Méluche et Dupont-Moretti main dans la main contre le localisme… forcément d’extrême-droite


https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-mardi-09-mars-2021

Ça s’appelle le ‘localisme’. C’est juste une sorte de droit à la différence au nom de la terre qui ne ment pas au niveau local“, “un concept borné” qui mène à “la différence des droits“, poursuit le président du groupe des députés LFI.

https://www.fdesouche.com/2021/03/10/melenchon-etrille-lecologie-selon-le-pen-un-naturalisme-identitaire-de-la-vieille-extreme-droite/

Dupont-Moretti : “le localisme c’est l’autarcie, le repli sur soi, la fermeture”, “ça commence par le localisme, ça finit par le racisme”

17 Commentaires

  1. Cet e……f..ré de mélenchon et l’autre Moretti hors sol préfèrent voir nos paysans crever à rembourser des investissements au nom d’un mondialisme européiste qui les forcent au rendement. Mélenchon veut peut-être se faire sponsoriser sa campagne électorale par Mosento??
    Le localisme c’est la seule écologie qui vaille, mais les acteurs de celle ci seront les paysans eux mêmes et non pas des écologistes totalitaires qui nous imposeront leurs normes de Bruxelles. Ce sont les agriculteurs et paysans qui ont façonné nos campagnes et de belle façon , un peu moins depuis que les copains pastèques de moretti et melenchon sévissent en nombre au parlement européen!
    Derrière cette volonté d’éradiquer nos racines et notre identité car la France c’était un pays de cocagne et de paysannerie et l’agriculture , c’est dans l’ADN des Français, Mélenchon et moretti ne pensent pas gauche contre droite mais, immigrés contre Français ! 75% de paysans au 19 ème siècle!!!

  2. Il paraitrait qu’on n’est plus du tout autosuffisant.
    Si demain, tous les transports s’arrêtaient de fonctionner, on mourrait de faim, car on ne produit que 10% de nos besoins alimentaires,

    Remarque, ça ne pourrait que faire du bien au gros Yéti, un peu de régime, et ça lui permettrait de réfléchir, ce qui semble lui faire grandement défaut, toute son énergie se concentrant autour de sa bedaine.

  3. « mélenchiotte » et « ducon gros pourri »???Deux poubelles politiques!!!

  4. Ils ne savent plus quoi inventer ces abrutis, après le fascisme désormais bien usé suite à une utilisation exagérée
    Voici le racisme à toutes les sauces et son supplétif le localisme, lequel fait immédiatement penser au frontiérisme et au final à l’hitlérisme, qui lui même trouve sa source dans le racisme
    Donc lorsque je vais acheter une douzaine d’œufs et un pot de crème fraîche à la ferme du coin, c’est la preuve incontestable de ma nostalgie des chemises brunes et de mon racisme
    Et ne parlons pas du patriotisme mot exécrable, qui nous vaudra bientôt une descente de police si on l’utilise dans une commentaire
    Et si on foutait tous ces cinglés corrompus dehors, au final c’est ça la solution

  5. Ah ! ‘localisme’ !!! un nouvel ‘isme’ qui manquait encore à la batterie de nouveaux termes adroitement introduits pour vous empêcher de penser… Merci les pourrisseurs au pouvoir, profitez bien de ce que vous nous volez si adroitement : notre bon sens par exemple !

  6. Je sais, je sais on a pas encore trouvé de vaccin contre la connerie donc je continuerai à mettre des boules Qiès dès que la méluche et ducon leyéti l’ouvriront.
    Le yéti ça lui ferait du bien de faire du « localisme » : un peu de repli sur soi (on le voit plus) la fermeture (mais oui qu’il la ferme ! ) le racisme ? J’aime pas les yétis ! et alors, c’est mon droit !!

