieux lucide et objectif et faisons un bilan avantages-inconvénients (en terme de chances de victoire) en analysant tous les cas possibles des candidats qui ont été cités plus haut.

Cessons de délirer ou de rêver. Revenons sur terre.
Gagnons d’abord. Et nous verrons bien pas la suite.

,

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois
Reply to  Gladius

Hou là là GLADIUS, tu me cites et mes chaussettes viennent d’exploser, je courre chez l’arabe du coin pour renforcer mon stock de couches culotte, parce que je vais plus me sentir pisser pendant des jours.

Je plaisante bien sur, j’exprime ici mes idées parce que je me retrouve dans la plupart des commentaires qui y sont écrits.

Cela ne fait d’ailleurs pas longtemps que je suis accro à RR, avant je n’avais pas le temps d’écrire ici ce que j’ai toujours pensé depuis 50 ans.

Ca fait un bien fou de savoir qu’on n’est pas seul.

Il m’arrive fréquemment de poster des avis sur l’obs pourtant bien à gauche, et bien la tendance n’est pas si mauvaise pour nous, beaucoup de commentaires rejoignent ce que nous exprimons à part quelques gauchos écervelés (qui occupent le tiers de l’espace) bien sur il faut être soft mais l’ironie passe au travers du modérateur, elle n’est d’ailleurs même pas comprise il suffit d’abonder un commentaire d’islamo bien cucul et le tour est joué.

En tous cas merci pour ce petit message qui fait plaisir, et toute ma sympathie à ceux qui n’approuvent pas forcément mes commentaires, d’ailleurs ça serait chiant qu’on ressemblent tous à des joueurs de babyfoot.

Et tous en cœur

VIRONS MACRON !

Philippe
Philippe
il y a 5 mois
Reply to  Gladius

MLP élue a promis des référendums et ainsi les patriotes pourront indiquer ce qu’ils veulent et elle aura l’onction du peuple pour s’écarter de ses promesses.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 mois

Eric Zemmour face à qui-vous-savez au 2ème tour?

On peut penser que le débat entre les candidats prendrait une autre tournure
que le débat de 2017 entre MLP et qui-vous-savez!

MLP est chef de parti – un chef de parti ne devrait pas briguer la magistrature suprême, c’est contraire à l’esprit de la 5ème République – Si elle veut vraiment servir son pays, elle devrait laisser la place à Eric Zemmour.

Gladius
Gladius
il y a 5 mois

Et voilà c’est reparti !!

Eric Zemmour, pour autant qu’il est brillant dans de très nombreux domaines, combatif, et qu’il serait très certainement le meilleur challenger de Macron s’il arrivait au deuxième tour, a TROP DE RETARD sur Marine Le Pen pour qu’une telle situation se produise !

En outre, il n’a encore donné aucun signe montrant qu’il pourrait « concourir ».

Et il est plus que certain, que ce scénario soit identique avec toute autre personnalité, même très forte ( Philippot , de Villiers, …)

Et tabler sur le fait que MLP pourrait « laisser sa place » est une aberration totale.

Nou sommes donc condamnés, que cela plaise ou non, à passer par elle..

Il n’y a plus qu’à espérer que tous deux se rapprochent et montent (« siouxement ») un projet commun (en deux temps), pour, non seulement ne pas à se retrouver dans une situation d’afforntement, mais pour gagner ensemble au second tour.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 mois
Reply to  Gladius

Certes, on ne peut guère faire la fine bouche…

Et si Marine Le Pen arrive au 2nd tour comme la dernière fois, il faudra bien sûr voter pour elle sans hésitation. Sauf si elle avait face à elle, Eric Zemmour; mais il ne faut pas rêver.

De toutes façons il y a très très peu de chances qu’ « ils » abandonnent le pouvoir soit à l’un, soit à l’autre…

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois
Reply to  Gladius

Selon moi Eric ZEMOUR n’a pas la stature d’un président et il a passé la soixantaine, par contre comme conseiller il serait un atout redoutable et précieux pour un président où une présidente nationaliste avec un discours posé et ferme qui pourrait être entendu par un grand nombre de français si tant est que ces derniers aiment leur patrie.

Trop de retard effectivement, souvenez vous que pour être à 33% d’électeurs à la présidentielle il a fallut 40 ans, le 21 avril 2002 fut un palier sur lequel le FN a véritablement posé ses fondations électorales. Ce jour là dans un sursaut de patriotisme les français ont senti la menace JOSPIN.

