Désespérante, Marine veut interdire aux siens de participer à la manifestation de soutien à GI !

Les Résistants Publié le 20 février 2021 - par - 105 commentaires

Lamentable ! De quoi a-t-elle peur ? D’être stigmatisée parce que mêlée aux « affreux » Identitaires ?

 

[…]

Apprenant la dissolution prochaine de Génération identitaire, le RN s’était en effet fendu d’un communiqué dans lequel il condamnait une décision « politique » et « une dangereuse atteinte aux libertés fondamentales ». Soulignant qu’il « ne partage pas toutes les opinions exprimées par l’association, […] pas plus qu’il n’approuve toutes ses actions et ses modes d’expression », le parti de Marine Le Pen avait fait valoir qu’« une association n’a pas à plaire ou déplaire à l’opposition, pas plus qu’au gouvernement ». « Les fondements de cette procédure de dissolution ne sont pas juridiques mais politiques », ajoutait-il, s’inquiétant du risque que des partis politiques, des associations ou des lanceurs d’alerte puissent à l’avenir « être visés par de telles procédures arbitraires ». 

[…]

https://www.valeursactuelles.com/politique/dissolution-de-generation-identitaire-la-direction-du-rn-demande-ses-cadres-de-ne-pas-se-rendre-la-manifestation-de-soutien-128718

On ne commentera pas les sottises des cadres voulant sauver l’honneur et qui n’ont rien trouvé d’autre à dire que « les manifestations ce n’es pas notre truc »

C’était bien la peine de tweeter pour contester la dissolution… en interdisant aux siens de participer à cette messe ô combien patriote, Marine se discrédite et donne raison à tous ceux qui souhaitent un autre champion pour 2022.

Le pire est que, non contente de s’abstenir de participer à la manif cet après-midi, elle prétend décider de ce que ses responsables doivent penser, faire… On dirait du Macron, pas d’âme et conscience pour la valetaille, soumise au chef avant tout ?

Quel mépris pour les siens ! 

C’est une tradition au RN… combien de textos reçus par les responsables FN pour qu’ils ne participent pas aux manifs des affreux islamphobes Pierre Cassen et Christine Tasin… Nous un certain nombre d’adhérents qui sont et chez nous et au RN… ils ne sont pas contents, ils causent…Enfin, quand je dis « ils sont au RN »… Les meilleurs fuient de plus en plus… Ecoeurés, découragés. Et je sais qu’ils seront nombreux demain à Paris avec nous. Du moins ceux qui peuvent se déplacer malgré le couvre-feu…

Quel mépris également pour les jeunes courageux de Génération identitaire… elle avait vraiment besoin de les soutenir du bout des lèvres en s’en démarquant, en laissant entendre qu’ils feraient des choses pas tout à fait catholiques ? Innommable lâcheté… Incommensurable faute supplémentaire… 

 

Cet après-midi tout le clan patriote, au complet, devrait être là… on comptera les absents. Et on ne le leur pardonnera pas. Je pense d’ailleurs que c’est une énorme faute de Philippot de n’avoir pas annulé sa manif rituelle à 15 h ou au moins de l’avoir repoussée d’une heure pour se joindre avec ses troupes et autres manifestants à nous, à 14h, place Denfert-Rochereau.

Heureusement, Jean Messiha sauve l’honneur :

 

.

Ah ! le politiquement correct qui ronge Marine, sur l’islam, sur le Covid, sur l’immigration… Pfff ! On est en guerre, il nous faut un guerrier qui ose, pas une simple femme qui a peur de tout et surtout de ce que l’on pense d’elle.

.

Certes, elle doit avoir peur des antifas planqués qui vont essayer de fiche la pagaille, histoire de susciter des réactions des Identitaires, ce qui justifierait la dissolution. Le risque est énorme, Macron et les antifas main dans la main pour discréditer les patriotes, ce n’est pas nouveau, et c’est bien rôdé. GI le sait et on peut leur faire confiance, ils auront  particulièrement veillé au service d’ordre, et d’autres rompus à l’encadrement des manifs seront là aussi, pour éviter que les provocateurs ne fassent dégénérer la manif. Je suis à peu près persuadée qu’il y aura des policiers, bien sûr… mais qu’ils seront un peu lents à l’allumage si les antifas attaquent… Darmanin a un besoin intense de justifier la dissolution… Je crains même que des Black Blocs marchant avec le pouvoir ne cassent des vitrines, des magasins… et que l’on n’en fasse porter la responsabilité aux  patriotes… 

Néanmoins, que Marine ait une peur bleue de voir défiler sur les medias des infos ciblant des responsables du RN impliqués dans des rixes, fussent-ils en légitime défense… en dit long sur son courage ! Cela signifie-t-il que, pour être élu, il faut se coucher et laisser matraquer les autres ? 

