Journaleux et communicants ont bien préparé et mis au point l’allocution du foutriquet de l’Elysée

Que penser de cette énième prestation du foutriquet de l’Élysée ?
À vrai dire, pas grand-chose, puisque tout a été dit dans les commentaires des précédentes.

Les commentaires sur le fond tourneront autour de :
– Autosatisfaction
– Foutage de gueule
– Instauration d’une dictature sanitaire.

Quant à la forme, le tout emballé dans un paquet cadeau magnifique. Le texte a été visiblement conçu par des dizaines de communicants, peaufiné par une armada de conseillers. Il a été taillé sur mesure pour être récité avec talent par comédien théâtral.
Ce talent de comédien est probablement le seul que l’on puisse prêter à Macron. Ça lui permettra probablement de gagner quelques points de popularité chez les bas-du-front.


Il est pourtant aisé d’y voir clair.

La phase préparatoire à l’intervention du président a été une montée en puissance du discours alarmiste depuis quelques jours.
On a entendu les suce-boules de Manu se cramponner au signal d’alarme.
Ainsi, sur la Pravda (FranceInfo), on a pu lire :




Bon, vous voyez le tableau ? On peut difficilement faire pire.

Quant à savoir si c’est la réalité, puisque l’expérience nous a enseigné que le gouvernement nous a systématiquement menti depuis le début, on est légitimement en droit d’en douter.
Nul n’ignore que les lits disponibles dans le privé ont été écartés jusqu’à présent et l’on sait qu’il y a une tendance à saturer artificiellement les réas avec des patients qui n’en ont pas besoin pour renforcer le sentiment de drame. On l’apprend dans « le Monde » du 26 mars :

« Le très médiatique avocat Fabrice Di Vizio, qui défend notamment l’infectiologue marseillais Didier Raoult, a soutenu cette thèse dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » de C8, lundi 22 mars. Opposé aux nouvelles restrictions sanitaires, le juriste a pointé du doigt les chiffres de l’organisme Santé publique France (SPF) sur le nombre de personnes en réanimation.
Avant la crise sanitaire, « le mot réanimation, cela voulait dire [des] lits pour accueillir des patients avec des défaillances multi-organiques, nécessitant une assistance respiratoire ». Mais l’avocat estime que les chiffres des patients en réanimation communiqués depuis la crise du Covid-19 ne relèvent pas de la même logique, puisqu’ils incluent des patients placés en soins intensifs ou en surveillance continue. »


Et pour qui veut bien analyser sereinement les chiffres pourtant donnés officiellement, il est difficile de parler d’une troisième vague exponentielle :




Ou alors, je dois revoir mon cours de math sur les exponentielles….

Dans ces conditions, pourquoi ce crétin élyséen a-t-il pris la parole ?

 

Certes, pour se mettre en valeur. Son côté narcissique n’est plus à démontrer.

Ensuite, pour enfumer tout le monde.
C’est bien d’affirmer qu’il y a 250.000 personnes capables d’injecter le vaccin. Mais que faire d’un fusil si on n’a pas de cartouches ? …
Pas un mot bien sûr pour expliquer pourquoi il refuse d’acheter le vaccin russe, alors qu’il prétend protéger les Français.
Pas un mot non plus sur les engagements non tenus : depuis un an, Véran avait promis des lits de réa supplémentaires. On les attend toujours.

Enfin, pour faire la propagande du vaccin, Big Pharma oblige.
C’est un tour de passe-passe magnifique : en laissant entendre que le vaccin n’est pas encore disponible en quantité suffisante, il incite les Français à se précipiter pour se faire piquer.

C’est un phénomène bien connu des chercheurs en sciences du comportement.
Si dans un supermarché on affiche pour un produit :
– Super Promo : – 20%,
on vend environ 30% de produit en plus
Si on affiche :
– Super Promo : – 20%, Attention : quantité limitée à 10 articles par personne.
Alors les ventes doublent.