Jean Marie LEPEN en père fondateur avait je crois atteint ses limites, tout à son honneur car il ne pouvait renier son combat et ses idées, il est l’homme politique détesté qui sera adoubé par l’histoire lorsque la France aura retrouvé sa respectabilité. Le flambeau qu’il transmet à sa fille certes dans la douleur familiale doit être préservé, le vieux au fond sait qu’il ne pourra assister de son vivant à l’avènement de son œuvre.

Dans l’émission de ce jour sur C News, en dernière partie Eric ZEMMOUR intervient sur la dépénalisation du cannabis, et bien une fois n’est pas coutume il est minable sur le sujet et retoqué par celui que l’on croyait le niais de l’émission Marc MENANT qui le reprend de haute volée, en argumentant avec brio, que le cannabis à haute densité de THC favorise le passage aux drogues dures.

Pour ceux qui ont suivi l’émission, ZEMMOUR ne s’en sortira pas cette fois ci, et se confond en « Je ne sais pas » « Je réfléchi » « Je n’ai pas de solution miracle » bref le discours conventionnel de tout débatteur qui vient de s’apercevoir de l’erreur commise dans un sujet qu’il ne maitrise pas.

Il n’y a jamais eu d’homme où de femme providentielle, ont célèbre aujourd’hui NAPOLEON BONAPARTE, supérieur indéniablement mais parfait certainement pas.  » La perfection n’est pas de ce monde  » et pourtant j’existe, j’aime pratiquer cette autodérision.

Il y a aujourd’hui un danger actuel, l’islam au sens le plus large du terme, Eric ZEMMOUR en est l’un des principaux dénonciateurs, à tel point que ceux qui descendent d’un islamo gauchisme miterrandien sont, s’ils veulent perdurer politiquement contraints de l’admettre, certes à mots couverts pour l’instant, mais leur fausses convictions en la matière vont se renforcer publiquement au fur et à mesure de la montée dans les sondages, d’une exaspération plébéienne.

C’est flagrant dans les interventions des chroniqueurs de toutes chaines d’info confondues, même si elles retombent rapidement dans la presse de tradition gauchiste, l’actualité éclatante et récurrente les rappelle à la raison presque quotidiennement.

Pour conclure mon propos, je dirais que c’est un paradoxe pour moi de voter à coup sur Marine LEPEN en 2022, car je considère que le pouvoir ne peut être le fait d’une filiation, synonyme d’une certaine royauté complétement obsolète, cependant face à la menace islamique avérée il n’y a pas d’autre choix qu’une élection nationaliste.

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 5 mois
Reply to  ALEXIS

« Eric ZEMMOUR intervient sur la dépénalisation du cannabis, et bien une fois n’est pas coutume il est minable sur le sujet« 

En effet, c’est consternant, on ne peut être que surpris par ce genre de propos.
Eric Zemmour se rend-il compte que ses « doutes » et « reflexions » sur ce sujet pourraient tout aussi bien s’appliquer à tous les sujets « chauds » sur lesquels tous les politiques ont échoué?
Bravo à Marc Menant pour avoir corrigé le tir…

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois

Merci je croyais être le seul à avoir relevé l’anomalie.

jojo
jojo
il y a 5 mois

bon , on ne va pas commencer à ressembler aux autres partis en se déchirant sur l’un ou l’autre ……se serait le seul moyen pour se foutre en l’air……même si 2022 n’est pas loin, et si MLP ne change pas de ce cap soumis à beaucoup de dérives, ,là E.Zemmour aura peut être l’opportunité de nous représenter…….

Eric
Eric
il y a 5 mois

Malheuresement c’est l’inverse qu’il faut faire! Tant qu’il aura les Le Pen, on a aucune chance électoralement!