Print Friendly, PDF & Email
105 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Phantomask
Phantomask
il y a 1 mois

bientôt marine ne va plus oser prononcer les mots arabe, maghrébin
ou islam et musulman
de peur que l’opinion publique et les sondages ne l’accusent d’être raciste,
islamophobe ou/et de sale nazie t’es bien la fille d’Adolf

Arnaud
Arnaud
il y a 1 mois

C’est son père qui a été la chercher pour reprendre la pme familiale. La fille le Pen n’était pas destinée à faire de la politique. Elle n’a ni les épaules ni le mental pour en faire. Une fois que l’on a compris cela, on ne s étonne plus de ses positions.

Laetitia
Laetitia
il y a 1 mois

Quand bien même elle serait la seule à se présenter (bord patriote) j’avais déjà pensé à ne pas voter pour elle. (Si elle n’était pas là pas été là, un autre patriote l’emporterait.) Alors maintenant!!

bm77
bm77
il y a 1 mois
Reply to  Laetitia

C’est une erreur de ne pas voter pour elle surtout quand il n’y a pas de choix réaliste à côté!

Bernard
Bernard
il y a 1 mois

MLP m a déçu depuis le face à face contre le minus et mon estime à drollement descendu aujourd hui je peux dire c est sur elle ne veut pas etre présidente je suis découragé elle vise juste à rester debout avant que le minus la détruise maintenant il nous faut quelqu un créant la grande surprise pour la remplacer mais qui ?

Sniper83
Sniper83
il y a 1 mois

Quand elle comprendra enfin qu’elle est définitivement « has been » et qu’elle doit démissionner sinon son parti coulera avec elle !!! Marine raus !!!

Cattier
Cattier
il y a 1 mois

Résistance républicaine est un espace de paroles anti MLP et un espace où l’on peut lire toutes les candidatures fantasmées sur des candidats qui n’ont obtenu que de très faibles scores. Effectivement MLP a failli en de nombreuses circonstances, et n’a aucune chance d’être élue avec des LR qui voteront Macron, LFI qui votera Macron, le Modem qui votera Macron et tous les médias qui s’évertuent à la démolir y compris Résistance républicaine qui n’est pas constructif en ce sens qu il ne propose aucun candidat capable de battre Macron. Philippot et Messiha se sont exclus du RN et n’ont pas été exclus. On a les idées du RN, mais actuellement il n’y a aucun candidat capable de devancer MLP dans les sondages. Alors Résistance républicaine, qui voyez-vous en adversaire de Macron qui pourrait le battre ?  » La critique est aisée mais l’art est difficile ». Et ne me parlez pas de Marion Maréchal.

bm77
bm77
il y a 1 mois
Reply to  Cattier

Et bien c’est la voix de la raison que vous exprimez là Cattier . Je soutiens Philippot en se qui concerne les lois liberticides et mortifères pour notre économie et je serais plutôt enclin au frexit mais en l’état actuel des choses je voterai Marine Lepen pour les élections présidentielles et ceux qui disent qu’elle défend la continuité de la boutique Lepen devraient savoir qu’elle ne se présente pas au nom du RN!

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Elle ne veut pas que son travail de dédiabolisation soit détruit en côtoyant des gens étiquetés extrême droite !

Couloupops
Couloupops
il y a 1 mois

Marine peut être aussi certaine que moi qu’elle nous garanti la réélection de Macron. Et çà le ne lui pardonne pas. Elle n’aime ni la république ni la France.
Elle n’aime qu’elle !
C’est Mme Poulidor de la république.

