L’heure est grave.
On se rappelle des scènes de baston où des mégères australiennes, lors du premier confinement, s’étripaient pour 6 rouleaux de PQ. Avec le blocage du canal de Suez par un porte-container géant, « un risque de pénurie de papier toilette plane sur la planète » annonce Le Figaro.
Avec le reconfinement, « une bien mauvaise nouvelle pour la France » rajoute le quotidien.
Surtout qu’à l’instar des masques, des respirateurs ou des principes actifs du Doliprane, notre pays désindustrialisé ne fabrique sans doute plus de papier-toilette.
Pire : cette pénurie de pâte à papier risque également de toucher la presse. Comment fera alors le Gaulois qui n’a « pas de pétrole mais des idées » s’il ne peut plus s’essuyer, dans la cabane au fond du jardin, avec les torchons subventionnés du Monde ou de Libération ?
Le risque d’une pénurie de papier toilette plane sur le monde
Avec la crise sanitaire, les livraisons de marchandises ralentissent, et notamment celles de pâte à papier.
Un risque de pénurie de papier toilette plane sur la planète. Rien à voir cette fois-ci avec les scènes de panique observées lors des périodes de confinement, lorsque les gens s’étaient rués dans les supermarchés. Cette fois-ci, il est question de fret maritime.
Le géant brésilien Suzano Papel e Cellulose, premier producteur mondial de pâte à papier a alerté, dans un entretien à Bloomberg, que la reprise économique provoquait une pénurie de conteneurs et de cargos, essentiels au transport de marchandises dans le monde. Nul doute que la situation a empiré avec le blocage, cette semaine, du canal de Suez par un porte-conteneurs géant.
Depuis plusieurs semaines les coûts du fret en provenance de Chine ont augmenté en raison de la crise sanitaire. Faute de conteneurs disponibles, les livraisons ralentissent, notamment celles de pâte à papier, indispensables pour fabriquer le fameux papier toilette.
Or si les fabricants de rouleaux n’ont pas suffisamment de stocks, ils pourraient être obligés de réduire leur production…
Une bien mauvaise nouvelle pour la France, dont une dizaine de départements sont confinés, et où la menace de fermeture des écoles – et la généralisation du télétravail qui en découle – se précise.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/et-si-on-manquait-de-papier-toilette-20210328
642 total views, 1 views today
Alors là ! on a la raison d’être de la destruction de la forêt amazonienne.
Qui eut cru que le bobo bouché parigot , écolo à tout crin, était responsable de la déforestation brésilienne ?
Et tout ça pour se tor*** le c** !!
Pénurie de papier toilette ? P.as de problème : tu remontes un peu le burnous et tu utilises les cailloux !! Comme au bled !!
On est bien heureux avoir opter lors de la construction de notre maisons en 2016 pour des WC japonais ,au moins a notre domicile la pénurie de papier ne nous inquiète pas…..
à l’époque de mon grand père c’était toilette sèche dans un trou de jardin et essuyage avec papiers journaux … bonjour les hémorroïdes …
Avant j’utilisais le papier journal maintenant avec la tablette c’est plus compliqué
Pour info : ce sera peut-être un peu de retard le porte containers a été débloqué hier et a repris la mer…
Un scoop : s’il n’y a pas de papier Q il nous reste un gant de toilette, de l’eau, du savon et un essuie – et vous savez quoi ? ça fonctionne ! c’est même plus propre et hygiénique que le papier et moins toxique que la linette chimique. On faisait comment pendant les millénaires d’avant ?
Ouf! SAUVES, la solution arrive: le printemps voit les feuilles de vigne pousser….
Récupérer les serviettes de table, déjà une première solution !
Je ne conseille pas les galets, ça encombre les écoulements sanitaires !
:-))
Tous les patriotes qui connaissent autour d’eux des islamogauchistes sont à l’abris de cette éventuelle future pénurie de PQ.
Après avoir chié, ils n’ont qu’à donner leurs culs à lécher auxdits islamogauchistes, ce sont des spécialistes et ils le font avec plaisir, car c’est ce qu’ils font depuis des années avec l’islam.
Hélas Cachou je me suis exilé dans un village gaulois où l’envahisseur n’a pas encore rompu les palissades. Je suis quand même un peu frustré de n’y pas pouvoir jouir des pratiques linguistiques alléchantes que vous décrivez et limite j’irais bien quelques jours déguster des saucisses dans la capitale de Grand Est, tout en me faisant reluire l’oignon par nos braves élus écolos.
MDR !!
1- On arrête de bouffer »importe quoi donc on defeque moins
2- On fait poser une douchette avec chauffe eau à côté de la cuvette des chiottes. Comme cela se fait en Asie et au moyen orient
3- On ressort les vieux chiffons entreposés au grenier.
Pauvres français, même leur débrouillardise légendaire à disparu « en même temps » que leurs couilles……
Attention humour:
Et ben tient, qui c’est qu’est dans la merde, c’est nous.
Parce que nos amis, Allah leur dit pas de PQ, après les chiottes lavez vous le fion à la flotte.
Le mieux étant ensuite de se laver les dents avec la même eau et mêmes doigts.
On pourra toujours se torcher avec les lois à la con ou avec le passeport vert.
Il est peut-être prudent de faire des réserves de papier puisque nul ne sait combien de temps le canal de Suez sera. . . . constipé 🙂
Et en plus , plus de tickets de Métro avec les cartes & smartphones !
peu être pas de pénurie de papier de verre .
pour les muzz , no problèm de la main gauche avec 1 caillou
En Thaïlande le PQ est sur les tables de restaurant , pour la tinette , il y a la douchette , c ‘est bien plus hygiénique , économique & écolo .
l ‘essayer , c ‘est l ‘adopter …
https://toutelathailande.fr/utiliser-des-wc-sans-papier-toilette-en-thailande/
Au Japon , c ‘est plus sophistiqué , eau chaude et automatique .
Mais c ‘est hors de prix
oui puis d’un autre côté on utilise de l’eau » propre » pour chier … on déplace un problème par un autre, on y arrivera jamais …
Peut-être faire comme les anciens, qui s’en allaient faire à la feuillée derrière un buisson et qui utilisaient des feuilles d’arbres à la place de papier! Éviter le houx, par exemple, ou les rosiers sauvages. Sous peine d’accidents!
Voilà un article qu’il est bien torché! Mieux que ne le sera le derrière de nos contemporains!