Eric
Eric
il y a 5 mois

Marine Le Pen n’est pas de nos idées au contraire la surenchère à mettre des non européens dans ce parti entraînera tôt ou tard le changement du nom du parti en Remplacement National

bernard
bernard
il y a 5 mois

ha il est fort le minus pour diviser tt le monde, mais c est bien car on voit les vrais  » amour pour la France  » …
j’aime bien Zemmour, il a un dictionnaire ds la tête et plus patriote que n’importe qui, j’ai l’impression qu’ il aime plus la France que moi-même , moi petite gens au QI heeeeu bas, et je ne peux pas me permettre de le juger mais j’ai du mal à le voir président, peut-être à cause de son rire, mais bon de toute façon pour moi c est sur faut dégager ce pantin de minus qui nous fait C… depuis trop longtemps et je pense que l’on est pas au bout de nos surprises, on se souvient du prophète Attali qui prédit une femme prochain président et c’est peut-être LA surprise, une autre que MLP ? Hidalgo ? purée surtout pas hein ! aller c’est ou Marine ou … Zemmour ?

katastrov
katastrov
il y a 5 mois

Certes ! Mais il sera au dessus de mes forces de voter pour quelqu’un qui considère les musulmans comme des : « compatriotes musulmans.  » Pour moi ce sera NDA ou EZ au 1er tour. Je m’en voudrait à mort si ayant voté Marine, qu’elle devienne Présidente et que 2 ans plus tard il y ait toujours des mosquées, des divers à la télé et dans les pubs, des théo dans la rue et des flics en prison.

zipo
zipo
il y a 5 mois

C’est a eux de s’accorder pour faire une liste commune !Pour ma part je voterais Florian Phillipot au premier tour après j’aviserais pour le second!

Gillic
Gillic
il y a 5 mois

Bien que FN depuis 1983, je suis pour une candidature de Zemmour !! Il suffirait qu’il se lance dans la campagne présidentielle et qu’il se réclame de la France des patriotes pour devenir leur chef !! A fond pour lui, de plus, sa connaissance générale des dossiers sont un atout majeure pour son succès !!

Dorylée
Dorylée
il y a 5 mois

Il est certain qu’un débat Éric Zemmour/Micron laminerait le crétin de service et le dit crétin en est parfaitement conscient. Le brillant dandy bonimenteur en ressortirait avec l’image d’un ignare, attardé et stupide. On peut compter sur lui pour l’éviter quitte à trouver une autre morue que Zem aurait tenté d’engrosser sous la douche de l’hôtel, inventer une histoire de costards à 30 000€ ou un coup de fil à la Paul Bismuth…

PARA-D'AVANT
PARA-D'AVANT
il y a 5 mois

Bonjour à tous les Patriotes. Personnellement, j’adore E. ZEMMOUR, il parle vrai comme ils disent à Sud Radio. Un homme remarquable par sa culture, son intelligence et ces jugements. Mais ce qui m’intrigue, c’est qu’il ne soit pas « embêté » par l’oligarchie du pouvoir en place. Il ne mâche pas ses mots et tire souvent à boulets rouge sur sa majesté Micron 1° Malgré tout cela, il est toujours en place!! Il n’est pas comme certains « contradicteurs » du pouvoir actuel, inquiété. J’entends par là, subir des menaces, victime d’un coup monté pour le discréditer, etc…Est-ce voulu ?? Je me pose la question de savoir si Micron 1°, le laisse volontairement agir ainsi pour que justement il se présente à l’élection Présidentielle et ainsi « piquer » une grande partie de l’électorat de Marine LE PEN. Car lors de ses émissions le soir, il n’est pas toujours tendre avec elle. Soit elle le mérite parfois car elle fait ou dit des conneries comme dernièrement la récupération des Militaires suite à leur Tribune (que j’ai signé bien sur). Mais il va falloir faire abstraction de ces faux pas si on veut virer Micron 1°. Il faut une unification de tous ces leaders Patriotes comme l’écrit dans son commentaire, Claude RECLOUX: ZEMMOUR, Philippe de VILLIERS, Florian PHILIPPOT, Michel ONFRAY, Nicolas DUPONT AIGNAN, et Jean-Frédéric POISSON ; Ils faut absolument qu’ils constituent un groupe et se mettent d’accords sur les postes Ministériels à occuper par la site. Si Marine devient Présidente je verrai très bien ZEMMOUR premier Ministre pour diriger l’action du gouvernement afin de redresser la France; que dis-je: SAUVER la FRANCE. Il n’y a que par cette union que la victoire sera acquise en mai 2022. A défaut, nous repartirons pour une période encore plus terrible que celle que nous vivons depuis quatre années maintenant.(et je ne parle pas du Covid).
Bon courage à tous, on dit que l’espoir fait vivre, je vais sur mes dernières années de vie et j’aimerai que mon pays soit libéré pour que mes enfants et petits enfants n’aient pas à connaître le pire. Salut Patriotique à tous.