C’est encore la technique du nudge dont se sert le président pour manipuler nos moutons afin qu’ils se pressent en rangs serrés vers les vaccinodromes.

Lamentable !

Tous les indicateurs sont au rouge : la dictature sanitaire se renforce lentement mais sûrement.

Pour dorer la pilule, l’infâme de l’Élysée nous promet le bout du tunnel pour bientôt.
Libre aux naïfs de le croire.

Pour ma part, je gage qu’en mai de nouvelles mesures seront prises et que nous ne bénéficierons pas d’un vraie liberté. Il s’agira pour Macron de tenir jusqu’aux vacances d’été afin d’étouffer les velléités de contestation dans la rue : le mois de mai est en effet réputé chaud pour les gouvernements.

Mesdames et Messieurs les députés LREM, ça fait quel effet d’être pris pour un paillasson ?

 3 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Ouh la photo, j’ai failli en tomber de ma chaise, j’ai cru voir un croisement d’un certain Adolphe, d’un tonton macoute, et de Cerbère le chien des enfers! Ça fout vraiment les jetons. Il devrait consulter Gérard Miller, lui qui se pique de psychanalyse! Une petite exploration dans son inconscient : allongez-vous là et dites-moi qu’elles relations entreteniez-vous avec votre… maman!

    • N’aviez-vous pas vu sa prestation lors de sa campagne pour les présidentielles , prestation d’où a été extrait cet arrêt sur image ? Il hurlait, grimaçait, gesticulait ,rappelant en effet certain Adolf de sinistre mémoire.

  2. Il a beau jeu, le petit dictateur, de pérorer à la télévision sans que quiconque puisse lui mettre le nez dans son caca ! Sa façon de mentir avec un aplomb, qui rend jaloux tous les maçons, lui permet de maintenir la peur au sein de la population. Menaçant tout le monde de représailles horribles pour les honnêtes gens qui du portefeuille sortiront les ronds !

    • Je n’ais pas visionné cette ordure ainsi que ses laquais ! la télé « francaise » me fait vomir depuis des années … pour se faire insulter par les « robocops » en bleu-marine ? sur leurs chaînes affiliées au « pouvoir » oligarchique ! non merci …

  3. Bonjour à tous. Les vraies nouvelles du front en temps réel. Dans une ville moyenne du Loiret, sur 45 tests pcr et 3 antigeniques réalisés sur 6 jours du 26 au 31/3 seuls 5 pcr sont revenus positifs dont 2 au variant anglais. Aucune de ces personnes ne présentaient de symptomes nécessitant une hospitalisation. Une hécatombe n’est-ce pas? Plusieurs patients personnes âgées et hospitaliers m’ont relaté avoir subi une pression énorme pour accepter la vaccination; menaces d’être virés de leur foyer d’hébergement, de ne plus pouvoir revoir leurs proches pour les uns, d’être suspendus ou mutés pour les autres. Une personne vaccinée à contracté le coronavirus en restant asymptomatique mais son conjoint non vacciné a développé une forme très grave et fini dans un coma artificiel en réa. Voilà je vous laisse vous faire votre opinion. Pour ma part, je continue d’alerter sur le terrain mais je vais prendre beaucoup plus de précautions quand je devrai soigner des personnes vaccinées car mon intuition et des médecins dits « complotistes » me disent que ce sont eux qui développent des variants beaucoup plus dangereux que le virus original.

  4. Il a le culot de faire miroiter qu’à partir du 15 mai les commerces, restaus ,bars etc devraient rouvrir oui et bien moi je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois je le croirai quand je le verrai et j’en doute d’ailleurs il à déjà fait le coup précédemment et que dalle au contraire il resserre la vis il manie la carotte et le bâton ,et il va bien trouver encore quelque chose pour reporter encore et encore de mois en mois .

