Claire Hédon, défenseur des droits : « il faut mettre en place des zones sans contrôles d’identité »

Aujourd’hui, sur France Info, les journaleux détenteurs de l’information garantie sans populisme-complotisme parlaient du 3928, le numéro de la nouvelle plateforme anti-discriminations voulue par Emmanuel Macron.

A l’occasion, la radio publique n’avait invité que des gens de Gôche : la « défenseure » des droits Claire Hédon (connue, avec son adjointe George Pau-Langevin, pour leur défense du burkini dans les piscines publiques) ainsi que Dominique Sopo, président de SOS-Racisme.

Comme par hasard, le 3928 sera géré par les services du Défenseur des droits et, face à l’engorgement prévisible, Claire Hédon propose tout simplement de… supprimer les contrôles d’identité là où ils posent problème, c’est-à-dire en banlieue, dans les quartiers et cités des territoires perdus de la République. Ces derniers se transformeraient donc en « zone sans contrôles d’identité » (pour ne les réserver sans doute qu’aux Gaulois de Rocamadour ou de Ploudalmézeau).

En gros, il y aurait donc une France des non-racisés, corvéables et amendables à volonté, où l’on pourrait effectuer des contrôles d’identité, balancer des LBD et des grenades dans la gueule à la moindre jacquerie anti-macronienne.

Et de l’autre, une France des quartiers et des banlieues racisés-islamisés… intouchable, où les forces de l’ordre, la loi, la République seraient expulsées pour laisser place… à la charia.

La défenseure des droits souhaite créer des « zones sans contrôles d’identité »

« Est-ce qu’on ne pourrait pas expérimenter l’arrêt du contrôle d’identité ? », s’interroge ce vendredi 12 février la défenseure des droits, Claire Hédon, au micro de Franceinfo. Une manière, selon elle, de limiter les discriminations.

L’idée est exprimée le jour du lancement de la plateforme anti-discriminations annoncée par Emmanuel Macron en décembre dernier, dans un contexte marqué par l’affaire Michel Zecler, ce producteur de musique noir tabassé par des policiers.

Gérée par les services de la défenseure des droits, elle permettra de signaler des cas de discriminations, sur internet ou par téléphone, au 3928…

« Mes grandes inquiétudes, c’est la question des contrôles d’identité », souligne Claire Hédon, qui ajoute que cela fait un moment qu’elle demande que soient menées des expérimentations « parce qu’au bout d’un moment dans certains quartiers, pour certains jeunes, cela devient insupportable ». *

La solution, selon elle : expérimenter l’arrêt du contrôle d’identité et mettre en place « des zones sans contrôle d’identité »

Cette idée est applaudie par plusieurs organisations, dont SOS Racisme. « Ça permettrait de sortir des fantasmes »plaide Dominique Sapo, sur Franceinfo.

Dénoncer toutes formes de discriminations

Lancée ce vendredi 12 février, la plateforme ne sera pas cantonnée aux problèmes des contrôles des forces de l’ordre abusifs ou de discriminations à caractère raciste.

« Toutes les formes de discrimination pourront faire l’objet d’un signalement », indique le ministère, qu’il s’agisse d’emploi, de logement ou de vie quotidienne. Elle est destinée aux personnes victimes de discriminations, ou qui en sont témoins.

Concrètement, « l’idée est qu’il puisse y avoir en premier rideau une écoute téléphonique, et en deuxième rideau la possibilité de contacter un juriste. » Concernant les moyens mis en œuvre, le ministère n’a pas donné plus de précisions.

Outre cette plateforme de signalement, Emmanuel Macron a promis l’ouverture d’une consultation citoyenne anonyme pendant deux mois. 

[Encore une consultation « citoyenne » inutile ! – NDA]

C’est intolérable  : selon le Collectif contre le contrôle au faciès et L’Humanité, Maëlys n’est jamais contrôlée au contraire de Spathe et Youssef !

 845 total views,  1 views today

image_pdf

42 Comments

  1. Avec tous les clandestins et les dealeurs ,c’est normal se controle au faciès!
    Maintenant controler les gens normaux qui respectent la loi évidemment cela ne sert a rien !
    Qui remplit nos prisons?qui attaque la police ,les pompiers qui casse le mobilier urbain ,qui incendie les muzz!Encoe heureux qu’on les controle ou alors supprimons les policiers et que chaque français puisse se défendre comme au texas (c’est peut étre un hazard mais dans ce pays les prisons ne débordent pas!