Gladius
Gladius
il y a 5 mois
Reply to  PARA-D'AVANT

Para-d’avant (et donc tojours para-d’après) :

Daccord avec vous

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Marine Le Pen est effectivement bien décevante.
Mais je pense qu’il est impossible pour le camp national de gagner sans un parti.
Personnellement je suis partisan d’un frexit pur et dur et plus proche maintenant du discours d’un Florian Philippot que de celui d’un Nicolas Dupont-Aignan dont j’étais plus proche.
Ne parlons pas d’Asselineau brillant et parfois saoulant comle le majordome anglais de la série Magnum (Higgins)mais laxiste sur l’immigration, même s’il a dit quelques mots pour dénoncer le pacte mondialiste de Marrakech.

Restons lucide, il faudra in fine voter pour Marine Le Pen, en songeant à ceux qui conduiront et infléchiront éventuellement sa politique( le chemin vers le Frexit sera plus long que prévu, mais l’urgence c’est d’abord de contenir l’islamisation voire de l’inverser, d’arrêter le processus de déconstruction de notre pays et d’enrayer l’action de l’agent dissolvant de la globalisation tout en stoppant net le téléchargements du logiciel et du virus PCC avec sa surveillance, ces pass’sani-totalitaire et tout le reste.
Marine Le Pen n’est qu’un agent, mais à la différence de Zemmour, de Philippot, de Dupont-Aignan, d’Asselineau, il y a des troupes derrière il ne faut pas le négliger.
Il y a urgence à réhabiliter la France qui est réellement menacée de disparition.

C’est aussi le moment pour tous les intellectuels qui se rapproché du RN (je pense à un Hervé Juvin, un Zemmour bien sûr, de produire un seul et vrai programme de sauvetage de la Nation France.
Nous n’avons plus le temps, les perses sont partout , c’est vrai carnage, nous ne pouvons pas nous payer le luxe d’un nouveau Thermopyles nous devons infliger aux ennemis de la France une série de Marathon, Salamine et Platées, et cela prendra sans doute plus d’un quinquennat.
Dix à quinze ans pour retrouver une France.

Gladius
Gladius
il y a 5 mois
Reply to  Sarisse

Merci également à vous pour avoir compris et le dire, que MLP, que cela plaise ou non, est, de fait, incontournale, d’autant que chaque jour qui passe conforte son avance, ne serait-ce que parce qu’aucun autrre candidat à la Grande Candidature, ne s’est encore prononcé.

Seule une démarche pragmatique pourra tirer notre pays de l’affreuse situation mortifère dans laquelle il est tombé.

Présidente, elle pourra récupérer des Philippot, des Zemmour, des de Villiers (en double d’ailleurs), des Onfray, …., en dehors de son « vivier potentiel » actuel, assez peu pourvu, en nombre et en compétences.

Sarisse
Sarisse
il y a 5 mois

Marine est une machine à perdre c’est vrai, mais il y a une armée derrière et comme elle ne passera pas la main à quelqu’un de sérieux, je crains que malheureusement nous soyons obligés de faire avec.
Nous allons être obligés de forcer une machine à perdre à gagner pour la France, quel boulet pour le peuple qui va encore jouer les Sisyphe et pousser ce boulet vers l’Elysée!

gigobleu
gigobleu
il y a 5 mois

Le meilleur service que Marine pourrait rendre à la France serait de se retirer au plus vite et de plébisciter Zemmour ou Philippot ou de Villiers ou Marion infiniment plus compétents qu’elle. Mais je crains que son QI (faible) ne soit aveuglé par son orgueil (fort).

Gladius
Gladius
il y a 5 mois
Reply to  gigobleu

Ce pourrait-être effectivement la bonne solution mais elle relève malheureusement d’un pur fantasme

JAMAIS Marine ne se remettra en cause et aura le perspicacité, le courage et encore moins l’envie de renoncer au rêve de sa vie.

Alors ? Continuons à nous « bouffer le nez » sur la question du meilleur candidat parmi des dizaines de « chouchous » et sur un vote parmi eux au premier tour et la question sera vite réglée : MLP sans voix suffisantes pour déboucher sur une victoire au second tour….. et nous aurons tout perdu, DEFINITIVEMENT ! Y compris notre pays!