    • Reporter, jusqu’à « l’érection de 2022 »?
      Perso, ce que j’ai retenu des cinq minutes où j’ai dû le « subir » jusqu’à extinction du menteur: Il est en CAMPAGNE et nous rejoue ce type qu’il prétend tellement détester…

  5. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que depuis 1 an restaurant bar salle de sport de spectacle théâtre cinéma boîte de nuit agence de loc fournisseur etc, sont maintenus artificiellement par l’État : 1 milliard/jour d’argent magique.

    Le sociopathe qui nous sert de président est en train de gonfler une bulle énorme qui crée des entreprises zombies et des millions de chômeurs en devenir, en mai tout est censé réouvrir mais avec les conditions exceptionnelles covidienes ce qui va impliquer un manque au chiffre d’affaires des commerces déjà durement fragilisés par un an de confinement et couvre-feu.

    Pas besoin d’être un grand clerc pour comprendre que cela va très très mal finir.

  6. Ce Couillonavirus est un vrai feuilleton, il ne faut surtout pas louper un épisode sous peine d’être complètement largué
    Si j’ai bien compris nous sommes confinés sans être vraiment confinés, c’est un confinement déconfiné en quelques sortes
    Nous pouvons nous éloigner de 10 km de chez nous mais pas plus, à 11 c’est 135€ du km c’est pas donné
    Si ma grand-mère habite à 11 km, je peux en faire 10 et terminer le parcours à travers les bois, habillé d’une peau de bête pour tromper les hélicoptères, et en traversant les cours d’eau pour que les chiens ne puissent pas me suivre
    En plus les vaccinés sont confinés comme les non-vaccinés, là faut pas chercher à comprendre

  7. C’est bien d’avoir la force de l’écouter car il faut bien pouvoir analyser ce qu’il nous dit mais moi je ne peux plus l’écouter, c’est devenu trop difficile car il m’insupporte au plus haut point.

  8. les extrèmes se rejoingnent, dit le bon sens popu !
    donc les ultras intelligents cotoient les ultra cons,
    en l’espèce, où mettre le curseur, that is the question!

  9. Lui, ce n’est pas le vacciner qu’il faut faire.
    C’est le piquer tout simplement.
    De plus, les vétérinaires sont habilités à vacciner…

  10. Ce soir sur cnews à l’heure du Pro, Élisabeth Lévi déclare que macron a, jusque là, vainement et vaillamment résisté aux pressions des « enfermistes ». Pour une journaliste ayant de la bouteille elle se laisse entuber bien facilement par le « foutriquet de l’Élysée ».

  11. Moi non plus je n’y crois pas à la liberté vers la mi-mai. Cet incapable en tout sauf d’être nuisible n’en est pas à un mensonge près. Tout au plus il allongera la laisse de quelques arpents sous prétexte de manquements de vaccins et autres menteries sorties de son chapeau satanique. Mais c’est tout.

  12. La Thaïlande (même population que la France… en nombre d’habitants) compte depuis janvier 2020 90 morts du virus chinois contre plus de 92 000 dans la France dirigée pa4 Macron.
    Le pays se prépare à rouvrir ses frontières avec l’ouverture de Phuket en avril aux touristes étrangers alors que Macron décide de confiner les français chez eux pour une 3* fois !!
    L’incompétence et l’arrogance du squatter de l’Elysee sont himalayennes !

  13. Bonjour, je ris , jaune bien sûr car on se retrouve encore « cons » finés encore une fois par la faute du gommeux qui décide tout et le reste sans concertation avec les régions. On nous parle de pression sur les hôpitaux. J’ai un hôpital à deux pas de mon domicile et aux dernières nouvelles personne n’y est soigné pour le covid. On a peut être de la chance en Finistère de ne pas être touché par le virus ou si peu. Du foutage de gueule et de la manipulation, voilà le fond du problème : MICRON 1er a tellement peur de voir les gens venir le chercher qu’il prend les décisions qui le mette à l’abri. Nous attendrons le temps qu’il faudra mais il dégagera d’une manière ou d’une autre.