  7. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les amalgames et les raccourcis forment le fond du discours politique aujourd’hui. Le « localisme » est d’extrême droite, ah ah. Toute réflexion et toute analyse honnête est interdite. Il faut réagir de façon épidermique et émotionnelle; c’est d’extrême droite ! Ca permet de masquer les incohérences de l »idéologie du Parti unique.
    J’ai pourtant lu les plaintes et dénonciations de gauchos au sujet des Blancs qui exploitent des cultures appartenant à d’autres peuples, ou qui polluent, etc.
    La réponse adéquate contre ces fléaux est le localisme, évidemment. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour nous nourrir ici. Les transports sont à ralentir et éviter contre le fameux réchauffement climatique ou pour « sauver la Terre ».
    Mais le système est pris au piège de ses propres contradictions., car il prétend être écolo tout en prônant tout ce qui détruit les équilibres
    Il prône une fausse écologie, qui est une sorte de nouvelle religion, tout en déplaçant volontairement des millions de personnes, en prônant le nomadisme, les voyages en avion pour un oui pour un non, la mort de toute culture, en déversant toute sa merde de pesticides, en s’accaparant les graines, en empoisonnant les hommes, le animaux, en interdisant les traitement médicaux, en imposant ses faux vaccins comme les nazis …
    Enfin, le localisme , c’est bien puisqu’ainsi, nous ne vivons pas « sur le dos  » des autres peuples (c’est ce que dit le club Bielderberg au sujet des Européens, et c’est pour cette raison qu’ils nous font la guerre. Enfin, c’est le discours qu’ils tiennent …)
    En effet, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage …

  8. Bravo Christine, très belle intervention ; vous êtes très en forme physiquement et mentalement… à croire que les vilains procès vous sont une cure de Jouvence.

  9. Si vouloir assurer son indépendance alimentaire, faire vivre ses agriculteurs, ses entreprises donc défendre ses emplois c’est aboutir au racisme, alors ces hommes politiques sont tombés sur la tête! Si être antiraciste, c’est manger du poulet américain et du bœuf étranger le tout aux hormones et autres substances, alors je préfère être dans l’autre camp. Je ferais observer au ministre Dupont-Moretti, fin juriste, que le mot race a été banni de la constitution le 12/07/2018. Le mot phobie serait plus approprié, quoique il signifie à la fois crainte et aversion. Craindre ce n’est pas la même chose que avoir en aversion? En plus pour un gouvernement qui se pique d’écologie, ce n’est pas très malin de privilégier les transports de marchandises par containers, dont on connaît le haut degré d’émissions de particules polluantes. Je tombe des nues! Il y aurait des consommateurs de gauche et d’extrême droite! J’achète français, donc je suis raciste! Décidemment, je ne crois pas qu’il faille reconduire ces gens en 2022, je n’ai pas envie de voir mon pays s’enfoncer dans le sous-développement et la misère! On comprend mieux le pourquoi de ces délocalisations, pour eux c’est lutter contre le racisme! (une ironie de ma part, à prendre au deuxième degré).

    • Bonjour,

      Le mot « race » a éte banni de la constitution, mais un islamo-gauchiste comme Plenel en est furieux !

      Il écrit des tweets pour expliquer que l’étude de la race a été scandaleusement, selon lui, écartée des études universitaires, depuis les années 60.

      Bref ces gens sont de vrais fous furieux.

      J’en ai même lu un qui expliquait que seuls les racistes d’extrême-droite ne voulaient pas parler de race !

  10. Votre analyse est très bonne . Nous avons un gouvernement de dégénérés qui pensent que droits pour les clandestins .  Ces clandestins et racisés qui contestent notre présence en France , histoire avec notre terre . Mais eux qu’ont ils dans leurs bagages , des capitaines de l’industrie , des chercheurs , non c’est le vide . Les Traoré , les racisés , les Booba ont pour héros des voleurs , tueurs , violeurs , c’est sa leurs valeurs .

    • Le mois de mai, c’est bien au printemps ??? Et au printemps….. On fait le GRAND MÉNAGE !.
      Aux armes citoyens ! Nous avons 60 ans de conneries gigantesques à réparer et le temps presse.

  11. espérons que ces deux ordures n’arrivent pas a se reproduire entre eux !!! après,…. leurs actes sexuels ne regardent qu’eux !!! notre localisme ne tend qu’a renvoyer les indésirables chez eux !! pas de les égorger

  12. Qui se ressemble s’assemble ! Ne jamais oublier que Mélenchon fut un sénateur PS…. Que Dupont Moretti avait appelé à voter Hollande…. quand deux crapules idéologiques se retrouvent….

  13. ces deux c..s se trompent de cible, c’est l’extrême gauche et non l’extrême droite. quels vendus ces 2 enfoirés

Les commentaires sont fermés.