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 5 mois

Parce que vous croyez que l’ordure va se laisser reconduire à la porte sans bourrage d’urnes?

Maxime
Maxime
il y a 5 mois

Marine n’a aucune chance car elle avait en 2017 un boulevard devant elle. Les circonstances exceptionnelles de déferlement migratoire, d’attentats islamistes sur fond de pressions communautaristes ont permis une véritable prise de conscience. Les réseaux sociaux permettaient une campagne en ligne novatrice qui dépoussiérait les idées patriotiques. Trump venait d’être élu avec tout l’élan qu’impulse l’impression que c’était enfin possible…
En 2021 Macron bénéficie du coronavirus car la crise est mondiale et les Français d’autant plus portés à l’indulgence que personne ne maîtrise les rouages de cette saloperie.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, Marine a montré qu’elle a fait son temps et quitte à perdre, car la défaite est très probable, autant perdre avec un candidat qui vaut la peine de se déplacer aux urnes.

daniel
daniel
il y a 5 mois

Chère Madame Tasin,
Je vois et lis avec une énorme surprise et un énorme soulagement que votre réflexion et votre lucidité vous ont ouvert les yeux sur le compte de MLP.
Il me souvient que nous avions jouté a plusieurs reprises a son sujet dans les commentaires de divers articles.
Il m’était difficile de concevoir qu’une femme intelligente et cultivée puisse être bernée par des ficelles aussi grossières, tel quand produit régulièrement le r.n.
J’ai a plusieurs reprises pensé a me désabonner tant il me semblait que nous n’étions plus sur la même ligne, grand bien m’en a prit de ne pas le faire.
Cependant suite à cet article une question m’occupe, Monsieur Zemmour est -il favorable au frexit ?
Ou au moins nous demandera-t-il notre avis et notre volonté à ce sujet ?
Très cordialement.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  daniel

Bonjour Daniel,
J’ai fait campagne pour Marine en 2017 parce que c’était la moins pire et de loin. Dans ce cas-là on ne mégote pas, face à Macron Marine est à plébisciter.
Si on a un autre candidat patriote, meilleur, je le dis. Mais si la candidature de Zemmour ne marche pas, ou si à l’issue du premier tour, il ne reste que marillerane, je ferai campagne pour Marine. Tout plutôt que Macron ou Mélenchon et Marine n’est pas si terrifiants que ça elle est quand même largement supérieure à Hollande même si je ne me fais d’illusions !Frexit ? Si j’ai bien compris, Zemmour serait pour des referendum sur nombre de sujets importants. Je pense qu’il y en aura un sur le Frexit mais avant il veut que le peuple, par referendum décide de ne plus obéir qu’à ses propres lois. Ce qui veut dire, que, à défaut de Frexit, la loi violera, sans état d’âme, les lois internationales et notamment européennes. Je n’ai pas encore approfondi la chose… Juste cette première analyse à chaud ici https://resistancerepublicaine.com/2021/04/17/le-frexit-ferait-peur-aux-electeurs-de-2022-zemmour-propose-une-autre-solution/

Cattier
Cattier
il y a 5 mois

Il faut du courage pour se présenter à une élection présidentielle et pour aller au combat.  » La critique est aisée mais l’art est difficile ». Zemmour est un bon éditorialiste mais serait-il performant dans l’action ? Pour être élu, il faut « rassembler » et Zemmour ne peut pas suffisamment rassembler. Oui, nous ici, sur ce site nous voudrions que les théories de Zemmour soient mises en pratique mais il serait confronté comme MLP à l’adversité et aux impossibilités de les appliquer. Il est pour le Frexit, mais les Français ne veulent pas sortir de l’Europe (71 % opposés en 2017 à la sortie de l’Europe).
Ceci étant, il me semble que tous les éditorialistes à l’instar de ceux qui écrivent dans la presse écrite, devraient signer leurs articles de leur prénom et nom. On ne sait pas qui sont les détracteurs de MLP qui écrivent masqués sous pseudonyme et leurs articles n’ont aucun crédit à cause de l’anonymat. Mme Tasin a souvent émis des réserves et des critiques sur les intentions de MLP, mais elle les assume en tant que journaliste et conclut qu’elle fera barrage à Macron en toute circonstance. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/eric-zemmour-a-17-au-premier-tour-de-la-presidentielle-le-grand-mirage/

Lire Aussi