On voit sur les images une épaisse fumée s’élever des fenêtres de la sacristie de l’église de l’Assomption Sainte-Marie, dans le quartier de Rotthausen à Gelsenkirchen.
En peu de temps, les flammes se propagent à la charpente du toit.
Opération majeure pour les pompiers !
Vers 19 h 15, le lundi de Pâques, les pompiers ont été appelés sur les lieux, dans la rue Beethovenstraße. Au moins 80 pompiers ont été déployés avec trois échelles tournantes. Afin d’assurer une lutte optimale contre les flammes à grande hauteur, une plate-forme à mât articulé du corps de pompiers de l’usine BP de Gelsenkirchen a également été appelée en renfort.
Le porte-parole des pompiers, Carsten Jost (46 ans) au moment de l’incendie : « Le feu a commencé dans la sacristie et s’est propagé à la charpente.. Le déploiement va se poursuivre pendant plusieurs heures. »
La police avait déjà été appelée à l’église deux fois auparavant. Une porte était ouverte, mais les agents l’ont fermée du mieux qu’ils ont pu.
S’agissait-il d’un incendie criminel ? Peu avant que l’incendie ne se déclare, des témoins ont vu des jeunes s’enfuir.
Les « jeunes » en question seraient-ils des volontaires d’Allah, dans ce quartier à majorité musulmane turque ?
C’est une occupation et l’on peut hélas voir flotter le drapeau turc sur le sol de la vieille Europe :
Vue de la mosquée turque Al Aksa à Gelsenkirchen, commune dans laquelle a eu lieu l’incendie de l’église.
Les mosquées turques de la commune, du nord au sud, une par quartier :
Le quartier de l’église incendiée est le dernier au sud:
Spécialités locales :
Comme en France, ils exercent une pression toujours plus forte, soutenus par les islamo-gauchistes.
Toujours dans cette même commune :
Février 2021 : Les Verts de Gelsenkirchen veulent que l’appel du muezzin soit public.
Un débat a lieu à Gelsenkirchen sur l’autorisation éventuelle de l’appel public des muezzins. Le Parti des Verts de la ville de la Ruhr a présenté cette proposition au Conseil de l’intégration, rapporte la chaîne de télévision WDR.
« Les personnes âgées, en particulier, souffrent de l’isolement causé par la fermeture des mosquées. Des études montrent que le fait d’entendre l’appel à la prière islamique procure à de nombreuses personnes de confession islamique un sentiment de normalité, de familiarité et de routine, et peut donc constituer un soutien émotionnel pour contrer la solitude », a déclaré la politicienne verte Derya Halice, expliquant l’initiative.
Les Verts utilisent aussi l’argument que les églises chrétiennes font sonner leurs cloches pendant la pandémie en signe de solidarité.
La porte-parole pour la politique d’intégration du groupe parlementaire de l’AfD, Gabriele Walger-Demosky, a critiqué ce projet. « Personne ne doit tolérer d’être harcelé par la force avec des confessions religieuses amplifiées par des haut-parleurs. Il va sans dire que des cris tels que « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah » ne contribuent pas à l’intégration. C’est moins la pratique d’une religion qu’une revendication de pouvoir ouvertement proclamée », a-t-elle déclaré au média JUNGE FREIHEIT.
À l’heure actuelle, le maire a rejeté la demande des Verts.
Dans la ville d’Oer-Erkenschwick, également en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une affaire similaire a occupé le système judiciaire en septembre dernier. À l’époque, le tribunal administratif supérieur de Münster avait décidé que la communauté islamique pouvait à nouveau appeler à la prière par haut-parleurs.
- Voir article de JACK sur RR à propos de cette affaire récente : Trahison dhimmie en Allemagne : les muezzins libres de gueuler leur suprémacisme musulman !
1,140 total views, 2 views today
Eglise a obtenu ce qu’elle mérite sa disparition , les bons musulmans qu’elle accueille ,protège depuis des décennies deviennent ces bourreaux , maintenant ces pacifistes catholiques se rendent compte que dans la vie on obtient pas toujours ce qu’on sème…
Entièrement d’accord!!!
Deutschland über alles…..
Les Allemands sont assez désespérants, pire que dans les années 30. Ils laissent leur pays au diable.
oui, finalement, ils sont aussi apathiques que devant Hitler, ils ferment les yeux ou accompagnent le mouvement.
Preuve que l’Histoire ne leur a rien appris.
Après 45, beaucoup ont dit qu’ils n’étaient pas au courant, de l’existence des camps et des projets d’Hitler.
Seulement aujourd’hui, ils ont encore des yeux pour voir , non ? Vont-ils laisser le nazislamisme s’enraciner dans leur pays ?
Ils n’étaient pas apathiques devant hitler du moins pas au début . Hitler a su jouer au mieux de leur patriotisme exacerbé par l’humiliation du traité de Versailles…
Hasard dans un quartier musulman ? comme c’est bizarre ?
Le début d’une très longue fin! Bientôt la nuit des longs couteaux!
Ces allemands sont tellement c…s qu ils en ont plain de turcs qui vont les harceler pour prendre leur place. Ils n ont rien compris qu ils vont être leur pire cauchemar ces muzz
Toujours le complexe de la nazification, qui pèse encore sur les consciences, et dont ils n’arrivent pas à se défaire! Ils ont l’impression de racheter les fautes passées en se laissant faire!
Meuh non, meuhn non enfin quoi, c’est comme Notre Dame, c’est un court circuit.
Ce ne peut pas être des d’jeuns de la religion de paix de tolérance et d’amour, meuh non quand même enfin.
Encore un petit mégot jeté par hasard là où il ne fallait pas…
j’espère que les cloches ont eu le temps de se barrer à Rome …….
sous réserve, les jeunes eux ont eu le temps…..