  2. Hé hé, c’est la mode américaine qui s’instaure en France …A l’instar des « sanctuary cities » qui protègent les immigrés sans papier ! C’est quand même une trentaine de villes de nantis et néanmoins gôcho- bobo, telles NYC, Los Angeles, San francisco etc…un peu comme nos milliardaires du Marais …Je crois même que ces clandestins ont la possibilité de voter, pourvu qu’ils soient, au moins, détenteurs d’un permis de conduire…délivré même sans pièce d’identité !!… D.Trump avait décidé d’annuler toute subvention fédérale à ces sanctuaires…et avait même pris un décret imposant l’expulsion des clandestins coupables de crimes ou d’infractions, mais cela est resté en panne faute d’avoir programmé le recrutement de 10.000 nouveaux agents des douanes et de l’immigration… C’est vrai qu’un mandat de 4 ans était trop juste pour venir à bout de l’inertie de cette Administration gangrénée par la gauchiasse … Les charters bondés en provenance des shit holes countries pourront continuer à déverser leur lot de BLM …

  3. Si ce sont toujours les mêmes qui sont contrôlés, ce sont toujours les mêmes qui refusent nos lois. Alors je suis d’accord pour UNE SEULE zone non contrôlée : LA FRANCE ! Pour cela, pas d’autre solution que de virer la racaille qui gangrène notre pays avec tous ceux qui la soutiennent !

  4. Quand je dis que ces gens participent à notre envahissement et pas par les migrants les plus enclins à être suivre nos lois . Si ils entendent depuis leurs pays que les Français pondent ce genre de mesures, en ne contrôlant pas tout en te donnant toutes les aides possibles, tous les plus escrocs, les plus islamisés, les pires de la terre, voudront venir en France bien sûr.! Surtout si dans le même temps il ne réservent les contrôles qu’aux bons Français, pourvoyeurs de pognon pour les caisse sociales, qui dans les campagnes vont bosser à 30 KM de chez eux et ont toutes les chances de se prendre assez régulièrement ou un redressement fiscal!!!! Gilets jaunes cela ne vous rappelle rien?
    Les mêmes fous dangereux qui vous disent que c’est un privilège de payer des impôts, dans le même esprit vont vous affirmer que si vous êtes contrôlés, c’est que vous habitez dans un secteur de riches, contrôlables, donc!
    Trois observations : Par ces mesures on institutionalise, de fait, les zones de non droits!
    On remarque aussi une fois de plus la politique du en même temps chère à macron qui s’attaque très mollement à l’islam radical dans les quartiers pour tout de suite proposer d’autres mesures qui annihilent complètement les précédentes.
    D’autre part si on ne contrôle même pas les identités , est-ce que l’on va contrôler la véracité des renseignement pour l’obtention des aides sociales ?? Est-ce que les caisses feront ce que ne pourront plus faire des flics? De plus cela rend d’autant plus fortes les mafias locales et fragilise d’autant les habitants qui veulent vivre normalement qui ne seront plus sous la coupe de la république mais celle des trafiquants et des imams !!! Charia et bédots pour tous !! La religion et l’opium pour le peuple!!
    On peut dire ce que l’on veut des flics, mais ils étaient les derniers remparts de la société avant la barbaries , désormais c’est la prime aux pires !
    C’est sûr que si il n’y a plus de police dans les quartiers, il y aura plus de place dans les prisons !!! Et les statistiques de taux de criminalité vont baisser d’autant!!
    En fin de compte c’est tout bénéf pour le freluquet !

    • Bonsoir ,oui foutriquet et son sinistre de l’injustice ducon pouretti libère des assassins islamiques et toute la racaille inassimilable pour faire de la place pour incarcérer tous bon français de souche .

  5. On pourrait instauré des zones blanches où la police et la gendarmerie seraient interdit de séjour dans les quartiers résidentiels (c’est là qu’habitent les défenseurs des droits). L’autre solution serait pour les policiers et gendarmes, le télétravail : ils restent chez eux et on les paie comme d’habitude. Ça ne changerait pas grand chose puisque lorsqu’on les envoie en intervention on leur ordonne surtout de ne rien faire.