bm77
bm77
il y a 1 mois

Je ne veux pas me faire l’avocat de quoi que ce soit mais il faut préciser certaines choses sur Marine Lepen ou tout candidat qui a des chances de pouvoir briguer la place de Président.
Marine Lepen se veut être candidate libre de tout engagement. C’est à dire qu’elle ne se présente pas au nom de son parti le « rassemblement national ». D’autre part , elle veut gouverner le pays, donc tenir compte de toutes les composantes ethniques et politiques de celui-ci !
Ce qui ne veut pas dite qu’elle doit se laisser dériver de ses objectifs mais c’est là où le rôle de ceux qui se revendiquent patriotes sera primordial , pour l’aider à réaliser un début de renaissance Française, y compris parfois, en la poussant dans les cordes .
Je le dis aujourd’hui , mais je ne crois pas me tromper; Marine Lepen a de sérieuses chances de devenir la prochaine et première femme présidente!
Elle gouvernera avec des gens dont on ne soupçonnerait pas qu’ils auraient pu le faire avec la candidate nationaliste.
Je pense qu’ elle puisera son personnel dans la droite dite classique, pourquoi pas, des gens qui se sont sentis trahis par les Chirac et Sarkozy et bien sûr à l’intérieur du RN, mais pas majoritairement.
Ce qui l’oblige à lisser son personnage à l’excès pour convaincre des hésitants qui ne la rallieront qu’en 2022 quand ils seront sûrs qu’elle sera là au second tour de façon à ne pas hypothéquer leur propre carrière politique .
Peut-être que son but sera-t-il de réaliser ce qu’un Seguin ou un Pasqua voulaient pour le RPR.
Elle privilégiera, pour cela, les personnes individuelles , à celles se revendiquant d’un appareil de mouvement ou parti.
Pourquoi ?Parce qu’elle a vécu de l’intérieur ,l’expérience du cas Mégret !
Un mouvement proche du FN mais qui a trahis et sabordé durablement les chances de voir des nationalistes au gouvernement, malgré la force que représentaient les mégrétistes et frontistes réunis !
Il y a une discipline de parti ou de mouvement qui peut-être préjudiciable à une politique en cas de désaccord stratégique, alors qu’une personnalité individuelle sera plus enclin, elle, à la discipline d’état!
Rappelons-nous en 2017 le ralliement tardif de Dupont Aignan à MLP et le côté laborieux de la chose qui a participé à donner une très mauvaise image de Marine en laissant croire, qu’elle , la candidate à 30 % de voix avait été obligé de presque le prier pour qu’il la soutienne à contre cœur et du bout des lèvre!!!
Quel orgueil et quel vanité de la part de quelqu’un n’espérant pas 2 % d’intention de vote!
Cela a du la vacciner d’aller chercher parmi son propre camps les soutiens éventuels.
Je ne pense pas que les Français l’ont jugé sur son seul débat raté mais sur la capacité à rassembler large et de composer un gouvernement sur ces bases là.
A l’heure où j’écris je suis toujours décidé de voter pour elle. Elle est seule crédible pour l’instant et si un Robert Ménard a choisi récemment de faire la paix avec elle ,c’est plutôt bon signe!!

Jean
Jean
il y a 1 mois

Explication de texte : 
RN est devenu un parti présidentiable. À partir du FN qui avait au début 2 %, qui était pour la peine de mort, qui étaient contre les juifs, etc, il est devenu un parti théoriquement capable de gagner plus de 50 %. Or, plus un parti attire les électeurs, plus il est gros et plus il est au centre. C’est nécessaire et c’est mathématique.

Que le parti communiste, que le parti des animaux ou que le parti les Patriotes de Philipot gagne l’élection présidentielle avec ses ambitions actuelles est impossible. Pour plaire à la majorité des électeurs, il faut se centrer.
Donc MLP n’est pas idiote. Son parti s’est embourgeoisé, c’est tout.
C’est d’ailleurs ce qu’a fait le socialiste Macron, il s’est centré en se positionnant en tant que libéral pour gagner des voix. (C’était aussi ce qu’avait fait le parti socialiste qui avait rompu avec le PC pour se mettre plus à droite).

Cela signifie donc, qu’il n’y aura pas de remigration si MLP est élue.

MORET
MORET
il y a 1 mois

Marine Le PEN ne vaut rien,elle est soumise à la bien-pensance qui va se faire un plaisir de l’écraser le moment venu !
En attendant ce sont les pourritures islamo-gauchiasses qui se régalent et jouissent de participer à la destruction de la grandeur de la France !

contento
contento
il y a 1 mois

C’est avec une incommensurable tristesse que je vois trop de commentateurs se délecter, pour faire comme les autres, de paroles défavorables à Marine.
Certes, elle semble mollir.
Mais est ce une raison pour, une fois de plus, assurer la victoire au véritable danger que représente Macron pour notre cher pays, la France ?
Reprenons nous et restons fermes en face des collabos qui voudraient que Marine perde en 2022….! !!!!!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Eux ont trouvé plus importantede se mobiliser pour cette autre cause ce jour-là.

Des milliers de motards manifestent dans toute la France pour la circulation interfile

Vive la France et ses cartes routières !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

elle a ratée son retour; elle peut prendre sa retraite !!!!
elle ne défend plus rien celle-là; sauf son copain macron …
elle n’est pas à la hauteur et moussa a eu raison de la traiter de « molle »

Lire Aussi