25 mars 1821 : un archevêque islamophobe a lancé le glorieux soulèvement des Grecs contre la barbarie turque !

A ne pas manquer Guerre Histoire Turquie Publié le 25 mars 2021 - par - 13 commentaires

S’il est des dates sinistres comme la prise de Constantinople (29 mai 1453), il en est, aussi, de glorieuses comme le 25 mars 1821, date du soulèvement des Grecs face au colon musulman  turc.

 

Quand des «philhellènes» romantiques soutenaient la Grèce face à l’Empire ottoman

RÉCIT – Dans les années 1820, alors qu’un conflit fait rage entre Grecs et Ottomans, ce sont d’abord les opinions publiques qui vont soutenir la cause des Grecs, contre l’avis de leurs dirigeants.

 par Jacques de Saint Victor 

 

Selon la tradition grecque, la journée du 25 mars 1821 marque le début du soulèvement des Grecs contre la domination ottomane.

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 7 mois

N’y aurait il pas un de ses descendant capable de venir nous botter le cul pour que nous nous réveillions

Argo
ARGO
il y a 7 mois

Je comprends mieux pourquoi quand on dit à un Turc d’aller se faire voir chez les Grecs, il blêmit!

Crina
Crina
il y a 7 mois

Et pas plus tard ,1877, 5 nations se sont coalisées pour la grand guerre des Balkans pour sortir les turcs d’ Europe. Et ils ont été mis dehors d’Europe.

Richard Mil
Richard Mil
il y a 7 mois

« … le 25 mars 1821, date du soulèvement des Grecs face au colon musulman turc ». En matière de polysémie, le colon est ici la partie du circuit digestif d’un bien indigeste islam.

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 7 mois

L’ISLAMOPHOBIE EST UNE CHANCE POUR LA FRANCE, L’ISLAMOPHOBIE EST UNE CHANCE POUR L’EUROPE, QU’ON SE LE DISE!

C’est même la seule à ce stade de l’invasion. Ne nous laissons pas intimider par les islamogauchistes et les islamodroitdelhommistes* . Comme hier Delsol menacé sur LCI par l’énergumène Gérard Miller de poursuites judiciaires parce qu’il disait que l’islam et incompatible avec la République. Ce qui est pourtant un FAIT et une VÉRITÉ.

Les coupeurs de langue veulent criminaliser ceux qui se mettent en travers du fascisme musulman et de son projet hégémonique et totalitaire, en criminalisant la parole d’opposition, et même les opinions des résistants.

L’islam n’est pas seulement incompatible avec la République (car incompatible avec les lois républicaines, votées par un Parlement, vu qu’il ne reconnaît que les lois (sharia) prétendûment « divines » du coran incréé – ce qui signifie en clair qu’elles sont éternelles et donc non modifiables et non négociables)

L’islam est incompatible avec la culture et la civilisation française et plus largement européenne. Et de mon point de vue, avec la civilisation tout court, l’Histoire démontre que les états musulmans s’écroulent rapidement dès qu’ils ne peuvent plus vivre des conquêtes et du pillage.

RECONQUISTA! Comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, les Balkans, la Hongrie, l’Ukraine, la Russie… Ces nations nous montrent que cela est parfaitement possible si on s’en donne les moyens. Mais n’attendons pas plusieurs siècles. DELENDA ISLAMO!

*J’introduis ici ce néologisme que je viens de créer, car ils sont tout autant de dangereux alliés objectifs de l’agenda islamique que l’extrême-gauche. Il est temps de porter sur eux aussi l’accusation de complicité (car c’est bien de cela qu’il s’agit lorsqu’on parle de l’islamogauchisme : des complices, des idiots utiles)

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 7 mois

Lu dans la presse : Florence Parly, s’exprimant au nom du président Emmanuel Macron, a exprimé l’admiration de la France pour la révolution grecque de 1821.

Hum, hum, elle ne s’est pas mouillée : surtout aucune référence à l’ennemi ottoman ni au danger que représente la Turquie d’aujourd’hui.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 7 mois

Bon cours d’histoire.
Mais l’histoire c’est l’histoire, si les hommes et les femmes bien sur ne changent pas depuis leur suprématie terrestre, ce sont les moyens qui évoluent.
Il y a 200 ans encore, ce n’est pas si loin (à l’échelle du temps) les moyens de communication étaient inexistant en comparaison à ceux d’aujourd’hui, de même les armements n’étaient que primaires par rapport aux missiles dont un seul pourrait supprimer un pan entier de la planète.
La donne a donc changé, s’appuyer sur l’histoire pour corriger les erreurs sans aucun doute, mais l’avenir c’est déjà le présent et la fulgurance de l’information ne permet plus de reproduire pareillement les conquêtes.
Je suis plus que d’accord sur le fait que ce sont les peuples qui décident de leur avenir, hélas cela intervient toujours lorsque les goujats gouvernants ont dépassé comme des gros fumiers qu’ils sont, les limites de leurs pratiques salasses.

Gayet
Gayet
il y a 7 mois
Reply to  ALEXIS

Exactement, de notoriété de plus en plus publique , à ce jour, l’état ISLAMISTE , à plus de chars d’asseauts que la FRANCE, et , formate de vrais bombes humaines, qu’ils lancent sur PEUPLES ET PAYS POUR TOUT DÉTRUIRE.
MACRON , LE DRIAN , U E , SONT COMPLICES.

zipo
zipo
il y a 7 mois
Reply to  ALEXIS

comme c’est bien dit pour ma part je dis « collabos ,traitres ,vendus,lèche babouches ! »

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 7 mois

« la naissance de grandes nations européennes, comme l’Allemagne (1870)

La nation allemande ne commence pas en 1870 avec l’empire Bismarckien. Rappelons le premier nom de l’empire allemand: Heiliges Römisches Reich Deutscher Nation = Saint Empire Romain de Nation Allemande.

zipo
zipo
il y a 7 mois

Pas un mot de notre éducation nationale dont l’histoire a été revisitée par une ministre musulmane et nommée par qui?Devinez les les les soci,social,sicialo ……pes!

Dorylée
Dorylée
il y a 7 mois

Le pied grec serait donc spécialement conformé pour botter les culs turcs. On pourrait essayer de vérifier que le pied occidental peut produire le même effet aux culs mahométans, toutes origines confondues…

Travis
Travis
il y a 6 mois

Islam hors d’ Europe!
Turquie hors de l’ OTAN !
Reconquête de Chypre et de Sainte Sophie !

Lire Aussi