  6. Pour faire des zones sans contrôles et sans risques, créons des zones sans … trouvez le suite !

  7. Hedon, hedon, petit patapon…
    C’est ce que les petits enfants chantent à l’école !
    Parce que c’est pas compliqué à retenir.

    Hédon, elle, on la retient pas . Elle peut partir quand elle veut en terre d’Islam, chez ses amis

  8. La DDD l’ignore, sans doute. Il y a bien déjà des lieux où il n’y a aucun contrôle d’identité, ce sont les prisons.
    Et voyez comme les choses sont bien faites. Dans les prisons, on trouve souvent de ces gens issus des territoires perdus pour la République – mais pas pour les Islamistes -, sans doute parce qu’ils voulaient justement échapper aux contrôles d’identité…

  9. Excellent cette proposition de élite qui nous gouverne…., plus aucun contrôle identité dans les banlieues a fin de ne pas porter atteinte à économie et a l’avenir du nouveau peuple de france , par compte il faut instaurer des rigoureux contrôle technique d’entité dans nos campagnes ,où règne le dangereux peuple agricole armé de fusil de chasse ,un risque sécuritaire pour le régime totalitaire.

  10. « il faut mettre en place des zones sans contrôles d’identité »Ben ça existe déjà, elle a jamais entendu parler des zones de non-droit où même la police ne met pas les pieds ?
    Ces territoires qui ne font plus partie de la France ?
    Digne successeur du crabe toubon.

  11.  » Toutes les formes de discrimination pourront faire l’objet d’un signalement », (…) ou qui en sont témoins. »
    Donc, si je suis témoin des faits de discriminations envers les Blancs je pourrai le signaler… et si ce comité Théodule refuse mon signalement du fait qu’il ne concerne pas la diversité, selon toute logique je pourrais signaler à ce même comité que mon signalement n’a pas pu aboutir pour cause de discrimination ?
    Par ailleurs « La défenseure des droits souhaite créer des « zones sans contrôles d’identité » » : cette clzire hédon ne se rend-elle pas compte qu’elle veut mettre en place une forme de discrimination manifeste ? Elle est sotte ou elle le fait exprès ? Personne pour le lui faire remarquer cette incohérence du « même temps » ?

  12. Ai-je le droit au noms de tout les intervenants de dire que c’est une conne du plus haut degrés ??? ne faudrait ils pas leurs fournir des armes et aussi des voiture pour qu’ils évitent de les voler ????

  13. il y a assez e zones tombées aux bras des dealers de muzz et de blacks. alors stop à ces tarés de gauchos. vivement que l’armée remette de l’ordre dans ce pays. les contrôles sont fait sur des gens qui posent le plus de problèmes chez nous.

  14. On va contrôler partout en France, jusque dans leur voiture et peut-être même bien dans leur lit, les français pour repérer ceux qui ne respectent pas « la loi sur le port du masque ».

    C’est vrai que dans certaines zones, le port du masque est respecté bien avant l’arrivée de l’Agent 19 de la section CORON : donc pour cela, il semble normal de ne pas leur imposer « en plus », n’est-ce pas, ce contrôle discriminatoire.
    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Falphanewsmn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2FANTIFA.png&f=1&nofb=1

    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.WoORxSGm6AEj1ACuOCkRwQHaE1%26pid%3DApi&f=1

    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Qht9ZVw2Fn_VCto8xEYlkAHaFj%26pid%3DApi&f=1

    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.africaguinee.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ffield%2Fimage%2Fvoile_integral.jpg&f=1&nofb=1

    La belle idée que voilà : « qu’il faut mettre en place des zones sans contrôles d’identité » de Claire Hédon, défenseur des droits qui milite donc pour le droit de CERTAINS, soit, de ceux qui respectent le port du masque à ne pas être soumis au contrôle d’identité.
    On est sauvés, l’incognito sera préservé, la France va enfin retrouver le calme, la paix, la sécurité, les bandes en tous genres vont s’en donner à cœur joie. 2021 initie l’ère de la terreur, de l’anarchie, du pillage protégé, c’est la lumière de l’énarque Macron qi éclairera cette époque mémorable pour « les survivants ».

    Pour vivre heureux vivre cachés ! Plus vrai que jamais !

  15. Des zones sans contrôle d’identité ! Comme à Trappes par exemple ? Bientôt il y aura en France des territoires islamistes, comme cela s’est passé autrefois entre l’Inde et le Pakistan. Si l’on continue à être aussi laxistes le séparatisme sera inévitable.

    • Oui Gisèle et il y a déjà longtemps que la très prochaine partition de la France était prévisible pour qui a un minimum de discernement appuyé sur un minimum de connaissance de l’Histoire et des travers de l’Humanité qui n’est pas si belle que certains imbéciles ou salauds et ravis de la crèche voudraient nous le faire avaler !

  16. Contrôle d’identité, uniquement pour les français de souche, blancs. Pas touche aux muzzs qui trafiquent CHEZ NOUS. Ben tien, comme c’est pratique, on est bien en France sous, macron con, le pire président et tous ses baltringues qui pondent des lois de plus en plus débile en vu, bien sur d’islamiser notre pays et le transformer en zone de non-droit de plus en plus grande.
    Merci à la gauchiste claire hédon, pour sortir autant de connerie. Mais ils vont les chercher où tous ces baltringues, qui sortent des lois à la con au Kilomètre et à part pourrir notre pays ils savent faire quoi d’autre. Rien bien sur.
    Elle le sait que les muzzs ont horreur des lâches comme elle et qu’un jour si l’islam l’emporte elle sera la première à être voilé ainsi que ses filles (si elle en a).
    Si ils ne sont pas content les muzzs des contrôles, qu’ils repartent au bled et qu’ils y restent.
    Ce qu’ils veulent les muzzs c’est de dealer tranquille et de camer nos jeunes, blanc, français de souche. Cette France me fait honte.

  17. Et en plus ils ne savent même pas compter tous ces allogènes , l’autre dégénéré à droite sur la photo arrêter dix fois par semaine / 500 fois par an , quel nullard , il ne sait pas que dans un an il y a 52 semaines et quelques jours suivant si l’année est bissextile ou non , 52×10=520 fois et non 500 fois , elle est belle est intelligente la populace de remplacement !

    • Il s’agit de chiffres approximatifs, d’évaluations à vue de nez, il n’y a pas lieu d’appliquer une rigueur arithmétique. Cette démarche est correcte et souvent employée.
      Si nous voulons être crédibles, il faut des critiques justifiées.

  18. Allons un peu plus loin :
    pas de contrôle d’alcoolémie non plus pour cause de non discrimination car il est scandaleux de réserver ces contrôles aux non musulmans qui boivent du vin ou de la bière.

    • Patito, pardon de vous reprendre, des musulmans alcoolisés au volant sont aussi rare que les brins d’herbes sur une pelouse anglaise.
      Il y a à peine moins de 40 ans je fréquentais une discothèque, qui le dimanche après midi offrait à ses clients un buffet campagnard gratuit où comme son nom l’indique les exquises cochonnailles prenaient quasiment l’entier espace des tables dressées.
      Qui selon vous se pressaient les premiers pour garnir les baguettes de rillettes, saucissons, jambons et autres merveilleuses préparations culinaires à base du plus noble des animaux par sa capacité à nourrir avec bonheur quelques milliards de terriens, en l’occurrence le cochon.
      Je peux vous affirmer de mémoire d’homme que les principes idiots du coran n’empêchait pas les magrébins présents, de se gaver de la chair de l’animal que leur religion était censée proscrire.
      La religion musulmane est ainsi perfide qu’elle ne permet pas à l’immense majorité de ceux qui y croient, de comprendre par sa lecture son extrême complexité.
      Le coran hormis le fait qu’il soit rédigé d’une manière étrangère à toute forme de culture grammaticale savante, ouvre la voie à des interprétations destinées à quelques dictateurs assoiffés de pouvoir et de conquêtes.
      L’évidence des faits se traduisant par les anciens chef de tribus, devenus multi milliardaires grâce au pétrole, s’affranchissant en privé de tous interdits religieux, se vautrant dans la luxure tandis qu’ils imposent au peuple ignare la rigueur de l’islam que les occidentaux les moins avertis considèrent comme une stupidité dépassant la limite de la bêtise humaine.

      • C’est exact mais ils fument la moquette ce qui n’est guère mieux!en plus l’islam veut dire soumission donc interdisons cette soi-disant religion !Dans la religion catholique l’on excommuniait aussi pour faire peur!bref pour dominer tout est bon!

      1. De toute manière il faut contrôler l’alcoolémie pour tout le monde que ce soi musulmans ou pas; pas ce que l’alcool + conduite c’est dangereux.
    • Plus de controles et réouverture des Bordels ,comme cela il y aura moins de viols!
      Tant qu’on y est làchons nous!

  19. Je n’avais pas encore eu le plaisir de découvrir Mme Hédon, et je me réjouis de voir une personne de sa stature occuper cette fonction si prestigieuse.
    Sa proposition est pleine de bon sens et j’espère de tout mon être qu’elle sera mise en œuvre.
    D’ailleurs j’irais même plus loin dans sa réflexion, supprimons la police et la gendarmerie qui bientôt ne seront plus d’aucune utilité puisque grâce aux judicieuses idées de Mme la défenseuse des droits, il n’y aura plus de délinquance car en effet les points de vente de stupéfiants pourront se développer en toute quiétude sans que ces braves commerçants ne soient outrageusement importunés.
    Les économies faites en supprimant les forces de l’ordre pourront être directement réinjecter dans des dispositifs absolument vitaux pour la France tels que l’aide médicale d’état par exemple.
    Non vraiment dans cette difficile période, il faut savoir jouir de ces rares moment d’espoir comme celui que nous propose Mme Hédon.

  20. Il n’y a pas de discrimination, les noirs et les arabes c’est vrai sont plus contrôlés mais c’est uniquement parce que ce sont des populations à risque, ils sont bien plus souvent liés à la délinquance et à la criminalité que les blancs de souche. En prison, la population est à 80% noire et arabe.

      • Il suffit de vouloir … s’nformer, en dehors de la propagande gaucho -bobo toutes tendances, tendance caviar ou homard ou trappiste !

      • Régina, il faut ouvrir les yeux : trafics de drogue, d’armes, (noirs et arabes), attentats (musulmans donc à 99,9% arabes et noirs), fraudes (noirs très majoritaires : les maliens notamment sont la bête noire (🤣) des banques à cause des faux papiers, faux RIB, faux bulletins de salaire…

        dans quel monde vivez-vous ? Dans celui de Mme Étron (👍)
        La suite demain : c’est quoi ? On ne contrôle que les blancs pour faire bonne mesure ?

        Sortez de l’angélisme !!

    • Question? Les personnes de la communauté Asiatique Chinois est ce que sont aussi contrôler que les noirs et Arabes.

      • Non eux ils respectent le pays qui les a accueillis en plus ils bossent dur et leurs enfants ont d’excellentes notes a l’école!bref rien a voir mais peut’on comparer des gens civilisés et instruits avec d’autres qui avec l(islam ont pris 1500 ans de retard et d’obscurantisme dans l’évolution !Cela ne se rattrape pas d’un coup de baguette magique!

    • ça reconnaitre les faits c’est du racisme comme le délit de faciès!D’ailleurs aucun gouvernement n’a voulu en dresser la liste pour ne pas stigmatiser cette population!
      Bref il faut lécher les babouches c’est dans l’air du temps subir et la fermer !Mais au fait les Français savent’ils encore voter ou sont’ils manipulés par les journaleux et la téloche!ou sont’ils devenus cons!

  21. Quelle frilosité ! Allons directement au bout de la démarche, qui est bonne, mais qui n’est là que bien timidement entamée :mettons en place des zones sans les lois de la République française, tout simplement, ça évitera les tergiversations.
    (On me dit dans l’oreillette que ça existe déjà et que ça s’appelle les « zones de sécurité prioritaire » où la police ne fait plus que de la figuration pour éviter les stigmatisations. Ok, autant pour moi…)

    • Tout à fait, sans parler des autres zones où la France n’existe plus : boucheries halal, mosquée, prières de rue, bars interdit aux femmes…
      la France (la VRAIE) perd un peu plus chaque en km2 : dans 5 ans elle aura la superficie de Monaco où Andorre !!

    • j’ignorais il faudrait que chaque français en reçoive la liste pour les éviter!et éviter de se faire agresser!

Comments are closed.